Question aux chretiens sur le porc, l'alcool, le voile...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Question aux chretiens sur le porc, l'alcool, le voile...

Ecrit le 13 sept.05, 22:54

Message par abdelilah »

Est ce que Jesus mangeait du porc? est ce que Jesus buvait des boissons alcolisées? Est ce que Marie montrait ses cheveux? Pourquoi seules les soeurs dans les cathedrales couvrent leurs cheveux?et les autres femmes ? et merci à tout le monde de répondre calmement (ce forum est un peu electric :wink: )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Question aux chretiens sur le porc, l'alcool, le voile..

Ecrit le 13 sept.05, 23:41

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit :Est ce que Jesus mangeait du porc? est ce que Jesus buvait des boissons alcolisées? Est ce que Marie montrait ses cheveux? Pourquoi seules les soeurs dans les cathedrales couvrent leurs cheveux?et les autres femmes ? et merci à tout le monde de répondre calmement (ce forum est un peu electric :wink: )
Je ne sais pas ce que mangeait Jésus. Mais comme il était juif, sans doute pas.

Du vin sans nul doute il en buvait, il en offrait, il transformait d'ailleurs en vin de l'eau ... :lol:

Se couvrir les cheveux est obsolète... car "je le vaux bien" :wink:

Ne pas confondre us et coutûmes d'il y a quelques siècles et aujourd'hui.

Est-ce calmement répondu ? :D

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 254
Enregistré le : 13 sept.05, 00:31
Réponses : 0
Localisation : Arabie Alaouite

Ecrit le 14 sept.05, 00:12

Message par abdelilah »

Salut "Simplement moi", merci de ta réponse, donc si Jesus ne mangeait pas de porc et que vous le savez, pourquoi vous en mangez? et puis la religion ne se pert pas avec le temps ! Si les femmes du temps de Jesus se couvraient la tête tu ne crois qu'elles devraient le faire aujourd'hui? Et puis Jésus n'était il pas Araméen? C'est sémite mais pas hebreux (juif)non?
D'ailleus lorsqu'il écrivit la bible , elle était en quelle langue? Je veux dire celle qu'il parlait et celle avec la quelle il a écrit la bible LUI MEME !
Donc je crois que Jesus etait certes "juif" de religion au début mais de sang Araméen! faux pas confondre avec hebreux

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 sept.05, 05:55

Message par Simplement moi »

abdelilah a écrit :Salut "Simplement moi", merci de ta réponse, donc si Jesus ne mangeait pas de porc et que vous le savez, pourquoi vous en mangez? et puis la religion ne se pert pas avec le temps ! Si les femmes du temps de Jesus se couvraient la tête tu ne crois qu'elles devraient le faire aujourd'hui? Et puis Jésus n'était il pas Araméen? C'est sémite mais pas hebreux (juif)non?
D'ailleus lorsqu'il écrivit la bible , elle était en quelle langue? Je veux dire celle qu'il parlait et celle avec la quelle il a écrit la bible LUI MEME !
Donc je crois que Jesus etait certes "juif" de religion au début mais de sang Araméen! faux pas confondre avec hebreux
Moi je n'ai été convié a aucun repas avec Jésus, alors sincèrement je NE SAIS PAS ce qu'il mangeait ou pas.

Le porc n'est pas prescrit aux juifs. Donc si comme je le pense il avait une éducation juive, il n'en mangeait pas, mais il buvait sans contestation aucune du vin, et il l'a même "créé" a partir d'eau... donc tout est possible.

Comme de bien entendu tu le sais, les textes chrétiens n'attachent aucune importance a ce que l'on mange, un chrétien ne verra donc aucun inconvénient a en manger.

Moi... je trouve cela particulièrement bon, surtout le jambon de Parme et autres mets succulents tirés du porc dont il n'y a rien a jetter.

Quant au voile... les femmes ont eu et porté et pas porté de voile tout au long de l'antiquité. Cela n'a pas valeur religieuse toujours, et plutôt décorative bien souvent.

C'est toujours pareil: amalgamer le passé d'il y a des siècles et notre époque actuelle... c'est mauvais... :lol:

La religion existe, mais comme tout dans le monde son évolution doit exister.

Ce n'est pas parceque on voyageait a dos de chameau ou à pied à l'époque que l'on le fait maintenant. On voyage toujours... mais en 4x4 ou en avion.

PS : Jésus n'a rien écrit de la Bible d'ailleurs :D et rien ne préconise de porter le voile dans la bible... sauf pour prier.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 14 sept.05, 06:29

Message par Tupac »

moi jaimerai quon arrete de cataloguer les chretiens comme mangeur de porc, buveur de vin, ca menerve parfois ce cliché.
Vous ,les musulmans il est prevu dans le coran que vous ayez droit au vin au paradis...preuve que cest pas le mal qui est dans le vin ou lalcool

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Question aux chretiens sur le porc, l'alcool, le voile..

Ecrit le 14 sept.05, 06:57

Message par Falenn »

abdelilah a écrit :Est ce que Jesus mangeait du porc? est ce que Jesus buvait des boissons alcolisées? Est ce que Marie montrait ses cheveux? Pourquoi seules les soeurs dans les cathedrales couvrent leurs cheveux?et les autres femmes ? et merci à tout le monde de répondre calmement (ce forum est un peu electric :wink: )
Oui, "Jésus" mangeait casher, faisait sabbat, a été circoncis, etc ... Il était juif.
Dans le judaïsme, l'alcool n'est pas interdit, l'ivresse si ! On peut en déduire que "Jésus" buvait sans rouler sous la table ! :P
Concernant les cheveux de "Marie", j'ignore si elle en avait (elle était peut-être chauve !!!), mais le fait de se couvrir la tête étant omniprésent dans les pays chauds (hommes et femmes), on peut en déduire qu'elle aussi se protégeait du soleil, de la poussière, etc ... :wink:

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Alcool et porc

Ecrit le 14 sept.05, 07:58

Message par Nabie »

L'alcool n'est pas interdit.

Dans l'Islam, ce qui était recommandé, c'était d'être clair pour la prière, pour avoir conscience de ce que l'on prononçait, de là à l'interdire il y a un abîme.

C'est pareil pour le porc, s'il y a eu interdiction de manger de la viande de porc, cela devait sûrement être circonstanciel (maladies ?).

Il était recommandé d'invoquer le Nom du Trés-Haut sur l'animal tué,
de là à interdire totalement la viande de porc, il y encore un abîme.

Jésus lui même a abolit ces lois sur la nourriture, peut-être mangeait-il du saucisson avec ses apôtres ?

Comment une création divine en l'occurence le porc, pourrait-elle être mauvaise ?

Ce n'est pas la nourriture du ventre qui éloigne ou qui rapproche l'homme de Dieu.

Il faut en finir avec ces superstitions et ces dogmes alimentaires.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 sept.05, 10:19

Message par medico »

concernant le fait pour les femmes de se couvrit la tête il n'est rien dit dans les écritures sur ce sujet hormis ce que PAUL dit mais cela s'appliquait seulement l'or des réunions et là PAUL la raison

(1 Corinthiens 11:5-10) 5 mais toute femme qui prie ou qui prophétise la tête découverte fait honte à son chef, car c’est exactement comme si elle était une [femme] à la tête rasée. 6 Car si une femme ne se couvre pas, qu’elle se tonde aussi ; mais s’il est honteux pour une femme d’être tondue ou rasée, qu’elle soit couverte. 7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges.

d'ailleur dans la vie de tout les jours il lui était pas demandé de ce couvrir..
(1 Pierre 3:3) 3 Et que votre parure ne soit pas celle de l’extérieur [et qui consiste] à se tresser les cheveux et à mettre des ornements en or ou bien à porter des vêtements de dessus,

(1 Timothée 2:9) 9 De même, je veux que les femmes se parent dans une tenue bien arrangée, avec modestie et bon sens, non pas avec des façons de se tresser les cheveux, et de l’or ou des perles ou des vêtements coûteux [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 sept.05, 11:08

Message par dinish »

si l'interdiction du porc est bien inscrite dans la Bible et le Coran, aucun des deux ne donne la moindre amorce de début de commencement de justification à cette interdiction.

En général les musulmans répondent que Dieu sait mieux que nous ce qui est bon pour nous et que s'il l'a interdit, c'est qu'on ne doit pas en manger./
avec ce genre de raisonnement, la discussion ne peut pas aller bien loin.

pourtant aucune étude médicale n'a montré que les juifs et les musulmans pratiquants se portaient mieux que les autres.
et il y a quantité d'aliments nocifs dont ni la Bible ni le Coran ne parlent ; champignons vénéneux par exemple.

faut dire qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de champignons vénéneux dans le désert ! :D

cordialement

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

En finir avec l'iniquité

Ecrit le 15 sept.05, 00:10

Message par Nabie »

Bonjour Médico :

Il y a des passages dans la Bible, (et dans le Coran) qui ne sont pas Parole de Dieu, mais paroles d'hommes.

Il ne faut pas prendre la parole des disciples, de rabbins ou des théologiens, pour la Parole du Créateur.

Le Créateur fait de sages recommandantions à l'homme, par exemple sur la pudeur, Il laisse à l'homme le choix de les adapter.

Le Créateur n'est pas un tyran, ni un oppresseur, au contraire Il pousse l'homme à chercher la mesure et l'intelligence dans tout.

Avec un peu de réflexion, on sent tout de suite la différence entre ce qui vient du Créateur et ce qui sort de l'esprit vétilleux et machiste des hommes, par exemple :

(1 Corinthiens 11:5-10) 7 Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu ; mais la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme ne vient pas de la femme, mais la femme de l’homme ; 9 et qui plus est, l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l’homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 01:24

Message par osmosis203 »

dinish a écrit :si l'interdiction du porc est bien inscrite dans la Bible et le Coran, aucun des deux ne donne la moindre amorce de début de commencement de justification à cette interdiction.
cordialement
Dieu à ordonné que l'on ne mange pas du fruit. Je pense que cella suffit, à moin d'avoir une autorité sur Dieu et croire aux 4 evangiles.

Les 4 évangiles Marc, Mathieu, Luc , Jean, sont opposé à l'ancien Testament,

Par exemple dans l'Ancien testament: au commencement Dieu créa la terre et les cieux,
Dans les évangiles : au commencement était la parole.

Ceux qui vous les prones, ils sont plus proche du voleurs que de Dieu, parcequ'ils veullent détourner les croyants.

Ils vous disent "Jesus me parle" alors qu'en verité Le jesus c'est tout les choix que vous faite dans votre vie,
Le jesus laisse libre dans tout les choix.
Car Jesus sauve, de vos erreur, même cruel, c'est un Dieu amours.

si Dieu(jesus) est veritablement amours que faite vous dans ce bas monde ?
c'est une évidente contradiction, ce jesus ce consolateur ne sont que des pensées humaines toute différente les unes des autres.

Dans l'ancient testament il y a un paradis, mais das les 4 evangiles c'est de la reincarnation.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Jean : parole d'homme

Ecrit le 15 sept.05, 01:35

Message par Nabie »

Bonjour osmosis203,

Il faut lire l'évangile de Jean avec discernement : ce n'est pas la parole de Dieu : c'est parole d'homme, parole d'un apôtre.


La réincarnation n'existe pas, il s'agit de résurrection.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En finir avec l'iniquité

Ecrit le 15 sept.05, 01:52

Message par medico »

[quote="Nabie"]Bonjour Médico :

Il y a des passages dans la Bible, (et dans le Coran) qui ne sont pas Parole de Dieu, mais paroles d'hommes.

Il ne faut pas prendre la parole des disciples, de rabbins ou des théologiens, pour la Parole du Créateur.


Bonjour


JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI mais PAUL était un vase choisie par DIEU et il parlait au nom de DIEU SUR CE SUJET c'est pas une idée personnelle. :wink: .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Re: En finir avec l'iniquité

Ecrit le 15 sept.05, 02:12

Message par osmosis203 »

Nabie a écrit : Il y a des passages dans la Bible, (et dans le Coran) qui ne sont pas Parole de Dieu, mais paroles d'hommes.
Pourqoui des passages dans le coran ?

C'est une évidence la re incarnation dans ces 4 évangiles, biensur elles ne vont pas nous dire croyer en la re incarnation, car c'est très subtil.
d'autres évangiles sont proche du Coran.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En finir avec l'iniquité

Ecrit le 15 sept.05, 02:15

Message par medico »

osmosis203 a écrit : Pourqoui des passages dans le coran ?

C'est une évidence la re incarnation dans ces 4 évangiles, biensur elles ne vont pas nous dire croyer en la re incarnation, car c'est très subtil.
d'autres évangiles sont proche du Coran.


OUI AU FAIT POURQUOI DANS LA BIBLE? :idea:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités