Les études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7731
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 23:24

Message par Gérard C. Endrifel »

chrétien2 a écrit :Donc, avant de juger ton prochain, veille à ce que tu aies toutes les informations.
Sinon quoi ? Tu vas me ban tempo aussi ? :mrgreen:

Je ne te juge pas, je donne mon avis sur ta façon de faire et si tu n'acceptes pas la critique, alors peut-être que tu devrais passer tes outils à quelqu'un d'autre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 11 oct.16, 23:29

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Donc, avant de juger ton prochain, veille à ce que tu aies toutes les informations.
Gérard C. Endrifel a écrit : Sinon quoi ? Tu vas me ban tempo aussi ? :mrgreen:
il n'y a aucune menace dans mes paroles. juste un conseil.
Je ne te juge pas, je donne mon avis sur ta façon de faire et si tu n'acceptes pas la critique, alors peut-être que tu devrais passer tes outils à quelqu'un d'autre.
j'accepte volontiers la critique, mais quand elle est justifiée.

Une personne qui vient me parler avec douceur et respect, ok... Mais quand cette même personne, dans le post suivant me traite d'idiot, je sais qu'elle n'est pas sincère et qu'elle essaie de manipuler les gens. c'est de la tromperie.

Soit on débat sincèrement et tout s epasse bien (même dans le cas où le ton monte, mais c'est sincère), soit la conversation est engluée dans la tromperie et le cynisme, auquel cas, je n'accepte pas.

Relis les posts, Kerri, et tu verras.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 00:18

Message par jerzam »

Chretien 2,

Oui retour au sujet et à la publication de 1969 qui décourage les jeunes de faire des études car ils ne pourront pas profiter de leur carrière. Le monde corrompu aura pris fin avant, dans quelques années... c'est bizarre, toutes les excuses sont bonnes pour décourager de faire des études longues. À croire qu'ils veulent que vous n'ayez rien dans la tête pour mieux vous manipulez. Comme tous ces témoins de Jéhovah a qui ont a découragé les jeunes d'avoir des enfants (versets de la bible à l'appui) parce que la fin du monde est au coin de la rue.

Dans la dernière congregations que j'ai faite il y avait plusieurs anciens pionniers spéciaux. Je peux te dire qu'ils vivent dans la misère et que certains regrettent de ne pas avoir une retraite convenable. Et pourtant ils ne verront pas la fin du monde. Un couple, qui a laissé les études de côté bien évidemment puisque 1975 approchait, n'ont pas fait non plus d'enfant. Voilà comment on se retrouve sur le carreau avec cette secte de m.... Pourtant , comme l'ancien qui t'a parlé, ils n'ont aucunes preuves que dieu est choisi cette secte des témoins de Jéhovah. Et malheureusement ils savent ce qui a été annoncé avant 1975 et ils m'en ont parlé. Et ils savent d'autres choses. Je ne suis pas sur qu'ils soient convaincu que les témoins de Jéhovah sont la vraie religion. Mais sans famille ni argent, ni RIEN comment peuvent ils envisager de quitter cette secte qui leur a tout pris? Ils sont piégés dedans jusqu'à leur mort.


Eh oui, ils n'ont pas écouté jesus qui a dit de fuire ceux qui disent que le temps est proche (Luc 21:8). Il fallait fuire cette secte. Maintenant ils n'ont plus que les yeux pour pleurer.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 00:28

Message par chrétien2 »

jerzam a écrit :Chretien 2,

Oui retour au sujet et à la publication de 1969 qui décourage les jeunes de faire des études car ils ne pourront pas profiter de leur carrière. Le monde corrompu aura pris fin avant, dans quelques années... c'est bizarre, toutes les excuses sont bonnes pour décourager de faire des études longues. À croire qu'ils veulent que vous n'ayez rien dans la tête pour mieux vous manipulez. Comme tous ces témoins de Jéhovah a qui ont a découragé les jeunes d'avoir des enfants (versets de la bible à l'appui) parce que la fin du monde est au coin de la rue.
1°) montre moi dans la publications que la WT décourage les jeunes à faire des études.
2°) Dans quelques années, ca peut vouloir aussi dire des décennies hein ?
Dans la dernière congregations que j'ai faite il y avait plusieurs anciens pionniers spéciaux. Je peux te dire qu'ils vivent dans la misère et que certains regrettent de ne pas avoir une retraite convenable.
Dit aussi que ce sont des SDF...
Et pourtant ils ne verront pas la fin du monde.
Interprétation personnelle.
Un couple, qui a laissé les études de côté bien évidemment puisque 1975 approchait, n'ont pas fait non plus d'enfant. Voilà comment on se retrouve sur le carreau avec cette secte de m....
Tu peux prouver tes dires par des articles ou autre stp ?
Pourtant , comme l'ancien qui t'a parlé, ils n'ont aucunes preuves que dieu est choisi cette secte des témoins de Jéhovah.
Moi, je les ai les preuves, mais toi tu ne les verras pas, tellement, tu es pris par ta négativité.
Et malheureusement ils savent ce qui a été annoncé avant 1975 et ils m'en ont parlé. Et ils savent d'autres choses. Je ne suis pas sur qu'ils soient convaincu que les témoins de Jéhovah sont la vraie religion. Mais sans famille ni argent, ni RIEN comment peuvent ils envisager de quitter cette secte qui leur a tout pris? Ils sont piégés dedans jusqu'à leur mort.
Affirmation sans preuves.

J'ai 2 frères et 2 soeurs. J'ai quand même quitté les TJ...Et je ne reviens pas pour eux, qu'on se le dise !

