Communautarisme musulman par le prénom

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Communautarisme musulman par le prénom

Ecrit le 23 oct.16, 01:49

Message par vic »

Bonjour ,

Cela fait 6 génération de musulmans en france et aucun musulman né de famille musulmane n'a de prénom français .
On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie .

A noter que la plupart des enfants non musulmans nés en france de parents étrangers ont des prénoms français , je l'ai constaté .
Si les musulmans voulaient se faire montrer du doigt ils ne feraient pas mieux .

Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté musulmane à son communautarisme anti français .
Si il y a rejet des musulmans en france c'est pour une raison simple , c'est qu'on ne croit plus à leur volonté d'aimer la france .
6 générations c'est assez suffisant pour faire des conclusions non ?

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... michel.php
Modifié en dernier par vic le 29 oct.16, 04:11, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Communautarisme musulman par le prénom

Ecrit le 23 oct.16, 02:37

Message par yacoub »

Tu exagères, il y a des musulmans qui optent pour des prénoms français par exemple le sportif musulman Ali Mimoun qui a changé de prénom pour Alain, Zidane a donné des prénoms espagnols à ses gosses. Pourquoi ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 oct.16, 03:11

Message par vic »

yacoub a écrit :Tu exagères, il y a des musulmans qui optent pour des prénoms français par exemple le sportif musulman Ali Mimoun qui a changé de prénom pour Alain, Zidane a donné des prénoms espagnols à ses gosses. Pourquoi ?
Tu sais très bien que c'est exceptionnellement rare yacoub .
Ca arrive dans le cas d'un couple ou une des deux personne n'est pas d'origine maghrébine , c'est le cas je crois de la femme de zidane dont le prénom est véronique .
Donc là oui , parfois il y a négociation dans le couple et un autre choix peut être fait , mais même là c'est très rare que le choix d'un prénom non arabe soit adopté .

Pour alain mimoun c'est lui qui a fait le pas de changer de prénom , c'est une marque d'amour pour la france qu'on aimerait voir d'avantage , trop rare .Remarque, quand on défend la france aux jeux olympiques et qu'on porte un prénom arabe ça fait étrange .

Je soutiens que l'immense majorité des personnes nées en france de famille musulmane ont un prénom arabe et pas français .
Ca marque un refus culturel de la france c'est tout . Quand on aime la france on le montre et le prénom est la 1ère chose qui le montre .:wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 oct.16, 03:32

Message par kaboo »

Le prénom est une chose, la religion en est une autre.

Mon fils ainsi que mes neveux et nièces portent des prénoms Français.
Pour autant, ce n'est pas une référence.
Certains prénoms Arabes sont d'origine Juives.

Salomon,
Joseph (Youssef),
David (Daoud),
Louisa,
Mariam (Myriam, Marie),
Gabriel (Jibril),
...

Que dire des prénoms occidentaux ?
Sarah,
Rachel,
David (Daoud),
Noah (Noé),
Joseph (Youssef),
Marie (Myriam),
Masha (Myriam),
Matthieu (Matthias),
Luc (Lukas),
Jérémie,
Jean,
Jésus,
Joshuah,
Paul (Paolo, Pavel),
Gabriel(le)
Daniel,
Madeleine (Magdalena),
Jacques (Yacoub),
...
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 23 oct.16, 03:41

Message par Espilon »

Sarah,
Rachel,
David (Daoud),
Noah (Noé),
Joseph (Youssef),
Marie (Myriam),
Masha (Myriam),
Matthieu (Matthias),
Luc (Lukas),
Jérémie,
Jean,
Jésus,
Joshuah,
Paul (Paolo, Pavel),
Gabriel(le)
Daniel,
Madeleine (Magdalena),
Jacques (Yacoub),
Tout ces noms font partit de la culture Française et Chrétienne depuis plus de 1000 ans, il n'y a donc pas grand chose à en dire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 oct.16, 03:44

Message par kaboo »

Ces prenoms musulmans aussi et la liste n'est pas exhaustive.

