7archange a écrit :va chercher un autre interlocuteur avec qui jouer à ce jeu diabolique que tu considères comme le summum de la réflexion et de la raison.
Sommes nous plus proches de la raison avec des déclarations métaphoriques dépourvues d'arguments ? Par exemple lorsque je lis :
7archange a écrit :Indian, tu représentes la parfaite victoire de la bête sur les Saints.
En ce qui me concerne, je me permets d’émettre quelques doutes. D'ailleurs, c'est assez "saint" de "douter", je le recommande à tous.
Detox a écrit :Dieu préfère un gay gentil plutôt qu'un hétéro qui se fait endoctriné sans réfléchir.
Detox a écrit :Tu ne connais pas Dieu mais tu prétends connaitre sa loi.
Je suis entièrement d'accord avec Detox. Considérant son hypothèse, je pense que
DIEU n'a pas souhaité imposer à l'homme la simple application de sa volonté. Je pense que certains croyants oublient le plus précieux cadeau qu'il ait fait à l'humanité. La raison. La raison pour étudier humblement l'objet de sa création. La raison pour cheminer et construire ensemble une société humaine, tolérante, et responsable. La raison pour bousculer le conservatisme, et pouvoir s’approprier le réel avec la lecture de notre temps.
7archange a écrit :mais lui, ce sera quoi son excuse ?
Concernant l'application littérale des textes hérités, je pense que certains croyants un peu "extrêmes" pourront plaider le conditionnement. L'écrasement de l'héritage sur leurs représentations, le contexte qui ne leur a pas permis de se défaire des considérations simplistes dans lesquelles ils ont baigné pendant tant d'années. Je pense que DIEU comprendra, et pardonnera à ces personnes....
Amicalement,