Les juifs sont-ils maudits ? S4v155
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les juifs sont-ils maudits ? S4v155
Ecrit le 17 oct.16, 21:52 Israël n'a jamais cessé d'être le peuple élu à l'office prophétique
Malgré ses rebellions et ses apostasies successives, la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a toujours été le seul peuple par lequel Dieu se réservât le droit d'envoyer des prophètes. Il en était encore ainsi lorsqu'il était en esclavage en Egypte, même sous l'influence de l'idolâtrie des égyptiens. C'est pourquoi le Seigneur le protégea toujours d'une destruction totale selon l'alliance établie avec les patriarches Abraham, Isaac et Jacob ; selon laquelle l'office prophétique perdurerait par leur postérité afin que toute la terre soit bénie. C'est donc à cet effet et par ce lignage que le Seigneur suscita Moïse grâce auquel il se retint de détruire Israël corrompu (voir Exode 32:7-14) ; que Jésus fut envoyé ; que les apôtres furent appelés ; que l'Eglise fut organisée ; que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours fut créée à notre époque.
Voici les Ecritures attestant de la fidélité de Dieu à l'alliance:
"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Eternel leur Dieu." (Lévites 26:44).
"Qui est Dieu comme toi, Pardonnant la faute en passant sur le crime En faveur du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère pour toujours, Car il prend plaisir à la bienveillance. Il aura encore compassion de nous, Il mettra nos fautes sous nos pieds; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés, Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bienveillance à Abraham, Comme tu l'as juré jadis à nos pères" (Michée 7:18-20; YHWH dans le rôle d'avocat pour Israël).
" Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi." (Esaïe 54:9-10).
"Ainsi parle l'Eternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte qu'ils ne soient plus jour ni nuit en leur temps, Alors, il sera rompue aussi mon alliance: Avec David mon serviteur, En sorte qu'il n'ait pas de fils régnant sur son trône, Et avec les Lévites-sacrificateurs qui sont à mon service. De même qu'on ne peut compter l'armée du ciel, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la descendance de David, mon serviteur, Et les Lévites qui sont à mon service" (Jérémie 33:20-22).
"Ainsi parle l'Eternel, Qui donne le soleil pour éclairer le jour, Les phases de la lune et des étoiles pour éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir les flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi -Oracle de l'Eternel-, La descendance d'Israël aussi cessera Pour toujours d'être une nation devant moi " (Jérémie 31 :35-36).
"Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondations de la terre en bas peuvent être sondées, Alors je rejetterai toute la descendance d'Israël, A cause de ce qu'ils ont fait, -Oracle de l'Eternel " (Jérémie 31:37).
"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33: 25-26).
En fait, comme le Seigneur l'explique, la malédiction sur Israël est plus à mettre sur le compte de ses antiques "conducteurs" que sur le peuple lui-même:
"C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur les bergers qui font paître mon peuple: Vous avez disséminé mes brebis, Vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin...", "De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur enclos...", "Voici les jours viennent,- Oracle de l'Eternel-, Où je susciterai à David un germe juste (Jésus); Il régnera en roi et prospèrera, Il pratiquera le droit et la justice dans le pays. En son temps Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure" (Jérémie 23:2-6).
Malgré ses rebellions et ses apostasies successives, la postérité d'Abraham, d'Isaac et de Jacob a toujours été le seul peuple par lequel Dieu se réservât le droit d'envoyer des prophètes. Il en était encore ainsi lorsqu'il était en esclavage en Egypte, même sous l'influence de l'idolâtrie des égyptiens. C'est pourquoi le Seigneur le protégea toujours d'une destruction totale selon l'alliance établie avec les patriarches Abraham, Isaac et Jacob ; selon laquelle l'office prophétique perdurerait par leur postérité afin que toute la terre soit bénie. C'est donc à cet effet et par ce lignage que le Seigneur suscita Moïse grâce auquel il se retint de détruire Israël corrompu (voir Exode 32:7-14) ; que Jésus fut envoyé ; que les apôtres furent appelés ; que l'Eglise fut organisée ; que l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours fut créée à notre époque.
"Mais lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu'à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux; car je suis l'Eternel leur Dieu." (Lévites 26:44).
