Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 oct.16, 00:12

Message par MonstreLePuissant »

Il existe aussi une section pour Mormon et autres adorateurs de Kolob.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 oct.16, 22:39

Message par VENT »

jerzam a écrit : Vent,
Eh oui le bordel qu'il y a sur terre. La méchanceté dont l'homme est capable. Effectivement ca ne s'invente pas. Ca vient bien de ton dieu de justice. Il est capable de lapider des enfants désobéissants, d'accepter l'esclavage etc. Donc c'est vrai qu'il est comme nous. C'est un moins que RIEN. Et la bible le montre très bien en plus de la vraie vie.
MonstreLePuissant a écrit : Depuis quand la justice consiste à condamner tout le monde pour la faute d'un seul ? Dans toute mon imperfection supposée, je suis capable de comprendre qu'il est injuste de condamner quelqu'un pour une faute qu'il n'a pas commise. Mais le dieu des hébreux est incapable de le comprendre. Et lui serait parfait et juste ? :shock: :hum: Evidemment, tous ceux qui prétendent qu'il est normal d'être condamné pour la faute d'un autre crieraient à l'injustice si ça leur arrivait réellement. L'hypocrisie de ces gens là n'a pas de limite.
jerzam et MonstreLePuissant vous n'avez comme but que de blasphémer l’esprit saint, je ne peux donc plus rien pour vous.

Le sujet est clos :

Matthieu 12:31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 oct.16, 22:52

Message par Mormon »

VENT a écrit : jerzam et MonstreLePuissant vous n'avez comme but que de blasphémer l’esprit saint, je ne peux donc plus rien pour vous.

Le sujet est clos :

Matthieu 12:31 “ Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. 32 Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir.


Ils ne peuvent pas l'avoir blasphémé puisqu'ils ne l'ont jamais reçu.

Pour le recevoir, il faut d'abord trouver la vérité, se faire imposé les mains et en être éclairé. C'est visiblement pas le cas... Vous en êtes tous au même niveau.

En plus, vous ne croyez pas au Saint-Esprit, ni aux miracles...
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 15 oct.16, 23:40

Message par ESTHER1 »

Fort bien répondu Mormon. Encore faut-il savoir que répondre devant une telle affirmation lorsque cela se présente pour ne pas rester sans voix !

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 oct.16, 00:18

Message par jerzam »

Vent,

Quel blasphème?? Je rapporte ce qu'il y a dans ta bible. Et je compare avec ce que l'on vit. On est loin du dieu d'amour et de justice. Tu es le genre de personne qui soutiendrait hithler. D'ailleurs ton dieu est pire qu'hithler.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 oct.16, 00:25

Message par Bertrand »

Dieu est amour; Il S'en vient nous sauver de cette gagne de fous qui se battent pour la terre et ses richesses...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 oct.16, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

VENT préfère appeler au blasphème bien sûr, car il est bien incapable de dire que c'est une injustice de condamner des innocents pour la faute d'un seul. Je suis certain que si on le condamnait à cause de ce qu'aurait fait son père ou son grand-père, il trouverait ça injuste. Que si il était puni pour ce que son frère ou sa soeur avait fait, il trouvait ça injuste. Mais comme c'est dans la Bible, ça devient juste. Alors évidemment, il ne peut pas admettre cette contradiction, et plutôt que d'y répondre, il invoque le blasphème. Mais on ne peut pas blasphémer quelqu'un qui n'est pas Dieu. Et ce n'est pas parce que lui a fait de YHWH son dieu que c'est mon cas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 oct.16, 00:58

Message par Luxus »

VENT a écrit :jerzam et MonstreLePuissant vous n'avez comme but que de blasphémer l’esprit saint, je ne peux donc plus rien pour vous.
Ou bien tu n'as aucune réponse ? :cry:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 oct.16, 08:06

Message par VENT »

Mormon a écrit : Ils ne peuvent pas l'avoir blasphémé puisqu'ils ne l'ont jamais reçu.
En tant que témoins de Jéhovah même ex-TJ ils ont bien reçu la parole de Dieu pour avoir pris le baptême et fait la démonstration publique de leur foi dans la bible.
Mormon a écrit : Pour le recevoir, il faut d'abord trouver la vérité, se faire imposé les mains et en être éclairé.
Mormon tu confonds les dons miraculeux que Jésus avait donné aux apôtres au 1er siècle, mais après la mort des apôtres les dons miraculeux ne pouvaient plus être transmis puisque c'est l'enseignement que Jésus a laissé qui devait être le pilier de la parole de Dieu. La preuve Joseph Smith qui est à l'origine de la religion des Mormons n'a jamais reçu une quelconque imposition des mains de qui que ce soit,pourquoi aujourd'hui les Mormons n'ont que l'imposition des mains à proposer ? réponse : parce qu'ils se fondent sur l'enseignement d'un faux prophète qui a cru à l'apparition d'un ange que la bible à condamné :

Galates 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.

La bonne nouvelle des apôtres était la résurrection de Christ, pas d'imposer les mains.
Mormon a écrit : En plus, vous ne croyez pas au Saint-Esprit, ni aux miracles...
On croit à l'esprit saint de Dieu et aux miracles effectués par Jésus et les apôtres. On ne croit pas que vous avez reçu des dons miraculeux venant de Dieu.

1Corinthiens 13:8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 oct.16, 08:23

Message par Mormon »

VENT a écrit : En tant que témoins de Jéhovah même ex-TJ ils ont bien reçu la parole de Dieu pour avoir pris le baptême et fait la démonstration publique de leur foi dans la bible.
Certes. Mais depuis qu'ils ne sont plus TJ, ils sont censés de ne plus posséder la compagnie du Saint-Esprit. Donc ils ne peuvent blasphémer contre lui.
VENT a écrit :1Corinthiens 13:8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.
Vent, et si tu lisais tout ?

"La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu." (1Cor.13:8-12)

Il faut attendre le millénium pour abolir les prophéties et autres miracles que la foi des justes génèrent. A ce moment tout sera parfait, donc pas besoin de miracle. Tout sera connu. Pour le moment, c'est encore comme cela :

"Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris." (Mat.16:17-18)

Le Saint-Esprit empêche de fixer des dates farfelues concernant la fin du monde ainsi que l'auto-proclamation "144000". Vous n'avez pas le Saint-Esprit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 oct.16, 10:46

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :En tant que témoins de Jéhovah même ex-TJ ils ont bien reçu la parole de Dieu pour avoir pris le baptême et fait la démonstration publique de leur foi dans la bible.
Je ne suis donc pas concerné. Cela dit, le baptême d'eau n'est pas le baptême d'esprit saint. On ne peut donc pas blasphémer ni pécher contre l'esprit saint si on ne l'a pas reçu, ce qui est le cas de tout le monde sans exception de nos jours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3536
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 oct.16, 20:37

Message par ESTHER1 »

NON Monstre le Puissant ! ce n' est pas le cas de tout le monde : vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ( Lisez 2Néphi chapitre
31. ) Chez les Mormons, la prêtrise a le Pouvoir et l' AUTORITE de baptiser d' eau et de transmettre le Saint Esprit par l'imposition des mains à tous ceux qui sont dignes de garder les commandements.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 oct.16, 23:34

Message par MonstreLePuissant »

ESTHER1 a écrit :NON Monstre le Puissant ! ce n' est pas le cas de tout le monde : vous parlez de ce que vous ne connaissez pas ( Lisez 2Néphi chapitre
31. ) Chez les Mormons, la prêtrise a le Pouvoir et l' AUTORITE de baptiser d' eau et de transmettre le Saint Esprit par l'imposition des mains à tous ceux qui sont dignes de garder les commandements.
Donc, chez vous, on ressuscite les morts ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 oct.16, 23:49

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Donc, chez vous, on ressuscite les morts ?
Septième article de foi : "Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d’interprétation des langues, etc."
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 17 oct.16, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

Ca ne répond pas à la question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités