Les juifs sont-ils maudits ? S4v155

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sting3r

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Les juifs sont-ils maudits ? S4v155

Ecrit le 16 oct.16, 10:06

Message par Sting3r »

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons
préparé un châtiment douloureux.
Qu'en pensez-vous ?

Athanase

Christianisme [Catholique]

Re: Les juifs sont-ils maudits ? S4v155

Ecrit le 16 oct.16, 10:55

Message par Athanase »

Bonjour.

Y a pas dire, ça c'est de l'amalgame.... Tous les juifs seraient à mettre dans le même sac... tient d'ailleurs y en a un qui voulait tous les y mettre pas dans un sac mais ça revenait au même. L'histoire à montrer que ça ne lui avait pas vraiment réussi
Tous les juifs sont mécréants, accapareurs, usurier... et puis quoi encore? déicides!!!
Non, tous les juifs n'ont pas tué le Christ, certains sont devenus chrétiens mais même ceux qui sont restés juifs n'étaient des canailles mais des gens sincères qui croyaient en leur religion et dans ce qu'elle a donné de plus beau à l'humanité: la foi en la miséricorde de Dieu et la charité envers le prochain.
D'ailleurs, des canailles il y en a partout et de tous les temps et pour moi, accuser un peuple dans son ensemble me donne à penser que l'auteur de cette accusation fait partie de cette catégorie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Sting3r

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 16 oct.16, 11:33

Message par Sting3r »

Justement, le coran ne fait que reprendre la longue tradition chrétienne qui avait également dit que les juifs sont maudits.
La fameuse phrase qu'on trouve dans l'évangile de Mathieu: "nous prenons son sang sur nous et sur nos enfants" est la base de tout ça.
Origène et St Thomas D'aquin ont commenté cette phrase pour confirmer le caractère maudit des juifs.

Athanase

Ecrit le 16 oct.16, 20:53

Message par Athanase »

Sting3r a écrit :Justement, le coran ne fait que reprendre la longue tradition chrétienne qui avait également dit que les juifs sont maudits.
La fameuse phrase qu'on trouve dans l'évangile de Mathieu: "nous prenons son sang sur nous et sur nos enfants" est la base de tout ça.
Origène et St Thomas D'aquin ont commenté cette phrase pour confirmer le caractère maudit des juifs.
Oui, je pourrais aussi citer le "race de vipères" de Matthieu 23:32/33, mais cette appellation s'adresse-t-elle à tous les juifs? évidemment non sinon le christ serait venu avec ses légions d'anges exterminateurs, Or force est de constater que ce n'est pas, loin de là, ce qu'il a fait.
Ce qu'il a fait c'est au contraire de contester la vision légaliste et autoritaire des dirigeants religieux et politiques juifs et mettre à mal la bonne conscience des observants sectaires. Voir le sermon sur la montagne) qui peut se lire de manière symétrique. (Heureux et a contrario malheureux ceux qui font le contraire).
Contrairement à Mahomet, le Christ n'a jugé personne, il a mis le peuple juif devant sa responsabilité et devant le choix de la miséricorde réclamant l'adhésion libre des individus ou la soumission coercitive et collective.
Ce que dit aujourd'hui l'église catholique sur les juifs ( Nostra aetate)
Du fait d’un si grand patrimoine spirituel, commun aux chrétiens et aux Juifs, le saint Concile veut encourager et recommander la connaissance et l’estime mutuelles, qui naîtront surtout d’études bibliques et théologiques, ainsi que d’un dialogue fraternel. Encore que des autorités juives, avec leurs partisans, aient poussé à la mort du Christ [13], ce qui a été commis durant sa Passion ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps. S’il est vrai que l’Église est le nouveau Peuple de Dieu, les Juifs ne doivent pas, pour autant, être présentés comme réprouvés par Dieu ni maudits, comme si cela découlait de la Sainte Écriture. Que tous donc aient soin, dans la catéchèse et la prédication de la Parole de Dieu, de n’enseigner quoi que ce soit qui ne soit conforme à la vérité de l’Évangile et à l’esprit du Christ.
Dieu ne change pas, les hommes simplement le comprennent mieux.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 oct.16, 22:02

Message par omar13 »

Tous les amis chretiens sont convaincues que leur Dieu, celui de la bible a promis le paradis a leur tous, il est très gentille au point de leur demander que lorsque ils reçoivent une gifle de quelqu un, ils doivent donner l autre joue pour en recevoir une autre gifle??? que de mensonge.

En réalité, le Dieu de Jesus qui est Allah, n est pas celui de la bible (NT), parce que dans son enseignement Jesus avait un autre langage:

Jésus souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit
venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division
. Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »

Les écrits bibliques démontrent que Jésus craignait la conversion de son peuple :

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas , de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné
»[/b]

malheureusement pour vous, vous vous étés convertis a une religion païenne qui a une Dieu différent a celui des juifs, des musulmans et celui que Jesus adorait.

il est arrivé le saint Coran, et Allah, a confirmé encore les paroles qu il avait transmis a Jesus:

« Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse ! (Coran 9:30)

Sting3r

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 oct.16, 02:31

Message par Sting3r »

Omar13 pouvez-vous répondre précisément à ma question ? Selon vous est-ce que le coran dit que les juifs sont maudits ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 oct.16, 03:00

Message par omar13 »

Sting3r a écrit :Omar13 pouvez-vous répondre précisément à ma question ? Selon vous est-ce que le coran dit que les juifs sont maudits ?
Bonjour mon ami, du saint Coran, je connais a mémoire que les 5 dernières et petites sourates, mais je l ai plusieurs fois entendu récité entièrement, surtout durant les Taraouih.
Il me semble que le terme maudit n est pas cité ????? , mais dans le coran, on trouve que les juifs, Allah, les a anéantis, en répétant ce qu il avait déjà transmis a Jesus. wallahou aalem.

(Nous les avons maudits), pourquoi entre parenthèse???

Dans la version originale en Arabe, le (Nous les avons maudits), n existent pas, ce sont des traductions faites par des imposteurs pour alimenter encore plus la haine vers l islam est les musulmans.

dans presque toutes les traductions du saint coran, les traducteurs, qui , pour le 1OO% ne sont pas musulmans, on a ajouté et changé plusieurs mots: dans une version italienne, j en ai trouvé que dans une sourate, c était écrit: je déteste votre culte, alors que c est faux, c est le traducteur qui l a ajouter.
C est le motif que les amis non musulmans qui veulent lire le Coran, rencontre toujours ces falsifications que des traducteurs font, et tout cà pour alimenter encore et toujours la haine vers l islam et les musulmans.
Exactement, ce qui ce passe sur ce forum, crée en 2003 après l affaire des TWO thaours, crée expert avec l utilisation d une bande d ex musulmans enragés, qui envoie quotidiennement de fausses informations sur l islam et sur le prophete Mohamed saws, et tout ça pour alimenter la haine vers les musulmans et justifier les milliers de tonnes de bombes qui tombent quotidiennement sur la tète des pauvres musulmans innocents.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 05:27

Message par Ken le survivant »

Sting3r"a écrit (Nous les avons maudits)[/b] à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

160. C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde,

161. et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons
préparé un châtiment douloureux.

Qu'en pensez-vous

Qu'est ce qui t"étonnes sur le fait que ALLAH puisse maudire des gens qui tuent ses prophètes et sèment le chaos sur terre? pourquoi faire semblant de pas comprendre que ALLAH vise des Juifs corrompu spirituellement et non tout les Juifs ..car je t'informes que Moise,Jésus,Jacob,Joseph,Salomon etc etc sont tous des enfants d'Israel que Dieu a béni ..ils sont ses messagers ...Moise ou Jésus ont eux même dénoncer des membres de leurs propre nation...lire la Bible ..........

Athanase

Ecrit le 17 oct.16, 07:42

Message par Athanase »

Moise ou Jésus ont eux même dénoncer des membres de leurs propre nation...lire la Bible ..........
dénoncer les travers des membres et pas maudire les membres... encore pas tous les membres

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 08:03

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Dans la version originale en Arabe, le (Nous les avons maudits), n existent pas, ce sont des traductions faites par des imposteurs pour alimenter encore plus la haine vers l islam est les musulmans.
Non non... dans la version d'Othman... pas la version original...

La version original n'existe plus, et tu le sais très bien... Otman a tout brûlé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 08:30

Message par Ken le survivant »

athanase a écrit dénoncer les travers des membres et pas maudire les membres... encore pas tous les membres

Non la Bible dont Jésus ont maudit des gens soyez une peu en conformité avec la pensée biblique de temps en temps si c'est pas trop vous demander ou alors vous avez vos propres écritures signé athanase ..

Athanase

Ecrit le 17 oct.16, 09:44

Message par Athanase »

Merci de lire le passage de "nostra aetate avant de dire que c'est seulement moi qui le dit et de croire que la parole de l'islam s'impose à celle des autres, comme seule vérité.
Comment Jésus pourrait-il maudire alors qu'il dit:
Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
A ma connaissance , le seul être vivant que Jésus ait maudit c'est un figuier stérile.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 17 oct.16, 10:28

Message par kaboo »

Bonjour à Athanase et à tous. :Bye:
Athanase a écrit :Comment Jésus pourrait-il maudire ?
Effectivement. :mains:

Petite minute de réflexion. :interroge: :interroge: :interroge:
Nombres 23:18
Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor!
Dieu n'est point un homme pour mentir.
Allah, yhvh ou pas, est l'équivalent de El, Eloha, elohim ... ==> Dieu.
Les 3 livres monothéistes reposent sur la création de ce Dieu Unique.

Maintenant que le décor est planté, voyons si Dieu peut maudire un peuple ou un homme.
N'oublions pas que Dieu n'est pas un homme et qu'en aucun cas le mensonge ne peut sortir de LUI.
Dieu peut-IL maudire une créature humaine qu'IL a bénit auparavant ? Réponse ==> non.

Dieu bénit l'homme et la femme.
Genèse 1:28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds
Dieu maudit le sol (Adamah) car IL ne peut maudire ce qu'il a bénit auparavant.
Genèse 3:17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point!
le sol sera maudit à cause de toi.

Dieu a t-il maudit Canaan ? Non. C'est Noé qui a maudit son petit fils.
Genèse 9:24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit: Maudit soit Canaan!
A partir d'Abraham, toutes les bénédictions et les malédictions se font à travers lui et lui seul (?).
Genèse 12:2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
A t-on déjà vu un Juif maudire Abraham pour qu'il les maudissent à sont tour ???? :interroge:

Même Jésus le Christ ne les a jamais maudit. La seule chose qu'il leur a dit c'est qu'il devaient bénir celui qui vint au nom du Seigneur.
Matthieu 23:37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants,
comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.16, 21:09

Message par eric121 »

omar13 a écrit : Il me semble que le terme maudit n est pas cité ????? ,

Dans la version originale en Arabe, le (Nous les avons maudits), n existent pas, ce sont des traductions faites par des imposteurs pour alimenter encore plus la haine vers l islam est les musulmans.

dans presque toutes les traductions du saint coran, les traducteurs, qui , pour le 1OO% ne sont pas musulmans,
.
Non seulement les traducteurs, sont musulmans, mais en plus la version que nous utilisons est approuvée par des autorités musulmanes

Le terme maudit est bien cité , tu ne connais que dalle du Coran
5.13 Et puis, à cause de leur violation de l´engagement, Nous les avons maudits
Fabimā Naqđihim Mīthāqahum La`annāhum

Le verset 4.155 va nous permettre de comprendre comment les arabes récitaient et apprenaient par coeur sans comprendre ... Le coran est plein d'erreurs de ce genre
4.155 (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l´engagement,
Fabimā Naqđihim Mīthāqahum Wa Kufrihim

Dans Le verset 4.155 , le verbe maudire (La`annāhum) a été oublié ... C'est pour cela que les traducteurs ont corrigé l'erreur .
Dautres traducteurs n'ont pas corrigé, mais la phrase n'a pas de sens sans verbe

Voici une traduction en anglais (We cursed them=Nous les avons maudits)
155 And [We cursed them] for their breaking of the covenant
......................
@ Ken le survivant
Calomnies et mensonges de la part de Mahomet : Quels sont ces prophètes qui ont été tués et qui les a tués ?

Sting3r

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 oct.16, 21:39

Message par Sting3r »

Ken le survivant a écrit : Qu'est ce qui t"étonnes sur le fait que ALLAH puisse maudire des gens qui tuent ses prophètes et sèment le chaos sur terre? pourquoi faire semblant de pas comprendre que ALLAH vise des Juifs corrompu spirituellement et non tout les Juifs ..car je t'informes que Moise,Jésus,Jacob,Joseph,Salomon etc etc sont tous des enfants d'Israel que Dieu a béni ..ils sont ses messagers ...Moise ou Jésus ont eux même dénoncer des membres de leurs propre nation...lire la Bible ..........
les juifs semblent être maudits après l'épisode de jésus. Donc ça ne sert à rien de citer moise and co. Le coran vise bel et bien les juifs en général, car il y a le terme "les gens du livre". Si il était question d'un groupe particulier, on serait au courant, il y aurait eu précision. Le fait est que le coran contient cette accusation éternelle et indélébile envers ce peuple. C'est fort regrettable pour un livre saint.

Répondre