"Qui est Dieu comme toi, Pardonnant la faute en passant sur le crime En faveur du reste de ton héritage? Il ne garde pas sa colère pour toujours, Car il prend plaisir à la bienveillance. Il aura encore compassion de nous, Il mettra nos fautes sous nos pieds; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés, Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bienveillance à Abraham, Comme tu l'as juré jadis à nos pères" (Michée 7:18-20; YHWH dans le rôle d'avocat pour Israël).
" Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi." (Esaïe 54:9-10).
"Ainsi parle l'Eternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte qu'ils ne soient plus jour ni nuit en leur temps, Alors, il sera rompue aussi mon alliance: Avec David mon serviteur, En sorte qu'il n'ait pas de fils régnant sur son trône, Et avec les Lévites-sacrificateurs qui sont à mon service. De même qu'on ne peut compter l'armée du ciel, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la descendance de David, mon serviteur, Et les Lévites qui sont à mon service" (Jérémie 33:20-22).
"Ainsi parle l'Eternel, Qui donne le soleil pour éclairer le jour, Les phases de la lune et des étoiles pour éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir les flots, Lui dont le nom est l'Eternel des armées: Si ces lois viennent à cesser devant moi -Oracle de l'Eternel-, La descendance d'Israël aussi cessera Pour toujours d'être une nation devant moi " (Jérémie 31 :35-36).
"Ainsi parle l'Eternel: Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondations de la terre en bas peuvent être sondées, Alors je rejetterai toute la descendance d'Israël, A cause de ce qu'ils ont fait, -Oracle de l'Eternel " (Jérémie 31:37).
"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33: 25-26).
En fait, comme le Seigneur l'explique, la malédiction sur Israël est plus à mettre sur le compte de ses antiques "conducteurs" que sur le peuple lui-même:
"C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël, Sur les bergers qui font paître mon peuple: Vous avez disséminé mes brebis, Vous les avez chassées, Vous n'en avez pas pris soin...", "De tous les pays où je les ai chassées; Je les ramènerai dans leur enclos...", "Voici les jours viennent,- Oracle de l'Eternel-, Où je susciterai à David un germe juste (Jésus); Il régnera en roi et prospèrera, Il pratiquera le droit et la justice dans le pays. En son temps Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure" (Jérémie 23:2-6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 17 oct.16, 21:54eric121 a écrit :
Dans Le verset 4.155 , le verbe maudire (La`annāhum) a été oublié ... C'est pour cela que les traducteurs ont corrigé l'erreur .
Dautres traducteurs n'ont pas corrigé, mais la phrase n'a pas de sens sans verbe
Voici une traduction en anglais (We cursed them=Nous les avons maudits)
155 And [We cursed them] for their breaking of the covenant
......................
@ Ken le survivant
Calomnies et mensonges de la part de Mahomet : Quels sont ces prophètes qui ont été tués et qui les a tués ?
Imposteur, depuis quand, les traducteurs corrigent la pensée divine?????
Tu est un provocateur diplômé dans la mème école diabolique, dans laquelle et avec tes collègues ex musulmans enragés, vous avez appris la technique pour fabriquer les fausses informations contre l islam et contre le prophete Mohamed saws.
Le Coran, c est la parole divine, elle n a pas besoin, ni d interprétation, et ni de correction par les traducteurs qu ils soit musulmans ou non.
Ecrit le 18 oct.16, 04:37c'est bien la preuve que le Coran, ce n'est pas la parole divineomar13 a écrit : Le Coran, c est la parole divine, elle n a pas besoin, ni d interprétation, et ni de correction par les traducteurs qu ils soit musulmans ou non.
Ecrit le 18 oct.16, 05:22Le Saint Coran est dans un premier temps très conciliant avec les juifs et les chrétiens.Sting3r a écrit :Omar13 pouvez-vous répondre précisément à ma question ? Selon vous est-ce que le coran dit que les juifs sont maudits ?
Mais à partir de 622, PBSL change son avis et se met à combattre aussi bien les juifs que les chrétiens.
Sur son lit de mort, il a continué encore à maudire les juifs et les chrétiens et a émis le vœu qu'ils quittent l'Arabie.
Actuellement, en terre d'islam, le juif est rare.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.16, 05:57le problème c'est que tu ne connais rien aux écrituresathanase a écrit Merci de lire le passage de "nostra aetate avant de dire que c'est seulement moi qui le dit et de croire que la parole de l'islam s'impose à celle des autres, comme seule vérité.
Comment Jésus pourrait-il maudire alors qu'il dit:
Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
A ma connaissance , le seul être vivant que Jésus ait maudit c'est un figuier stérile.
Matthieu 23
1Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or? 18Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande? 20Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
sting3r a écrit les juifs semblent être maudits après l'épisode de jésus. Donc ça ne sert à rien de citer moise and co. Le coran vise bel et bien les juifs en général, car il y a le terme "les gens du livre". Si il était question d'un groupe particulier, on serait au courant, il y aurait eu précision. Le fait est que le coran contient cette accusation éternelle et indélébile envers ce peuple. C'est fort regrettable pour un livre saint.
faut lire les réponses je t'ai expliquer que le Coran ne maudit que les Juifs corrompu spirituellement ce n'est pas toi qui décide de la tradition islamique même si celle ci va a l'encontre de tes plans de propagande merci de respecter notre tradition ....Je cite Jésus et Moise pour démonter ta propagande donc si cela sert de citer Moise and co ....
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.16, 06:18bon alors;
la promesse: c'est: jacob: je ferait sortir de toi une postérité nombreuse que je disperserai comme le sable de la mer, et que je rassemblerai sur cette terre où je te fait cette promesse; et je n'aurai de cesse d'oeuvrer que cela soit fait....
guerre de 6 jours: dieu se repose le 7ème jour...
mais vous regardez encore la bourse alors il fait nuit..
et la dispersion vous en faites quoi dans votre histoire de malédiction ?
la promesse: c'est: jacob: je ferait sortir de toi une postérité nombreuse que je disperserai comme le sable de la mer, et que je rassemblerai sur cette terre où je te fait cette promesse; et je n'aurai de cesse d'oeuvrer que cela soit fait....
guerre de 6 jours: dieu se repose le 7ème jour...
mais vous regardez encore la bourse alors il fait nuit..
et la dispersion vous en faites quoi dans votre histoire de malédiction ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 oct.16, 09:38Si vous le ditesKen le survivant a écrit : le problème c'est que tu ne connais rien aux écritures
Oui où est la malédiction?Matthieu 23
1Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. 4Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. 5Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; 6ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; 7ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. 10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 11Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. 12Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
"Malheur" ce n'est pas "je vous maudit"... les juifs connaitront bien des malheurs mais Dieu n'y sera pas pour grand chose... les hommes seulement. Ce est un avertissement des tribulations à venir et en même temps un rappel des persécutions passées.13Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. 17Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or? 18Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. 19Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande? 20Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus; 21celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite; 22et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. 26Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. 28Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
Cela donnera le christianisme consécutif à la résurrection du Christ, et les chrétiens n'ont pas exercé la vengeance de Dieu puisque Dieu ne s'est pas vengé, ce sont les romains qui l'ont fait à sa place et en leur propre nom.34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
Là encore où est la malédiction? c'est la prophétie de la diaspora suite à la destruction du temple37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Vous auriez pu aussi rajouter:
Matthieu 17
Mais ça ne colle pas tout à fait à votre propos car là, Le Christ (Dieu) exprime sa lassitude en même temps que la nécessaire patiente qu'il se doit d'accorder à l'humanité au nom même de l'amour de Dieu qu'il incarne. Et nous savons par sa résurrection que, comme son amour, sa patience est infinie Lui qui, sur la croix et avant même de ressusciter, a prié Son Père de pardonner à ses assassins à cause de leur ignorance (Luc 23:34).17 Prenant la parole, Jésus dit : « Génération incroyante et dévoyée, combien de temps devrai-je rester avec vous ? Combien de temps devrai-je vous supporter ? Amenez-le-moi. »
En cette fin d'année jubilaire sur le thème de la miséricorde, je n'ai aucun mal à vous dire que le Dieu des évangiles n'est pas un Dieu brandissant sa vengeance et les foudres de la malédiction mais un Dieu lent à la colère et plein d'amour (Nombres 14: 18).
L 'église (catholique en particulier mais pas seulement elle) pendant longtemps s'est appuyée sur les passages que vous citez et sur le rôle des dignitaires juifs dans la condamnation du Christ pour accuser le peuple juif dans son ensemble de déicide et d’infidélité; elle ne le dit plus car sa lecture et l'analyse qu'elle fait aujourd'hui des événements évangéliques s'appuie sur une meilleure compréhension de ces événements ainsi que sur une lecture plus objective de ces passages à la lumière de message évangélique lui-même, c'est à dire sous un regard d'amour indéfectible et absolu pour le genre humain que Dieu nous commande d'avoir.
http://www.vatican.va/archive/hist_coun ... te_fr.htmlLuc 6
…35Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. 36Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 19 oct.16, 20:58Ce n'est pas toi non plus qui décide de la tradition islamiqueKen le survivant a écrit : faut lire les réponses je t'ai expliquer que le Coran ne maudit que les Juifs corrompu spirituellement ce n'est pas toi qui décide de la tradition islamique
5.13 Et puis, à cause de leur violation de l´engagement, Nous les avons maudits
Fabimā Naqđihim Mīthāqahum La`annāhum
le Coran ne maudit pas que les Juifs corrompu spirituellement , il généralise
Calomnies et mensonges de la part de Mahomet : Quels sont ces prophètes qui ont été tués et qui les a tués ?
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.16, 04:18la mauvaise foi dans toute sa splendeur ! puis évite de jouer sur les mots.....quand la vérité éclate accepte la mets ton orgueil de coté au lieu de fournir des explications farfelueathanase a écrit "Malheur" ce n'est pas "je vous maudit"... les juifs connaitront bien des malheurs mais Dieu n'y sera pas pour grand chose... les hommes seulement. Ce est un avertissement des tribulations à venir et en même temps un rappel des persécutions passées.
La tradition islamique est gravé dans le marbre je ne décide de rien le prophète Muhammad via le Coran la parole d'ALLAH(Dieu) a imposer la tradition islamique et dans cette tradition les juifs maudits sont ceux qui se sont corrompu spirituellement et non les Juifs en général second point toi aussi tu ne connais pas tes écritures Jésus affirment que ses juifs maudits ont tué des prophètes ,dans tes propres évangiles que j'ai cité Jésus évoque la malédiction qui frappe et frappera ses juifs tueurs de prophète ..... pourquoi tu débats d'une chose que tu ne maîtrises point?eric a écrit Ce n'est pas toi non plus qui décide de la tradition islamique
5.13 Et puis, à cause de leur violation de l´engagement, Nous les avons maudits
Fabimā Naqđihim Mīthāqahum La`annāhum
le Coran ne maudit pas que les Juifs corrompu spirituellement , il généralise
la tradition islamique évoque que les Juifs ont tués par exemple les prophètes Jean Baptiste ,Zacharie ......
une question simple qui va clore le débat tu dis que le Coran maudit les Juifs dans leur ensemble explique nous pourquoi ALLAH a béni Jésus,sa Mère ,sa famille?
Ecrit le 22 oct.16, 21:11C'est toi qui joue avec les mots, quand tu dis à quelqu'un "malheureux" ou "malheur à toi", c'est pour le prévenir qu'il est dans l'erreur, pas pour le maudireKen le survivant a écrit : la mauvaise foi dans toute sa splendeur ! puis évite de jouer sur les mots.....quand la vérité éclate accepte la mets ton orgueil de coté au lieu de fournir des explications farfelue
La tradition islamique est gravé dans le marbre je ne décide de rien le prophète Muhammad via le Coran la parole d'ALLAH(Dieu) a imposer la tradition islamique et dans cette tradition les juifs maudits sont ceux qui se sont corrompu spirituellement et non les Juifs en général second point toi aussi tu ne connais pas tes écritures Jésus affirment que ses juifs maudits ont tué des prophètes ,dans tes propres évangiles que j'ai cité Jésus évoque la malédiction qui frappe et frappera ses juifs tueurs de prophète ..... pourquoi tu débats d'une chose que tu ne maîtrises point?
la tradition islamique évoque que les Juifs ont tués par exemple les prophètes Jean Baptiste ,Zacharie ......
une question simple qui va clore le débat tu dis que le Coran maudit les Juifs dans leur ensemble explique nous pourquoi ALLAH a béni Jésus,sa Mère ,sa famille?
