Pourquoi la haine des juifs ?

(En cours de programmations)
Répondre
Papillon

Papillon

Pourquoi la haine des juifs ?

Ecrit le 12 sept.05, 18:23

Message par Papillon »

Bonjour,

Je me presente j ai 26 ans, non croyante, a aucune religion ou dieu.

Cependant, je suis ouverte d esprit.

Mais j ai une question qui m obsede, et dont je vous demande a vous reponse.

Les allemands ont gaze et tue des milliers de juifs, car selon c etait la race impur.

Regardant dimanche un documentaire sur une chaine francaise, et j ai eu l horreur d entendre de la part d un irakien ou d un syrien, qu il fallait tuer tous les juifs de la planete et que notre monde irait mieux ...


Pk tant de peuple et de gens haissent les juifs ? qu y a t il dans votre religion juive qui pousse tant de gens a vouloir vous tuer ?

J ai parcouru brievement un site parlant de la religion juive, mais rien ne m est apparu comme "mauvais" bien au contraire.

Il y a eu les croisades "chretiennes" qui tuaient des gens pour les endoctriner(seul religion etudier a l ecole suisse), mais je n ai pas lu ou vu des actes pareil de la part des juifs...

Qui a une explication a une telle haine de cette religion.

S il vous plait eclairez moi, aidez moi a comprendre.

Merci
Modifié en dernier par Ahouva le 09 janv.13, 17:57, modifié 1 fois.
Raison : Edition du titre pour mieux rendre compte du contenu du topic

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 12 sept.05, 20:28

Message par proserpina »

Ici:

http://kropot.free.fr/Lazare-antisemcauses.htm#PREMIER

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

En gros , pour les chretiens parce que c'est le peuple deicide. Ils ont considérés pendant des siècles que c'est les juifs qui ont tué Jesus.

Sinon je cite mon lien:
En réalité, le Juif vivait sous la domination d'un maître, Iahvé, que nul ne pouvait vaincre ni combattre, et il ne connaissait qu'une chose : la Loi, c'est-à-dire l'ensemble des règles et des prescriptions que Iahvé avait un jour voulu donner à Moïse, Loi divine et excellente, propre à conduire ceux qui la suivraient aux félicités éternelles ; loi parfaite et que seul le peuple juif avait reçue.

Avec une telle idée de sa Torah, le Juif ne pouvait guère admettre les lois des peuples étrangers ; du moins, il ne pouvait songer à se les voir appliquer ; il ne pouvait abandonner les lois divines, éternelles, bonnes et justes, pour suivre les lois humaines fatalement entachées de caducité et d'imperfection. S'il avait pu faire une part dans cette torah ; si, d'un côté, il avait pu ranger les ordonnances civiles, de l'autre, les ordonnances religieuses ! Mais toutes n'avaient-elles pas un caractère sacré, et, de leur observance totale, le bonheur de la nation juive ne dépendait-il pas ?

Ces lois civiles, qui seyaient à une nation et non à des communautés, les Juifs ne les voulaient pas abandonner en entrant dans les autres peuples, car, quoique hors de Jérusalem et du royaume d'Israël, ces lois n'eussent plus de raison d'être, elles n'en étaient pas moins, pour tous les Hébreux, des obligations religieuses, qu'ils s'étaient engagés à remplir par un pacte ancien avec la Divinité.

Aussi, partout où les Juifs établirent des colonies, partout où ils furent transportés, ils demandèrent non seulement qu'on leur permît de pratiquer leur religion, mais encore qu'on ne les assujettît pas aux coutumes des peuples au milieu desquels ils étaient appelés à vivre, et qu'on les laissât se gouverner par leurs propres lois.

A Rome, à Alexandrie, à Antioche, dans la Cyrénaïque, ils purent en agir librement.

Ils n'étaient pas appelés le samedi devant les tribunaux (3), on leur permit même d'avoir leurs tribunaux spéciaux et de n'être pas jugés selon les lois de l'empire ; quand les distributions de blé tombaient le samedi, on réservait leur part pour le lendemain (4) ; ils pouvaient être décurions, en étant exemptés des pratiques contraires à leur religion (5) ; ils s'administraient eux-mêmes comme à Alexandrie, ayant leurs chefs, leur sénat, leur ethnarque, n'étant pas soumis à l'autorité municipale.

Partout ils voulaient rester Juifs, et partout ils obtenaient des privilèges leur permettant de fonder un État dans l'État. A la faveur de ces privilèges, de ces exemptions, de ces décharges d'impôts, ils se trouvaient rapidement dans une situation meilleure que les citoyens mêmes des villes dans lesquelles ils vivaient ; ils avaient plus de facilité à trafiquer et à s'enrichir, et ainsi excitèrent-ils des jalousies et des haines.

Donc, l'attachement d'Israël à sa loi fut une des causes premières de sa réprobation, soit qu'il recueillît de cette loi même des bénéfices et des avantages susceptibles de provoquer l'envie, soit qu'il se targuât de l'excellence de sa Torah pour se considérer comme au-dessus et en dehors des autres peuples.
Bon, c'est peut être un peu outré, mais il y a du vrai.
Parce que les juifs ont pris le créneau laissé par les chrétiens qui ne voulait manipuler de l'argent, donc les juifs tenaient les banques et étaient donc un puissance financière.


Sinon, l'inquisition a brulés juifs d'Europe pendant des siècles.
En Espagne c'etait catastrophique c'etait déjà le mythe de la pureté (la pureza de sangre), le juif etait nocif pour les chretiens et devait être eliminé.....
M^me les juifs convertis n'avait pas les mêmes droits que les chretiens pur de sang....

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: Religion juive, question ?

Ecrit le 13 sept.05, 05:48

Message par Saladin1986 »

Papillon a écrit :Bonjour,

Je me presente j ai 26 ans, non croyante, a aucune religion ou dieu.

Cependant, je suis ouverte d esprit.

Mais j ai une question qui m obsede, et dont je vous demande a vous reponse.

Les allemands ont gaze et tue des milliers de juifs, car selon c etait la race impur.

Regardant dimanche un documentaire sur une chaine francaise, et j ai eu l horreur d entendre de la part d un irakien ou d un syrien, qu il fallait tuer tous les juifs de la planete et que notre monde irait mieux ...


Pk tant de peuple et de gens haissent les juifs ? qu y a t il dans votre religion juive qui pousse tant de gens a vouloir vous tuer ?

J ai parcouru brievement un site parlant de la religion juive, mais rien ne m est apparu comme "mauvais" bien au contraire.

Il y a eu les croisades "chretiennes" qui tuaient des gens pour les endoctriner(seul religion etudier a l ecole suisse), mais je n ai pas lu ou vu des actes pareil de la part des juifs...

Qui a une explication a une telle haine de cette religion.

S il vous plait eclairez moi, aidez moi a comprendre.

Merci
Ce n'est pas la religion juive qui est haï mais plutot les gens
Hitleer a extermine pas pour la religion mais parce qu'il etait juif de "race"

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 13 sept.05, 05:49

Message par Saladin1986 »

correction:ils etaient juifs de "races"

papillon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept.05, 10:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 10:33

Message par papillon »

j ai du m inscrire vu que le sujet a ete deplace, je ne pouvais plus poste en tant qu invitée.

Donc je bien lu ce que tu m as mis comme lien proserpina.

Mais je suis desolée de dire que je ne comprends tjs pas.

Les chretiens on tué pour convaincre que leur dieu etait le seul et l unique (les croisades)

Les mulsulmans (ceux qui sont trop passionné par leur religion), deviennent des martyrs ils se tuent en faisant mourir des innocents avec eux. 11 septembre, irak ou ils tuent leur propre peuple, etc...


toute religion sur cette terre a commis des horreurs au nom de son dieu..

pourtant nous ne voulons pas tuer la religion chretienne, ni tuer la religion musulman, ni la religion bouddhiste.. alors pk une telle haine a cette religion juive ??

parce qu ils ont su profiter des etats, et se faire de l argent, mais franchement je trouve ca super, ils sont pas "stupide" a se laisser depouiller.

