jesus n est pas fils de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: jesus n est pas fils de Dieu

Ecrit le 21 oct.16, 09:35

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Muhamad n'annonce pas un autre Évangile...
Dis moi comment on obtient le salut en Islam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 oct.16, 10:25

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Dis moi comment on obtient le salut en Islam.
Par l'amour sous sa forme qu'est la justice
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 20:42

Message par eric121 »

indian a écrit : ="Etoiles Célestes"]
Dis moi comment on obtient le salut en Islam.

Par l'amour sous sa forme qu'est la justice
Menteur , tu n'est pas en mesure de montrer un versets qui parle d'amour pour son prochain

indian

Ecrit le 21 oct.16, 23:04

Message par indian »

eric121 a écrit : Menteur , tu n'est pas en mesure de montrer un versets qui parle d'amour pour son prochain

Sous ce vocable, il n'y en a pas.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.16, 23:17

Message par slamani »

eric121 a écrit : Enfin des arguments intéressants
On peut conclure que l'actuelle Tayma est le territoire de Théma, le fils d'Ismaël et qu'elle correspond à la Théma biblique ; mais il n'y a aucun rapport avec l'islam
21.11 Oracle sur Duma. On me crie de Séir:Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?

21.12 La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.

21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.

21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
....

1er indice: Oracle sur l'Arabie

2éme indice: Dedan, Kédar, Théma ...cette région est le Hedjaz

Hedjaz

Le Hedjaz1,2 est la région ouest de la péninsule arabique, comprenant notamment les provinces de Tabuk, Médine, La Mecque et Al Bahah ; sa principale ville est Djeddah, mais les cités les plus connues sont les villes de La Mecque et Médine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hedjaz

Un Oracle sur l'Arabie au Hejaz...qui est ce Prophète qui a reçu une révélation de la part de Dieu en Arabie si ce n'est pas le Prophéte Muhammed?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 06:11

Message par eric121 »

slamani a écrit : 21.11 Oracle sur Duma. On me crie de Séir:Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?

21.12 La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez.

21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!

21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.

21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.

21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers,fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
....

1er indice: Oracle sur l'Arabie

2éme indice: Dedan, Kédar, Théma ...cette région est le Hedjaz

Hedjaz

Le Hedjaz1,2 est la région ouest de la péninsule arabique, comprenant notamment les provinces de Tabuk, Médine, La Mecque et Al Bahah ; sa principale ville est Djeddah, mais les cités les plus connues sont les villes de La Mecque et Médine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hedjaz

Un Oracle sur l'Arabie au Hejaz...qui est ce Prophète qui a reçu une révélation de la part de Dieu en Arabie si ce n'est pas le Prophéte Muhammed?
Ces villes se trouvent dans le Grand Israël biblique , entre le Nil et l'EUPHRATE. Wikipedia cite une circonscription administrative de notre époque
Oracle signifie que Dieu parle. Il s'adresse ici à Esaïe
Ce chapitre ne parle d'aucune révélation

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 20:56

Message par Imperiocristo »

Pitoyable ses musulmans ils crachent a longueurs de journée sur la Bible en disant qu'elle est falsifié par contre ils arrêtent pas d'y voir des prophéties sur mahomet , vous faite pitié ma parole vous savez même plus ou donné de la tête tellement que l'Islam vous rend fou
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.16, 23:24

Message par slamani »

eric121 a écrit : Ces villes se trouvent dans le Grand Israël biblique , entre le Nil et l'EUPHRATE. Wikipedia cite une circonscription administrative de notre époque
Oracle signifie que Dieu parle. Il s'adresse ici à Esaïe
Ce chapitre ne parle d'aucune révélation
Oui Dieu s'adresse ici a Esaïe qu'une révélation va venir sur l'Arabie.

Les caravane de Dedan passent la nuit dans cette région de l'Arabie.

http://www.enseignemoi.com/bible/strong ... -1719.html

Dedan = "région basse"
Le fils de Raema et petit-fils de Cusch. Un fils de Jokschan etpetit-fils de Ketura
Un lieu du sud de l'Arabie

L'ancienne ville de Dadan, ou Dedan, ou Dedân, est située dans l'actuelle oasis d'Al-'Ula, à environ 150 km au sud-ouest de Tayma, au nord-ouest l'Arabie saoudite dans la province de Médine.
...

Dieu révèle a Esaïe que les habitant de Théma vont fournir de la nourriture et boisson aux fugitifs qui ont fuit devant les épées, Devant l'épée nue,devant l'arc tendu, Devant un combat acharné

Cette révélation nous informe aussi qu’après une période, une ravage va se produire pour les fils de Kédar...Et le reste des héros des fils de Kédar va diminuer.Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Le Coran est une révélation de Dieu qui a vue le jour en Arabie.

Muhammed a fui de la Mecque pour Médine [ la Hidjra]...devant les épées et l'arc tendu et il a été reçu par les habitant de Théma [ Tayma en arabe].

Après 2 ans de la Hijra, les habitants de Quraiche [ les fils de Kédar] ont perdu la bataille de Badr face aux Musulmans.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 oct.16, 00:05

Message par prisca »

omar13 a écrit :Le Christianisme inventé attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »
.

