Islam malade à la recherche d'un humanisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Islam malade à la recherche d'un humanisme

Ecrit le 11 oct.16, 03:39

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Il parle d'articuler le Coran à la pensée moderne, de briser le tabou coranique, d'abroger le Djihad, de la reconnaissance de l'altérité des femmes, du devoir de séparation entre le politique et le religieux...

L'Islam ce n'est pas la Déclaration des droits de l'hommes et du citoyen, faudrait pas tout mélanger! Cela n'a que pour effet de continuer de leurrer ceux qui le veulent bien, préférant leurs belles illusions à la réalité, tant qu'ils ne sont pas eux-mêmes directement concernés...

Mais la liberté a un prix, elle se mérite et se défend, dites-vous bien que rien n'est acquis!
Les musulmans, ceux qui ont reconnu et connue (lu) le Bayan...n'en n'ont pas la moindre difficulté.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam malade à la recherche d'un humanisme

Ecrit le 11 oct.16, 22:08

Message par Marmhonie »

Cher yacoubbis,
Ton post est bien trop long pour être lu entièrement.
Aucune référence comme toujours de cet immense copié/collé.

Il va falloir choisir entre être modéré et citer tes références
Marmhonie, modérateur patient.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam malade à la recherche d'un humanisme

Ecrit le 11 oct.16, 22:14

Message par yacoub »

La référence la voici

Comme le texte est long mais très interessant, je l'ai subdivisé en deux. Sur le premier, la source était citée.

Pensées personnelles et humanistes (volume 1)

***Libre de partage. Ma signature n'est en rien requise, pourvu que véhiculent idées et réflexions.***
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Islam malade à la recherche d'un humanisme

Ecrit le 11 oct.16, 23:49

Message par uzzi21 »

L'islam comme toutes les religions abrahamiques sont contres l'humanisme..

L'humanisme tolère l'homosexualité, les diversités religieuses, l'adultère etc... Pas les religions.

Les religions sont figées et se cantonnent qu'à ce qui est écrit.. Pas possible de faire évoluer ce que Dieu a décrété. Elles perdraient leur essence divin.

Une religion n'est certainement pas faite pour évoluer, à part si Dieu (l'auteur) réapparaît.

On devrait faire de l'humanisme, une religion. Et non intégrer l'humanisme à une religion figée et qui n'est pas demandeur.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam malade à la recherche d'un humanisme

Ecrit le 12 oct.16, 00:16

Message par yacoub »

Jacques Ellul conseille de ne jamais utiliser religion abrahamique en parlant d'islam. L'islam est une idéologie poltico-religieuse très proche du nazisme et du stalinisme.

Nous n'avons jamais entendu parler de nazismophobie lorsqu'on critique cette doctrine.

Il semble que l'habit religieux fasse la différence. L'irrationalité n'est donc pas dans le camp pointé du doigt, mais bien dans celui qui pointe.


Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Islam malade à la recherche d'un humanisme

Ecrit le 12 oct.16, 00:24

Message par uzzi21 »

Le cadre en vert n'est qu'un cliché assez stupide. :)

Comme si tous le musulmans étaient des illettrés de banlieue.

L'islam et ses rituels ne sont pas loin des prescriptions jadis du judaïsme abrahamique.
Modifié en dernier par uzzi21 le 12 oct.16, 00:27, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Islam malade à la recherche d'un humanisme

Ecrit le 12 oct.16, 00:26

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, pauline.px et 20 invités