merci salomon de ta sagesse mais je savais tout cà!NamedSalomon a écrit :Bonjour Younes!
Merci pour les bons mots à mon égard! Je pense qu'il est tout simplement inacceptable de chercher à rabaisser ceux qui ne comprennent pas les choses de la même façon que nous (parce qu'un jour, on fini toujours par être aussi de ceux qui ne comprennent pas et personne ne trouve agréable d'être pointé du doigt de cette façon).
Pour ce qui est de l'interprétations des paroles de Paul, je me range aux côté de medico pour te dire que tu as oublié de vérifier le contexte des paroles de l'apôtre et je me range aux côtés de jusmon pour ce qui est de l'explication du texte.
Je te propose d'aller lire dans 1 Corinthiens 7: 7 à 9
"(v.7)Je (c'est Paul qui parle) voudrais que tous les hommes (dans le sens être humains) soient comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
(v.8)À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
(v.9)Mais s'ils manquent de maîtrise d'eux-même qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler."
Je t'amène maintenant juste un peu plus loin dans le même chapitre aux verset 26-27 et 28. Ces verset te parlent un peu plus du contexte historique dans lequel Paul a dit ces choses:
"(v.26)Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps difficiles qui s'approchent: il est bon à un homme d'être ainsi.
(v.27)Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
(v.28)Si tu t'es marié, tu n'as point péché; et si la vierge s'est mariée, elle n'a point péché; mais ces personnes auront des trbulations dans la chair, et je voudrais vous les épargner."
Les temps difficiles dont Paul parle font référence aux tribulations que les nations s'attendaient à subir de la part des romains. L'atmosphère était déjà lourde. Paul conseillait de ne pas se marier car vu les tribulations à venir (les épreuves) c'était mieux de ne pas se fonder de foyer afin d'éviter beaucoup de peine. Mais comme tu peux le constater, au verset 27, Paul ne cherche pas à briser l'institution du mariage, au contraire. Relie aussi le verset 28 où il dit que celui qui se marie ne pèche pas. Paul parlait donc en fonction du contexte socio-politique de son temps. L'Empire romain était, en ce temps-là, en pleine expansion et menaçait les peuples qui l'entourait. En bon français: ça sentait la guerre. Et fonder une famille en pleine guerre n'était pas l'idéal. Voilà ce que Paul disait.
Les autres raisons t'ont été expliqué par jusmon (la question de l'éloignement dûe à l'évangélisation)
J'espère que ces quelques mots t'éclaireront.
Cordialement
en fait je voulais te faire comprendre une chose
etant donné que DIEU dit dans la torah que celui qui se marie ne doit pas aller en guerre sous sa première année mais qu'il doit être heureux avec sa femme pendant une année
et que paul dit le contraire de DIEU, car si ya bien quelqu'un qui doit dire ne vous mariez pas en temps de tribulation c'est bien DIEU
or DIEU dit tout le contraire dans la torah, i ldiot par exemple a moïse que s'il va en guerre et qu'une femme lui plait alors il peut la prendre pour deuxième femme
alors je te demande a toi salomon
a qui l'on doit obéissance?
a DIEU qui te dit de te marier même en guerre
ou a paul qui ne parle que de sa propre opinion?
refléchis bien il en va de ton salut mon brave
et sache une autre chose, que tu te maries ou pas, en pleine guerre ou pas, cela ne change en rien en ce que DIEU t'a prescrit préalablement
il faut avoir la foi en DIEU