Il aurait fallu que tu insères déjà tout le Verset, et même je dirais plus, le Verset d'après car tu aurais compris le sens qui consiste à dire à pharaon que s'il ne laisse pas partir le peuple d'Israel il le condamne et s'il le condamne Dieu condamne le premier né de pharaon tout comme pharaon condamne son fils le peuple.

22 "Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.
23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né."

Le mot "fils" peut apparaître mille fois mais ce n'est pas pour cela qu'il faut en déduire que Jésus n'est pas fils de Dieu parce que Dieu a parlé du mot "fils" mille fois.

Tandis que par ces Versets là, et inutile d'analyser toute ta liste, le doute ne t'est plus permis car Dieu dit lui même de sa voix que tout le monde entend : "16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Maintenant, tu diras, rien ne m'oblige à croire en la Bible, je pense que tu le dois car le Coran dit bien aux Musulmans : "4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. "
ce qui revient à dire : Ceux qui croient au Paroles de Dieu dans le Coran, qui croient à l’Ancien Testament et les Evangiles, et qui croient aux révélations prophétiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 00:12

Message par yacoub »

Pour moi, nous sommes tous des fils de Dieu, pas seulement Jésus.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 oct.16, 00:57

Message par prisca »

yacoub a écrit :Pour moi, nous sommes tous des fils de Dieu, pas seulement Jésus.
Je distinguerais pour ma part Fils et Fils.

Fils de Dieu, Jésus, n'est pas engendré mais créé comme nous, nous avons été créés et non engendrés sauf par nos parents sauf que Jésus n'a pas de père biologique car Jésus est de nature divine, il est à mon sens, Dieu dans sa forme humaine, et l'on peut dire alors "issu de Dieu" et nous savons que ceux qui sont "issus de" viennent après, sont "une partie de" un "fils est une part d'un Père" chez les humains car les fils ont, hormis qu'ils soient des enfants conçus, des parts de leurs pères parce qu'ils ont la génétique en commun, ils ont les caractéristiques physiques, le moral quelquefois.

Donc un enfant issu d'un père humain a une double nature : un Fils car engendré et un Fils car il est une part du père pour être sa chair, son sang et bien d'autres choses encore.

Jésus a une nature seulement divine, il est une part de Dieu, sa part humaine.

Si Dieu revenait sur terre, il porterait à nouveau le visage de Jésus car dans l'incarnation, Dieu est Jésus.

C'est de cette manière que je vois les choses, ou autrement dit "oui nous sommes les fils de Dieu mais plutôt alors les enfants que les fils, enfants est plus approprié dans mon jargon" :)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Amazonite

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 oct.16, 01:14

Message par Amazonite »

D'ailleurs pourquoi Jésus serait le seul prophète à se faire rappeler par Dieu alors que les autres sont morts?
Pourquoi les autres auraient-ils le "droit" de mourir et pas Jésus? En quoi le fait qu'il se soit fait crucifier serait incompatible avec l'islam ? Ca reste une mort comme une autre non? Un peu plus dramatique et triste certes, mais pour certains qui disent que Mahomet est quasi "le favoris de Dieu", je trouve que le plus mystique de tous ça reste bien Jésus.

indian

Ecrit le 26 oct.16, 01:33

Message par indian »

Amazonite a écrit :D'ailleurs pourquoi Jésus serait le seul prophète à se faire rappeler par Dieu alors que les autres sont morts?
Pourquoi les autres auraient-ils le "droit" de mourir et pas Jésus? En quoi le fait qu'il se soit fait crucifier serait incompatible avec l'islam ? Ca reste une mort comme une autre non? Un peu plus dramatique et triste certes, mais pour certains qui disent que Mahomet est quasi "le favoris de Dieu", je trouve que le plus mystique de tous ça reste bien Jésus.

Jésus n'est pas mort biologiquement? c'est quoi cette histoire? :hum:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 02:02

Message par yacoub »

Jésus est mort et il est bien mort, il n y a que les chrétiens et les musulmans qui croient qu'il va revenir à la fin des temps.

Aucun être humain raisonnable ne croit à ça.

De plus, pour l'islam, Jésus à son retour va briser la croix, tuer le cochon, proclamer urbi et orbi que seul l'islam est la religion agréé par Allah Puissant et Sage. Ensuite il va tuer le Dajjal avec l'aide du Mahdi qui est de sang PBSLesque.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

Ecrit le 26 oct.16, 02:06

Message par indian »

yacoub a écrit :Jésus est mort et il est bien mort, il n y a que les chrétiens et les musulmans qui croient qu'il va revenir à la fin des temps.

Aucun être humain raisonnable ne croit à ça.

De plus, pour l'islam, Jésus à son retour va briser la croix, tuer le cochon, proclamer urbi et orbi que seul l'islam est la religion agréé par Allah Puissant et Sage. Ensuite il va tuer le Dajjal avec l'aide du Mahdi qui est de sang PBSLesque.

Exact. :mains:
Il n'est pas raisonnable de croire que Jésus n'est pas biologiquement mort.
C'est ce que je penses savoir aussi.

Quant à votre dernière proposition, qui sont tres juste d'ailleurs .. et bien ....ce ne fut pas Jésus qui le fit...mais bine l'Étoile du Matin...la Gloire de Dieu... avec des nouvelles bonnes nouvelles :hi:

Répondre