Pourquoi un forum inter-religieux?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Pourquoi un forum inter-religieux?

Ecrit le 21 oct.16, 04:38

Message par Ikarus »

L'athéisme est donc une religion au yeux d'indian? Et peut-être même au yeux des autre? Sérieusement. Etre athée, c'est ne pas croire en une divinité (ou croire qu'aucune divisé existe, c'est la même chose même si certain s'en défende pour une raison inconnu), qu'elle doit d'une religion ou même d'un forme tout autre. Etre religieux, c'est croire en une divinité ET faire partie d'une institution qui prône cette idée. Croire en dieu sans avoir de religion, c'est être déiste. Et enfin, il y a l'agnostique, qui ne sait pas et ne veut pas prendre partie.

Donc non, il est simplement impossible de athée et religieux. Merci de ne pas dire ce genre d'énormité. En faite, l'athéisme est plus proche du contraire du déiste que du contraire de religieux, parce que ce mot n'inclue que la croyance en un dieu ou non. Une religion inclue l'idée d'une communauté organisé.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi un forum inter-religieux?

Ecrit le 21 oct.16, 05:36

Message par indian »

Ikarus a écrit :L'athéisme est donc une religion au yeux d'indian? Et peut-être même au yeux des autre? Sérieusement. Etre athée, c'est ne pas croire en une divinité (ou croire qu'aucune divisé existe, c'est la même chose même si certain s'en défende pour une raison inconnu), qu'elle doit d'une religion ou même d'un forme tout autre. Etre religieux, c'est croire en une divinité ET faire partie d'une institution qui prône cette idée. Croire en dieu sans avoir de religion, c'est être déiste. Et enfin, il y a l'agnostique, qui ne sait pas et ne veut pas prendre partie.

Donc non, il est simplement impossible de athée et religieux. Merci de ne pas dire ce genre d'énormité. En faite, l'athéisme est plus proche du contraire du déiste que du contraire de religieux, parce que ce mot n'inclue que la croyance en un dieu ou non. Une religion inclue l'idée d'une communauté organisé.
Non, l'Athéisme n'est pas une ''religieux'' au sens où nous pouvons considérer les dogmes, et doctrines des diverses confessions dites religieuses..

l'athéisme est une non-reconnaissance des dieu tel que ce qui est enseigné dans les traditions... cela a même émerge d'Athenes..Athée.. de la non reconnaissance des dieux de l'Olympe :hi:

Peut être êtes vous aussi Athée, comme moi, de divinité, dieu, comme ce qui fut proposé y'a 5000 ans à l'époque de Moise, ou y'a 2000 ans à l'époque de juss..ou y'a 1400 ans à l'époque de Muhamed...
moi aussi :hi:

Voyez vous moi je crois en la Causalité.
L'image et la conception que je me fais du divin va surtout dans ce sens.

Je crois aux preuves qui émanent de la causalité. AU preuves fournis par la méthode scientifique. Crédibilité et niveau de confiance, R&R, à l'appui chaque fois.

@Ikarus,
Mais toujours content de vous lire ici, votre apport et point de vue nous manquaient :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités