ken le survivant a dit :concernant le mariage va demander a la communauté juive si elle est d'accord pour le mariage mixte et va demander cela a la communauté asiatique ...aucune de ses communautés n'est d'accord quand il y a un mariage mixte c'est a contre coeur donc arrete de dire des bétises tu ne connais rien a la nation francaise ....
C'est très intéressant de voir comment un musulman essait de manoeuvrer pour appuyer son propre communautarisme en essayant désepérement d'inventer ou d'imaginer un communautarisme chez les personnes d'autres religions .
Je te le répète , je connais des juifs et des asiatiques , et les mariages mixtes sont même la règle , jamais ça ne pose de soucis .
Par contre je connais une foule d'exemple de couples mixtes musulmans qui se sont désunis à cause d'ultimatum lancé par la famille , en gros c'est soi on te répudie de la famille et tu quittes cette personne ou soit tu restes avec elle .
Pour les asiatiques , le bouddhisme et le taoïsme ne sont pas du tout un frein au mariage mixte , pour les juifs , je ne connais que des couples mixtes , je n'ai pas d'exemple de couples uniquement juifs mari et femmes , donc selon toi je dois être tombé uniquement sur les exceptions .
Mais ceci dit pour les asiatiques , les indonésiens sont peut être communautaristes puisqu'ils sont musulmans , je n'en connais pas en france personnellement , donc je ne répondrais pas sur eux .
Pour les asiatiques , je n'ai des exemples que chez les japonais et les vietnamiens dans mes connaissances et le communautarisme n'est pas du tout leur tasse de thé .
Ca n'est pas parce qu'a paris tu as des quartiers commerciaux chinois que c'est du communautarisme , et qu'ils refusent le couple mixte . Simplement ils s'entraident en arrivant en france entre eux parce que de la famille est déjà là bas , rien de plus .
Si j'avais envie d'habiter les états unis et que j'avais déjà de la famille là bas qui peuvent me fournir un job je ferais pareil , mais ça ne prouve pas que je préfèrerais pour autant me marier avec un française plus qu'une américaine .