Communautarisme musulman par le prénom

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Communautarisme musulman par le prénom

Ecrit le 23 oct.16, 05:53

Message par yacoub »

(y)

Comme je l'ai déjà dit, je suis un apostat du mahométisme et mon prénom est mahométan et je n'ai pas envie de le changer pour Eric.

Mais je suis pour que les musulmans de France quittent l'islam car ils restent dangereux pour ce pays.

Écoutez cette noble Algérienne qui a connu la guerre civile algérienne qui ne veut pas que la France connaisse ce qu'elle a connu.

https://www.youtube.com/watch?v=euWSwxkOSns

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 06:32

Message par Ken le survivant »

vic a écrit Bonjour ,

Cela fait 6 génération de musulmans en france et aucun musulman né de famille musulmane n'a de prénom français .
On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie .

A noter que la plupart des enfants non musulmans nés en france de parents étrangers ont des prénoms français , je l'ai constaté .
Si les musulmans voulaient se faire montrer du doigt ils ne feraient pas mieux .

Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté musulmane à son communautarisme anti français .
Si il y a rejet des musulmans en france c'est pour une raison simple , c'est qu'on ne croit plus à leur volonté d'aimer la france .
6 générations c'est assez suffisant pour faire des conclusions non ?

Premier point qu'est ce qu'un prénom français? est tu capable de le définir ? Kevin ,billy;courtney,jennifer,wang,vietong etc c'est quelle origine? au lieu d'utiliser de faux pretexte pour cacher ton combat anti musulman primaire assume mon ami .........second point comment des français pourraient être anti français?, cela n'a pas de sens ..... que des musulmans francais rejettent ta facon de vivre ou de penser possible et alors? cela fait pas d'eux des anti francais ! mais des anti vic

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 06:51

Message par yacoub »

Qu'est ce qu'un prénom mahométan ?

Mohamed
Ahmed
Ali
Omar
Othman
Djaffar
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 oct.16, 07:00

Message par kaboo »

Pas jaffar. :oops: Il est Américain. Pardon Etats-Unisen. :lol:
Image

Jasmine (Yasmine) aussi ça passe.
Image
Sortez de mon ordi Image

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 oct.16, 07:02

Message par Karlo »

Ce sont surtout des prénoms proche-orientaux qui se déclinent sous plein de formes, sans rapport avec l'islam.

D'ailleurs ces prénoms existaient déjà avant l'islam. Et ils existent en dehors de l'islam.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 09:32

Message par Erdnaxel »

vic a écrit :Cela fait 6 génération de musulmans en france et aucun musulman né de famille musulmane n'a de prénom français .
Perso je m'en fiche totalement qu'ils n'ont pas de prénoms français. D'ailleurs bien des gens ne se sentiront jamais français, en raison que leur langue natale n'est pas le français.
vic a écrit :On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie .
D'après Wikipédia:
"Le nombre de musulmans est estimé entre 4,7 et 6 millions dont un tiers se déclarent croyants et pratiquants, soit deux millions."

Et il n'y a pas réellement 2 millions de "vrais musulmans" (qui sont conforment à la doctrine politico religieuse de Muhammad) . Ensuite des organisations islamiques implantées en France (comme par exemple "90 lieux de culte d’obédience salafiste", la Société des Frères musulmans...) font un travail de fond sur le rejet des valeurs républicaines, de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, de la démocratie ect...
vic a écrit :A noter que la plupart des enfants non musulmans nés en France de parents étrangers ont des prénoms français , je l'ai constaté .
:interroge: Il me semble que la religion de Muhammad impose d'avoir un nom musulman. Mais ça ne veut pas dire que tout les musulmans ont forcement un nom musulman.
vic a écrit :Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté musulmane à son communautarisme anti français .
C'est quoi "la communauté musulmane"? :interroge: Car je rappelle qu'il n'y a pas "5 ou 6 millions de musulmans français" convaincu en connaissances de leurs textes sacrés, mais 5 millions ou 6 millions de musulmans français convertis à l'islam .

La faute liée à la progression de l'intégrisme et de l'islamisation de la société française, ne vient pas forcément des musulmans eux même. Mais aussi de nos élites qui ne semblent pas comprendre "qu'à force de jouer avec le feu, ils risquent de se brûler violement".
vic a écrit :Si il y a rejet des musulmans en france c'est pour une raison simple , c'est qu'on ne croit plus à leur volonté d'aimer la france .
C'est parce que notamment:

les valeurs islamiques:
- le coran est notre constitution
- le jihad notre voie
- le martyr notre espérance

...sont en désaccords avec les valeurs républicaines.

Et plus simplement (si il y a rejet des musulmans en France), c'est parce que les non musulmans qui habitent en France ont du mal à cohabiter avec des musulmans qui ne respectent pas les lois françaises, qui ont des mœurs et des éthiques (plus ou moins) moyenâgeuses.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 oct.16, 09:45

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Ce sujet donne l'impression que pour être Français, il faut :
- Etre Chrétien,
- Avoir un prénom Français,
- Manger du porc,
- Oublier ses ancêtres,
- ...

C'est quoi la suite ? Faire comme Michael Jackson et changer de couleur de peau ? :D :oops:
C'est tout à fait ça.

Et c'est pour cela que les immigrés latins se sont intégrés : blancs et catholiques, de droite et gauche.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 23 oct.16, 11:07

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Ce sujet donne l'impression que pour être Français, il faut :
- Etre Chrétien,
- Avoir un prénom Français,
- Manger du porc,
- Oublier ses ancêtres,
C'est quoi la suite ? Faire comme Michael Jackson et changer de couleur de peau ? :D :oops:
Saint Glinglin a écrit :C'est tout à fait ça.
Et c'est pour cela que les immigrés latins se sont intégrés : blancs et catholiques, de droite et gauche.
Donc, ta famille et toi-même êtes tous blancs et Catholiques.

Ce ne sont pas des critères valables.

Mon Fils est blanc comme toi (?) et moi.
Il est catholique et il à un prénom Français.
Ca ne suffit pas ?

L'Algérie ayant été colonisée depuis 1830,
mes parents et arrière, arrière, arrière, ... grands parents ayant combattus en 14/18, en 39/40, en ... pour libérer et/ou participer aux guerres de la France,
Ca ne suffit pas ?

Avoir fait son armée en France à l'époque ou l'URSS représentait encore une menace (?).
Ca ne suffit pas ?

Que faut-il pour être Français ? Expliques parce que là, je suis un peu largué.
Est-ce que si demain je change de prénom et que je choisisse de m'appeler Adolphe, je serais enfin Français ?

N'a t-on jamais vu un Juif :
- Devenir Chrétien,
- Manger du porc,
- Oublier ses ancêtres,

N'a t-on jamais vu un Bouddhiste :
- Devenir Chrétien,
- Manger de la viande,
- Oublier ses ancêtres,

Perso, avant de venir sur ce forum, je n'avais encore jamais croisé un Bouddhiste autant attaché à la matière.
Encore moins un Athée (Pastaxxx) qui revendique l'identité Catholique sans pour autant croire en Christ.

(y) (y) (y)
Sortez de mon ordi Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 oct.16, 12:13

Message par Gérard C. Endrifel »

Je dois avouer que je suis consterné par le genre de topic raciste que l'on commence à voir de plus en plus ici.
vic a écrit :Cela fait 6 génération de musulmans en france et aucun musulman né de famille musulmane n'a de prénom français .
On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie .
(...)
Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté musulmane à son communautarisme anti français .
Voilà qui est complètement grotesque. Assimilation si on a un prénom français... Il n'existe aucun prénom français !

Prenons le prénom Victor, par exemple, c'est même pas français, c'est latin. Conclusion ? => On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie . (...) Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté latine à son communautarisme anti-français.

Ou encore le prénom Alain, un dérivé du prénom iranien Alani. Conclusion ? => On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie . (...) Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté iranienne à son communautarisme anti-français.

Vous pensez vous en tirer avec le prénom Charles ? Oubliez complet. Le prénom Charles est un dérivé du prénom latin Carolus, lui-même inspiré du prénom germanique Karl => On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie . (...) Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté germanique à son communautarisme anti-français.

Le prénom Véronique est dérivé du prénom grec Beronikê => On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie . (...) Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté grecque à son communautarisme anti-français.

Le prénom Isabelle est d'origine hébraïque, il est la traduction espagnole d'Élisabeth => On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie . (...) Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté judéo-hispanique à son communautarisme anti-français.

Et la liste est beaucoup plus longue que le bras. Au final, si le prénom définit si oui ou non on est français alors 66,03 millions (chiffres de 2013) peuvent faire leur valise.

Franchement, dans la catégorie nazillo-islamophobe, on pouvait vraiment pas faire plus absurde comme topic et croyez bien que je mesure énormément mes mots.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 12:37

Message par Erdnaxel »

kaboo a écrit :Donc, ta (Saint Glinglin) famille et toi-même êtes tous blancs et Catholiques.
Ce ne sont pas des critères valables.
Ce sont des critères valables pour le FN. Au passage derrière leur politique mensongère (pour notamment des raisons de dédiabolisations) les leaders du FN œuvrent pour un projet politique de remigration.

Sinon bien évidement que ce ne sont pas des critères valables.
kaboo a écrit :Mon Fils est blanc comme toi (?) et moi.
Il serait noir que ça ne poserait pas de problème. C'est bien de ne pas se soumettre à la bêtise islamique, mais il ne faut pas non plus se soumettre à la bêtise qui prend racine dans le colonialisme et le nazisme. :hi:
kaboo a écrit :Que faut-il pour être Français ?
Dès l'instant que tu as une nationalité française, tu es Français par la loi. Si la France (territoire) doit appartenir à quelqu'un: elle appartiendra avant tout aux personnes qui y vivent.

Ensuite pour être Français, il faut savoir parler français. Je rappelle que c'est la langue qui est l'élément tribal. Si tu ne sais pas parler français ou trop mal, tu ne pourras jamais être considéré comme un Français.

Après en France, il y a des lois et il importe en tant que citoyen Français de les respecter. "Un musulman" ne respecte peut être pas les lois françaises mais par contre il respecte les lois islamiques.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 20:39

Message par Saint Glinglin »

Gérard C. Endrifel a écrit :Je dois avouer que je suis consterné par le genre de topic raciste que l'on commence à voir de plus en plus ici.
C'est normal : un TJ est de culture yankee.

Notons au passage que le Jésus des TJ est à peine moins aryen que celui des mormons.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.16, 01:32

Message par vic »

Donc par exemple qu'une personne s'appelle farida , ou farid , ou kamel , ou omar ou djamel ou rachida, mustapha , vous trouvez que ça sonne français ça ?

Moi je connais une famille viétanamiene et une autre japonaise et tous leurs enfants ont des noms qui sonnent de chez nous , peu importe leur origine de base , ce sont des prénoms de notre culture , comme antoine , adrien , pascal ,amandine etc....

je dis simplement que les personnes qui donnent des prénoms arabes à leurs enfants se stigmatisent eux même volontairement .
Si une personne s'appelle marina vladistova , je vais me dire , "elle n'est pas française " , je vais me dire elle est russe ou polonaise , si elle s'appelle mylène valdistova , je vais me dire du 1er coup , "elle est française , ou francophone .
C'est une façon de s'assimiler culturellement un prénom ou de marquer son refus d'intégration , c'est un lourd symbole .
Il n'y a pas de racisme à constater la volonté d'intégration ou non d'une famille , c'est ce genre de chose qui perd la france ,les immigrès veulent que ce soit la france qui les assimile , sans qu'ils n'aient jamais à faire un seul effort culturel de leur coté . Avec les musulmans c'est toujours tout à sens unique .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.16, 01:42, modifié 5 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 oct.16, 01:34

Message par indian »

Roger Yakamoto :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 01:41

Message par Erdnaxel »

Mais on s'en fiche que ça ne sonne pas français. Le peuple Français lui même est historiquement un peuple mélangé à plusieurs tribu, cultures ect...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.16, 01:43

Message par vic »

Erdnaxel a écrit :Mais on s'en fiche que ça ne sonne pas français. Le peuple Français lui même est historiquement un peuple mélangé à plusieurs tribu, cultures ect...
je pense que majoritairement les gens ne s'en fichent pas , les employeurs ne s'y trompent pas non plus .
Ca montre une volonté ou non d'intégration le prénom , que tu le veuilles ou non , c'est un symbole .
Le prénom c'est en plus la 1ère chose que l'on remarque d'une personne , c'est le signe visible qui montre culturellement comment une personne a été éduquée , que ce soit dans la préférence de la culture française ou arabe .
Ca donne tout de suite une température sur l'intégration au niveau de la famille de cette personne , de ses parents , du milieu dans lequel elle a vécu . Ca donne déjà un certain nombre d'informations le prénom, on ne choisie par un prénom pour ses enfants de façon purement anodine .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.16, 01:49, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre