Navam a écrit :
ca fait rire jaune...
mosanto et les pharmaceutiques, il est clair qu'ils sont tout à gagner de vendre.
Mais jeter le bébé avec l'eau du bain ne fut jamais une bonne solution non plus
Navam a écrit :
Bah comme je l'ai dis chacun agit en son âme et conscience ...indian a écrit :
Mais jeter le bébé avec l'eau du bain ne fut jamais une bonne solution non plus
Navam a écrit : Bah comme je l'ai dis chacun agit en son âme et conscience ...
Si à quasiment 100%Une maladie qui peut être éviter par un vaccin ?
- Déjà le fait de se faire vacciner contre le tétanos n'empêche pas de le contracter ..
Pas mortelle car il y a de bons services de réanimation mais ça ne passe pas, pour le moins, sans pas mal de désagréments même dans les formes légères.- Le tétanos est une maladie grave mais pas forcément mortel. 13% me semble t'il des cas sont mortels.
Non ce n'est pas suffisant, on ne peut désinfecter complétement certaines plaies en particulier les piqûres ( la classique piqure par épine de rose des manuels de médecine). ce n'est pas la multiplication du bacille du tétanos qui rend malade mais la production de sa toxine par une très petite quantité de germes ce qui explique que les antibiotiques sont inefficaces dans cette maladie. C'est pourquoi en cas de plaie profonde et/ou infractueuse on s'enquière systématiquement de la validité de la vaccination et le cas échéant on revaccine et injecte des anticorps spécifiques au tétanos (gammaTS)Le meilleur remède pour éviter le tétanos est encore une fois l'hygiène ! Savoir comment nettoyer une plaie et avec quoi.
C'est le vaccin le mieux toléré qui à la protection la plus longue, Il est associé classiquement dans le DT polio à celui de la diphtérie et celui de la polio.... 2 maladies qui ont disparues dans les pays qui vaccinent contre elles.- Le vaccin contre le tétanos a des effets secondaires qui peuvent être très grave.
Fiouuuu ça c'est de l'argument dis donc ... Pour ne pas avoir à répondre à une simple question la seule solution est de dire "N'importe quoi ..." Bah oui c'est logique face à une dissonance cognitive c'est souvent la seule réaction ! Donc j'en déduis que vous en savez encore moins que ce que j'imaginais ... En plus vous niez les faits et n'avez même pas pris la peine de vous renseignez sur ce que je disais. Donc à quoi bon parler avec une personne qui ignore tout de ce sujet et qui se vante d'avoir été chimiste comme seul argument ! Donc je peux dire encore une fois la même chose que vous étant donné que vous n'avancez AUCUN argument sur ce que je disais concernant la polio. Normal puisque vous n'en aviez même pas connaissance ... Autant rester dans l'ignorance c'est clair et ensuite venir faire la morale. C'est tellement plus simple et réconfortant !Tsophar a écrit :N'importe quoi pour avoir raison.
L'OMS lol ...Tsophar a écrit :Ci-dessous, l'avis de l'OMS sur la question :
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs114/fr/
Non il suffit de le dire apparemment pour que ce soit vrai donc pourquoi me fatiguer lol !Athanase a écrit :Si à quasiment 100%
Je ne confonds pas la médecine d'urgence et la médecine dite préventive ...Athanase a écrit :Pas mortelle car il y a de bons services de réanimation mais ça ne passe pas, pour le moins, sans pas mal de désagréments même dans les formes légères.
Si c'est suffisant ! Tout comme le fait de se vacciner ne l'est pas ...Athanase a écrit :Non ce n'est pas suffisant, on ne peut désinfecter complétement certaines plaies en particulier les piqûres ( la classique piqure par épine de rose des manuels de médecine). ce n'est pas la multiplication du bacille du tétanos qui rend malade mais la production de sa toxine par une très petite quantité de germes ce qui explique que les antibiotiques sont inefficaces dans cette maladie. C'est pourquoi en cas de plaie profonde et/ou infractueuse on s'enquière systématiquement de la validité de la vaccination et le cas échéant on revaccine et injecte des anticorps spécifiques au tétanos (gammaTS)
Mais bien sûr ... Je vous invite à lire l'article plus haut. Ce n'est pas le vaccin qui a fait disparaître mais l'hygiène encore une fois ...Athanase a écrit :C'est le vaccin le mieux toléré qui à la protection la plus longue, Il est associé classiquement dans le DT polio à celui de la diphtérie et celui de la polio.... 2 maladies qui ont disparues dans les pays qui vaccinent contre elles.
Bah si tu en es sûre à quoi bon que je réponde ? ...Dede 95 a écrit :Navam? Tu applaudis la Sainteté de Mère Thérésa je suis sur ?
C'est bizarre mais je n'obtiens aucune réponse encore une fois ... Vous avancez des choses souvent sans aucunes preuves ? Vous n'avez pas une réponse à me proposer sur les 50 000 cas par an d'NPAFP en Inde ? Allez dans une fac de médecine ? Pour passer 3h uniquement à parler des vaccins ? ... Pas besoin dans ce cas j'en ai déjà passé bien plus à étudier le sujet !Athanase a écrit :Vous avez sans doute raison, la médecine en près de 2 siècle et demi n'a rien publié sur l'efficacité des vaccins et Pasteur n'a pas guéri Joseph Meister puisque ce dernier n' a jamais été malade mais uniquement menacé de l'être.
Je vous invite à aller vérifier vos affirmations sur les bancs d'une fac de médecine puis de vous enroler chez "medecins sans frontière" pour aller voir de vos propres yeux les ravages que les maladies contagieuses virales ou non provoquent en l'absence de campagne vaccinale.
Sur ce, je vous laisse à vos spéculations et vous souhaite de ne jamais regretter dans votre chair ou celle de vos proches de les avoir fait et mises en pratique.
http://www.whale.to/v/polioaccuteflacid.pdfDans un article de 2012 publié dans une revue d’éthique médicale, les médecins ont déclaré la paralysie flasque aiguë « cliniquement indiscernable de la paralysie de la polio, mais deux fois plus mortelle. L’incidence de la paralysie flasque aiguë était directement proportionnelle aux doses du vaccin polio oral reçues ».
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 6 invités