Dans le verset que j'ai cité le coran ne parle pas des juifs qui sont corrompu spirituellement, il généralise
Jésus parle des pharisiens , or les pharisiens n'existent plus aujourd'hui
Mahomet ment lorsqu'il dit que les Juifs ont tués des prophètes, tu n'as pas répondu à ma question : qui a tué et quelles circonstances ?
Au final Mahomet reprend ce que dit la Bible et cela prouve le plagiat
Dans le Coran, la mère de Jésus n'est pas juive ... ça t'a échappé !
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.16, 04:38tu lis mes réponses ? je t'ai cité deux prophète tué par des juifs ,Jean baptiste et Zacharie second point tu ne connais pas tes écritures et tu ne sais pas ce que signifie juif pharisien ,dire qu'il n'existe plus est ridicule mais vu ton niveau de culture théologique c'est pas étonnant venant de ta part
citons Jésus dans tes écritures il maudit et accuse le meurtre de prophète ,évidemment tu est choqué par ses versets car le Jésus auquel tu crois ne correspond pas aux écritures....donc ne débat pas sur un sujet que tu ne maîtrises pas .....
Matthieu
34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
concernant les origines de Jésus et de sa mère tu vas nous les donner ? ils ne sont pas issu des enfants d'Israel? donc pourquoi ALLAH les a béni? le terme Juif se rapporte a une tribu des enfants d'Israel ,la tribu de Juda ...donc explique nous pourquoi ALLAH a béni Jésus ,sa sainte mère,Moise,Jacob si ALLAH a maudit l'ensemble de ce peuple? tu vois encore une fois tes lacunes théologique sont énorme
citons Jésus dans tes écritures il maudit et accuse le meurtre de prophète ,évidemment tu est choqué par ses versets car le Jésus auquel tu crois ne correspond pas aux écritures....donc ne débat pas sur un sujet que tu ne maîtrises pas .....
Matthieu
concernant les origines de Jésus et de sa mère tu vas nous les donner ? ils ne sont pas issu des enfants d'Israel? donc pourquoi ALLAH les a béni? le terme Juif se rapporte a une tribu des enfants d'Israel ,la tribu de Juda ...donc explique nous pourquoi ALLAH a béni Jésus ,sa sainte mère,Moise,Jacob si ALLAH a maudit l'ensemble de ce peuple? tu vois encore une fois tes lacunes théologique sont énorme
Ecrit le 23 oct.16, 05:30Il n'a pas maudit l'ensemble du peuple Juif au point de les faire disparaître. Le preuve, il les a fait revenir sur leur terre en vertu de l'alliance passée avec Abraham, Isaac et Jacob.Ken le survivant a écrit : donc explique nous pourquoi ALLAH a béni Jésus ,sa sainte mère,Moise,Jacob si ALLAH a maudit l'ensemble de ce peuple? tu vois encore une fois tes lacunes théologique sont énorme
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.16, 06:09non le retour n'a rien n'avoir avec l'alliance car le retour n'existe point en réalité car le temple de Jérusalem est sous domination islamique ,l'Israel d'aujourdui n'a rien n'avoir avec l'Israel Biblique puis l'alliance s'est encore autre chose ...l israel que l'on connait de notre jours est corrompu... une gay pride a jérusalem sous la gouvernance de Jacob? Moise?, Isaac ,Abraham etc une constitution qui n'est pas la Thora?, .....si tu lis les écritures l'alliance a été rompu selon les écritures et selon des prophétie de Jésus .... bibliquement Israel n'existe plus après il y a un état de nos jours sur des frontière non défini qui se nomme israel rien de plus
Ecrit le 23 oct.16, 06:13Israël n'a jamais cessé d'être le peuple élu à l'office prophétiqueKen le survivant a écrit : bibliquement Israel n'existe plus après il y a un état de nos jours sur des frontière non défini qui se nomme israel rien de plus
- Ken le survivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 oct.16, 06:24Matthieu 21
…42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…
…42Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? 43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.…
-