Eh oui, ils n'ont pas écouté jesus qui a dit de fuire ceux qui disent que le temps est proche (Luc 21:8). Il fallait fuire cette secte. Maintenant ils n'ont plus que les yeux pour pleurer.
Je t'ai déjà expliqué deux fois ce que signifie le temps est proche...en fonction des signes que Jésus à donné. Mais tu restes dans tes pensées, parce que ca t'arrange.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 00:36

Message par jerzam »

Je te montre un paragraphe qui prouve que la watchtower décourage les études longues et tu cherches des preuves??????? J'ai du mal.
Et dans quelques années ce n'est pas dans quelques décennies. De plus si tu lis bien ils n'auraient pas le temps de faire leur carrière.

Mdr un des couples auraient pu se retrouver dans la rue. J'avoue qu'ils ont eu l'aide d'un couple sans suivre ils seraient dans la rue. D'autres ont à peine de quoi manger. Ça fait de la peine.

Pour le reste c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'étais temoin de jehovah.

Ils n'ont pas écouté qu'il ne faille pas suivre ceux qui disent que le temps est proche (Luc 21:8). Et oui il fallait fuire cette secte des témoins de Jéhovah. Et tu vas me dire que tu n'es pas au courant d'une pièce de théâtre, d'un drame et d'un livre qui déconseillait d'avoir un enfant????

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 00:45

Message par chrétien2 »

Tout ce que j'ai vu, c'est un texte en anglais...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 00:52

Message par jerzam »

Eh bien c'était ce que disait la publication concernant les études. Je pensais que tu avais dès notion en anglais. C'est pour cela que je l'ai mis.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 03:04

Message par chrétien2 »

Pour traduction:

"Pourquoi pas? Parce que tous les éléments de preuve dans l'accomplissement de la prophétie biblique indique que ce système corrompu doit se terminer dans quelques années ... comme une jeune personne que vous ne serez jamais remplir toute la carrière que ce système offre ".

Moi, ce que j'aime bien, ce sont les trois petits points de suspensions en plein milieu de la phrase... Ce qui veut qu'il y avait autre au milieu, qui a été volontairement enlevé.

Jerzam, quand comprendras-tu que je ne tomberais jamais dans ton piège ? Lorsque tu essaieras de m'embrouiller une fois encore, je te demanderais toujours l'article en entier.

le coup de la lettre sur les études supérieures ne t'a pas suffit ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 05:10

Message par jerzam »

J'ai retrouvé l'article en entier.

http://www.jwfacts.com/fr/img/g1969-09-08-p-15.pdf

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 19:20

Message par chrétien2 »

Mais il n'est toujours pas interdit de faire des études supérieurs...La WT conseille même de faire des études moins longues...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 19:50

Message par Ptitech »

Pas interdit c'est vrai. En revanche c'est très déconseillé. La WT revient dessus régulièrement et le discours ne change pas.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 22:11

Message par jerzam »

Et elle propheties que les jeunes ne pourront pas profiter de leur carrière. Car dans quelques années c'est la fin. Elle termine en disant qu'il faille assumer cette position même si les gens ne comprennent pas. Car vous vous savez que la fin des temps est proche (1975).

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 12 oct.16, 23:50

Message par chrétien2 »

Ptitech a écrit :Pas interdit c'est vrai. En revanche c'est très déconseillé. La WT revient dessus régulièrement et le discours ne change pas.
Oui, c'est déconseillé pour les jeunes qui veulent profiter de la vie et qui veulent gagner beaucoup d'argent. Cette attitude d'esprit n'est pas en accord avec le fait de donner sa vie au service de Dieu.

1 Timothée 6:10
10 Car l’amour+ de l’argent est une racine+ de toutes sortes de choses mauvaises*+, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs+.

Si une jeune veut faire de longues études pour ensuite gagner suffisamment d'argent et servir Dieu, la WT dit bien que c'est possible...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 oct.16, 01:31

Message par jerzam »

Il faut que tu lises le monceau de bêtises que peut raconter la watchtower dans ses publications. Ca ne lui a pas suffit de sacrifier la vie de beaucoup de génération de jeune. Elle continue. Pourtant soit disant les études c'est mauvais etc, mais dans les faits... les faits sont cruels. Les témoins de Jéhovah font partis de ceux qui ont un niveau d'étude le plus bas et donc des revenus les plus bas. Et alors ils sont plus spirituels? Ils prêchent plus?

Mdr!! C'est aussi la secte qui a le moins d'accroissement (malgré les pseudos propheties d'isaie 60:22, le petit deviendra un millier et le faible une nation forte, ah ah ah ah ah!!!!!). Vous fermez des sites, virez des bethelite, des missionnaires, des surveillants de district (qui n'existe plus), des pionniers spéciaux, vous vendez des salles d'assemblée (quitte à les vendre à ... babylone la grande), vous vendez des salles du royaume (tu nous as même fait part de quelques salles vendus en France) etc etc.
Mais vous continuez à vous faire plumer. En même temps avec le niveau que vous avez la watchtower a encore de long jour devant elle. Elle peut vous présentez tout ce qu'elle veut vous dites oui à tout. Et 3$ par proclamateur demandé aux USA dernièrement. En plus de toutes les décisions que vous avez accepter.

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: Les études supérieures

Ecrit le 13 oct.16, 01:34

Message par chrétien2 »

Ce que je constate, c'est qu'il n'y a aucune contre argumentation. Que du blabla pour sauver la face...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités