Le canal de Dieu sur terre ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Le canal de Dieu sur terre ?

Ecrit le 14 oct.16, 00:19

Message par Navam »

Coucou R22,
Recherches22 a écrit : Mais si, bien sûr que si…Dieu est l’auteur de la Bible Navam. C’est la Bible qui le dit en 2 Timothée 3 :16 :
« Toute Ecriture est inspirée de Dieu… »
« ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2 pierre 1 :21).
Attention à ne pas faire d'amalgame entre l'auteur et la source ayant inspiré l'auteur. C'est très différent ! ;)
D'ailleurs ton passage le dit bien "inspirée de Dieu" donc cela ne veut pas dire que Dieu en est l'auteur.
Recherches22 a écrit : Mais y’a dû avoir un bug quelque part :interroge: …j’ché pas :? …un manque d’inspiration peut-être… :lol:

(Désolée, faut pas se prendre au sérieux ok.)
Hola ne t'inquiète surtout pas pour ça. Tu as raison et je suis le premier à le dire également. Beaucoup ici se prennent au sérieux et pensent qu'eux seuls détiennent la vérité et qu'ils n'ont plus rien à apprendre. Je n'en fait pas partie. J'ai bien evidemment mes conditionnements qui font que j'ai telle ou telle vision sur certaines choses. Mais pas vraiment de certitudes et toujours prêt à remettre en question ce que je pense.
Recherches22 a écrit : Sinon, une question que je me pose…comment vous faites pour croire dans le récit de la genèse alors qu’au regard de l’histoire, l’archéologie, il est flagrant que ce récit est ni plus ni moins au copier-coller des mythes et légendes sumériennes ?
Pour le coup, c’est une vraie question là, ça m’intrigue. Comment vous faites pour avoir foi dans le récit de la genèse ?
Alors je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ça car sache qu'à m'a venu sur ce forum j'ai posé les mêmes questions que toi. ;)

Et que dire également de l'histoire d'Adima et Heva dans les textes védiques ? Tu remarqueras la similitude avec Adam et Eve je pense ... Et là aussi il faut savoir que le Veda est antérieur à la Bible.
Sauf que là contrairement à la Bible l'histoire ne reproche rien à la femme, tout comme dans les textes sumériens. A croire que la Bible aurait été écrite par des hommes misogynes ... :?

D'ailleurs cela serait plus logique si l'on compare les deux énergies. L'énergie féminine correspond à la création alors que l'énergie masculine à la destruction ...

Au plaisir R22 !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 oct.16, 01:43

Message par Gérard C. Endrifel »

Recherches22 a écrit :Pour ma part, je n'y crois plus en ce récit, mais quand j'aborde ce sujet - et bien d'autres - il n'y a plus personne, vous ne savez pas quoi répondre...pourtant vous dites savoir mieux que les autres ; les autres ont tord de toutes façon...
Et pourquoi te répondrait-on puisqu'il est évident que tu ne cherches pas des réponses étant donné que tu viens avec tes grands sabots, tes tablettes et ton archéologie nous dire implicitement que tu les as déjà ? Peut-être nous crois-tu suffisamment naïf pour tomber dans un piège aussi grossier, je ne sais pas, allez savoir :roll:

Analysons ta question et certains de tes propos tiens, pour fournir les éléments de preuves avec ce que je viens d'énoncer:
  • comment vous faites pour croire dans le récit de la genèse alors qu’au regard de l’histoire, l’archéologie, il est flagrant que ce récit est ni plus ni moins au copier-coller des mythes et légendes sumériennes ?
En tant que Témoin de Jéhovah, même refroidie et inactive, tu sais très bien comment. D'ailleurs, tu le sais tellement bien que dans ta propre question, tu fournis déjà l'objection à la réponse que l'on va forcément te donner.
  • il y a des données historiques comme la question posée plus haut qui viennent invalider une possible croyance dans le récit de la genèse.
Ici, tu n'es pas dans une posture spéculative ou interrogative mais clairement dans une posture d'affirmation. Il est indéniable qu'il s'agit là ici, pour toi, d'une vérité si absolue et irréfutable qu'aucune de nos réponses ne te sembleront jamais suffisantes.

Alors maintenant ce qui serait intéressant de savoir c'est la raison d'être de ta fausse question. Pour moi elle est simple, tu cherches à ce que l'on te fournisse sur un plateau du grain à moudre pour démolir notre conviction comme le suggère cette provocation déguisée et gratuite dans laquelle tu inverses volontiers les rôles:
    • il n'y a plus personne, vous ne savez pas quoi répondre...pourtant vous dites savoir mieux que les autres ; les autres ont tord de toutes façon...
Ce qui constitue une raison supplémentaire suffisante pour ne pas vouloir te répondre.
Recherches22 a écrit :je ne poursuis pas davantage avec des interlocuteurs qui ne sont pas honnêtes intellectuellement.
C'est drôle, mais c'est justement ce que je me disais en lisant ton message au contenu d'apparence malhonnête et dépourvu de sincérité sur les véritables intentions dissimulées derrière ta démarche.

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 01:58

Message par RT2 »

Cela dit, si le livre de Genèse est un fake, alors Jésus est un fake (romains 5:14, 1Co 15:45)...

Et dans ce cas, toute la bible est un fake puisque le fil conducteur est très lié justement à Genèse 3:15 qui découle de la désobéissance d'Adam, etc...

RT2

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 02:28

Message par jerzam »

En attendant, les kerridween et RT2, pourriez vous nous dire ce qui fait du collège central le canal de dieu sur terre ou vous les avez suivi bêtement ?

troublé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 04:05

Message par troublé »

chrétien 2 et à tous bonjour,
Si tu a des éléments concrets qui confirment que l'organisation des tj est bien soutenu par Jéhovah ,je suis preneur !
Soit tu me l'ai transmets sur ce forum ou en privé ,merci d'avance.
Je voudrais toutefois revenir sur un point essentiel qui a déjà été abordé maintes et maintes fois sur ce forum :
Sache tout d'abord que suis comme toi cad je recherche sincèrement la vérité et les arguments que je collecte doivent
s'harmoniser avec la connaissance que j'ai acquise durant ces 50 dernières années .
Et si un argument me parait douteux je le met de côté l'analyse et accepte ou non ( ce que font je pense l'ensemble des
intervenants sur ce forum ) .
Ceci correspond bien à la définition qu'en donne Rom 10 v 17 ( ainsi la foi naît de ce qu'on a entendu . )
Alors voici mon interrogation : elle concerne Ps 110 v1 et heb 1 v13 !
les versets ne sont on ne peut plus clair ,Jésus s'assoie à la droite de Dieu jusqu'à ce que ces ennemis soit mis à ses pieds .
Il y a donc bien dans ces versets une notion de temps ( jusqu'à ) et combien doit durer ce temps ?
Tout en tenant compte de ce que révéle la Bible ( il n'appartient à l'homme de connaitre le temps ,seul Jéhovah connait cela ) Par conséquent restons Biblique .Or que dit 1 cor ch 15 v 26 ....il précise d'une manière clair que le dernier ennemi c'est la mort (pas d'interprétation possible ) et selon Rév ch 20 v 13 et 14 la mort sera jeté dans le lac de feu .
Cela signifie sans conteste que Jésus reste à la droite de son père jusqu'à ce moment là .
Quand devient il roi ?
Je n'aborderais pas ce sujet complexe et délicat qu'est la date car cela me semble pas indispensable de le savoir
Tout ce que je sais c'est qu'avant la fin de ce systeme il interviendra en tant que Roi selon la Révélation !
Et je pense que tout ceux qui ont avancé des dates ont fait erreur car cela donne un point de départ qui donne illusion à tous
ceux qui y croit .
cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 05:21

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Cela dit, si le livre de Genèse est un fake, alors Jésus est un fake (romains 5:14, 1Co 15:45)...
Cela n'a pas grand chose à voir. C'est juste une histoire de croyances. Si tu crois que Jésus est le fils de Dieu descendu du ciel pour venir racheter les péchés de l'humanité, alors tu es obligé de croire dans la Genèse, le péché originel, et tout le tralala.

Mais la Bible tout comme les récits sumériens racontent l'histoire des fils d'Elohim (des Elohim) descendus du ciel et qui s'accouplèrent avec des femmes. Donc, que les hébreux ait repris ce thème du fils d'Elohim descendu du ciel n'a rien d'étonnant. Sa mission est juste différente. De même, le récit sumérien tout comme la Bible raconte l'histoire d'hommes méritants pris par les dieux pour vivre dans leur demeure au ciel (Enoch) et être initié. Ainsi est certainement née l'idée de la récompense céleste offerte par les dieux (Dieu). Mais tout ceci existait déjà bien avant que la première ligne de la Bible soit écrite.
RT2 a écrit :Et dans ce cas, toute la bible est un fake puisque le fil conducteur est très lié justement à Genèse 3:15 qui découle de la désobéissance d'Adam, etc...
Mais enfin, n'importe qui de censé sait très bien que la mort a toujours régné dans ce monde, et qu'elle n'est pas apparu avec le supposé péché d'Adam. Tous les gens censés, même en lisant la Bible peuvent se rendre compte qu'Adam n'est pas le premier homme. Comment Caïn peut-il devenir constructeur de villes pour quelques personnes ? Comment peut-il avoir peur de croiser quelqu'un qui le tue, puisque théoriquement, il n'y a que ses frères et soeurs qui le connaissent parfaitement. Cela n'a pas de sens ! Les rédacteurs de la Genèse ont bien tenté de faire un récit cohérent, mais ont oublié trop d'éléments qui masquent leurs tentatives infructueuses.

Bibliquement parlant, cet événement se situe juste avant sa parousie, son retour annoncé.

(Révélation 11:15) 15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

(Matthieu 25:31) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 oct.16, 07:10

RT2 a écrit :Et dans ce cas, toute la bible est un fake puisque le fil conducteur est très lié justement à Genèse 3:15 qui découle de la désobéissance d'Adam, etc...
MonstreLePuissant a écrit :Mais enfin, n'importe qui de censé sait très bien que la mort a toujours régné dans ce monde, et qu'elle n'est pas apparu avec le supposé péché d'Adam. Tous les gens censés, même en lisant la Bible peuvent se rendre compte qu'Adam n'est pas le premier homme. Comment Caïn peut-il devenir constructeur de villes pour quelques personnes ? Comment peut-il avoir peur de croiser quelqu'un qui le tue, puisque théoriquement, il n'y a que ses frères et soeurs qui le connaissent parfaitement. Cela n'a pas de sens ! Les rédacteurs de la Genèse ont bien tenté de faire un récit cohérent, mais ont oublié trop d'éléments qui masquent leurs tentatives infructueuses.
N'importe qui de sensé ne perdrait pas son temps à dresser le profil psychologique d'un personnage imaginaire. N'importe qui de sensé ne passerait pas ses journées et une bonne partie de ses soirées à vouloir expliquer aux gens comment des prophéties fictives concernant un Jésus fictif se sont réellement accomplies au Ier siècle ni comment un récit qui n'a jamais eu lieu s'est produit.

Pourtant, c'est bien là ce que tu passes ton temps à faire alors permets-nous de douter de ta faculté à déterminer ce qui est ou non sensé.
troublé a écrit :Quand devient il [Jésus] roi ?
Je n'aborderais pas ce sujet complexe et délicat qu'est la date car cela me semble pas indispensable de le savoir
Tout ce que je sais c'est qu'avant la fin de ce systeme il interviendra en tant que Roi selon la Révélation !
MonstreLePuissant a écrit :Bibliquement parlant, cet événement se situe juste avant sa parousie, son retour annoncé.

(Révélation 11:15) 15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

(Matthieu 25:31) 31 “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux.
Tiens, tout d'un coup la Révélation fait à nouveau partie de la Bible pour MonstreLePuissant :mrgreen: Reste à savoir pour encore combien de temps :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 08:14

Message par jerzam »

Gérard,

Tu crois bien que jesus a marché sur l'eau et à multiplié des poissons...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 oct.16, 09:30

jerzam a écrit :Tu crois bien que jesus a marché sur l'eau et à multiplié des poissons...
Peut-être mais c'est pas pour ça que je vais aller dire aux gens le contraire de mes croyances, je ne vais pas m'amuser à leur dire quelle était la personnalité de Jésus alors que je suis convaincu qu'il s'agit d'une légende et qu'il n'a jamais existé ou inversement, que c'est un personnage de fiction si je suis convaincu de la réalité de son existence.

On a ici un type qui accuse les autres d'hypocrisie quand lui même cherche à nous enseigner les "vérités" que nous devons croire alors qu'il ne croit pas un traître mot de ce qu'il raconte ni du contenu du livre qu'il utilise. Personne de normalement constitué n'ira dresser le profil psychologique d'un individu dont il est convaincu qu'il n'a jamais existé, personne de normalement constitué n'ira expliquer comment un événement s'est réellement produit s'il est convaincu que ce même événement est imaginaire. T'irais perdre ton temps à expliquer aux gens comment pense réellement le Père Noël, où il vit vraiment et à quoi il ressemble toi ? Bien sûr que non. Ben dis-toi que c'est précisément ce que fait ce bonhomme.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 09:37

Message par Recherches22 »

Salut Navam
Navam a écrit : Attention à ne pas faire d'amalgame entre l'auteur et la source ayant inspiré l'auteur. C'est très différent ! ;)
D'ailleurs ton passage le dit bien "inspirée de Dieu" donc cela ne veut pas dire que Dieu en est l'auteur.
Oui, j’arrive à la faire. C’est pour cela que je n’ai pas encore mis Dieu au placard… :) enfin ce que Dieu pourrait être...?

En fait, ma première idée qui m’est venue à l’esprit en découvrant l’existence des mythes sumériens a été de penser que peut-être ceux-ci viendrait corroborer la véracité du récit de la genèse. Ça parait contradictoire comme ça…
J’explique mon idée comme ça je vais me rendre compte si elle est [ATTENTION Censuré dsl] ou pas, dis-moi.
Il faut se placer dans un positionnement de croyant à la base, parce que sinon c’est pas compréhensible… alors, si Dieu est le créateur de tout, il crée li soleil i la lune, les p’tits zumains, les p’tit zanimaux…tout…Adam et Eve, ils s’ont bannis et condamnés à mort parce qu’ils ont mangé une pomme…et cette histoire est racontée de génération en génération…on est dans une tradition orale, alors bien évidemment ce message au fur et à mesure avec le temps se transforme, se détériore…comme l’énergie…mais c’è pas le sujet là…donc cette histoire de l’origine de l’humanité, Dieu et tout ça…avec les années, les hommes ils en viennent à avoir inventer d’autres histoires mêlé au fait qu’ils ne possèdent pas la science d’aujourd’hui et dû à la supersistion ils s’inventent des raisons pour expliquer ce qu’ils ne comprennent pas, ce qui leur échappent (leur ça prend un ‘s’ ou pas ? je sais jamais…) bref…et donc on se retrouve avec pleins de Dieu et Déesse…. Mais un jour Dieu décide de se révélé et met ainsi un terme au polythéisme à cause d’Abraham…dont le cœur est droit.
Ainsi, il rétablit la vraie histoire.
C’est ce qui m’était venue à l’esprit. Tu trouves cela farfelue ?
Mais pas vraiment de certitudes et toujours prêt à remettre en question ce que je pense.
Je crois que c’est pour cela que je t’apprécie Navam. :wink: :mains: :mains: :mains: :mains: c'est peut-être une certitude remarque... (face)
Alors je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis ça car sache qu'à m'a venu sur ce forum j'ai posé les mêmes questions que toi.
Pas du tout…je ne savais pas que tu avais aussi posé cette question. :mains: :mains: :mains: J’ai dis "vraie question", car des fois ce sont des questions idiotes pour voir si l’autre est cohérent avec lui-même…mais là non…c’est vraiment un truc que j’ai du mal à comprendre sauf si on tient le raisonnement que je viens d’expliquer dans ce cas, Ok.
Et que dire également de l'histoire d'Adima et Heva dans les textes védiques ? Tu remarqueras la similitude avec Adam et Eve je pense ... Et là aussi il faut savoir que le Veda est antérieur à la Bible.
Sauf que là contrairement à la Bible l'histoire ne reproche rien à la femme, tout comme dans les textes sumériens. A croire que la Bible aurait été écrite par des hommes misogynes ... D'ailleurs cela serait plus logique si l'on compare les deux énergies. L'énergie féminine correspond à la création alors que l'énergie masculine à la destruction ...
Je ne connais pas vraiment…J’ai lu quelques posts seulement qui me paraissent intéressant…je pense que l’on pourra échanger… :wink:

A bientôt :)
Et pourquoi te répondrait-on puisqu'il est évident que tu ne cherches pas des réponses étant donné que tu viens avec tes grands sabots, tes tablettes et ton archéologie nous dire implicitement que tu les as déjà ? Peut-être nous crois-tu suffisamment naïf pour tomber dans un piège aussi grossier, je ne sais pas, allez savoir :roll:

Analysons ta question et certains de tes propos tiens, pour fournir les éléments de preuves avec ce que je viens d'énoncer:

comment vous faites pour croire dans le récit de la genèse alors qu’au regard de l’histoire, l’archéologie, il est flagrant que ce récit est ni plus ni moins au copier-coller des mythes et légendes sumériennes ?
En tant que Témoin de Jéhovah, même refroidie et inactive, tu sais très bien comment. D'ailleurs, tu le sais tellement bien que dans ta propre question, tu fournis déjà l'objection à la réponse que l'on va forcément te donner.

il y a des données historiques comme la question posée plus haut qui viennent invalider une possible croyance dans le récit de la genèse.
Ici, tu n'es pas dans une posture spéculative ou interrogative mais clairement dans une posture d'affirmation. Il est indéniable qu'il s'agit là ici, pour toi, d'une vérité si absolue et irréfutable qu'aucune de nos réponses ne te sembleront jamais suffisantes.

Alors maintenant ce qui serait intéressant de savoir c'est la raison d'être de ta fausse question. Pour moi elle est simple, tu cherches à ce que l'on te fournisse sur un plateau du grain à moudre pour démolir notre conviction comme le suggère cette provocation déguisée et gratuite dans laquelle tu inverses volontiers les rôles:

il n'y a plus personne, vous ne savez pas quoi répondre...pourtant vous dites savoir mieux que les autres ; les autres ont tord de toutes façon...

Ce qui constitue une raison supplémentaire suffisante pour ne pas vouloir te répondre.

C'est drôle, mais c'est justement ce que je me disais en lisant ton message au contenu d'apparence malhonnête et dépourvu de sincérité sur les véritables intentions dissimulées derrière ta démarche.

:Bye:
C’est fatiguant sérieux… :? :pout: :(

Ce discours… Je le connais par cœur…c’est justement ça qui me fait grave flipper…. :o

Mais ce n’est pas grave…

Il y a un ami qui m’a dit que « la diversité sert à voir ce que l’on ne veut pas être ». Alors, j’ai un gros travail à faire pour ne pas vous juger vous qui jugez… mais ce contacte m’y encourage davantage parce que je ne veux pas être comme vous. Je vous dis donc merci…
Je suis juste triste pour mon père, ma sœur, mon bœuf frère, mes amies qui en ont bavés à cause de l’injustice et la bêtise qu’il y a dans les congrégations…tout ce que j’ai vu depuis gamine… le bon comme le mauvais, parce qu’il y en a aussi du bon, mais également beaucoup d’injustice aussi…
alors le refrain de toujours… vous le connaissez bien sûr… si Jéhovah permet c’est qu’il y a une raison… et bien je vous dis simplement que Dieu avec vous, il a le dos large comme Satan d’ailleurs…mais bref…c’est juste triste d’être fermé au monde.

