Génèse : voici la promesse telle que vous la trouver dedans
28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.
28:13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit: Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité.
28:14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.
28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis.
Esaï :
29:10 Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29:11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29:12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.
Et puis : il y en a qui savent lire alors je lève le voile :
Apocalypse
22:11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. ; cherchez les 3 intrus .
( je vous aide : que celui est […] soit. A ce propos, j’ignore ce qu’est la justice. Je suis celui qui est.
Les autres c’est continuer à faire ce que vous faites… )
Esaï
32:7 Les armes du fourbe sont pernicieuses; Il forme de coupables desseins, Pour perdre les malheureux par des paroles mensongères, Même quand la cause du pauvre est juste.
32:8 Mais celui qui est noble forme de nobles desseins, Et il persévère dans ses nobles desseins.
Cherchez l’intrus ( allez je vous aide : le premier est un outil, rien de plus rien de moins ; et le second il y a de la justice )
Voilà le lever de voile à propos de la révélation :
Celui qui est, formule des promesses, et n’a de cesse d’œuvrer qu’elles soient réalisées.
Exemple : la version originale : de la promesse :
Jacob : je suis, celui qui est, je suis, l’éternel, le dieu d’abraham, ton père – avec un très fort accent de mécontentement-, le dieu d’isaac – avec un accent beaucoup plus calme – je ferait sortir de toi une postérité, que je multiplierai, puis que je disperserai comme le sable de la mer, puis que je rassemblerai sur cette terre où je te fait cette promesse, et je n’aurai de cesse d’œuvrer, que cela soit accompli.
essai premier de traduction, apocalype
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
essai premier de traduction, apocalype
Ecrit le 19 oct.16, 05:33http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
-