A ce moment il faut vouloir la mort de tout ces trafiquants qui se font des fortunes sur la mort des autres...

y a t il un acte horrible commis par les juifs ???

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 sept.05, 10:54

Message par proserpina »

papillon a écrit : y a t il un acte horrible commis par les juifs ???
Oui , la mort du Christ. (enfin c'est ce que les chrétiens ont dit pendant longtemps)

On surnommait les juifs : le peuple déïcide , c'est à dire qui a tué Dieu (en fait son fils Jésus-Christ)

Les juifs, eux, se considèrent comme le peuple élu (c'est à dire, élu par Dieu).
Ils ont souvent étaient riches ( la banque, le commerce des diamants..) , donc enviés. Ils ont longtmeps servi de bouc émissaire, ils n'etaient pas de nationalité etrangère (pas de pays ou aller, pas de pays pour les défendre), ils parlaient yiddish, ils avaient leur propres lois et leur propres culture. Ils se croyaient superieurs aux goyim (aux non juifs)... enfin parait il :wink:


Mais l'antisémitisme n'est plus au gout du jour, le vatican ne l'accuse plus d'avoir tué le christ et le lobby juif aux USA fait des merveilles...
Maintenant c'est plutôt sur l'Islam qu'on jette l'anath_me :wink:

L'antisémitisme existe bien sur, mais pas dnas les proportions d'avant guerre... la shoah a marqué les esprits quand m^me :cry:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 sept.05, 10:59

Message par Falenn »

Non.
Le peuple juif a toujours fait bloc, refusant de se mêler aux autres pour préserver leurs lois et traditions.
Cela a été perçu comme un rejet. L'antisémitisme premier est né de ce sentiment de rejet. Par la suite, les moutons ont trouvé leur tête de turc ...
Il est vrai que leur nombre réduit a facilité ce processus.

L'inquisition avait des causes financières.
L'antisémitisme nazi ressemble au racisme de base (il ne faut pas oublier que TOUTES LES MINORITES ont été victimes du nazisme.
Pas de chance pour les juifs qui avaient émigré làbas ...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 sept.05, 11:09

Message par proserpina »

Falenn a écrit :Non.
Le peuple juif a toujours fait bloc, refusant de se mêler aux autres pour préserver leurs lois et traditions.
Cela a été perçu comme un rejet. L'antisémitisme premier est né de ce sentiment de rejet. Par la suite, les moutons ont trouvé leur tête de turc ...
Il est vrai que leur nombre réduit a facilité ce processus.
C'est ce que je lui expliquer dans mon premier lien :wink: losque je citais

" le Juif ne pouvait guère admettre les lois des peuples étrangers"
Falenn a écrit : L'inquisition avait des causes financières.
Cela certainemnt pas, la confiscation des biens etaient bien sûre effective mais en aucun cas cela a été " la cause " de l'inquisition :shock:

Mais si la discussion t'interesse, cela mérite l'ouverture d'un nouveau topique :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 sept.05, 11:17

Message par Falenn »

Mon "Non" ne s'adressait pas à toi (tu as posté avant que je n'ai fini de rédiger mon post !!!!!). :lol:

Concernant l'inquisition, j'ai vu plusieurs "reportages" sur arte.
N'ayant (à ma connaissance) pas vécu à cette époque, je fais confiance aux historiens ...

papillon

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept.05, 10:21
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 11:19

Message par papillon »

Falenn a écrit :
Le peuple juif a toujours fait bloc, refusant de se mêler aux autres pour préserver leurs lois et traditions...
ils ne sont pas les seuls a revendique la libre expression de leur loi et de leur tradition.

les femmes musulmanes veulent pouvoir aller ou elles veulent voilées.

Les lois "religieuse" sont encore bien dominante dans certaine de ces contrées ou ils refusent de laisser la loi du pays faire le jugement.



Par contre jesus, qui a ete tue par des juifs...

j arrive a comprendre que ceux qui croit a jesus estime que les juifs sont mauvais..

Mais les musulmans... pour eux jesus n existe pas, alors pk cette haine ?

les juifs n on quand meme pas tué aussi votre prophete ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 sept.05, 11:24

Message par proserpina »

Falenn a écrit :
Concernant l'inquisition, j'ai vu plusieurs "reportages" sur arte.
N'ayant (à ma connaissance) pas vécu à cette époque, je fais confiance aux historiens ...
Ben t'as pas tort sauf qu'en l'occurence , je voudrais bien savoir quel historien a pondu cela :D

La confiscation des biens etait effective, et a servi à enrichir l'eglise, mais aussi à eliminer des concurents (les enquetes se faisaient sur denonciation, parfois remunerée par les inquisiteurs! :shock: )

par contre les causes sont de toutes evidences, un repli indenditaire de l'espagne catholique, doublé d'une volonté politique de formatage de la pensée.
Autrement dit le controle de la pureté de foi et l'eradication de toute difference culturelle. :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 sept.05, 11:30

Message par Falenn »

papillon a écrit :Mais les musulmans... pour eux jesus n existe pas, alors pk cette haine ?

les juifs n on quand meme pas tué aussi votre prophete ?
Pendant très longtemps, juifs et arabes ont vécu en parfaite sympathie (voir les juifs marocains, tunisiens, etc ...).
Le conflit palestinien est passé par là ...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 sept.05, 11:31

Message par proserpina »

papillon a écrit :
Mais les musulmans... pour eux jesus n existe pas, alors pk cette haine ?
non, ce n'est pas le même problème.
Historiquement la dissencion entre musulman et juifs est moindre qu'entre les catholiques et les juifs.

D'ailleurs les musulmans acceptaient les juifs dans leur université, contrairement aux chretiens.

Ce qui pose probl_me entre les musulmans et les juifs, c'est la création de l'etat d'Israel.

A chaque fois qu'on aborde le sujet ça degenere, mais en gros. Les juifs reclamaient un etat qui engloberai jesuralem et dont ils auraient été chassé ils y a des siècles et des siècles.

Après la guerre et la shoah, la communauté internationale a cree cet etat : Israel. Mais en virant les musulmans qui vivaient sur place.

Ensuite les etats autours ont cherché à attaquer Israel et Israel a annexé des territoires qui au départ ne lui appartenait pas.

Il y a plein de post la dessus sur le forum et à chaque fois, tout le monde s'engueule... :(

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 sept.05, 11:32

Message par Falenn »

papillon a écrit : ils ne sont pas les seuls a revendique la libre expression de leur loi et de leur tradition.
les femmes musulmanes veulent pouvoir aller ou elles veulent voilées.
Les lois "religieuse" sont encore bien dominante dans certaine de ces contrées ou ils refusent de laisser la loi du pays faire le jugement.
Rien à voir. L'arrivée des juifs en occident remonte à 2000 ans.
Imagine les mentalités du moyen âge !!! :?

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Religion juive: question

Ecrit le 13 sept.05, 11:35

Message par Sarah »

Par contre jesus, qui a ete tue par des juifs...
1). Pour commencer ce sont des Romains qui ont tué Jésus.
2). Ce sont des Phariciens qui ont voulu la mort de Jésus.
3). Jésus ou yeshoua devait mourir pour nos pêchés.

Est-ce que l'on dit encore aujourd'hui " ce sont les allemends qui ont tués des Juifs, des Gitans ETC...........? non.on dit les nazis

Alors pourquoi dire que les ( je dis bien les ) Juifs qui ont tué Jésus, on devrait dire les Pharisiens et les Romains.
Mais les musulmans... pour eux jesus n existe pas, alors pk cette haine ?


Mais si pour les musulmans Jésus existe, c'est un prophète pour eux, mais comme mohammet est venu après, mohammet est le plus haut.

Mais le fond de la haîne c'est la jalousie, car Dieu les a choisis en premiers, que Jésus était Juif, les Apôtres étaient Juifs ETC........

Shalom à vous tous
sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités