Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 01:22

Message par jerzam »

Mormon,
Je n'ai pas dit que cette section soit réservé. Tout le monde peut y participer. Mais excuse moi de parler aux témoins de Jéhovah pour qu'ils me comprennent .

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 01:23

Message par jipe »

MonstreLePuissant a écrit :Vu que la justice de Dieu consiste à liquider ceux qui ne l'aiment pas, il vaut mieux ne pas parler de justice.
tu peux parler de justice ou d'injustice
mais pour ce qui est de Dieu on évitera de parler de lui à tord et à travers :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 02:09

Message par Mormon »

jerzam a écrit :Mormon,
Je n'ai pas dit que cette section soit réservé. Tout le monde peut y participer. Mais excuse moi de parler aux témoins de Jéhovah pour qu'ils me comprennent .
Ok, mais cela ne me dispensera pas de reprendre vos doctrines de temps à autres. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 02:11

Message par VENT »

jerzam a écrit :Mormon,
Je n'ai pas dit que cette section soit réservé. Tout le monde peut y participer. Mais excuse moi de parler aux témoins de Jéhovah pour qu'ils me comprennent .
Bonjour jerzam

Pourquoi il faudrait que les témoins de Jéhovah te comprennent ?

En effet ce que tu viens de dire est révélateur...
Mormon a écrit : Ok, mais cela ne me dispensera pas de reprendre vos doctrines de temps à autres.
Mormon, occupre toi d'abord de vérifier tes propres doctrines à la lumière de la bible, ça sera déjà un grand pas en avant... :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 02:30

Message par jerzam »

Vent,
Parce que je me mets à votre portée lorsque vous dites que dieu est juste etc.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 04:52

Message par MonstreLePuissant »

VENT devrait aussi vérifier ses propres doctrines à la lumière de la Bible. C'est fou ça, comme chacun est persuadé que SA doctrine est la seule bonne !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 05:02

Message par VENT »

jerzam a écrit : Vent,
Parce que je me mets à votre portée lorsque vous dites que dieu est juste etc.
On ne fait que témoigner ce que la bible rapporte, par exemple Pharaon a reconnu lui même que Dieu est juste :

Exode 9:27 Finalement Pharaon envoya appeler Moïse et Aaron, et il leur dit : “ Cette fois, j’ai péché. Jéhovah est juste ; moi et mon peuple nous avons tort.

CQFD
MonstreLePuissant a écrit :VENT devrait aussi vérifier ses propres doctrines à la lumière de la Bible. C'est fou ça, comme chacun est persuadé que SA doctrine est la seule bonne !!!
Ma doctrine étant basée sur la bible je ne peux que parler de ce que de la bible enseigne, contrairement à Mormon qui a fondé sa doctrine sur le livre de Mormon lui même sur la doctrine de Joseph Smith, CQFD
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 05:29

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Ma doctrine étant basée sur la bible je ne peux que parler de ce que de la bible enseigne, contrairement à Mormon qui a fondé sa doctrine sur le livre de Mormon lui même sur la doctrine de Joseph Smith, CQFD
Non, ta doctrine est basée sur la compréhension biblique de C.T. Russell, Joseph Rutherford, et des hommes du CC de la WT qui ont suivit. Pour preuve, la Bible n'enseigne pas que Jésus est revenu invisiblement en 1914, toi oui. La Bible n'enseigne pas que les transfusions sanguines sont interdites, toi oui. La Bible n'enseigne pas que les oints ressuscitent directement au ciel, toi oui. Tu es donc dans la même bateau que Mormon, à enseigner des choses que la Bible n'enseigne pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 05:52

Message par jipe »

mais alors ils m'ont menti , ils n'ont pas de oint oint chez eux ? :pleurer:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 06:06

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Pour preuve, la Bible n'enseigne pas que Jésus est revenu invisiblement en 1914, toi oui. La Bible n'enseigne pas que les transfusions sanguines sont interdites, toi oui. La Bible n'enseigne pas que les oints ressuscitent directement au ciel, toi oui. Tu es donc dans la même bateau que Mormon, à enseigner des choses que la Bible n'enseigne pas.
C'est exact. la Bible n'affirme rien de tel pour distinguer par supercherie invérifiable un mouvement sectaire parmi les autres.

La Bible n'enseigne pas -605 pour la destruction de Jérusalem, elle n'enseigne pas de savants calculs pour prédire l'avenir. Elle enseigne que nous ayons la foi et reconnaissions les signes prévus pour les justes le moment venu.

La Bible n'enseigne pas la résurrection au ciel, mais sur terre comme Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 06:11

Message par medico »

Un Mormon qui parle de mouvement sectaire c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 06:24

Message par jerzam »

Médico,
Admettrais tu que les témoins de Jéhovah sont une secte? Je ne pense pas. Donc laisse mormon s'imaginer qu'il est dans une religion tout comme toi tu le crois aussi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 06:28

Message par medico »

Tout comme les premiers chrétiens qui étaient considérés comme une secte.
(Actes 28:22) 22 Mais nous jugeons convenable d’entendre de toi quelles sont tes pensées, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle. ”
Mais c'est quoi le sujet exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 06:30

Message par Mormon »

jerzam a écrit :Médico,
Admettrais tu que les témoins de Jéhovah sont une secte? Je ne pense pas. Donc laisse mormon s'imaginer qu'il est dans une religion tout comme toi tu le crois aussi.
Toutes les religions protestantes sont des sectes issues du catholicisme. Aucune ne correspond à une nouvelle révélation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 14 oct.16, 06:46

Message par VENT »

VENT a écrit :Ma doctrine étant basée sur la bible je ne peux que parler de ce que de la bible enseigne, contrairement à Mormon qui a fondé sa doctrine sur le livre de Mormon lui même sur la doctrine de Joseph Smith, CQFD
MonstreLePuissant a écrit : Pour preuve, la Bible n'enseigne pas que Jésus est revenu invisiblement en 1914, toi oui.
En effet j'ai prouvé que Jésus a été intronisé en 1914 !
MonstreLePuissant a écrit : La Bible n'enseigne pas que les transfusions sanguines sont interdites, toi oui.
En effet j'ai prouvé que les transfusions de sang sont comparables à la consommation de sang que la bible interdit !
MonstreLePuissant a écrit : La Bible n'enseigne pas que les oints ressuscitent directement au ciel, toi oui.
En effet j'ai prouvé que les oints qui meurent en union avec Christ son ressuscité avec un corps céleste !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités