Jesus dans l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jesus dans l'islam
Ecrit le 10 oct.16, 02:56Re: Jesus dans l'islam
Ecrit le 10 oct.16, 06:48Pour l'islam, Jésus reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon et proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule religion acceptée par Allah.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.16, 07:16C'est la plus grosse ineptie que j'ai pu lire de la part de l'Islam.yacoub a écrit :Pour l'islam, Jésus reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon et proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule religion acceptée par Allah.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 10 oct.16, 08:08Aucun musulman ne croit que c'est une ineptie.Etoiles Célestes a écrit :C'est la plus grosse ineptie que j'ai pu lire de la part de l'Islam.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 11 oct.16, 05:38yacoub a écrit :Pour l'islam, Jésus reviendra à la fin des temps pour briser la croix, tuer le cochon et proclamer urbi et orbi que l'islam est la seule religion acceptée par Allah.
pourtant c'est un peu ca la vérité...
mais en moins calomieux
SLM.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 oct.16, 04:21Dé fois je te jure que je me demande sérieusement si tu es un être humain ou un programme informatique..un virus sur ce forumeric121 a écrit : Toupet ne signifie pas cerveau .... tu es à côté de la plaque
........
@ Assilem
Galien n'a rien à voir avec la Bible, ce n'est pas un saint ou un apôtre .... merci pour la tranche de rigolade
STP STP STP, avant de répondre a mes messages, lis tous le message, réfléchis et essayes de comprendre ou je veux en venir par mon message
revenons maintenant a nos moutons, le mot "naseyah" en arabe veut dire : le devant de la tête.
Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n’a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 16 oct.16, 05:34Quand on es à court d'arguments , on répond par des questions idiotes (une manie chez beaucoup de musulmans)slamani a écrit : Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n’a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 18 oct.16, 22:48Ou vois tu que mes questions sont idiotes ?eric121 a écrit : Quand on es à court d'arguments , on répond par des questions idiotes (une manie chez beaucoup de musulmans)
Ecrit le 19 oct.16, 21:04Quand on est à court d'arguments les questions sont toujours idiotes: on essaye de détourner la discussionslamani a écrit : Ou vois tu que mes questions sont idiotes ?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 oct.16, 21:44Je ne comprend pas ta réaction...eric121 a écrit : Quand on est à court d'arguments les questions sont toujours idiotes: on essaye de détourner la discussion
Tu as dis précédemment:
je t'ai répondu par ce message:Toutes ces informations ont été transmises à Mahomet par les chrétiens (nazaréens) et les juifs qu'il a côtoyé. Il n'y a rien de scientifique dans le Coran (la description de l'embryon est pompé sur Galien)
Ah bon ?! Et l'information sur le cerveau a été transmis par qui ??
Dans le Coran, Dieu a dit :
“Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!” (Coran 96:15-16)
Pourquoi le Coran décrit-il le devant de la tête comme menteur et pécheur? Pourquoi le Coran n’a-t-il pas simplement dit que cet homme était un menteur et un pécheur? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
......
Il y a plus de 1400 ans, Muhammed a décrit le devant de la tête comme menteur et pécheur...pourquoi a t'il dit cela? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
Je n'essaye pas de détourner la discussion. Je laisse les lecteurs tranché sur celui qui est entrain de détourner la discussion afin de ne pas répondre aux questions
Ecrit le 19 oct.16, 22:01J'ai déjà répondu, tu ne suis pas : Toupet ne signifie pas cerveauslamani a écrit : je t'ai répondu par ce message:
Ah bon ?! Et l'information sur le cerveau a été transmis par qui ??
“Mais non! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons, certes, par le naseyah (le toupet, le devant de la tête), un naseyah menteur et pécheur!” (Coran 96:15-16)
Le devant de la tête ce n'est pas le cerveau
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 oct.16, 22:17Le devant de la téte c'est le cortex préfrontal est la partie antérieure du cortex du lobe frontal du cerveau, située en avant des régions prémotrices.eric121 a écrit : J'ai déjà répondu, tu ne suis pas : Toupet ne signifie pas cerveau
Il y a plus de 1400 ans, Muhammed a décrit le devant de la tête [le cortex préfrontal ] comme menteur et pécheur...pourquoi a t'il dit cela? Quelle relation y a-t-il entre le cortex préfrontal , le mensonge et le péché?
Ecrit le 19 oct.16, 22:32Touffe de cheveux sur le sommet du front.slamani a écrit :[
="eric121"]
J'ai déjà répondu, tu ne suis pas : Toupet ne signifie pas cerveau
Le devant de la téte c'est le cortex préfrontal est la partie antérieure du cortex du lobe frontal du cerveau, située en avant des régions prémotrices.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... upet/78652
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
Qu’il le sache! s’il ne cesse, Je le saisirai par les cheveux, (15) ses cheveux de menteur et d’impudent. (16)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 19 oct.16, 23:06Le Coran est en Arabe et non pas en français.eric121 a écrit :
Touffe de cheveux sur le sommet du front.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... upet/78652
15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
Qu’il le sache! s’il ne cesse, Je le saisirai par les cheveux, (15) ses cheveux de menteur et d’impudent. (16)
Naseyah an Arabe:
http://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/%D ... %8A%D8%A9/
ناصية: ( اسم )
الجمع : نواصٍ ، و ناصِياتٌ
النَّاصِيَةُ : مُقدَّم الرَّأس
النَّاصِيَةُ : شَعرُ مقدَّم الرأس إذا طال
Naseyah : Devant de la tête
Naseyah : Les cheveux du devant de la tête s'ils sont long
Coran:
Remplaçant maintenant les deux sens:
un naseyah menteur et pécheur!======> Devant de la tête menteur et pécheur!
un naseyah menteur et pécheur! ======> Les cheveux du devant de la tête s'ils sont long menteur et pécheur!
C'est claire que le premier sens qui est utilisé dans le verset du Coran 96:15-16.
Le devant de la téte [naseyah ] c'est le cortex préfrontal est la partie antérieure du cortex du lobe frontal du cerveau, située en avant des régions prémotrices.
Il y a plus de 1400 ans, Muhammed a décrit le devant de la tête [le cortex préfrontal ] comme menteur et pécheur...pourquoi a t'il dit cela? Quelle relation y a-t-il entre le cortex préfrontal , le mensonge et le péché?
-