Crdt,
Recherches22 et pas Phila (bien qu'entre parenthèse si vous l'avez juger aussi comme ça...ne vous étonnez pas après...ça contribue au mal plutôt qu'au bonnes choses)
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 09:37

Message par jerzam »

Kerridween,
On est bien obligé de se rabaisser à votre niveau pour essayer de vous faire réfléchir sur votre recueil d'histoire biblique.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 oct.16, 09:48

Mais ouiii bien sûûûr !!! Elle est bonne celle-là. En clair, tu vas donc t'abaisser au niveau de tes gamins pour leur expliquer comment ils doivent croire à l'existence du Père Noël :?

Et quand ton gamin va venir te parler de son ami imaginaire, naturellement, tu vas lui dire "non non, il est pas comme tu dis qu'il est. En réalité, il est comme ça, comme ça et comme ça. Si tu me crois pas, ça prouve que je connais mieux son histoire que toi !".

La vache mais quel abruti ce mec.
Recherche22 a écrit :C’est fatiguant sérieux… :? :pout: :(
Oui ben des gens qui viennent poser de fausses questions, c'est fatigant aussi hein ? et pourtant on doit bien faire avec.
Recherche22 a écrit :Alors, j’ai un gros travail à faire pour ne pas vous juger vous qui jugez…
Si tu ne veux pas être "jugé" alors ne fais rien qui donne à l'autre l'envie de le faire.

Tu ne peux pas espérer écrire ce genre de provocation:
  • il n'y a plus personne, vous ne savez pas quoi répondre...pourtant vous dites savoir mieux que les autres ; les autres ont tord de toutes façon...
  • si vous n'êtes pas capable de répondre aux questions de manière sincères, je ne poursuis pas davantage avec des interlocuteurs qui ne sont pas honnêtes intellectuellement.
  • mais ce contacte m’y encourage davantage parce que je ne veux pas être comme vous.
et t'en sortir indemne derrière ni être convaincante dans le rôle de la victime quand en conséquence, tu t'en ramasses une. Tu sèmes, tu récoltes.

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 10:22

Message par jerzam »

Kerridween,
Retourne à l'école. Il faut bien vous expliquer que vos histoires sont fausses. Parfois il faut s'abaisser pour que des adultes admettent que le calendrier des mayas n'annonce pas la fin du monde. Bon maintenant ils ont peut être compris que bucarache (je ne me souviens plus du nom de la ville) ne peut pas les sauver.

Bon maintenant il faut vous aider (temoin de jehovah, mormons et consort) à redescendre sur terre et que vous ne verrez pas l'humanité griller comme le souhaite votre pape Morris.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 oct.16, 10:31

Il y a aucune chance que j'accorde le moindre crédit à quelqu'un qui, comme toi, avoue cacher un pédophile aux autorités et est convaincu d'être un robot. Je te dirais bien d'aller jouer aux billes et de laisser les grandes personnes discuter entre elles mais comme je sais que tu es incapable de te taire depuis que tu es entré dans l'âge bête alors je te laisse le dernier mot.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.16, 10:59

Message par Erdnaxel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Peut-être mais c'est pas pour ça que je vais aller dire aux gens le contraire de mes croyances, je ne vais pas m'amuser à leur dire quelle était la personnalité de Jésus alors que je suis convaincu qu'il s'agit d'une légende et qu'il n'a jamais existé ou inversement, que c'est un personnage de fiction si je suis convaincu de la réalité de son existence.
:interroge: Je ne comprends pas bien pour toi Jésus est une légende ou un personnage historique?

Répondre