L'amour des Témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 11 oct.16, 22:59

Message par chrétien2 »

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'amour chez les Témoins de Jéhovah...

https://tv.jw.org/#fr/video/VODStudio/p ... 10_1_VIDEO
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 00:28

Message par jerzam »

Tu parles de l'amour de la sœur qui ne veut pas se marier avec un frère qui regarde des matchs? C'est de cet amour que tu nous parles?? La pression qu'on met aux frères pour avoir une vie 100% watchtower c'est un truc de malade. Après la pression pour ne se marier qu'avec des frères nommés, la pression pour ne pas regarder des matchs. Oui les témoins de Jéhovah puent l'amour. Et aident leurs prochains bien sûr. Avec quelles associations je ne sais pas mais ils aident.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 00:31

Message par chrétien2 »

Tu n'as pas dû regarder la vidéo pour parler comme ca...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 01:03

Message par jerzam »

Chretien2,

Donc ce que je dis est faux?

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 01:08

Message par Navam »

Bonjour,

J'ai arrêté après 7mn de visionnage ...
JW a écrit :L'amour sincère est ce qui nous différencie des autres religions ...
Mais biensûr ... Et l'égo surdimentionné également je suppose ? :lol:

Cette vidéo ne sert qu'à conforter ce genre de personnes dans leur égo encore une fois ... Ho combien nous sommes bons nous autres par rapport aux autres. Regardez comme nous sommes bons et aimant ... Ils récoltent déjà ce qu'ils sèment et Dieu n'est pas naïf !
Matthieu 6:5 a écrit :Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Donc cette vidéo c'est comme ces hypocrites dont parle ce verset. Juste une vidéo pour être vu des autres et pour montrer aux autres comme ils sont bons ...

Maintenant comme je n'aime pas les généralités je ne veux pas dire non plus que tous les TJ sont des hypocrites. Je suis certain qu'il y en a des sincères, comme dans toutes religions au final ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 01:58

Message par kevver »

Navam a écrit :Je suis certain qu'il y en a des sincères, comme dans toutes religions au final
Exactement :mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 02:17

Message par Ptitech »

Il y a de l'amour chez les TJ, là n'est pas le problème. Le problème c'est quand ils se vante de manifester "l'amour véritable", ils cherchent à montrer aux autres que leur amour est meilleur que les autres. Et ça, franchement, c'est vraiment petit !

L'amour des TJ est comme partout ailleurs. Ni meilleur, ni pire.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 02:46

Message par chrétien2 »

:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 03:04

Message par MonstreLePuissant »

Comme partout, chez les TJ comme ailleurs, l'amour est une façade, un habit social dont on se pare en collectivité pour imiter les autres. En plus l'amour est conditionnel, et donc motivé par un intérêt personnel ou commun. En ce qui me concerne, ce n'est pas ce que j'appelle de l'amour.

Quand à l'auto congratulation des TJ sur leur amour supposé (et ce serait pareil quelle que soit l'organisation ou religion), j'avoue que c'est quelque chose qui me fait fuir, car je raisonne toujours en actes et non en paroles. Celui qui s'auto congratule de son propre amour a pour moi un problème psychologique. De même que celui qui s'auto congratule de sa propre imperfection.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 03:07

Message par chrétien2 »

Il serait que tu avances des preuves comme quoi l'amour des TJ est une façade.

C'est bizarre comme vous êtes les premiers à dire des choses, mais quand il s'agit de donner des preuves, il n'y a plus personne !

Et le pompon, c'est ca :

"Quand à l'auto congratulation des TJ sur leur amour supposé (et ce serait pareil quelle que soit l'organisation ou religion), j'avoue que c'est quelque chose qui me fait fuir, car je raisonne toujours en actes et non en paroles.[/quote]
Les TJ n'ont jamais aidé personne alors ?
Celui qui s'auto congratule de son propre amour a pour moi un problème psychologique. De même que celui qui s'auto congratule de sa propre imperfection."
Déjà, il faut savoir ce que veut dire le mot congratuler...(féliciter). Donc, se féliciter de sa propre imperfection ne me parait pas français.

Les Témoins de Jéhovah ne s'auto-congratulent pas de leur amour, ils montrent aux témoins de Jéhovah que le peuple de Dieu sait faire preuve d'amour dans les cas les plus graves (et dans les autres cas aussi). par ce moyen, ils essaient d'encourager tous les frères et soeurs du monde entier à en faire autant !

Mais bon, venant de vous qui voyez toujours le négatif des choses lorsqu'ils s'agit des TJ, ca vous dépasse...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 04:52

Message par MonstreLePuissant »

Des preuves ? J'apporte les mêmes preuves que la WT quand elle prétend que Jésus est revenu invisiblement en 1914 ou que la résurrection a commencé en 1919, ou qu'elle est l'organisation de Dieu sur terre. Ces preuves ont l'air de te suffire pour croire la WT sur parole.

Je n'ai jamais dit que les TJ n'ont jamais aidé personne. Mais on n'est pas obligé d'aimer quelqu'un pour l'aider il me semble.

Tu prétends que les TJ sont le peuple de Dieu ? Quelle preuve as tu ? Ca semble être encore une affirmation sans preuves.

Moi je dis seulement que cette attitude est malsaine. On n'a pas besoin de montrer que l'on est généreux, pas plus qu'on a besoin de montrer que l'on a de l'amour pour les autres. On agit, et c'est tout ! Quand on veut montrer aux autres, on manque de sincérité. On fait pour montrer. C'est pourquoi je parle d'amour de façade.

J'ai vu le cas d'un ancien qui avait plein d'amour pour ses frères et sœurs dans la congrégation, mais qui en secret traitait sa femme comme une moins que rien. La pauvre était malheureuse comme une pierre. Je pense qu'il ne s'en rendait même pas compte. Je ne dis pas que c'est une généralité, loin de là. Je connais des TJ qui ont un cœur en or, des gens absolument exceptionnels, d'une grande générosité et d'un amour extraordinaire. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont TJ, c'est juste, parce que c'est eux.

Il y a donc de tout, comme partout, comme dans toutes les religions. Simplement, les TJ pour s'identifier au peuple de Dieu veulent faire croire qu'il y a tellement d'amour entre eux... Ils ne trompent qu'eux mêmes. Mais c'est leur problème.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 04:59

Message par chrétien2 »

Mais où sont-elles ces fameuses preuves ? :fatiguer:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 05:14

Message par jerzam »

Chretien 2,
Donne nous le nom d'une association créé par les tj qui aide la population avec nos impôts.

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 05:29

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :Des preuves ? J'apporte les mêmes preuves que la WT quand elle prétend que Jésus est revenu invisiblement en 1914 ou que la résurrection a commencé en 1919, ou qu'elle est l'organisation de Dieu sur terre. Ces preuves ont l'air de te suffire pour croire la WT sur parole.

Je n'ai jamais dit que les TJ n'ont jamais aidé personne. Mais on n'est pas obligé d'aimer quelqu'un pour l'aider il me semble.

Tu prétends que les TJ sont le peuple de Dieu ? Quelle preuve as tu ? Ca semble être encore une affirmation sans preuves.

Moi je dis seulement que cette attitude est malsaine. On n'a pas besoin de montrer que l'on est généreux, pas plus qu'on a besoin de montrer que l'on a de l'amour pour les autres. On agit, et c'est tout ! Quand on veut montrer aux autres, on manque de sincérité. On fait pour montrer. C'est pourquoi je parle d'amour de façade.

J'ai vu le cas d'un ancien qui avait plein d'amour pour ses frères et sœurs dans la congrégation, mais qui en secret traitait sa femme comme une moins que rien. La pauvre était malheureuse comme une pierre. Je pense qu'il ne s'en rendait même pas compte. Je ne dis pas que c'est une généralité, loin de là. Je connais des TJ qui ont un cœur en or, des gens absolument exceptionnels, d'une grande générosité et d'un amour extraordinaire. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont TJ, c'est juste, parce que c'est eux.

Il y a donc de tout, comme partout, comme dans toutes les religions. Simplement, les TJ pour s'identifier au peuple de Dieu veulent faire croire qu'il y a tellement d'amour entre eux... Ils ne trompent qu'eux mêmes. Mais c'est leur problème.
:mains: :mains: :mains:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'amour des Témoins de Jéhovah

Ecrit le 12 oct.16, 05:45

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Mais où sont-elles ces fameuses preuves ? :fatiguer:
Tu prends les mêmes preuves que celles qui montrent que Jésus est revenu invisiblement en 1914, que la résurrection a commencé en 1919 et que la WT est l'organisation de Dieu sur terre. J'ai exactement les mêmes preuves, elles sont donc aussi valables les unes que les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités