Le culte des armes, Made in América..chacun sa religion.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le culte des armes, Made in América..chacun sa religion.

Ecrit le 25 oct.16, 00:04

Message par Severinenéoconvertie »

Texas : vite, achetez des armes avant qu’Hillary Clinton soit élue ! :shock: (de vrais cinglés).
Image

"N’attendez pas ! Les prix vont monter en flèche quand ‘Hillary la véreuse’ arrivera". Cette semaine aux États-Unis, un journal local du Nevada a relayé l’encart publicitaire d’un magasin d’armes à feu qui propose des soldes "pré-Hillary"… sur ses fusils semi-automatiques.

L’annonce, publiée dans le Las Vegas Review-Journal, un quotidien racheté l’an dernier par un grand mécène républicain, reprend très largement la rhétorique de Donald Trump. "Crooked Hillary", ou "Hillary la véreuse", est en effet le surnom que le candidat républicain donne régulièrement à son adversaire… Et ces soldes pré-Hillary rappellent une crainte partagée par de nombreux partisans de Trump : celle qu’Hillary Clinton interdise les armes à feu ou fasse augmenter leur prix une fois élue.

Pourtant, la candidate ne s’est jamais exprimée aussi fermement sur le sujet. Elle a seulement appelé à une meilleure vérification des antécédents chez les acheteurs d’armes et demandé l’interdiction des armes d’assaut.

http://observers.france24.com/fr/201610 ... ections-eu

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le culte des armes, Made in América..chacun sa religion.

Ecrit le 25 oct.16, 13:58

Message par ultrafiltre2 »

quand on aime pas les armes à feu on fait ce genre de topic...

vous appelez ça un culte mais de toute façon vous les européens vous ne connaissez rien à l'amour vrai!

c'est pas un culte, et demandez vous si vous rendez un culte à l"épi de blé sous pretexte que vous aimez manger une baguette de pain avec du saussisson
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 oct.16, 21:29

Message par Saint Glinglin »

Je plussoie.

Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.16, 23:55

ultrafiltre2 a écrit :quand on aime pas les armes à feu on fait ce genre de topic...

vous appelez ça un culte mais de toute façon vous les européens vous ne connaissez rien à l'amour vrai!

c'est pas un culte, et demandez vous si vous rendez un culte à l"épi de blé sous pretexte que vous aimez manger une baguette de pain avec du saussisson

il y'a quand meme une différence entre un épi de blé et un instrument qui élimine des vies.
quel drôle d'exemple.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 oct.16, 00:53

Message par Espilon »

Je ne suis pas un expert pour nommer les sophismes, mais ça s'en est un :
il y'a quand meme une différence entre un épi de blé et un instrument qui élimine des vies.
quel drôle d'exemple.
Faire une comparaison est toujours valide dans la démonstration d'un argument ou dans ce cas là, la mise en évidence d'une incohérence. Ne détourne pas l'attention de l'amour de l'épi de blé ;). Il y a une différence entre l'épi et l'arme, mais pas de différence entre les passions. Ce sont les mêmes neurones, et les mêmes hormones.

Maintenant, discutons des armes. Nous, les européens, il faut bien le reconnaître, nous ne méritons pas beaucoup de respect. Être armée est la base du respect, n'est-ce pas ? Je parles pas seulement d'armes à feu, mais d'armes intellectuelles. Une personne doté d'un QI inférieur à 80 aura un désavantage certain. Il sera plus enclin à se tourner vers l'état pour pourvoir à ses besoins, pour pourvoir à sa sécurité, pour lui créer un emploi, etc. en d'autre terme, ce sera un bon esclave. En France, bien que la moyenne de QI soit plus haute que 95... sa diminue vite, et les principes de la gauche sont abondantes.

Certes, mieux vaut être armée d'un grand QI que d'un gros flingue, mais c'est symptomatique. Les gens en état d'insécurité s'abandonnent à l'autorité, deviennent moins intelligent d'une génération à l'autre, et finissent par se soumettre à l'aristocratie. Clinton est un pas de plus dans cette direction.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 oct.16, 02:56

Message par Saint Glinglin »

Severinenéoconvertie a écrit :il y'a quand meme une différence entre un épi de blé et un instrument qui élimine des vies.
quel drôle d'exemple.
Il y a des cultes de la végétation mais nulle part de culte des armes.

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 oct.16, 03:53

Message par Boemboy »

Aux USA, le port d'arme des citoyens est inscrit dans la Constitution depuis les origines. Depuis, les armes font partie de leur quotidien et de leur identité d'Américain US.
Actuellement, l'usage de ces armes par des fadas crée des catastrophes dans le pays et suscite beaucoup d'émotion, au point que certains voudraient ramener le port d'arme aux besoins professionnels. Mais du coup, c'est un problème fondamental de politique: revenir sur cet amendement de la Constitution effraie tout un pan de la société, pas seulement des Républicains...Le sujet est urgent...mais très délicat !
S'il y a un culte dans cette affaire, ce n'est pas celui des armes mais le culte de l'identité américaine.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 26 oct.16, 04:52

Message par indian »

Boemboy a écrit :Aux USA, le port d'arme des citoyens est inscrit dans la Constitution depuis les origines. Depuis, les armes font partie de leur quotidien et de leur identité d'Américain US.
Actuellement, l'usage de ces armes par des fadas crée des catastrophes dans le pays et suscite beaucoup d'émotion, au point que certains voudraient ramener le port d'arme aux besoins professionnels. Mais du coup, c'est un problème fondamental de politique: revenir sur cet amendement de la Constitution effraie tout un pan de la société, pas seulement des Républicains...Le sujet est urgent...mais très délicat !
S'il y a un culte dans cette affaire, ce n'est pas celui des armes mais le culte de l'identité américaine.

les lobbies. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Severinenéoconvertie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 05:06

Saint Glinglin a écrit : Il y a des cultes de la végétation mais nulle part de culte des armes.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... lturel.php

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 oct.16, 06:41

Message par Espilon »

les lobbies
Ah bon ? J'ignorais que tant de mes amis Américains travaillaient pour des lobbies...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

indian

Ecrit le 26 oct.16, 06:43

Message par indian »

Espilon a écrit :les lobbies
Ah bon ? J'ignorais que tant de mes amis Américains travaillaient pour des lobbies...
Vous ne connaissez pas la NRA?
Et leur influence ''légendaire''?

les lobbies et la lobotomie ;) parfois ca rime bien...;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 26 oct.16, 06:59

Message par Espilon »

Ben, je viens de regarder sur internet ce que c'était, mais je ne crois pas qu'on puisse associer l'amour des Américains pour les armes à une association quelconque. Ce serait aussi condescendant que sophistiques. Lorsqu'un phénomène vous échappe, il vaut mieux baisser humblement la tête et reconnaître que nos voisins n'ont jamais signé le moindre contrat disant qu'ils doivent se conformer aux standards et aux attentes des autres.

Edit : Sauf si vous pouvez rationnellement défendre votre point de vue comme étant intrinsèquement la seule opinion valide et valable - ce que peux de gens peuvent faire, surtout pas en pays Européen...

indian

Ecrit le 26 oct.16, 08:14

Message par indian »

Espilon a écrit :Ben, je viens de regarder sur internet ce que c'était, mais je ne crois pas qu'on puisse associer l'amour des Américains pour les armes à une association quelconque. Ce serait aussi condescendant que sophistiques. Lorsqu'un phénomène vous échappe, il vaut mieux baisser humblement la tête et reconnaître que nos voisins n'ont jamais signé le moindre contrat disant qu'ils doivent se conformer aux standards et aux attentes des autres.

Edit : Sauf si vous pouvez rationnellement défendre votre point de vue comme étant intrinsèquement la seule opinion valide et valable - ce que peux de gens peuvent faire, surtout pas en pays Européen...
La NRA est l'un des plus grands lobby au sein des institutions gouvernementales américains.
Leur propagande à faire reconnaitre leur interprétation du second amendement n'est pas un mythe.

Le droit au rutilant 4x4 énergivore est du même type.

De grands brainwashs collectifs :hi:

ce sont les leurs, comme nous avons les notres.

Loin de moi l'idée de prétendre avoir raison.
Mais c'est ce que j'observe de très très très près :(
Peut être même un peu trop près.
Humblement.
David

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 08:59

Message par ultrafiltre2 »

Espilon a écrit : Lorsqu'un phénomène vous échappe, il vaut mieux baisser humblement la tête et reconnaître que nos voisins n'ont jamais signé le moindre contrat disant qu'ils doivent se conformer aux standards et aux attentes des autres.
sur ce sujet là tu répond très intelligement Espilon...j'avais remarqué ton intervention il y a deux ou trois ans (peut être quatre) sur un sujet du même genre (je vais essayer de le retrouver...)
Espilon a écrit : Edit : Sauf si vous pouvez rationnellement défendre votre point de vue comme étant intrinsèquement la seule opinion valide et valable - ce que peux de gens peuvent faire, surtout pas en pays Européen...
je crains que là encore tu est tapé dans le mille! (bravo à toi)

bon je vais voir ce que tu avais il y a deux ans environ ... j'ai oublié de le mettre en favoris ...parmis tes 3300 messages :pout:
bon je me rappelle que c'était au mois de décembre -janvier mais de quelle année ??????
à l'époque j'étais ultrafiltre et non ultrafiltre2 et c'était un sujet de Coeur de Loi

il y avait un arbre de noël et une jeune fille de 10 -12 ans environ avec une carabine Winschester pour son cadeau de Noël (donc pas un truc violent comme un fusil d'assault non plus, mais Coeur De Loi n'est pas habitué avec ça...)
donc ça devais être fin décembre début janvier
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre