Les Ex. musulmans aguerris contre Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les Ex. musulmans aguerris contre Mohamed saws

Ecrit le 14 oct.16, 00:59

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Entre le manque cruel d'amour d'Allah, et l'amour inconditionnel du Père, les gens font leur choix.

Un converti musulman n'est autre qu'un ignorant isolé s'étant fait laver le cerveau par des gens comme toi Omar. Des gens qui croient prouver aux ignorants que la bible a été inventé par les Romains et qu'ils ne le restent plus que l'islam.

T'es-tu déjà demandé pourquoi tant de musulmans se convertissent à Christ ? (il y en a de plus en plus). Au péril parfois de leur vie et/ou du reniement de leur famille.
et pourquoi tant de chrétiens qui se convertissent aux lecons de justice de l'Islam? (il y en a de plus en plus).

Eux aussi au péril parfois de leur vie et/ou du reniement de leur famille. :hi:

Y'a même des juifs, des musulmans et des chrétien et des ex-athées (comme moi) qui se convertissent à des religions beaucoup plus récentes. (par exemeple la foi baha'ie)
(il y en a de plus en plus, dans chaque et dans tous les pays de la planete de surcroit, sans exception)
Eux aussi au péril parfois de leur vie et/ou du reniement de leur famille.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 01:17

Message par uzzi21 »

On parle d'ex-musulmans ici, pas de tous les convertis. Tu es hors-sujet... On pourrait aussi alors parler d'ex-bouddhistes convertis au mouvement raëlien, tu les as oublié il me semble.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 14 oct.16, 01:32

Message par indian »

uzzi21 a écrit :On parle d'ex-musulmans ici, pas de tous les convertis. Tu es hors-sujet... On pourrait aussi alors parler d'ex-bouddhistes convertis au mouvement raëlien, tu les as oublié il me semble.

des ex muslmans convertis...y'e a plein..pour de multiples raisons toutes plus diverses les unes que les autres.

les tentatives de généralisation sont futiles, vaines et inutiles.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 01:57

Message par uzzi21 »

Je n'ai jamais vu que des ignorants des vraies valeurs chrétiennes et des vraies valeurs humaines et apeurés d'Allah pour se convertir à cette obscurantisme et totalitarisme qu'est l'islam.. ou pour des raisons de mariage.

À moins que tu connaisses des gens qui se sont convertis à cette religion pour son amour?...

Cette religion manque cruellement d'amour et de miséricorde, et tu le sais très bien. Mais tu veux contredire les gens pour te faire avocat et faire la leçon. Mais avec moi ça ne marche pas indian.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 02:54

Message par yacoub »

uzzi21 a écrit :Entre le manque cruel d'amour d'Allah, et l'amour inconditionnel du Père, les gens font leur choix.

Un converti musulman n'est autre qu'un ignorant isolé s'étant fait laver le cerveau par des gens comme toi Omar. Des gens qui croient prouver aux ignorants que la bible a été inventé par les Romains et qu'ils ne le restent plus que l'islam.

T'es-tu déjà demandé pourquoi tant de musulmans se convertissent à Christ ? (il y en a de plus en plus). Au péril parfois de leur vie et/ou du reniement de leur famille.
Je ne me suis pas converti au christianisme quand j'ai renié PBSL et sa marionnette Allah, j'ai pris des cours bibliques, j'ai lu les évangiles.

J'aime bien Jésus mais pour moi c'est un philosophe comme Socrate et pas un fondateur de secte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 14 oct.16, 03:12

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Je n'ai jamais vu que des ignorants des vraies valeurs chrétiennes et des vraies valeurs humaines et apeurés d'Allah pour se convertir à cette obscurantisme et totalitarisme qu'est l'islam.. ou pour des raisons de mariage.

À moins que tu connaisses des gens qui se sont convertis à cette religion pour son amour?...

Cette religion manque cruellement d'amour et de miséricorde, et tu le sais très bien. Mais tu veux contredire les gens pour te faire avocat et faire la leçon. Mais avec moi ça ne marche pas indian.
Pour la justice et l'esprit de communauté propre à l'Islam véritable...surtout.

Désolé uzzi21, mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne connait pas, ni ne reconnait le même Islam. :hi:

je n'ai aucun lecon à donner à qui que ce soit, je ne fais que dire ce que je penses savoir. POINT.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 03:15

Message par bahhous »

yacoub a écrit :
Je ne me suis pas converti au christianisme quand j'ai renié PBSL et sa marionnette Allah, j'ai pris des cours bibliques, j'ai lu les évangiles.

J'aime bien Jésus mais pour moi c'est un philosophe comme Socrate et pas un fondateur de secte.
ce n'est pas ta faute ; dans la mesure que tu te bases sur les écrits des hommes .. la biographie ecrit par ibn hicham et d'autres ne reflète pas la vraie biographie du prophete mais c'est une souille et insulte au prophete c'est une biographie ecrite par des ignorants et ennemis de l'islam .... la vraie biographie du prophète est dans le livre d'allah ; il suffit de chercher !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 03:35

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Pour la justice
laquelle ? l'inquisitrice de la charia ? des mesures disproportionnées au délit commis ? On n'a pas la même notion de la justice, à moins que t'aime les coups de fouets?!.. Tu ne pouvais pas choisir pire comme exemple de l'islam.
l'esprit de communauté propre à l'Islam véritable...surtout.
Comme toutes communautés qui se respectes.
j'ai vraiment l'impression qu'on ne connait pas, ni ne reconnait le même Islam.
Si on va par là, il y a autant d'islam qu'il y a de musulman.. Mais je te parle de l'islam rependu et appliqué à la lettre dans les pays d'Afrique et d'Orient.. tu veux des détails? ce forum t'en donne pas assez?
je n'ai aucun lecon à donner à qui que ce soit, je ne fais que dire ce que je penses savoir. POINT.
Pas la peine de t'énerver quand je te contredis. Si on serait d'accord sur tout on aurait rien à se dire.

indian

Ecrit le 14 oct.16, 03:47

Message par indian »

uzzi21 a écrit :laquelle ? l'inquisitrice de la charia ? des mesures disproportionnées au délit commis ? On n'a pas la même notion de la justice, à moins que t'aime les coups de fouets?!.. Tu ne pouvais pas choisir pire comme exemple de l'islam.

Si on va par là, il y a autant d'islam qu'il y a de musulman.. Mais je te parle de l'islam rependu et appliqué à la lettre dans les pays d'Afrique et d'Orient.. tu veux des détails? ce forum t'en donne pas assez?

Pas la peine de t'énerver quand je te contredis. Si on serait d'accord sur tout on aurait rien à se dire.
uzzi21, je ne suis pas énervé, c'est vous-même qui dites que je donne des leçons. :hi: je voulais préciser, que je ne suis pas ici pour enseigner...c'est tout

L'Islam en Afrique et en Orient. merci d'avoir précisé :mains: ...
Pour ma part, jamais je n'accepterai de vivre sous cette justice (Arabie Saoudite, Egypte, Iran, Syrie, Lybie, Irak ...+++ (sous dictature) ...d'il y a 1400 ans.

Même que j'aide ceux et celle qui cherchent à moderniser, actualiser et rendre plus humaniste les systèmes de justice en vigueur imposé par des groupes comme Boko Haram au Nigéria ou ce que l'on nomme EI en Lybie, Syrie, Irak...
Tout comme les Talibans en Afghanistan...

Des coups de fouet? :( :pout:
ca me rappelle les scalps amérindiens. :( tradition ancestrale échue.

En fait je suis plutôt contre le maintien des traditions bêtement.
Comme le fond les fondamentalistes de toutes les religions ... comme les chrétien qui se lapident eux meme d'ailleurs dans certains pays...comme en Asie...

On est en 2016. En tout cas je le suis.
Et quand je discute avec des amis à moi qui sont pilotes de chasseurs américains combattant EI... il est clair que l'Islam dont vous parler n'est pas le même...

:hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 04:46

Message par uzzi21 »

indian a écrit :Et quand je discute avec des amis à moi qui sont pilotes de chasseurs américains combattant EI... il est clair que l'Islam dont vous parler n'est pas le même...
Tu connais vraiment des pilotes américains en opération contre l'EI ?

En rappelant que l'islam est une religion figée et close et n'est pas faite pour évoluer (comme toutes les religions)..

On peut difficilement vivre un véritable islam en société sans demeurer sous les ordonnances moyenâgeuse du coran. Là dessus on est d'accord.

Et je pense que pour rester honnête avec soi-même, quand on veut être humaniste concrètement, on ne peut l'être avec une force contraire à son esprit. Les seuls vrais humanistes musulmans sont confrontés à la colère ancrée d'Allah, qui concerne toute personne prescrivant ce que Allah et son messager n'ont pas prescrit. L'humaniste se déchue forcément de tel obscurantisme et totalitarisme, et de se fait ne peut être appelé 'humaniste-musulman' c'est incompatible selon moi. Rien dans l'islam ne laisse une marge a l'humanisme.

Même un chrétien.. avec tout l'amour qu'il peut porter à son prochain, ne peut être humaniste. (si tant est que l'humanisme c'est tolérer promptement toute diversité humaine).

indian

Ecrit le 14 oct.16, 04:54

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Tu connais vraiment des pilotes américains en opération contre l'EI ?
.
Oui :hi: un pilote américain et musulmans
Oui personellement.

... et surtout des Canadiens en opération contre l'EI

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 06:53

Message par yacoub »

bahhous a écrit :ce n'est pas ta faute ; dans la mesure que tu te bases sur les écrits des hommes .. la biographie écrit par Ibn hicham et d'autres ne reflète pas la vraie biographie du prophète mais c'est une souille et insulte au prophète c'est une biographie écrite par des ignorants et ennemis de l'islam .... la vraie biographie du prophète est dans le livre d’Allah ; il suffit de chercher !!!
:shock:
Tu n'as pas encore compris que Allah et PBSL, c'est kif-kif bourricot.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 14 oct.16, 07:02

Message par indian »

bahhous a écrit :ce n'est pas ta faute ; dans la mesure que tu te bases sur les écrits des hommes .. la biographie ecrit par ibn hicham et d'autres ne reflète pas la vraie biographie du prophete mais c'est une souille et insulte au prophete c'est une biographie ecrite par des ignorants et ennemis de l'islam .... la vraie biographie du prophète est dans le livre d'allah ; il suffit de chercher !!!

À ce titre un excellent bouquin:

https://www.amazon.com/Muhammad-Course- ... 0853984786

Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 07:20

Message par yacoub »

Image
Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 20:20

Message par eric121 »

indian a écrit :
de la même manière que les colonisateurs ''chrétiens'' en Afrique, Asie et en Amériques au cours des derniers siècles...

se croyant supérieurs, élus, choisis, choyés.
Ni Jésus ni le Pape n'ont ordonné ces colonisations contrairement au Coran et à la sounna que tu ne connait pas. Je parie que tu n'as meme pas lu ton bahai machin
Boko Haram au Nigéria,l' EI tout comme les Talibans ne font qu'appliquer le Coran et la sounna
.............
@ bahhous Et ses inepties : il n'y a pas de biographie du prophète dans le livre d'allah

Répondre