Communautarisme musulman par le prénom

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Communautarisme musulman par le prénom

Ecrit le 25 oct.16, 11:27

Message par kaboo »

Bonjour vic.
vic a écrit :Bon ça va , au moins un qui a bien suivi ce que j'ai voulu dire !
Je comprend parfaitement le sens de ton sujet mais, il faut tout de même reconnaître qu'il est un peu tiré par les cheveux.
Aussi, je vais essayer d'y répondre point par point.
Cela fait 6 génération de musulmans en france et aucun musulman né de famille musulmane n'a de prénom français .
Si on prend pour départ l'indépendance de l'Algérie (1962), au mieux, ça fait 4 générations.
En ce qui concerne ma famille, c'est la 3ème.
On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie .
Pour cela, il aurait fallut éviter de parquer les Musulmans dans des ghettos.
A noter que la plupart des enfants non musulmans nés en france de parents étrangers ont des prénoms français , je l'ai constaté .
Cela reste à prouver.
Si les musulmans voulaient se faire montrer du doigt ils ne feraient pas mieux .
Encore une fois, pour qu'une intégration puisse voir le jour, faut-il encore cesser de parquer les blacks et les beurs dans des cités.
Pour autant que je me rappelle, dans les années 80, il était question non seulement d'intégration mais aussi d'assimilation.
Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté musulmane à son communautarisme anti français.
Je dirais plutôt anti-soclal. Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.
A force d'accuser les Immigrés de tous les malheurs de la France, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
- Le chômage, c'est à cause des Arabes.
- La délinquence, c'est à cause des Arabes.
- Les Arabes vivent grâce aux allocs.
- Les Arabes ...
- Les Arabes ...
- Les Arabes ...
Si il y a rejet des musulmans en france c'est pour une raison simple , c'est qu'on ne croit plus à leur volonté d'aimer la france.
Pour s'identifier à un pays et s'y intégrer, faut-il encore que celui-ci montre une image neutre permettant de s'identifier à celui-ci.
Y a-t-il des blacks ou des beurs qui présentent des émissions culturelles ?
Y a-t-il des blacks ou des beurs à la chambre des députés ?
Y a-t-il des blacks ou des beurs Maires, Préfets, Sénateurs ... ?
Les seules Ministres issus de ces milieux (?) que j'ai vu jusqu'à présent sont 4 femmes. Le sont-elles par hasard ?
N'est-ce pas Sarkozy qui à lancé la mode.
Hollande ne lui a t-il pas emboîté le pas ?

Les seules endroits où on les vois s'exprimer, c'est sur les chaines de TV musicales- où ils déversent leurs haines du système.
6 générations c'est assez suffisant pour faire des conclusions non ?
Non car les arrivages d'étrangers sont permanents. Il n'y a qu'à voir celui des migrants actuel.

Que dire ? Oui, le prénom peut-être handicapant mais, ce n'est pas ça qui réglera les problèmes de la France.

Cela dit, j'ai connu un médecin Français dans les années 80.
Il était d'origine Maghrébine et avait son cabinet médical dans le même immeuble que celui d'un Juif.
Il m'a dit clairement qu'à cause de son prénom et de son nom, il avait moins de client que le Juif.
Lui s'appelait Camel et le Juif David.

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 oct.16, 11:32

Message par Saint Glinglin »

kaboo a écrit :Pour cela, il aurait fallut éviter de parquer les Musulmans dans des ghettos.
Les musulmans se sont installés dans les mêmes quartiers que les indigènes.

Ils ont leur ont empoisonné la vie et les indigènes sont partis.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.16, 11:37

Message par ultrafiltre2 »

Saint Glinglin a écrit :
Les musulmans se sont installés dans les mêmes quartiers que les indigènes.

Ils ont leur ont empoisonné la vie et les indigènes sont partis.
oui là Saint GlinGlin a raison ...franchement ils sont saoulants avec leur culture pas du tout discrètes

rien à voir avec le racisme mais la discrétion chez un musulman c'est pas ce qu'il sait faire de mieux

un chrétien est plus respectueux de la vie des autres, allez en Sicile voir comment ça se passe la vie de tous les jours et ça n'a rien à voir avec la culture méditérranéenne

ils ont un problème psychologique les musulmans de par leurs religions qui les pousse à êtres démonstratifs (un peu comme Indian d'ailleurs mais lui il est bahaie)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.16, 14:45

Message par Yoel »

vic a écrit :Bonjour ,

Cela fait 6 génération de musulmans en france et aucun musulman né de famille musulmane n'a de prénom français .
On n'est bien assimilé que lorsqu'on montre qu'on ne rejette pas la culture du pays dans lequel on vie .

A noter que la plupart des enfants non musulmans nés en france de parents étrangers ont des prénoms français , je l'ai constaté .
Si les musulmans voulaient se faire montrer du doigt ils ne feraient pas mieux .

Il serait bon de dire la réalité des choses et renvoyer la communauté musulmane à son communautarisme anti français .
Si il y a rejet des musulmans en france c'est pour une raison simple , c'est qu'on ne croit plus à leur volonté d'aimer la france .
6 générations c'est assez suffisant pour faire des conclusions non ?
Franchement, tu a raison.

Mais les immigrés sont pour l'extrême majorité (et je parle en particulier des musulmans des 3 dernières décennies) des illettrées, sans éducation qui savent a peine lire leur propre langue (certains ne savent pas du tout) et les autres sont trop communautaire et ne veulent pas accepter que leurs enfants vont devoir s'intégrer et même s'assimiler aux sociétés occidentales (culturellement).

Je suis moi même issus d'une union multi-ethnique et on m'a donné un prénom hébraïque hors du commun (ce n'est pas Yoël) genre du style rabbin aux papillotes. :laugh:
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 oct.16, 14:53

Message par indian »

Yoel a écrit : Mais les immigrés sont pour l'extrême majorité (et je parle en particulier des musulmans des 3 dernières décennies) des illettrées, sans éducation qui savent a peine lire leur propre langue (certains ne savent pas du tout) et les autres sont trop communautaire et ne veulent pas accepter que leurs enfants vont devoir s'intégrer et même s'assimiler aux sociétés occidentales (culturellement).

Ils sont donc tous en France?
Nous devons donc avoir recu la minorité.
Peut être que les plus éduqués savaient... à quoi pouvait ressmebler la France :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.16, 15:00

Message par ultrafiltre2 »

Yoel a écrit :Mais les immigrés sont pour l'extrême majorité (et je parle en particulier des musulmans des 3 dernières décennies) des illettrées, sans éducation qui savent a peine lire leur propre langue
c'est surtout qu'il y a chez eux beaucoup de lâches qui n'ont pas pris les armes pour se défendre contre les musulmans du 7 ième siècle
alors que des femmes du PKK section armée sont restées là-bas pour lutter contre ces arriérés
vous les musulmans de toute façon vous allez perdre face aux kurdes du PKK (section armée) qui vont vous massacrer
Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

Ecrit le 25 oct.16, 15:03

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : femmes du PKK

Image

Mes idoles
Merci Ultra de ne pas les oublier :hi: :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.16, 15:45

Message par Yoel »

yacoub a écrit :
C'est faux. Une musulmane peut se marier avec un français à la condition qu'il se convertisse )à la meilleure des religions comme par exemple le Noble Ribeyri l'a fait.
Correction: Bilal Youssef Mohammad :laugh: (face)
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 oct.16, 20:47

Message par vic »

kaboo a dit :Les seules Ministres issus de ces milieux (?) que j'ai vu jusqu'à présent sont 4 femmes. Le sont-elles par hasard ?
N'est-ce pas Sarkozy qui à lancé la mode.
Hollande ne lui a t-il pas emboîté le pas ?
Bonjour kaboo ,

Ben dans le gouvenement hollande il y a Taubira , Myrima El khomri , Najat Vallaud Belkacem , t'as pas suivi les infos depuis quand ? :lol:
Kaboo a dit :Pour s'identifier à un pays et s'y intégrer, faut-il encore que celui-ci montre une image neutre permettant de s'identifier à celui-ci.Y a-t-il des blacks ou des beurs qui présentent des émissions culturelles ?
A chaque fois que j'ouvre mon poste je vois Nagui à la télé , il est partout à la fois, on ne voit plus que lui , t'es gonflé de dire qu'on ne voit aucun beur à la télé . :non:

Cyril hanouna cartonne bien , aussi parce qu'il a un prénom français sinon au niveau des infos tu avais un présentateur black sur france 2 pendant un moment Harry roselmack . C'est avant tout le talent qui fait qu'ils percent ou non ,et aussi le fait qu'ils portent en eux les valeurs de l'intégration , pareil pour les ministres ou autre .
Regarde l'émission stéphane Bern l'après midi est il est entouré des chroniqueurs d'origine divers des beurs aussi , tu as même des homos , des hétéros , lui on ne peut pas dire qu'il ne montre pas la diversité à l'antenne .
En même temps les beurs et les blacks n'étant pas majoritaires dans la population française , je ne vois pas pourquoi ils devraient être sur représentés à l'antenne , ça ne deviendrait plus la france mais le journal de france 2 se transformerait en Al Jeezera et ça serait un rejet et un tollé contre productif .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.16, 22:56

Message par jipe »

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.16, 23:59

Message par yacoub »

Nagui est chrétien de père égyptien et de mère française. Il n'a rien à voir avec l'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 oct.16, 00:04

Message par vic »

yacoub a écrit :Nagui est chrétien de père égyptien et de mère française. Il n'a rien à voir avec l'islam.
Ben kaboo nous parle de beurs , pas de musulmans à l'antenne , du reste il manquerait plus que ça qu'on sélectionne les gens à l'antenne en fonction de leur religion, on n'est pas en arabie .
C'est ça qui me fait marrer , partout dans les pays musulmans on va sélectionner les gens en fonction du fait qu'ils soient musulmans , mais quand c'est en france on reproche qu'il n'y a pas de musulmans sur les antennes .
Ben que les musulmans arrêtent de faire dans les pays musulmans un tri selectif de cette nature et qu'ils cessent de juger les autres par rapport à leur religion et on verra évoluer les choses et on changera d'opinion sur eux, autant dire que c'est pas pour maintenant , dans 2000 ans peut être au train où l'évolution du musulman se fait .
kaboo a dit :Je dirais plutôt anti-soclal. Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.
A force d'accuser les Immigrés de tous les malheurs de la France, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
- Le chômage, c'est à cause des Arabes.
- La délinquence, c'est à cause des Arabes.
- Les Arabes vivent grâce aux allocs.
- Les Arabes ...
- Les Arabes ...
- Les Arabes ...
Ben je te retourne le problème il n'y a pas de fumée sans feu non .
Pourquoi en france on ne voit pas de problème chez un bouddhiste , ou un chrétien ou un juif mais chez un musulman , qu'ils y méditent . Les français n'ont pas tiré un jour à la courte paille pour désigner l'arabe ou l'islam comme problème en france .
Je ne pense pas qu'en france ça soit les immigrès qui soient accusés , mais plutôt une certaine catégorie que tu viens toi même de citer , le problème c'est l'intégration , cette catégorie ne veut pas s'intégrer , pour des raisons religieuses essentiellement .
Kaboo a dit : Y a-t-il des blacks ou des beurs qui présentent des émissions culturelles ?
Y a-t-il des blacks ou des beurs à la chambre des députés ?
Y a-t-il des blacks ou des beurs Maires, Préfets, Sénateurs ... ?
Et sur El Jeezera , il y a combien de bouddhistes , de juifs et de chrétiens qui y travaillent ?
Est ce que les arabes s'interrogent sur le problème de la représentativité des bouddhistes ou des juifs ou des chrétiennes à la télévision algérienne ou marocaine ou même dans les partis politiques ?
Pourquoi devrions nous avoir une certaine tolérence supérieure à à celle que leur religion nous accorde à nous ?
Je pense que le seuil de tolérence en france est bien supérieur à celui de celui que tu trouves en arabie à propos des chrétiens , des juifs , des bouddhistes , ou des mécréants , fais la comparaison et on verra qui a raison .
Modifié en dernier par vic le 26 oct.16, 00:43, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 00:40

Message par yacoub »

L'islam est très communautaire, il n y a pratiquement ni juifs ni chrétiens en pays d'islam.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 oct.16, 00:46

Message par vic »

yacoub a écrit :L'islam est très communautaire, il n y a pratiquement ni juifs ni chrétiens en pays d'islam.
Ben voilà , yacoub comprend lui au moins .
On n'est pas con en france , on sait que le problème vient d'une certaine catégorie d'immigrès et que c'est du à leur communautarisme , qui n'est d'ailleurs pas contestable dans les pays arabes , mais bizarement pour certains contestable en france , comme si l'islam en france produisait un musulman différent avec le même coran en main .Ben oui c'est un problème de ghéttoïsation selon kaboo , en fait on n'en est toujours à culpabiliser la france d'être responsable de l'échec de l'intégration des musulmans alors que partout dans le monde ils n'ont jamais su s'intégrer non plus , regardons en belgique par exemple , ou en suisses , les problèmes sont identiques . :non:

je maintiens que le prénom à un effet psychologique puissant , quand un immigrès à un prénom français , il se sent d'avantage français c'est tout , et quand il a un prénom arabe il se sent arabe , et les immigrès d'origine arabe le savent bien , c'est pour ça qu'ils refusent de donner à leurs enfants un prénom français .C'est évidemment volontaire , pour garder une non intégration et un communautarisme idéologique .La vérité c'est que le communautarisme est une valeur idéologique de l'islam , comme l'explique bien Yacoub et ça les hommes politiques français ont mis beaucoup trop de temps à le comprendre et surtout à l'admettre .
Modifié en dernier par vic le 26 oct.16, 01:05, modifié 7 fois.

indian

Ecrit le 26 oct.16, 00:51

Message par indian »

yacoub a écrit :L'islam est très communautaire, il n y a pratiquement ni juifs ni chrétiens en pays d'islam.
Et pourtant au temps de Muhamed, de son vivant , les gens de bonne foi peut importe leur religion était bien acceptés et reçus...

Imaginons que par la suite la ''Bête'' en Islam a fait son œuvre

Répondre