On parle d'histoire de tradition tu ne peux pas ignorer l'histoire millénaire de la monarchie catholique!!! beaucoup de français sont encore attacher a ses valeurs! "valeurs dites traditionnelle "...et ils ne sont pas musulmanvic a écrit Mais la culture de la france n'est plus celle du moyen age , on ne fait comme les musulmans qui vivent au 7ème siècle , la libération de la femme a marqué une rupture , un changement dans les années 60 , c'est vous les musulmans qui ne voulez pas le voir et qui voulez vivre comme nous on vivait au moyen age , pas étonnant que vous en restiez au moyen age pour définir la culture française . Vous voulez que la femme revienne comme on vivait en france au moyen age, ça n'est pas la culture de la france , la culture de la france évolue , actuellement elle porte une grande importance à l'égalité hommes/femmes ; alors que vous refusez l'évolution, au nom d'une religion et de principes religieux archaïques . Vous ne vivez pas en phase avec la culture française c'est tout .
Communautarisme musulman par le prénom
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 07:28Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 07:32Islam de France : pourquoi il faut prendre exemple sur le consistoire de Napoléon
FIGAROVOX/ANALYSE - Bernard Cazeneuve a annoncé ce mercredi la mise en place d'une «instance de dialogue» avec les communautés musulmanes.Louis Manaranche rappelle comment Napoléon avait réussi à organiser le judaïsme en France.
Louis Manaranche est agrégé d'histoire et président du laboratoire d'idées Fonder demain. Son livre «Retrouver l'histoire» vient de paraître aux éditions du Cerf.
12 ans après la création solennelle et médiatisée du CFCM revient le serpent de mer de l'organisation par la République d'un islam français. Nombreux sont ceux qui, échaudés par le bilan mitigé du CFCM, sont d'avance convaincus que cette initiative est vouée à l'échec. La France possède pourtant une très ancienne tradition d'organisation des religions.
La France possède pourtant une très ancienne tradition d'organisation des religions.
Une période phare vient spontanément à l'esprit: celle du Concordat de 1801, signé par Bonaparte et le pape Pie VII. L'importance de ce compromis entre le Saint-Siège et la France, après la violence des persécutions anticléricales et de la déchristianisation révolutionnaires, a néanmoins fait un peu oublier les organisations données aux deux autres religions dites concordataires: le protestantisme et le judaïsme. Ce dernier constitue un cas à part. Ce n'est qu'en 1806 que commence sa grande réforme. Napoléon Ier convoque alors une «Assemblée des notables» juifs, nommés par les préfets, à qui il soumet douze questions:
1) Est-il licite aux juifs d'épouser plusieurs femmes?
2) Le divorce est-il permis par la religion juive? Le divorce est-il valable, sans qu'il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français?
3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif?
4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères? Ou sont-ils des étrangers?
5) Dans l'un et l'autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion?
6) Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie? Ont-ils l'obligation de la défendre? Sont-ils obligés d'obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil?
7) Qui nomme les rabbins?
8) Quelle juridiction de police exercent les rabbins parmi les juifs? Quelle police judiciaire exercent-ils parmi eux?
9) Cette forme d'élection, cette juridiction de police sont-elles voulues par leurs lois, ou seulement consacrées par l'usage?
10) Est-il des professions que la loi des juifs leur défende?
11) La loi des juifs leur défend-elle de faire l'usure à leur frère?
12) Leur défend-elle ou leur permet-elle de faire l'usure aux étrangers?
Derrière ces douze questions, où se mêlent d'authentiques questions sur la loi de Moïse et des préjugés alors bien établis, est posée la question unique de la compatibilité entre la pratique de la religion juive et les principes du Code civil.
Derrière ces douze questions, où se mêlent d'authentiques questions sur la loi de Moïse et des préjugés alors bien établis, est posée la question unique de la compatibilité entre la pratique de la religion juive et les principes du Code civil. Il ne s'agit à aucun moment de demander de préférer la citoyenneté française à l'identité juive, ni même de cantonner la pratique religieuse au strict exercice du culte, niant la dimension sociale de toute religion. Seules le respect de la loi commune et l'amour de la patrie sont exigés. On peut ainsi considérer que l'on a ici affaire à une compréhension de ce que l'on n'appelle pas encore la «laïcité» plus respectueuse de la liberté de conscience et plus efficace que bien des caricatures contemporaines.
Seules le respect de la loi commune et l'amour de la patrie sont exigés.
Une fois les réponses des notables connues et appréciées positivement par l'Empereur, celui-ci convoque une deuxième assemblée, un «grand Sanhédrin», qui se réunit entre février et mars 1807. Composé de 71 membres, dont deux tiers de rabbins, ce conseil reprend l'antique appellation du tribunal suprême qui siégeait à Jérusalem et qui dut céder une part de son pouvoir judiciaire à l'empereur romain. Par cette double convocation, l'Empereur s'assure qu'une autorité religieuse perçue comme légitime ratifie les déclarations des notables.
Voilà une deuxième leçon de bonne compréhension du fait religieux. Cette légitimation est une condition sine qua non de l'organisation de toute religion. Pour en garantir l'indépendance et l'autorité, il faut que les personnalités qui exercent un magistère traditionnel -qu'il y ait ou non un clergé à proprement parler- soient consultées et honorées. Toute apparence de vassalisation ou d'instrumentalisation est ainsi écartée. Le 9 mars 1807, le Sanhédrin confirme les réponses des notables et les fonde religieusement. En conséquence, ces principes étant établis, paraissent les règlements des 17 mars et 11 décembre 1808 qui instituent un Consistoire autour d'un grand rabbin et de trois laïcs dans chaque département où sont recensés 2000 juifs, ainsi qu'un Consistoire central. Si la méthode et la prudence des autorités impériales sont à remarquer, il convient aussi de souligner les bonnes dispositions d'une figure majeure, celle du rabbin strasbourgeois et chef du Sanhédrin David Sintzheim, dont la formule reste profondément actuelle: «Les ordonnances apprendront aux nations que nos dogmes se concilient avec les lois civiles sur lesquelles nous vivons, et ne nous séparent pas de la Société des hommes.»
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Louis Manaranche est agrégé d'histoire et président du laboratoire d'idées Fonder demain. Son livre «Retrouver l'histoire» vient de paraître aux éditions du Cerf.
12 ans après la création solennelle et médiatisée du CFCM revient le serpent de mer de l'organisation par la République d'un islam français. Nombreux sont ceux qui, échaudés par le bilan mitigé du CFCM, sont d'avance convaincus que cette initiative est vouée à l'échec. La France possède pourtant une très ancienne tradition d'organisation des religions.
La France possède pourtant une très ancienne tradition d'organisation des religions.
Une période phare vient spontanément à l'esprit: celle du Concordat de 1801, signé par Bonaparte et le pape Pie VII. L'importance de ce compromis entre le Saint-Siège et la France, après la violence des persécutions anticléricales et de la déchristianisation révolutionnaires, a néanmoins fait un peu oublier les organisations données aux deux autres religions dites concordataires: le protestantisme et le judaïsme. Ce dernier constitue un cas à part. Ce n'est qu'en 1806 que commence sa grande réforme. Napoléon Ier convoque alors une «Assemblée des notables» juifs, nommés par les préfets, à qui il soumet douze questions:
1) Est-il licite aux juifs d'épouser plusieurs femmes?
2) Le divorce est-il permis par la religion juive? Le divorce est-il valable, sans qu'il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français?
3) Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif?
4) Aux yeux des juifs, les français sont-ils leurs frères? Ou sont-ils des étrangers?
5) Dans l'un et l'autre cas, quels sont les rapports que la loi leur prescrit avec les français qui ne sont pas de leur religion?
6) Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie? Ont-ils l'obligation de la défendre? Sont-ils obligés d'obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil?
7) Qui nomme les rabbins?
8) Quelle juridiction de police exercent les rabbins parmi les juifs? Quelle police judiciaire exercent-ils parmi eux?
9) Cette forme d'élection, cette juridiction de police sont-elles voulues par leurs lois, ou seulement consacrées par l'usage?
10) Est-il des professions que la loi des juifs leur défende?
11) La loi des juifs leur défend-elle de faire l'usure à leur frère?
12) Leur défend-elle ou leur permet-elle de faire l'usure aux étrangers?
Derrière ces douze questions, où se mêlent d'authentiques questions sur la loi de Moïse et des préjugés alors bien établis, est posée la question unique de la compatibilité entre la pratique de la religion juive et les principes du Code civil.
Derrière ces douze questions, où se mêlent d'authentiques questions sur la loi de Moïse et des préjugés alors bien établis, est posée la question unique de la compatibilité entre la pratique de la religion juive et les principes du Code civil. Il ne s'agit à aucun moment de demander de préférer la citoyenneté française à l'identité juive, ni même de cantonner la pratique religieuse au strict exercice du culte, niant la dimension sociale de toute religion. Seules le respect de la loi commune et l'amour de la patrie sont exigés. On peut ainsi considérer que l'on a ici affaire à une compréhension de ce que l'on n'appelle pas encore la «laïcité» plus respectueuse de la liberté de conscience et plus efficace que bien des caricatures contemporaines.
Seules le respect de la loi commune et l'amour de la patrie sont exigés.
Une fois les réponses des notables connues et appréciées positivement par l'Empereur, celui-ci convoque une deuxième assemblée, un «grand Sanhédrin», qui se réunit entre février et mars 1807. Composé de 71 membres, dont deux tiers de rabbins, ce conseil reprend l'antique appellation du tribunal suprême qui siégeait à Jérusalem et qui dut céder une part de son pouvoir judiciaire à l'empereur romain. Par cette double convocation, l'Empereur s'assure qu'une autorité religieuse perçue comme légitime ratifie les déclarations des notables.
Voilà une deuxième leçon de bonne compréhension du fait religieux. Cette légitimation est une condition sine qua non de l'organisation de toute religion. Pour en garantir l'indépendance et l'autorité, il faut que les personnalités qui exercent un magistère traditionnel -qu'il y ait ou non un clergé à proprement parler- soient consultées et honorées. Toute apparence de vassalisation ou d'instrumentalisation est ainsi écartée. Le 9 mars 1807, le Sanhédrin confirme les réponses des notables et les fonde religieusement. En conséquence, ces principes étant établis, paraissent les règlements des 17 mars et 11 décembre 1808 qui instituent un Consistoire autour d'un grand rabbin et de trois laïcs dans chaque département où sont recensés 2000 juifs, ainsi qu'un Consistoire central. Si la méthode et la prudence des autorités impériales sont à remarquer, il convient aussi de souligner les bonnes dispositions d'une figure majeure, celle du rabbin strasbourgeois et chef du Sanhédrin David Sintzheim, dont la formule reste profondément actuelle: «Les ordonnances apprendront aux nations que nos dogmes se concilient avec les lois civiles sur lesquelles nous vivons, et ne nous séparent pas de la Société des hommes.»
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 08:21Pourquoi ne prends tu pas comme exemple l'homme de comagnon pour définir la culture et la tradition française , la lutte pour l'égalité homme /femme est celle des années 60 , celle du 20 ème siècle , la tradition française ne s'arrête pas au 18 ème siècle .ken le suivivant a dit :On parle d'histoire de tradition tu ne peux pas ignorer l'histoire millénaire de la monarchie catholique!!! beaucoup de français sont encore attacher a ses valeurs! "valeurs dites traditionnelle "...et ils ne sont pas musulman
On connait la propension musulmane a faire arrêter le cours de l'histoire au 7 ème siècle , mais ça n'est pas la tradition française de faire ça , la tradition française c'est aussi l'histoire contemporaine , la révolution française , la séparation entre l'église et l'état , ça ne s'arrête pas au 7 ème siècle , c'est la laïcité et plus tard la lutte pour l'égalité des femmes .
Ken , tu as au moins 200 ans de retard , ta compréhension de la tradition française est surtout très limité .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 08:372000 ans de monarchie catholique qui ont fait la France tu peux pas réduire cela a cromagnon c'est irrespectueux ! je t'ai parlé de millions de français catholique attaché aux valeurs traditionnelle ils ne sont pas musulman t'en fais quoi? ils rejettent tes valeurs ! donc quand tu parle de culture francaise tu es a coté de la plaque ....
Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 09:12La France n'est pas chrétienne depuis 2000 ans, c'est franchement ridicule de dire ça.
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 09:32C'est vrai qu'en se basant sur ton critère du prénom pour déterminer si un immigré est parfaitement intégré en France, un petit Tchang ou un petit Moché, ça fait pas du tout communautariste anti-françaisvic a écrit :Je n'ai aucun exemple autour de moi de communautarisme de juifs ou d'asiatiques , je connais des gens juifs immigrès et asiatiques et ils ne font pas de clan entre eux et ne ressentent pas le besoin de ce genre de chose .
Il semble intéressant de constater que ça n'est pas l'hypocrisie qui t'étouffe.
Ci-dessus, par exemple, nous avons deux très beaux exemples de juifs parfaitement intégrés à la culture française. Enfin, je suppose étant donné qu'il n'y en a que pour les arabes avec toi et qu'un Moktar en djellaba, selon tes propres critères, c'est un communautariste anti-français parce qu'il est évident qu'il veut pas s'intégrer.
Ci-dessous, les asiatiques sont si bien intégrés dans notre culture qu'ils écrivent Mc Donald dans leur langue
Et sinon, la France ne se résume pas à ta zone de confort. Voici quelques exemples de communautés asiatiques vivant au-delà du bout de ton nez.
=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartiers_ ... s_de_Paris
Un autre quartier chinois, plus ancien mais moins visible, occupe le 3e arrondissement (rue au Maire et rue Volta, plus résidentielles et offrant quelques lieux de cuisine chinoise authentique, rue du Temple et rue des Gravilliers, plus commerciales). Sociologiquement séparé des autres quartiers asiatiques de Paris, ce quartier est habité de personnes originaires de Chine, souvent de la région de Wenzhou, qui travaillent généralement dans le commerce en gros de maroquinerie et de bijouterie fantaisie, et dans les industries textiles ou d'import-export du quartier.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 09:44Petite précision: On ne choisit pas son prénom, de ce fait, on ne peut pas juger de l'intégration de celui-ci. Merci de pas confondre. On dit juste qu'un prénom a sonorité française est la preuve évidente d'un premier pas pour l'intégration de la part des parents, et que par conséquent, on se doute que leur éducation va dans ce sens. Donc , en résumé, quelqu'un qui n'a pas un prénom a sonorité française laisse quiconque dans le doute au sujet de l'intégration, là ou un prenom a sonorité française (juxtaposé a un nom d'origine autre hein!) est une preuve d'un premier pas vers l'intégration.
Le prénom n'est finalement qu'un outil disponible pour pouvoir s'intégrer plus facilement. Les parents qui décide de nommer leur enfant Xun ou Abdel doivent savoir pertinemment qu'elle risque ils font encourir a leur fils/fille. Alors oui, c'est pas juste de juger sur un nom, je suis totalement d'accord avec ça. Mais lorsqu'on doit choisir alors qu'on manque de critère de comparaison, principalement dans le cadre d'un emplois, on se retrouve avec deux prénom différent. Le recruteur est obligé de faire un choix discriminatoire par faute d'élément. Parce que oui, ne nions pas l'évidence, mais il existe bien ce qu'on appel la discrimination positive dans ce monde. Et ça n'est pas plus juste que la discrimination négative.
Le prénom n'est finalement qu'un outil disponible pour pouvoir s'intégrer plus facilement. Les parents qui décide de nommer leur enfant Xun ou Abdel doivent savoir pertinemment qu'elle risque ils font encourir a leur fils/fille. Alors oui, c'est pas juste de juger sur un nom, je suis totalement d'accord avec ça. Mais lorsqu'on doit choisir alors qu'on manque de critère de comparaison, principalement dans le cadre d'un emplois, on se retrouve avec deux prénom différent. Le recruteur est obligé de faire un choix discriminatoire par faute d'élément. Parce que oui, ne nions pas l'évidence, mais il existe bien ce qu'on appel la discrimination positive dans ce monde. Et ça n'est pas plus juste que la discrimination négative.
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 10:12Bon ça va , au moins un qui a bien suivi ce que j'ai voulu dire !Ikarus a écrit :Petite précision: On ne choisit pas son prénom, de ce fait, on ne peut pas juger de l'intégration de celui-ci. Merci de pas confondre. On dit juste qu'un prénom a sonorité française est la preuve évidente d'un premier pas pour l'intégration de la part des parents, et que par conséquent, on se doute que leur éducation va dans ce sens. Donc , en résumé, quelqu'un qui n'a pas un prénom a sonorité française laisse quiconque dans le doute au sujet de l'intégration, là ou un prenom a sonorité française (juxtaposé a un nom d'origine autre hein!) est une preuve d'un premier pas vers l'intégration.
Le prénom n'est finalement qu'un outil disponible pour pouvoir s'intégrer plus facilement. Les parents qui décide de nommer leur enfant Xun ou Abdel doivent savoir pertinemment qu'elle risque ils font encourir a leur fils/fille. Alors oui, c'est pas juste de juger sur un nom, je suis totalement d'accord avec ça. Mais lorsqu'on doit choisir alors qu'on manque de critère de comparaison, principalement dans le cadre d'un emplois, on se retrouve avec deux prénom différent. Le recruteur est obligé de faire un choix discriminatoire par faute d'élément. Parce que oui, ne nions pas l'évidence, mais il existe bien ce qu'on appel la discrimination positive dans ce monde. Et ça n'est pas plus juste que la discrimination négative.
Il existe aussi des quartiers français aux USa , mais les français ne se marient pas entre eux aux USA pour autant .gérad C.endrifel a dit :Un autre quartier chinois, plus ancien mais moins visible, occupe le 3e arrondissement (rue au Maire et rue Volta, plus résidentielles et offrant quelques lieux de cuisine chinoise authentique, rue du Temple et rue des Gravilliers, plus commerciales). Sociologiquement séparé des autres quartiers asiatiques de Paris, ce quartier est habité de personnes originaires de Chine, souvent de la région de Wenzhou, qui travaillent généralement dans le commerce en gros de maroquinerie et de bijouterie fantaisie, et dans les industries textiles ou d'import-export du quartier.
Comme je l'ai dit c'est souvent pour regrouper des commerces d'un même type , des produits français , des restaurants français ,du vin français, du fromage français etc.. de la mode française , c'est une façon pour les acheteurs de ne pas perdre de temps et de savoir regrouper des catégories de produits à la fois .
C'est aussi des quartiers où les français aiment bien se retrouver entre eux certes , mais ça n'est pas dans l'optique de faire du communautarisme pour autant .
je le répète chez les musulmans le mariage mixte est un problème , la femme musulmane en france ne peut pas se marier avec un français non musulman sans que le mari ne soit obligé de se convertir . Là c'est du communautarisme avéré .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 10:24Vouloir pour l'autre, un nom qui sonne à la tradition francaise, ce pour un immigrant de l'étranger...
est-ce ca l'intégrisme..euh..l'intégration?
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Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 10:29Michael Tchang ,le tennisman ?Gérard C. endrifel a dit : C'est vrai qu'en se basant sur ton critère du prénom pour déterminer si un immigré est parfaitement intégré en France, un petit Tchang ou un petit Moché, ça fait pas du tout communautariste anti-français
Il est américain , et son prénom et bien michael , tous les asiatiques une fois dans le pays où ils naissent ont un prénom du pays qui les acceuille .Ces gens là savent parfaitement ce qu'est l'intégration .A noter , Tchang est un nom de famille en chine , pas un prénom .
Michael Chang est le fils de deux immigrants chinois ayant grandi à Taïwan bien que n'étant pas nés dans l'île. Son père, Joe, né à Chaozhou, dans la province du Guangdong (sud de la Chine continentale), vivait à Taiwan depuis l'âge de sept ans, tandis que sa mère, Betty (née Tung), est née à Delhi en Inde, où son père Michael Tung exerçait la fonction d'ambassadeur de Chine. Elle s'installa aux États-Unis en 1959, puis son futur époux arriva en 1966.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Chang
Modifié en dernier par vic le 25 oct.16, 10:37, modifié 1 fois.
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 10:37vic soit dit en passant c'est pas très français-
bon on a compris mec que pour toi le prénom fait l'homme ou la femme
de toute façon quand les robots remplaceront l'humanité sur Terre on vous enverra chie-r avec vos problèmes psychologiques racistes et non basés sur une critique d'une idéologie
de toute façon à ce moment là il n'y aura plus que la vrai dialectique qui sera un sujet qui interessera nos futur maîtres du nouveau monde et pas votre racisme à la con
bon on a compris mec que pour toi le prénom fait l'homme ou la femme
de toute façon quand les robots remplaceront l'humanité sur Terre on vous enverra chie-r avec vos problèmes psychologiques racistes et non basés sur une critique d'une idéologie
de toute façon à ce moment là il n'y aura plus que la vrai dialectique qui sera un sujet qui interessera nos futur maîtres du nouveau monde et pas votre racisme à la con
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 10:45Tiens ultrafiltre ,
Ecoute le batteur Jean my truong , dont les 2 parents sont d'origine vietnamienne et qui habite en france .
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 10:52Vic tu pense arriver à me désenvoûter ? http://www.forum-religion.org/general/e ... 54201.html
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 10:54Ben v'là, tu nous la jouerais pas genre mongolito qui a pas compris ce qu'il a lu par hasard ? Parce que dans Mickaël Tchang, Tchang c'est son prénom peut-être ? Tu serais pas en train d'essayer de me prendre pour une truffe des fois ?vic a écrit :Michael Tchang ,le tennisman ?
Il est américain , et son prénom et bien michael , tous les asiatiques une fois dans le pays où ils naissent ont un prénom du pays qui les acceuille .Ces gens là savent parfaitement ce qu'est l'intégration .A noter , Tchang est un nom de famille en chine , pas un prénom .
Michael Chang est le fils de deux immigrants chinois ayant grandi à Taïwan bien que n'étant pas nés dans l'île. Son père, Joe, né à Chaozhou, dans la province du Guangdong (sud de la Chine continentale), vivait à Taiwan depuis l'âge de sept ans, tandis que sa mère, Betty (née Tung), est née à Delhi en Inde, où son père Michael Tung exerçait la fonction d'ambassadeur de Chine. Elle s'installa aux États-Unis en 1959, puis son futur époux arriva en 1966.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Chang
Je te remet ma phrase que tu cites en mettant en gros la partie qu'a zappé ton cerveau malade:
EDIT:Gérard C. endrifel a dit : C'est vrai qu'en se basant sur ton critère du prénom pour déterminer si un immigré est parfaitement intégré en France, un petit Tchang ou un petit Moché, ça fait pas du tout communautariste anti-français
On a également compris ce que vous n'osez ni dire ni assumer mais sous-entendez très bien que vous êtes.vic a écrit :au moins un qui a bien suivi ce que j'ai voulu dire !
Apparemment ton cerveau malade a aussi zappé la partie en gras de ma citation.Il existe aussi des quartiers français aux USa , mais les français ne se marient pas entre eux aux USA pour autant .
Comme je l'ai dit c'est souvent pour regrouper des commerces d'un même type , des produits français , des restaurants français ,du vin français, du fromage français etc.. de la mode française , c'est une façon pour les acheteurs de ne pas perdre de temps et de savoir regrouper des catégories de produits à la fois .
C'est aussi des quartiers où les français aiment bien se retrouver entre eux certes , mais ça n'est pas dans l'optique de faire du communautarisme pour autant .
je le répète chez les musulmans le mariage mixte est un problème , la femme musulmane en france ne peut pas se marier avec un français non musulman sans que le mari ne soit obligé de se convertir . Là c'est du communautarisme avéré .
- Sociologiquement séparé des autres quartiers asiatiques de Paris, ce quartier est habité de personnes originaires de Chine, souvent de la région de Wenzhou, qui travaillent généralement dans le commerce en gros de maroquinerie et de bijouterie fantaisie, et dans les industries textiles ou d'import-export du quartier.
Si tu pouvais éviter de venir répondre alcoolisé ou, je sais pas, cesser de jouer à l'idiot-bête qui comprend pas un mot de ce qu'on lui dit et qui troll à tout va, ça serait fortement apprécié.
EDIT2:
En réponse à ton inculture:Tchang est un nom de famille en chine , pas un prénom .
=> http://www.signification-prenom.com/pre ... CHANG.html
Exemple concrêt avec un général chinois de la fin de la dynastie des Han et du début de la période des Trois Royaumes (mort en 221)... Tchang Fei
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 25 oct.16, 11:13, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
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Re: Communautarisme musulman par le prénom
Ecrit le 25 oct.16, 11:01pis lui est né en 1972.vic a écrit :
Michael Tchang ,le tennisman ?
Il est américain , et son prénom et bien michael , tous les asiatiques une fois dans le pays où ils naissent ont un prénom du pays qui les acceuille .Ces gens là savent parfaitement ce qu'est l'intégration .A noter , Tchang est un nom de famille en chine , pas un prénom .
Michael Chang est le fils de deux immigrants chinois ayant grandi à Taïwan bien que n'étant pas nés dans l'île. Son père, Joe, né à Chaozhou, dans la province du Guangdong (sud de la Chine continentale), vivait à Taiwan depuis l'âge de sept ans, tandis que sa mère, Betty (née Tung), est née à Delhi en Inde, où son père Michael Tung exerçait la fonction d'ambassadeur de Chine. Elle s'installa aux États-Unis en 1959, puis son futur époux arriva en 1966.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Chang
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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