Les études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 20:12

Message par Recherches22 »

chrétien2 a écrit :Parce que tu as la même façon de faire. Donc, si elle a été bannie, toi tu seras pareil si tu continues ton manque de respect envers les autres membres. Mais le sujet n'est pas là. Tu peux parler en MP si tu le désires. Tu as aussi Eliaqim à qui tu peux t'adresser pour une plainte.
Pardon? :shock: :shock: :shock:

Mon manque de respect??? En quoi je t'ai manqué de respect??? :shock: :shock: :shock:
Dans les messages en page 8, je t'ai expliqué mon parcours concernant mes études.

Et maintenant tu esquives, en me disant d'aller voir ailleurs au lieu de faire preuve d'humilité et simplement dire: désolé je me suis trompé.

Ta manière d'agir me surprend beaucoup... pour une personne se disant chrétienne...

en te lisant, j'essayais de ne pas préjuger...je me disais que si tu pensais de cette façon concernant le point de vue de l'organisation...c'était parce que tu étais sincère...

Et bien je me rends compte, par cette-réponse ci que ce n'est pas du tout le cas...

Tu n'es absolument pas humble, ni sincère...
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 20:17

Message par chrétien2 »

Je té réponds une dernière fois, mais après, c'est MP

Voici ton message :
recherche22 a écrit :Ce n'est pas toi qui disait qu'il fallait penser par soi-même? :shock:

Si tu avais fait des études supérieurs en Psychologie, tu penserais sûrement différemment... :hum:
Ton analyse serait peut-être plus fine ... :hum:
mais bon pour ça... il faut avoir fait des études...
question de connaissance...
ou savoir réfléchir par soi-même en essayant d'avoir du recul...

Cordialement, :hi:
R22
Tu sous entend que je n'ai pas fait d'études et que je suis qu'un idiot...et que je ne suis pas psychologue.

manque de respect donc.

Reprends le message, lis et prends le comme si c'est quelqu'un qui t'a écrit ca et tu verras.

RETOUR AU SUJET .
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 20:38

Message par Recherches22 »

chrétien2 a écrit :
Tu sous entend que je n'ai pas fait d'études et que je suis qu'un idiot...et que je ne suis pas psychologue.

manque de respect donc.

Reprends le message, lis et prends le comme si c'est quelqu'un qui t'a écrit ca et tu verras.

RETOUR AU SUJET .
Tu semble avoir un égo bien GROS...tu ne le ressens pas? mais c'est ton problème...dans la mesure ou cela n'affecte pas les autres...mais la ça été le cas...
ça a enfreint "ma" liberté...

HUMILITE ZERO...

LA VERITE blesse..?.elle permet d'ouvrir les yeux Chrétiens...d'apprendre à être meilleurs...

J'ai dit "si tu avais fait des études de Psychologie"...je parlais de psychologie...
(je n'ai pas non plus fait d'étude de psycho non plus...mais je m'y suis intéressée un peu pour comprendre...)

Donc, si un jour tu t'y intéresses, et bien tu pourrais être surpris de voir combien beaucoup de stratégie de manipulation sont utilisés par la société...

Mais pour les voir, il faut les connaitre...l'étudier...

Bef, je laisse tomber les échanges avec toi...
tu m'as démontré quel type de personne tu es à l'intérieur... :(

j'ai pensé à un moment que tu n'étais peut-être pas ce qui tu prétendais être...en fait t'es juste idiot.

Bonne continuation dans ta bêtise.

Cordialement,
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 20:45

Message par jerzam »

Chretien 2,

Oui retour au sujet et à la publication de 1969 qui décourage les jeunes de faire des études car ils ne pourront pas profiter de leur carrière. Le monde corrompu aura pris fin avant, dans quelques années... c'est bizarre, toutes les excuses sont bonnes pour décourager de faire des études longues. À croire qu'ils veulent que vous n'ayez rien dans la tête pour mieux vous manipulez. Comme tous ces témoins de Jéhovah a qui ont a découragé les jeunes d'avoir des enfants (versets de la bible à l'appui) parce que la fin du monde est au coin de la rue.

Dans la dernière congregations que j'ai faite il y avait plusieurs anciens pionniers spéciaux. Je peux te dire qu'ils vivent dans la misère et que certains regrettent de ne pas avoir une retraite convenable. Et pourtant ils ne verront pas la fin du monde. Un couple, qui a laissé les études de côté bien évidemment puisque 1975 approchait, n'ont pas fait non plus d'enfant. Voilà comment on se retrouve sur le carreau avec cette secte de m.... Pourtant , comme l'ancien qui t'a parlé, ils n'ont aucunes preuves que dieu est choisi cette secte des témoins de Jéhovah. Et malheureusement ils savent ce qui a été annoncé avant 1975 et ils m'en ont parlé. Et ils savent d'autres choses. Je ne suis pas sur qu'ils soient convaincu que les témoins de Jéhovah sont la vraie religion. Mais sans famille ni argent, ni RIEN comment peuvent ils envisager de quitter cette secte qui leur a tout pris? Ils sont piégés dedans jusqu'à leur mort.


Eh oui, ils n'ont pas écouté jesus qui a dit de fuire ceux qui disent que le temps est proche (Luc 21:8). Il fallait fuire cette secte. Maintenant ils n'ont plus que les yeux pour pleurer.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 21:50

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :
Tu sous entend que je n'ai pas fait d'études et que je suis qu'un idiot...et que je ne suis pas psychologue.

manque de respect donc.

Reprends le message, lis et prends le comme si c'est quelqu'un qui t'a écrit ca et tu verras.

RETOUR AU SUJET .
Recherches22 a écrit :
Tu semble avoir un égo bien GROS...tu ne le ressens pas? mais c'est ton problème...dans la mesure ou cela n'affecte pas les autres...mais la ça été le cas...
ça a enfreint "ma" liberté...

HUMILITE ZERO...

LA VERITE blesse..?.elle permet d'ouvrir les yeux Chrétiens...d'apprendre à être meilleurs...

J'ai dit "si tu avais fait des études de Psychologie"...je parlais de psychologie...
(je n'ai pas non plus fait d'étude de psycho non plus...mais je m'y suis intéressée un peu pour comprendre...)

Donc, si un jour tu t'y intéresses, et bien tu pourrais être surpris de voir combien beaucoup de stratégie de manipulation sont utilisés par la société...

Mais pour les voir, il faut les connaitre...l'étudier...

Bef, je laisse tomber les échanges avec toi...
tu m'as démontré quel type de personne tu es à l'intérieur... :(

j'ai pensé à un moment que tu n'étais peut-être pas ce qui tu prétendais être...en fait t'es juste idiot.

Bonne continuation dans ta bêtise.

Cordialement,
R22
Tu veux vraiment retourner en liste noire pour attaques personnelles ? Dis le moi de suite, c'est très rapide !

Retour au sujet.
Jerzam a écrit : Oui retour au sujet et à la publication de 1969 qui décourage les jeunes de faire des études car ils ne pourront pas profiter de leur carrière. Le monde corrompu aura pris fin avant, dans quelques années... c'est bizarre, toutes les excuses sont bonnes pour décourager de faire des études longues. À croire qu'ils veulent que vous n'ayez rien dans la tête pour mieux vous manipulez. Comme tous ces témoins de Jéhovah a qui ont a découragé les jeunes d'avoir des enfants (versets de la bible à l'appui) parce que la fin du monde est au coin de la rue.

Dans la dernière congregations que j'ai faite il y avait plusieurs anciens pionniers spéciaux. Je peux te dire qu'ils vivent dans la misère et que certains regrettent de ne pas avoir une retraite convenable. Et pourtant ils ne verront pas la fin du monde. Un couple, qui a laissé les études de côté bien évidemment puisque 1975 approchait, n'ont pas fait non plus d'enfant. Voilà comment on se retrouve sur le carreau avec cette secte de m.... Pourtant , comme l'ancien qui t'a parlé, ils n'ont aucunes preuves que dieu est choisi cette secte des témoins de Jéhovah. Et malheureusement ils savent ce qui a été annoncé avant 1975 et ils m'en ont parlé. Et ils savent d'autres choses. Je ne suis pas sur qu'ils soient convaincu que les témoins de Jéhovah sont la vraie religion. Mais sans famille ni argent, ni RIEN comment peuvent ils envisager de quitter cette secte qui leur a tout pris? Ils sont piégés dedans jusqu'à leur mort.


Eh oui, ils n'ont pas écouté jesus qui a dit de fuire ceux qui disent que le temps est proche (Luc 21:8). Il fallait fuire cette secte. Maintenant ils n'ont plus que les yeux pour pleurer.
Tu restes sur ta pensée que la WT décourage les études supérieures. C'est entièrement faux et la lettre que tu as toi-même donné est très claire !

Mais si tu préfères ne pas voir, libre à toi.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 22:09

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit : Tu veux vraiment retourner en liste noire pour attaques personnelles ? Dis le moi de suite, c'est très rapide !
Tu es le nouveau modérateur TJ, le nouveau modérateur M.... ?

Tu peux donc bannir n'importe qui de ce forum ?

Etonnant !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 22:22

Message par chrétien2 »

Ce n'est pas le sujet, Mormon...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 22:28

Message par Mormon »

chrétien2 a écrit :Ce n'est pas le sujet, Mormon...
Certes, mais tu viens de menacer quelqu'un de bannissement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 22:31

Message par chrétien2 »

Non seulement, je l'ai menacé de banissement (il m'a traité d'idiot quand même), mais en plus, je peux le faire.

RETOUR AU SUJET , Mormon, montre l'exemple.

Si tu veux, on peut parler en MP de cela.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 22:38

Message par Gérard C. Endrifel »

Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 22:51

Message par chrétien2 »

Comme tu dis... :?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 22:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Ne te méprend pas, je faisais allusion à ta propension à dégainer le banhammer à toute berzingue.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 23:00

Message par chrétien2 »

Je ne me méprends pas, je te connais.

les insultes sont-elles maintenant tolérées sur le forum ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 23:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Manifestement, tu ne me connais pas suffisamment pour savoir que je n'aurais pas ban un tiers des membres que tu as kické depuis hier. Même J'm'interroge, dans Général Libre, je lui ai laissé sa liberté d'expression malgré ses propos antisémites à mon encontre car au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, j'ai exactement les mêmes privilèges que toi.

Et pourtant...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 23:21

Message par chrétien2 »

Je sais que tu as les mêmes privilèges que moi.

Mais il n'empêche que les insultes ne sont pas tolérées sur ce forum. Et tu remarqueras que le bannissement a été temporaire, puisque dès ce matin, je l'ai remis en "liberté"...Alors que d'après mes dires, j'aurais dû la remettre ce soir.

Parfois, il faut savoir calmer les choses...

Pour le reste des bannissements, il s'agit de Vanessa et ses milliards de pseudos.

Quand on s'attaque à une personne, il faut savoir assumer. on peut s'attaquer à une personne avec tact et courtoisie, et on peut s'attaquer à une personne en la rabaissant et en l'insultant.

Prends le cas de Jerzam, je ne l'ai pas banni et pourtant, je n'en étais pas loin.

Donc, avant de juger ton prochain, veille à ce que tu aies toutes les informations.

Dois-je rappeler que le sujet est sur les études supérieures ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Majestic et 3 invités