Joseph (Youssef),
David (Daoud),
Louisa,
Mariam (Myriam, Marie),
Gabriel (Jibril),
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 23 oct.16, 03:49

Message par Espilon »

Ces prenoms musulmans aussi et la liste n'est pas exhaustive.
Heu... Joseph le charpentier, David et Goliath, Myriam la sœur de Moïse, Gabriel l'archange... et Louisa "est la version féminine de Louis dérivé du prénom germanique Hlodowig."
J'essaie de te suivre mais ces prénoms ne semblent pas être d'origine musulmans.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 oct.16, 03:55

Message par kaboo »

J'ai une cousine qui s'appelle Louisa.
On m'aurait menti ? :D
"Succes story" des prénoms bibliques
Certains prénoms bibliques figurent dans le Coran. Leurs formes arabisées sont toujours autant prisées, il n’y a qu’à se pencher sur le cas d’ Ibrahim, prénom répandu chez les musulmans, qui est la transformation d’ Abraham. Ceux de ses deux fils, Ismaël et Isaac, sont aussi très répandus. Quant à Joseph, il est devenu Youssef, Moïse Moussa, Aaron Haroun, Salomon Solayman, Jésus Issa et Jonas Younès. Maryem, forme arabe de Marie, est lui aussi un prénom courant, le Coran attestant la thèse de l’immaculée conception.
http://www.infobebes.com/Prenoms/Nos-do ... elting-pot

Ibrahim (Abraham),
Ismaël (Ishmaïl),
Isaac (It'shaq),
Youssef (Joseph),
Moussa (Moïse),
Haroun (Aaron),
Soulayman (Salomon),
Issa (Jésus ?)),
Younès (Jonas),
Maryam (Myriam),
...

Mikhaël,

C'est pas dans la Bible tout ça ? :oops:

Edit
Certaines personnes du Maghreb s'appellent Louisa tout simplement car en arabe le mot pour dire verveine est M'louisa donc les personnes arabes qui s'appellent Louisa c'est par rapport au mot verveine, rien à voir avec l’Espagne ou l’Allemagne ou autre c'est tout simplement VERVEINE... ça n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ! tout comme le prénom Lamia italo/grecque (qui fait référence à un monstre de la mythologie grecque et romaine) et le prénom Lamya arabe (qui signifie belle à la peau pale et aux lèvres foncés)
http://www.journaldesfemmes.com/prenoms ... renom-6319
Sortez de mon ordi Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 03:58

Message par yacoub »

A part, Mahomet et ses dérivés Ahmed, Mahmoud, Mohouch, Mohand... ainsi que la série des Abd el Allah, Abd El Kader ... les prénoms musulmans sont d’origine hébraïque.

L'équivalent de Jean est Yahia et l'équivalent de Paul est Boutros.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 04:04

Message par Ikarus »

Et c'est bien connu que tout les enfants de personne étrangère d'origine des pays musulman s'appel absolument tous Joseph, David, Louisa, Myriam et Garbriel...

D'ailleurs, savez vous pourquoi des personne noir porte parfois le nom de fetnat? C'est en fait tout bête et un peu drôle. Les parent étranger voulant s'adapté a la France donné le nom écrit sur le calendrier du jour de leur naissance. Hors, fête national, ça rentre pas. Alors oui, c'est un peu drôle, oui ils n'étaient pas très au fait des coutume du pays pour avoir fait ça, mais il y a une chose remarquable. Ces gens savaient très bien que pour s'intégrer, il fallait adopté des prénom qui collait a la culture du pays.

Le prénom, c'est l'identité. Ça peut semblait insignifiant, mais c'est en réalité très révélateur. Un prénom qui n'a pas vraiment d'origine française, c'est la preuve que les parents n'essaye que faiblement de s'intégrer. Ça sous-entend aussi que l'éducation ira plus ou moins dans ce sens, que ce soit conscient ou non d'ailleurs.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 oct.16, 04:10

Message par kaboo »

Ikarus a écrit :D'ailleurs, savez vous pourquoi des personne noir porte parfois le nom de fetnat? C'est en fait tout bête et un peu drôle. Les parent étranger voulant s'adapté a la France donné le nom écrit sur le calendrier du jour de leur naissance. Hors, fête national, ça rentre pas. Alors oui, c'est un peu drôle, oui ils n'étaient pas très au fait des coutume du pays pour avoir fait ça, mais il y a une chose remarquable. Ces gens savaient très bien que pour s'intégrer, il fallait adopté des prénom qui collait a la culture du pays.
Merci. :mains:

Depuis le temps que je me demandais pourquoi certains de mes potes d'origine Africaine portaient ces noms de calendrier. :interroge:
J'en connais un qui s'appelle Soleil et un autre qui s'appelle Vénus.
Il n'y a pourtant pas de prénom Vénus dans le calendrier.
Enfin, je crois. :hum:
Sortez de mon ordi Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 oct.16, 04:14

Message par vic »

Ikarus a dit :Le prénom, c'est l'identité. Ça peut semblait insignifiant, mais c'est en réalité très révélateur. Un prénom qui n'a pas vraiment d'origine française, c'est la preuve que les parents n'essaye que faiblement de s'intégrer. Ça sous-entend aussi que l'éducation ira plus ou moins dans ce sens, que ce soit conscient ou non d'ailleurs.
:mains:

Et un employeur est très attentif à ça pour les raisons que tu évoques .
Les prénoms musulmans pénalisent une personne à l'emploi .
On se demande pourquoi autant d'obstination chez un musulman , ça ressemble à du militantisme anti france .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 04:22

Message par Ikarus »

L'idée derrière cet histoire tout a fait réel, c'est celle-ci: Des étrangers qui veulent donné un prénom a sonorité française pour leur enfants. Donc, le calendrier était un peu la solution facile et sûr, mais il suffisait d'un mot écrit quelque part en France et qui était un prénom.

Vic, ce n'est pas parce que quelqu'un n'a pas un prénom a sonorité française que ça justifie la discrimination a l'emploi, hein!

Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 04:37

Message par Severinenéoconvertie »

Code : Tout sélectionner

quote=kaboo
Certains prénoms Arabes sont d'origine Juives.
pas juive, mais Araméenne.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 oct.16, 05:46

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Certains prénoms Arabes sont d'origine Juive.
Severinenéoconvertie a écrit :pas juive, mais Araméenne.
Peut importe l'origine. :)

@ vic.

Un prénom reste un prénom et ne peut en aucun cas être associé à une religion ou une origine "ethnique".
Le faire n'est rien d'autre que de la discrimination.

Que certains groupes décident de se radicaliser est une chose,
condamnés la totalité des Musulmans en est une autre.

On a le droit de penser Laïc dans un pays Laïc mais condamner les individus pour ce qu'ils sont relèvent de la discrimination raciale.

Perso, je continuerais à défendre la liberté dans la mesure ou celle-ci n'empiète pas sur celle des autres.

Je suis pour les repas sans porcs servis dans les cantine aux enfants Musulmans ou Juifs.
Je suis contre les viandes hallal dans les cantines.
En effet servir une viande sacrifiée au nom d'Allah ou de Yhvh à un enfant Chrétien et un non sens.

Je suis pour les prières collectives dans les mosquées ou dans les gymnases.
Je suis contre les prières dans les rues.

...

Quand à dire qu'un Musulman qui vient en France doit renoncer à son identité, il faudra expliquer ça aux entrepreneurs Français (?) qui sont allé chercher le fond du panier des pays Maghrébins.

Plus de 100 000 harkis ont été abandonnés à leur sort par la France après l'indépendance au début des années 60.
Quand bien même on ne parlerait pas de harkis, combien de Musulmans sont tombés pour la France en 14/18, en 39/40, au cours de la guerre d'Indochine ?
Combien sont enterrés dans les cimetières de Verdun et d'ailleurs.
Faudra-t-il les renommés pour faire plaisir à certains ?
Faudra-t-il remplacer leurs pierres tombales par des croix ?

Ceux qui sont venus ensuite, sont, pour la plupart des hommes et des femmes, pour la majorité illettrés "importés" par la France.
Comment des gens illettrés, parqués dans des ghettos pourraient-ils penser autrement que ce qu'ils ont toujours connus ?

Pour certains autres, ils étaient déjà en France avant l'indépendance.
Par conséquent, avant de lancer un tel débat, attention à ne pas faire d'amalgame.

Ce sujet donne l'impression que pour être Français, il faut :
- Etre Chrétien,
- Avoir un prénom Français,
- Manger du porc,
- Oublier ses ancêtres,
- ...

C'est quoi la suite ? Faire comme Michael Jackson et changer de couleur de peau ? :D :oops:
yacoub a écrit :A part, Mahomet et ses dérivés Ahmed, Mahmoud, Mohouch, Mohand... ainsi que la série des Abd el Allah, Abd El Kader ... les prénoms musulmans sont d’origine hébraïque.

L'équivalent de Jean est Yahia et l'équivalent de Paul est Boutros.
La plupart sont des attributs et rien d'autre (99).
Ab-al xxx = Serviteur du xxx.
Par la suite, chez certains, "Abd-al" a disparu.
Résultat, la plupart des Musulmans ne portent plus que le nom de l'attribut.

Cordialement.
Sortez de mon ordi Image

Répondre