Si cela te convient, c'est bien! Etre athé ne veut pas dire être intolérantfredo a écrit : Et moi je vis de l'Amour extraordinaire de Dieu
Mais cela n'a pas forcément beaucoup à voir avec le sujet de ce topique
Comme quoi les parents savent mentir à leurs enfants, Croire en la sience fiction, au fontaine de jouvence, à la venue des Extra terrestres sur terre .... Certain croi au big bang, d'esperer à la mort, mais refuse l'idée d'un Dieu, certain croi en la "mort".Il croit au Père Noël jusqu'à ce que ses parents lui expliquent la supercherie. De même, il croit en Dieu, mais là, il est très rare que ceux qui lui en ont parlé lui révèlent la mystification. Même si c'était le cas, on l'a déjà frustré avec le Père Noël, on va ne pas, en plus, le priver de Dieu !!!
LOLOLOL merci fredo pour cette franche rigoladeSi vous preniez les mêmes excuses employées par les gens qui ne veulent pas croire, vous réaliseriez combien elles peuvent être inconsistantes dans leur logique.
10 raisons de ne pas se laver
Par exemple : Les raisons de ne pas se laver.
1. J'y étais forcé quand j'étais enfant.
2. Les gens qui font du savon veulent seulement votre argent.
3. Je me lave lors des occasions spéciales, comme Noël et Pâques.
4. Les gens qui se lavent sont hypocrites - ils pensent qu'ils sont plus propres que tous les autres.
5. Il y a tellement de sortes de savon, je ne peux pas me décider sur laquelle est la meilleure.
6. J'avais l'habitude de me laver, mais c'est devenu si ennuyant que j'ai arrêté.
7. Aucun de mes amis ne se lavent.
8. La salle de bain n'est jamais assez chaude en hiver ou assez froide en
été.
9. Je commencerai à me laver quand je serai plus vieux et plus sale.
10. Je ne trouve pas le temps de me laver
4. Sauf que les athées n'ont jamais dis que les croyants étaient hypocrites mais seulement qu'ils étaient orgueilleux. En effet, n'est il pas un peu (c'est un euphémisme) orgueilleux que celui qui se regarde dans une glace se trouve si parfait qu'il ne peut s'imaginer autre chose que le fait qu'un être infiniment parfait et intelligent l'ai créé? Il pourra toujours se dire : "si dieu m'a créé c'est que je dois en valoir le coup!". Tout cela m'écoeure profondément.4. Les gens qui se lavent sont hypocrites - ils pensent qu'ils sont plus propres que tous les autres.
5. Il y a tellement de sortes de savon, je ne peux pas me décider sur laquelle est la meilleure.
Actuellement le risque d'arnaques est grand, certains exploitent la faiblesse des autres, au nom de Dieu, pour se faire du fricCrovax a écrit :Enfin, le fait d'acheter un savons représente quelquechose de bien moindre que de choisir une religion qui elle représenterait le SENS DE NOTRE VIE ENTIERE! La prudence est donc de mise, et qui vous dis que ce ne sont pas des arnaques gigantesques? Saviez vous que même les experts les plus habiles ne savent pas donner la différence entre une religion et une secte?
fredo a écrit : Actuellement le risque d'arnaques est grand, certains exploitent la faiblesse des autres, au nom de Dieu, pour se faire du fric
Comment faire la différence la bible donne une référence implaquable:
Matthieu 7:15-20
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille -t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Je suis entièrment d'accord
Dieu ne trompera JAMAIS, c'est l'homme qui utilise Dieu pour tromper. C'est toute la différence mais oh combien dramatique
Pourtant vous suivez Paul ...fredo a écrit :C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, Majestic et 3 invités