l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !

Ecrit le 21 oct.16, 22:59

Message par indian »

spin a écrit : Dans ce dernier cas, par comparaison avec les autres apocalypses, c'est un texte de guerre.
exact. :mains:
tel un grand djihad contre soi-même :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 oct.16, 23:14

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :Pas forcément, l'Apocalypse, ou au moins une de ses composantes, étant datée par une une allusion à l'incendie de Rome en 64 (à la grande rigueur celui de 80), qui devait être tout frais si l'on peut dire, voir le chapitre 18. Il y est question de "Babylone", mais la vraie Babylone ne représentait plus rien, et se trouve bien trop loin de la mer pour que : "Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?" (18:17-18).

L'auteur devait surtout être un zélote, ce qui n'est pas incompatible avec l'entourage de Jésus. Cet incendie a donné le signal à la grande révolte juive avec Menahem.
Jr 51.12 Elevez une bannière contre les murs de Babylone! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades!
Car l'Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu'il a prononcé contre les habitants de Babylone.
13 Toi qui habites près des grandes eaux, Et qui as d'immenses trésors, Ta fin est venue, ta cupidité est à son terme!

Ap 17.1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

Ez 27.25 Les navires de Tarsis naviguaient pour ton commerce; Tu étais au comble de la richesse et de la gloire, Au coeur des mers.
26 Tes rameurs t'ont fait voguer sur les grandes eaux: Un vent d'orient t'a brisée au coeur des mers.
27 Tes richesses, tes marchés et tes marchandises, Tes mariniers et tes pilotes, Ceux qui réparent tes fissures Et ceux qui s'occupent de ton commerce, Tous tes hommes de guerre qui sont chez toi Et toute la multitude qui est au milieu de toi Tomberont dans le coeur des mers, Au jour de ta chute.
28 Aux cris de tes pilotes, Les plages d'alentour trembleront;
29 Et tous ceux qui manient la rame descendront de leurs navires, Les mariniers, tous les pilotes de la mer. Ils se tiendront sur la terre;

Ap 18.17 Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 oct.16, 00:44

Message par spin »

indian a écrit :exact. :mains:
Même Mein Kampf, on peut y voir un combat contre soi-même, contre son juif intérieur, si on y tient. :pout:

Seulement l'Apocalypse a inspiré beaucoup de combats contre des ennemis extérieurs, voir http://daruc.pagesperso-orange.fr/txtl/millen.htm.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 02:05

Message par eric121 »

indian a écrit : tel un grand djihad contre soi-même :hi:
Il n'y a aucun versets qui parle de grand djihad contre soi-même
Si tu connais un hadith authentique qui parle de grand djihad contre soi-même, montre le

Voici un faux hadith qui en parle minute 2:55
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

indian

Ecrit le 22 oct.16, 02:30

Message par indian »

eric121 a écrit :indian

Il n'y a aucun versets qui parle de grand djihad contre soi-même
Si tu connais un hadith authentique qui parle de grand djihad contre soi-même, montre le
:D si vous le dites :hi:

Mais je n'écoute pas les propagandes sur youtube désolé.
Je me réfere toujours aux originaux.

et vous devriez peut être mettre de côté l'Ilsam de la Bête, ca sera mieux :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 02:57

Message par eric121 »

indian a écrit : :D si vous le dites :hi:

Mais je n'écoute pas les propagandes sur youtube désolé.
Je me réfere toujours aux originaux.

et vous devriez peut être mettre de côté l'Ilsam de la Bête, ca sera mieux :hi:
Menteur , il n'y a aucun texte qui parle de grand djihad contre soi-même

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 oct.16, 04:15

Message par Mormon »

Otarius-Linux a écrit :l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !
Les Saints des Derniers Jours confirment qu'elle est de Jean l'apôtre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 05:03

Un minimum de culture aurait été étonnant chez eux.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 06:18

Message par Otarius-Linux »

Mais bien sûr, pourtant Paul vous avez mis en garde, si une autre évangile vous ai donner que la nôtre, qu'elle soit anathème. C'est prouvé que l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre, mais bon, vous vous croyez plus intelligent que la parole de Dieu à travers Jésus-Christ.
Jésus-Christ = pain de Dieu

Est ce que l'Apocalypse de Jean correspond à la parole de vie de Jésus-Christ ? Non.
Quand il y a contradiction, il y a révélation, faut t'il encore avoir la lumière du fils offerte par le père pour voir.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 06:22

Message par kevver »

Pourquoi ne serait-il pas de l'apôtre Jean ? Une preuve à avancer ?

Apocalypse 1:1 : Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Apocalypse 22:8 : C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

Quant à sa datation , si on est logique bibliquement, on l'a datera en dessous de 70 de notre ère , l'idéale serait aux environs de 66.

Si vous voulez savoir pourquoi :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 54037.html

:Bye:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 06:26

Message par Otarius-Linux »

Vous n'avez qu'à connaître la parole de Dieu à travers Jésus-Christ pour savoir, je n'ai rien à chercher, cherchez par vous même.
Vous êtes habituer à ce que le monde fasse tout pour vous, vous ne voulez pas que je vous essuie le derrière aussi ?
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 06:44

kevver a écrit :Pourquoi ne serait-il pas de l'apôtre Jean ? Une preuve à avancer ?
Le style littéraire, pour commencer.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 06:47

Message par kevver »

Otarius-Linux a écrit :Vous n'avez qu'à connaître la parole de Dieu à travers Jésus-Christ pour savoir, je n'ai rien à chercher, cherchez par vous même.
Vous êtes habituer à ce que le monde fasse tout pour vous, vous ne voulez pas que je vous essuie le derrière aussi ?
C'est toi qui soulève le fait que Jean ne serait pas le rédacteur de l'apocalypse , donc c'est à toi qu'incombe la charge de la preuve à ce que je sache.

Moi je t'ai donné 2 versets qui suppose fortement que Jean en soit le rédacteur , pour quelqu'un qui soi-disant connait la parole de Dieu la Bible , je trouve sa un peu léger que tu en passes outre.

Apocalypse 1:1 : Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Apocalypse 22:8 : C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
Saint Glinglin a écrit : Le style littéraire, pour commencer.
Un exemple ?
Modifié en dernier par kevver le 22 oct.16, 11:03, modifié 2 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 oct.16, 07:01

Message par Mormon »

1Ne.14, à propos de Jean et de l'Apocalypse

18 Et il arriva que l’ange me parla, disant: Regarde!

19 Et je regardai et vis un homme, et il était vêtu d’un vêtement blanc.

20 Et l’ange me dit: Voici l’un des douze apôtres de l’Agneau.

21 Voici, il verra et écrira le reste de ces choses-là; oui, et aussi beaucoup de choses qui ont été.

22 Et il écrira aussi ce qui concerne la fin du monde.

23 C’est pourquoi, les choses qu’il écrira sont justes et vraies; et voici, elles sont écrites dans le livre que tu as vu sortir de la bouche du Juif; et au moment où elles sont sorties de la bouche du Juif, ou, au moment où le livre est sorti de la bouche du Juif, les choses qui étaient écrites étaient claires et pures, et extrêmement précieuses et faciles à comprendre pour tous les hommes.

24 Et voici, les choses que cet apôtre de l’Agneau écrira sont beaucoup de choses que tu as vues; et voici, le reste, tu le verras.

25 Mais les choses que tu vas voir dorénavant, tu ne les écriras pas; car le Seigneur Dieu a établi l’apôtre de l’Agneau de Dieu pour les écrire.

26 Et il y en a aussi d’autres qui ont été, à qui il a montré toutes choses, et ils les ont écrites; et elles sont scellées pour parvenir à la maison d’Israël, dans leur pureté, selon la vérité qui est en l’Agneau, lorsque le Seigneur le jugera bon.

27 Et moi, Néphi, j’entendis et je rends témoignage que le nom de l’apôtre de l’Agneau était Jean, selon la parole de l’ange.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre