Communautarisme musulman par le prénom

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Communautarisme musulman par le prénom

Ecrit le 24 oct.16, 01:43

Message par indian »

Erdnaxel a écrit :Mais on s'en fiche que ça ne sonne pas français. Le peuple Français lui même est historiquement un peuple mélangé à plusieurs tribu, cultures ect...
:mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains:
:hi:

À moins de vouloir une France ''sectaire'' , tout en gris, unicolor ou unilingue...:hum: :hum: :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 oct.16, 01:48

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit :Roger Yakamoto :hum:
Jean-Vincent Placé 8-)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.16, 01:53

Message par vic »

Mais comme je le dit , un prénom n'est pas choisi de façon anodine par les parents , ça donne des informations sur la culture d'éducation de la personne .
Et parfois un prénom stigmatise une personne , comme jean culat par exemple .
Crier au racisme sur la discrimination des prénoms n'enlèvera pas pour autant le fait que le prénom donne des informations sur l'éducation de la personne et de certains choix culturels de ses parents .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.16, 01:55, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 01:55

Message par Erdnaxel »

vic a écrit :je pense que majoritairement les gens ne s'en fichent pas , les employeurs ne s'y trompent pas non plus .
Que des gens ont plein de clichés et qu'ils cultivent des bêtises issu du colonialisme, ce n'est pas mon problème. Je n'ai pas à m'abaisser à leurs bêtises, comme je n'ai pas à m'abaisser aux bêtises de l'islam.
vic a écrit :les employeurs ne s'y trompent pas non plus
Si on appliquait la loi sur la discrimination à l'emploi, sur l'interdiction de traiter les employés "comme des animaux", sur la violence morale ect... ça irait beaucoup mieux.
vic a écrit :Ca montre une volonté ou non d'intégration le prénom , que tu le veuille ou non , c'est un symbole .
Un symbole idiot dont on pourrait se passer.
Modifié en dernier par Erdnaxel le 24 oct.16, 01:56, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.16, 01:56

Message par vic »

Mais comme je le dis , un prénom n'est pas choisi de façon anodine par les parents , ça donne des informations sur la culture d'éducation de la personne .
Et parfois un prénom stigmatise une personne , comme jean culat par exemple .
Crier au racisme sur la discrimination des prénoms n'enlèvera pas pour autant le fait que le prénom donne des informations sur l'éducation de la personne et de certains choix culturels de ses parents .
je ne trouve pas idiot de mesurer la volonté d'intégration des musulmans à la république au choix du prénom qu'ils donnent à leurs enfants , je trouve que c'est un très bon thermomètre que tu le veuilles ou non . Au bout de la 6ème génération , qu'une famille musulmane continue de donner des prénoms arabes à leurs enfants est tout un symbole et jette un certain trouble sur la volonté d'intégration .
Et c'est ce trouble qui va apparaitre à l'employeur , avec un certain doute pour employer la personne .
Et ça vous n'y pourrez rien , crier au scandale n'a jamais changé le comportement des employeurs c'est tout .
Les parents savent très bien qu'en donnant un prénom arabe à leurs enfants ils le condamnent automatiquement à une discrimination à l'embauche , alors pourquoi continuent t'ils à le faire ?
Modifié en dernier par vic le 24 oct.16, 02:11, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:08

Message par jipe »

kaboo a écrit :[
Est-ce que si demain je change de prénom et que je choisisse de m'appeler Adolphe, je serais enfin Français ?
bian sur que non , plutôt Teuton :D
vic a écrit : Au bout de la 6ème génération , qu'une famille musulmane continue de donner des prénoms arabes à leurs enfants est tout un symbole et jette un certain trouble sur la volonté d'intégration .
Là tu abuse , ce n'est que la 5 ème génération :D
(face)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:17

Message par vic »

Kaboo a dit :Mon Fils est blanc comme toi (?) et moi.
Il est catholique et il à un prénom Français.
Ca ne suffit pas ?
Tu offres ni plus ni moins à tes enfants la porte de l'embauche , un employeur va voir dans le prénom de ton enfant et dans son nom de famille que la volonté du cercle familial est l'intégration .
En fait on voit kaboo dans le choix des prénoms de tes enfants si ils sont de culture française ce que tu viens nous dire ici sur ce forum , ton choix d'aimer la france , tout cela transparait dans le choix des prénoms que les parents donnent à leurs enfants .
Pourquoi les parents issus de l'immigration continuent ils obstinément à donner un prénom arabes à leur enfants alors qu'ils en connaissent pertinemment les conséquences à l'embauche ?

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:20

Message par jipe »

une miette de provocation ?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:21

Message par ultrafiltre2 »

y a pas que le travail salarié dans la vie Vic

tu pense que tout le monde est un esclave salarié toi?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:26

Message par vic »

jipe a écrit :une miette de provocation ?

Oui , ils veulent plus ou moins provoquer , le prénom est du militantisme , ça se sent .
Quand tu sais d'avance que ton enfant va galérer 5 fois plus pour trouver un emploi si il a un prénom arabe et que tu fais ce choix malgré tout , c'est du militantisme , de la provocation de le faire , pour marquer le refus d'intégration , je ne vois pas autre chose .
C'est pour marquer un repli communautaire .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.16, 02:27, modifié 1 fois.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:27

Message par Ikarus »

De toute façon, il faut comprendre que la discrimination trouve ses forces dans les statistiques. Pourquoi les flic contrôle plus les gens avec une tenue dite de la rue tout en ayant des accessoire passablement coûteux? C'est simplement parce que statistiquement, ils savent pertinemment qu'ils ont plus de chance de tomber sur un truc dans ce genre de cas qu'en contrôlant un jeune blanc en tee-shirt et jean. Juste pour un exemple, quand je prenais le train de limoge a Guéret, l'un des contrôleur ne demander les billet qu'au mec typer arabe. Pas les noir, pas les asiatique, pas les blanc. Et miracle, 2 sur 3 n'avait pas de billet.

