Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
medico a écrit :Si tu prenais le temps bien lire au lieu de vouloir dénigrer cala serait trés bien.
Dit moi la signification du nom de Jésus?
Les chrétiens sont " témoins de Jésus " et donc si tu prend le temps de bien lire ........ TdJ
Les TdJ se disent TdJ mais en court-circuitant Jésus , ils sont resté visé sur l'ancienne alliance conclue avec .......l' Israël selon la chair ".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
medico a écrit :Un rapport avec le scanne donné justement.
Alors je repose ma question : quel est la signification du nom de Jésus ?
Mais quel est le rapport avec le sujet ? La forme Jéhovah ne vient pas de Jésus ni Jésus de Jéhovah. Jésus vient du nom du Fils de Dieu en grec Ièsous alors que Jéhovah vient de la forme latine du tétragramme Iehovah.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
medico a écrit :Mais justement il y a un rapport.
On dirait que ma question dérange car personne ne veux me répondre sur la signification du nom de Jésus!
Et bien éclairez-nous. Je vois bien un rapport entre le nom du Père et le nom du Fils mais je ne vois pas en quoi cela permet d'expliquer l'origine de la forme Jéhovah pour rendre l'hébreu IHWH. Il n'y a pas d'assonance entre Jésus et Jéhovah sauf sur la première syllabe. Vous trouverez peut-être une assonance en consultant la forme latine de Jésus.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)