Le culte des armes, Made in América..chacun sa religion.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Re: Le culte des armes, Made in América..chacun sa religion.

Ecrit le 26 oct.16, 11:20

Message par Espilon »

Heuuuuuuu... je ne me souviens que de la photos. Je devrais retrouver ce que j'ai répondu, ça peut-être un exercice intéressant de se répondre à soit même trois ans après xD.

J'ai trouvé !

Ma première intervention est très explicite :
Mélez-vous de vos affaires :/
Ensuite, je continue :
Ben déjà d'une. Mais là ce n'est pas vraiment l'objet de la remarque, si c'était le cas j'aurais dis autre chose. J'ai voulu faire la même avec le sujet de CDL sur je ne sais plus quelle exécution dans un pays bien lointain. Ma remarque veut dire ce qu'elle dit : mêlez vous de vos bottes, les Américains n'ont pas de compte à vous rendre.
On dirait des vieux nobles de la renaissances qui ont une discussion sur les sauvages du nouveau monde.
J'adore ma dernière phrase, c'est un peu ma vielle façon de dire condescendants. Vous savez... imaginez ces types en perruque blanche, gros et gras dans leur fauteuil, se complaisant dans leur bonnes-façons, en train de se moquer de toute les autres cultures.

Kaboo répond cela :
Excuse moi, je suis hyper libre et hyper tolérant mais, il me semble qu'un enfant n'a rien à faire avec une arme quelle qu'elle soit soit.
C'est une remise dans le contexte utile, à laquelle je m'aligne aussitôt en répondant :
Je suis d'accords pour les enfants, ne t'inquiète pas ^^. Mais est-ce que tu va donner des armes à tes enfants ? Non, et moi non plus, alors tant que c'est pas ta fille qui tient le fusil, ce n'est pas ta tolérance qui est mise à l'épreuve. Si un jour un américain arrive et donne des armes à tes enfants, là ce sont tes affaires.
Dans le même message j'ajoute quelque chose avec la quelle cette fois je ne serais pas totalement d'accords, je citais un message que j'avais posté dans un autre sujet encore plus anciens :
"Nous n'avons pas la légitimité de poser notre ventre sur leur table. De toute façon à leur yeux c'est nous les dépravés, et franchement j'ai pas envie de jouer le jeu du méchant colonialiste qui se sent meilleur que les autres. Je me sens bien dans mon pays avec ma façon de vivre, ils se sentent bien dans leur façon de vivre, ne nous mêlons pas leur affaires, ils ne se mêleront pas des leurs, et si avec l'exemple ils réalisent que la paix est plus désirable que la guerre, alors peut-être décideront-ils d'eux même à ce calmer."
Aujourd'hui je n'aurais pas écris ça sans faire de nuance. Certes, quand on parles de possession d'armes, on est sur un terrain d'égalité morale (l'arme n'a pas d'intention contrairement à nous). Mais certains pays, et certaines religions, ont des pratiques qui sont de vrais agressions contre les autres, voir les enfants, et cela est objectivement mauvais.

Je continue avec ce message :
Ultrafire, tes enfants se baladent dans la nature tout seul ? J'espère que non. Si on part en randonné en Sibérie, c'est moi qui tiendra le fusil .
La mentalité Américaine n'est pas du tout la même que celle des Français. Les Français sont alimenté au cinéma Américain, qui est lui même très critiqué par les Américain lorsqu'il en vient aux armes. Les acteurs tiennent les armes n'importe comment, ils tirent n'importe comment etc. C'est l'éducation et la culture qui est essentielle lorsque les gens sont armés. Les Français n'ont ni la culture ni l'éducation. On est un peuple de moutons soumis...
Là je me reconnais, sauf qu'il y a une différence importante entre le Espilon de 2004 et le Espilon de 2016. Aujourd'hui le Espilon comprends que la politique sur les armes est premièrement symptomatique d'un problème plus grand, et d'ordre politique, et aussi sociale.

Etc. etc. le reste ne m'intéresse plus vraiment.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 12:19

Message par ultrafiltre2 »

Merci Espilon d'avoir retrouvé ce que tu avait dit
Espilon a écrit :La mentalité Américaine n'est pas du tout la même que celle des Français. Les Français sont alimenté au cinéma Américain, qui est lui même très critiqué par les Américain lorsqu'il en vient aux armes. Les acteurs tiennent les armes n'importe comment, ils tirent n'importe comment etc. C'est l'éducation et la culture qui est essentielle lorsque les gens sont armés. Les Français n'ont ni la culture ni l'éducation. On est un peuple de moutons soumis...
parfaitement exact ce que tu dit là!
bon apres tu avait dit ça ->
Espilon a écrit :
Ultrafire, tes enfants se baladent dans la nature tout seul ? J'espère que non. Si on part en randonné en Sibérie, c'est moi qui tiendra le fusil .
bah en fait je sais pas...(faudrait voir-en plus de ça j'ai pas d'enfants donc franchement j'en sais rien- à la limite je dirai que si ils savent s'en servir pourquoi pas...)

pour l'histoire si je me rappelle d'un truc à l'époque-
il y avait un instructeur un peu d-é-b-i-l-e qui essayait d'apprendre à une fille de dix ans ou plus je sais plus trop- à manier une arme à feu
mais cet abrutis s'ai dit dans sa petite tête de commencer avec un Mac10
la pauvre a laissée l'arme 's'échapper' et s'ai pris une balle dans la tête...(je ne me rappelle plus si c'est elle ou l'instructeur qui est mort)
bref un mac 10 faut être vraiment taré pour commencer avec ça
pour le reste je vois pas où est le problème et le mieux c'est de commencer avec une carabine
on choisira une Winchester ,par exemple le dernier modèle (pas encore sorti en France-comme tu le dit les français sont des ploucs-)
Image

MAIS JAMAIS UN MAC10 (une arme à la con qui tire en rafale et sur laquelle la prise en main est spéciale car cette arme est trop petite pour tirer correctement en rafale et pour peu qu'on ai la tête un peu dans la lune -d'autant plus si on est un enfant -on se retrouve au cimetière direct)
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 13:13

Message par Ikarus »

C'était un Uzi, elle avait 9 ans, et elle lui a tirer une balle dans la tête par accident. Nul part il est fait mention que ce soit la première fois qu'elle tient une arme. On sait seulement qu'elle se faisait initié pour la première pour un Uzi.

Source: https://www.youtube.com/watch?v=49mGWL84mRM

Maintenant, chacun sa façon de voir les choses sur le sujet, mais c'est pas a un pays de dire ce que doit faire un autre pays tant qu'il n'y a pas de suppression de liberté fondamental, tel que la croyance, la liberté d'action (dans les limite de la liberté des autres!) ou la liberté à la connaissance.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 14:04

Ikarus a écrit :C'était un Uzi, elle avait 9 ans, et elle lui a tirer une balle dans la tête par accident. Nul part il est fait mention que ce soit la première fois qu'elle tient une arme. On sait seulement qu'elle se faisait initié pour la première pour un Uzi.
ah ok bah tu as une meilleure mémoire que moi

sinon UZI,MAC10 etc...ce sont des armes qui manquent de maniabilité - d'où cet accident
en plus de ça si elle a pas commencé avec ça de toute façon on doit toujours commencer avec une Winchester
pour le choix aller là-bas -> winchester
pour le modèle vous choisirez la xpr
Image
puis après continuer avec les armes de poings on choisira le Glock
pour le choix aller là-bas-> Glock
pour le modèle vous choisirez le glock 40
image & fiche technique
Image
Ikarus a écrit :Maintenant, chacun sa façon de voir les choses sur le sujet, mais c'est pas a un pays de dire ce que doit faire un autre pays tant qu'il n'y a pas de suppression de liberté fondamental, tel que la croyance, la liberté d'action (dans les limite de la liberté des autres!) ou la liberté à la connaissance.
justement la liberté c'est bien mais faut pouvoir la défendre aussi
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 03:16

Message par Prophètedel'éternel »

ultrafiltre2 a écrit :quand on aime pas les armes à feu on fait ce genre de topic...

vous appelez ça un culte mais de toute façon vous les européens vous ne connaissez rien à l'amour vrai!

c'est pas un culte, et demandez vous si vous rendez un culte à l"épi de blé sous pretexte que vous aimez manger une baguette de pain avec du saussisson
ô grand ultra filtre 2: qu'est-ce que l'amour ?

enseigne moi!! ô grande perfection honorable et sainte!

rendons culte et gloire à UFO 2!
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.16, 04:21

Severinenéoconvertie a écrit :il y'a quand meme une différence entre un épi de blé et un instrument qui élimine des vies.
quel drôle d'exemple.
Saint Glinglin a écrit : Il y a des cultes de la végétation mais nulle part de culte des armes.
par contre il est vrai que l'alliance des deux donne lieu à un culte (le miens)

mais là pour le coup ce culte n'est pas lié à la culture américaine mais plutôt au savoir utiliser Est-Allemand et au savoir faire Germanique

comme on peut le voir ci-dessous le lien entre l'épi de blé et l'arme parfaite, l'excellence suprême :coeur: :timide:

Image

:coeur: :timide:

Image

Répondre