Maintenant, mettez vous à la place d'un recruteur. L'entretiens d’embauche n'est qu'un simulacre, un théâtre. On m'a appris pendant mes études a dire des conneries comme: "Mon principal défaut, c'est mon perfectionnisme". Le recruteur doit donc, après avoir trier les diplôme et expérience qui l’intéresse, finir de sélectionné les derniers. Et pour quelqu'un qui voit du monde passé, il est évidant qu'on a bien plus de "chance" d'obtenir bien plus de problème avec quelqu'un qui porte un prénom (et je parle bien de prénom!) a consonance arabe qu'un mec qui s'appel Yohan. Alors oui, on est pas a l'abris de ce priver d'un super employer au nom de Amir comme il est possible d'avoir un Yohan merdique jusque à la moelle. Mais les statistique sont là avec une base totalement logique.

C'est peut-être tout bête, mais donné un prénom a sonorité française, c'est faire le pas en avant dans l'intégration. C'est une marque de bonne volonté. Transmettre une prénom qui est clairement d'un pays arabique, c'est faire signe d'un replis sur soit-même, d'un attachement à ses origine qui pourrait être problématique. Il ne suffirait que d'un second prénom d'origine a sonorité française pour faire ce geste d'intégration. L'excuse de la "mémoire des origines" est risible. Le nom est déjà la pour ça.

On ne peux pas demander au recruteur de faire un pas en avant si il n'ont pas la preuve que le possible futur employer en ait déjà fait un lui-même. Franchement, quand vous n'avez plus d'élément tangible pour départager des candidat, il est normal qu'un recruteur joue la sécurité. Après, les recruteur qui jette les CV dont les nom ne leur plaît pas, là oui, il y a une véritable discrimination. Mais bon, pour régler le problème, faut viser le point d'origine, pas une conséquence. Hors l'origine, c'est les point d'information ridiculement remplis de connerie qui font vendre.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:29

vic a écrit : je ne vois pas autre chose .
parce que tu raisonne comme un robot Vic et aussi comme un esclavagiste (les moeurs des esclavagistes qui donnent des prénoms chrétiens à leurs esclaves)

tu parle que pour l'embauche avoir ces prénoms ne sont pas conseillés

sauf que tu oublie que :

the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:35

Message par vic »

Ikarus a dit :Juste pour un exemple, quand je prenais le train de limoge a Guéret, l'un des contrôleur ne demander les billet qu'au mec typer arabe. Pas les noir, pas les asiatique, pas les blanc. Et miracle, 2 sur 3 n'avait pas de billet.
Mais c'est dans la logique de ce que je te dis , leur replis communautaire agace et les rend visible , si rapidement ils s'étaient intégrés , avec des prénoms français , comme le font les asiatiques , les noirs etc ... Ils n'auraient pas de soucis .
On ne dirait même plus " ils sont d'origine arabe " mais " ils sont français" . Amandine benhamou pour moi est française , rachida benhamou dans l'idée sera d'origine étrangère , même sur son passeport c'est marqué "française" .
Le racisme ne nait pas comme ça par hasard sur une communauté , il faut justement qu'il y ait sensation de communauté à discriminer .Si il n'y a plus de communauté , mais intégration , il n'y a plus grand monde à discriminer .
Ce sont les musulmans qui se sont stigmatisés eux même dans leur communautarisme .
Si tu arrives dans un pays et que tu exclues la culture du pays qui t'héberge volontairement et que tu le montre de façon ostensible , il ne faut pas attendre autre chose que le rejet .
Modifié en dernier par vic le 24 oct.16, 02:42, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:37

vic a écrit : je ne vois pas autre chose .
parce que tu raisonne comme un robot Vic et aussi comme un esclavagiste (les moeurs des esclavagistes qui donnent des prénoms chrétiens à leurs esclaves)

tu parle que pour l'embauche avoir ces prénoms ne sont pas conseillés

sauf que tu oublie que :

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 oct.16, 02:41

Message par Gérard C. Endrifel »

vic a écrit :Si une personne s'appelle marina vladistova , je vais me dire , "elle n'est pas française " ,(...), si elle s'appelle mylène valdistova , je vais me dire du 1er coup , "elle est française , ou francophone .
En réalité, il est là le vrai problème. Pas dans le fait d'avoir un prénom ceci ou cela mais dans ta propension à avoir des préjugés à caractère discriminatoire. Et le pire, c'est qu'au lieu d'accepter cette propension, tu la rejettes sur les autres et leur en imputes la faute.

C'est vrai quoi ? Si nous avions des prénoms "français" ou "francophone", tu ne serais pas raciste ou islamophobe ! C'est donc clairement de notre faute avec nos vilains prénoms si t'es qu'un sale nazillo-islamophobe !!! Et la prochaine fois le critère discriminatoire ça va être quoi ? La taille du pénis, la couleur des cheveux, des yeux et/ou l'arbre généalogique ?

C'est tout simplement désolant :?

J'arrête là ma participation à ce topic parce que je sais que si je continue, ce que je vais écrire sera beaucoup moins jolie que d'habitude. Déjà que pour beaucoup ça ne l'est pas alors je vous laisse imaginer.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre