La langue francaise est-elle celle des Francais de France?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

La langue francaise est-elle celle des Francais de France?

Ecrit le 16 oct.16, 02:21

Message par indian »

:hum:
doit-on parler en ''cul-de-poule'' pour ''perler'' le francès?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Re: La langue francaise est-elle celle des Francais de Franc

Ecrit le 16 oct.16, 02:31

Message par Boemboy »

La langue française ne dépend pas de sa prononciation. Inutile de parler en cul-de-poule, il suffit de parler dans la langue compréhensible par la plupart des habitants. Les Canadiens parlent en bon français quand ils construisent leurs phrases dans le style français et non anglais, et qu'ils utilisent la syntaxe française. Utiliser des verbes intransitifs sous forme transitive, ou l'inverse, est une façon incorrecte de parler français. Je vais magasiner, visiter mes amis,...ne sont pas des formes françaises, mais anglaises traduites...

indian

Ecrit le 16 oct.16, 02:47

Message par indian »

Boemboy a écrit :La langue française ne dépend pas de sa prononciation. Inutile de parler en cul-de-poule, il suffit de parler dans la langue compréhensible par la plupart des habitants. Les Canadiens parlent en bon français quand ils construisent leurs phrases dans le style français et non anglais, et qu'ils utilisent la syntaxe française. Utiliser des verbes intransitifs sous forme transitive, ou l'inverse, est une façon incorrecte de parler français. Je vais magasiner, visiter mes amis,...ne sont pas des formes françaises, mais anglaises traduites...

Quand les Francais de France utilisent les mots parking, shopping et autres mots du genre?

ou lol?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 oct.16, 02:59

Message par clovis »

De même les anglais utilisent cat ou car qui viennent respectivement de chat et char mais avec la prononciation normande de ces mots (ch = k). Les Normands de Normandie qui avaient adopté la langue française ont envahi l'Angleterre en 1066.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Boemboy

Ecrit le 16 oct.16, 03:33

Message par Boemboy »

indian a écrit : Quand les Francais de France utilisent les mots parking, shopping et autres mots du genre?

ou lol?
Le français est une langue vivante qui intègre au fil du temps des mots étrangers pour les utiliser dans le style français. Quel était le vocabulaire français d'origine ? Celte ? latin ? grec ? arabe ? slave ?... il reste des mots de toutes ces origines dans le français actuel. Mais on reconnait la construction des phrases à la française qui se distingue de la construction arabe ou anglo-saxone...

indian

Ecrit le 16 oct.16, 04:23

Message par indian »

Boemboy a écrit :
Le français est une langue vivante qui intègre au fil du temps des mots étrangers pour les utiliser dans le style français. Quel était le vocabulaire français d'origine ? Celte ? latin ? grec ? arabe ? slave ?... il reste des mots de toutes ces origines dans le français actuel. Mais on reconnait la construction des phrases à la française qui se distingue de la construction arabe ou anglo-saxone...
:mains:

Pourquoi yacoub en a tant à dire contre la qualité du francais de certains alors?

Répondre