exact.spin a écrit : Dans ce dernier cas, par comparaison avec les autres apocalypses, c'est un texte de guerre.
tel un grand djihad contre soi-même
exact.spin a écrit : Dans ce dernier cas, par comparaison avec les autres apocalypses, c'est un texte de guerre.
Jr 51.12 Elevez une bannière contre les murs de Babylone! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades!spin a écrit :Pas forcément, l'Apocalypse, ou au moins une de ses composantes, étant datée par une une allusion à l'incendie de Rome en 64 (à la grande rigueur celui de 80), qui devait être tout frais si l'on peut dire, voir le chapitre 18. Il y est question de "Babylone", mais la vraie Babylone ne représentait plus rien, et se trouve bien trop loin de la mer pour que : "Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?" (18:17-18).
L'auteur devait surtout être un zélote, ce qui n'est pas incompatible avec l'entourage de Jésus. Cet incendie a donné le signal à la grande révolte juive avec Menahem.
Même Mein Kampf, on peut y voir un combat contre soi-même, contre son juif intérieur, si on y tient.indian a écrit :exact.
Il n'y a aucun versets qui parle de grand djihad contre soi-mêmeindian a écrit : tel un grand djihad contre soi-même
si vous le diteseric121 a écrit :indian
Il n'y a aucun versets qui parle de grand djihad contre soi-même
Si tu connais un hadith authentique qui parle de grand djihad contre soi-même, montre le
Menteur , il n'y a aucun texte qui parle de grand djihad contre soi-mêmeindian a écrit : si vous le dites
Mais je n'écoute pas les propagandes sur youtube désolé.
Je me réfere toujours aux originaux.
et vous devriez peut être mettre de côté l'Ilsam de la Bête, ca sera mieux
Les Saints des Derniers Jours confirment qu'elle est de Jean l'apôtre.Otarius-Linux a écrit :l'Apocalypse n'est pas de Jean l'apôtre !
Le style littéraire, pour commencer.kevver a écrit :Pourquoi ne serait-il pas de l'apôtre Jean ? Une preuve à avancer ?
C'est toi qui soulève le fait que Jean ne serait pas le rédacteur de l'apocalypse , donc c'est à toi qu'incombe la charge de la preuve à ce que je sache.Otarius-Linux a écrit :Vous n'avez qu'à connaître la parole de Dieu à travers Jésus-Christ pour savoir, je n'ai rien à chercher, cherchez par vous même.
Vous êtes habituer à ce que le monde fasse tout pour vous, vous ne voulez pas que je vous essuie le derrière aussi ?
Un exemple ?Saint Glinglin a écrit : Le style littéraire, pour commencer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 1 invité