yacoub a écrit :PBSL a étudié la Torah et l’Évangile puis en plagiant plus la Torah que les évangiles, il a rédigé le Coran qu'il a fait passer pour une dictée divine. Au début ça n'a pas marché mais à partir de 622, en mettant à mort tous ses opposants y compris des femmes et des vieillards. Et depuis l'islam triomphe et a réussi à coloniser 57 pays.
La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.
Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite, et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps
des "saints" comme remède contre les maladies.
Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.
A leurs yeux Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.
Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.
dans le mot DIvinité il y a les jours avec DI ensuite c'est le VIN de la connaissance, tu devrais lire le VIN de Révélation juste pour t'instruire, avant de croire que les religieux savent ce qu'ils lisent.
Alors le plagia est aussi dans la Bible.
Bible
voici en partie l'évolution de la Bible juste avec les noms des chefs des tributs
Genèse
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de
Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de
Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.34
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Pour cette fois, mon mari s'attachera à moi; car je lui ai enfanté trois fils. C'est pourquoi on lui donna le nom de
Lévi.
--
30.24
Et elle lui donna le nom de
Joseph, en disant: Que l'Éternel m'ajoute un autre fils!
35.18
Et comme elle allait rendre l'âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben Oni; mais le père l'appela
Benjamin.
30.6
Rachel dit: Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de
Dan.
..
29.33 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: L'Éternel a entendu que je n'étais pas aimée, et il m'a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de
Siméon.
30.18
Léa dit: Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'
Issacar.
30.20
Léa dit: Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de
Zabulon.
--
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de
Gad.
30.13
Léa dit: Que je suis heureuse! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'
Aser.
30.8
Rachel dit: J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de
Nephthali.
(ordre selon Ézechiel, les versets ne son pas dans l'ordre des naissances selon Genèse)
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Exode 1
1.1
Voici les noms des fils d'Israël, venus en Égypte avec Jacob et la famille de chacun d'eux:
1.2
Ruben, Siméon, Lévi, Juda,
1.3
Issacar, Zabulon, Benjamin
1.4
Dan, Nephthali, Gad et Aser.
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Nombre
13.4
Voici leurs noms. Pour la tribu de
Ruben: Schammua, fils de Zaccur;
13.6
pour la tribu de
Juda: Caleb, fils de Jephunné;
Lévi---remplacé par :
13.8 pour la tribu d'
Éphraïm: Hosée, fils de Nun; (qui ne figure pas dans la liste)
13.11
pour la tribu de
Joseph, la tribu de Manassé: Gaddi, fils de Susi;
13.9
pour la tribu de
Benjamin: Palthi, fils de Raphu;
13.12
pour la tribu de
Dan: Ammiel, fils de Guemalli;
13.5
pour la tribu de
Siméon: Schaphath, fils de Hori;
13.7
pour la tribu d'
Issacar: Jigual, fils de Joseph;
13.10
pour la tribu de
Zabulon: Gaddiel, fils de Sodi;
13.15
pour la tribu de
Gad: Guéuel, fils de Maki.
13.13
pour la tribu d
'Aser: Sethur, fils de Micaël;
13.14
pour la tribu de
Nephthali: Nachbi, fils de Vophsi;
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Nombre
Lévi est particulier : 1.47 Les
Lévites, selon la tribu de leurs pères, ne firent point partie de ce dénombrement.
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Lévi - LéVITE – Lévitique
Ezéchiel : par trois groupes 3-6-9-12 les même que Genèse et comme Révélation
7.5
de la tribu de
Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de
Ruben, douze mille; de la tribu de
Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'
Aser, douze mille; de la tribu de
Nephthali, douze mille; de la tribu de
Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de
Siméon, douze mille; de la tribu de
Lévi, douze mille; de la tribu
d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de
Zabulon, douze mille; de la tribu de
Joseph, douze mille; de la tribu de
Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Sur la limite de
Dan, de l'orient à l'occident: Aser, une tribu.
48.3
Sur la limite d'
Aser, de l'orient à l'occident: Nephthali, une tribu.
48.4
Sur la limite de
Nephthali, de l'orient à l'occident: Manassé, une tribu.
48.5
Sur la limite de
Manassé, de l'orient à l'occident: Éphraïm, une tribu.
48.6
Sur la limite d'
Éphraïm, de l'orient à l'occident: Ruben, une tribu.
48.7
Sur la limite de
Ruben, de l'orient à l'occident:
Juda, une tribu.
48.23
Voici les autres tribus. De l'orient à l'occident:
Benjamin, une tribu.
48.24
Sur la limite de
Benjamin, de l'orient à l'occident: Siméon, une tribu.
48.25
Sur la limite de
Siméon, de l'orient à l'occident: Issacar, une tribu.
48.26
Sur la limite d'
Issacar, de l'orient à l'occident: Zabulon, une tribu.
48.27
Sur la limite de
Zabulon, de l'orient à l'occident:
Gad, une tribu.
Ezéchiel
48.30
Voici les issues de la ville. Du côté septentrional quatre mille cinq cents cannes.
48.31
et les portes de la ville d'après les noms des tribus d'Israël, trois portes au nord: la porte de
Ruben, une, la porte de
Juda, une, la porte de
Lévi, une.
48.32
Du côté oriental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de
Joseph, une, la porte de
Benjamin, une, la porte de
Dan, une.
48.33
Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de
Siméon, une, la porte d'
Issacar, une, la porte de
Zabulon, une.
48.34
Du côté occidental quatre mille cinq cents cannes, et trois portes: la porte de
Gad, une, la porte d'
Aser, une, la porte de
Nephthali, une.
48.35
Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Éternel est ici.
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Révélation de Jean dans une île avec...
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de
Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de
Ruben, douze mille; de la tribu de
Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de
Siméon, douze mille; de la tribu de
Lévi, douze mille; de la tribu d'
Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de
Zabulon, douze mille; de la tribu de
Joseph, douze mille; de la tribu de
Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule,
que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
De Genèse, Exode, Nombre, Ezéchiel et Jean tous se son serrer la main pour annoncer les mêmes noms des tribus
Et comme Jésus, les tribus reviendrons dans le future !
Analogie entre prophéties chrétienne et musulmane
On regarde sous le mot tribut
Cela suppose que le musulman à lue la Bible
Coran
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".
Mais il donne des précisions « et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! »
Le passé simple c’est pour la dîme, un don directe.
la longue évolution fini avec le douze portes dans Révélation
le Coran est une suite et non un rectificatif.