Ma philosophie

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Ma philosophie

Ecrit le 26 oct.16, 10:46

Message par indian »

Karlo a écrit : L'univers a un début et on estime que l'univers est âgé de 14 milliards d'années (chiffre selon wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82ge_de_l%27univers)

Non. Ca c'est au mieux une des version qui passent dans la vulgarisation scientifique.

La réalité de la physique actuelle, c'est qu'au delà du mur de Planck (fais une recherche si tu ne connais pas) on ne sait absolument pas ce qui se passe.

:hi: et quelles connaissances et sciences se réveleront demain...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 10:53

Message par Erdnaxel »

De la vidéo
"Maintenant comprendre l'origine de l'univers c'est quoi? C'est comprendre comment l'absence de toutes choses, disons le néant, est devenu une première chose. Si vous dites qu'à l'origine de l'univers il y avait ceci ou cela. Soit cette chose que vous mettez à l'origine est elle même une cause qui l'a précédé et dans ce cas là elle n'est pas l'origine. Soit elle a toujours été là et dans ces cas là c'est l'univers qui n'a pas d'origine[...]"

indian

Ecrit le 26 oct.16, 10:56

Message par indian »

Erdnaxel a écrit :

De la vidéo
"Maintenant comprendre l'origine de l'univers c'est quoi? C'est comprendre comment l'absence de toutes choses, disons le néant, est devenu une première chose. Si vous dites qu'à l'origine de l'univers il y avait ceci ou cela. Soit cette chose que vous mettez à l'origine est elle même une cause qui l'a précédé et dans ce cas là elle n'est pas l'origine. Soit elle a toujours été là et dans ces cas là c'est l'univers qui n'a pas d'origine[...]"
Pourquoi d'entrée de jeu parle t'il de cause à effet, de causalité ? ;)

Super bouqin et sa préface...

Tout du concept de la révélation progressive de la connaissance :D

Image
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 oct.16, 10:58

Message par Karlo »

Qu'est ce que tu voudrais faire dire à cet extrait d'etienne Klein ?

Parce qu'attention : Klein est tout à fait d'accord avec la physique actuelle, qui ne sait absolument pas dire si l'univers a un début ou pas.

indian

Ecrit le 26 oct.16, 11:03

Message par indian »

Karlo a écrit : ... est tout à fait d'accord avec la physique actuelle,

Qui sont les imbéciles qui ne le sont pas?

(Désolé :(, c'est vrai que nous n'avons pas tous la même connaissance )

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 11:15

Message par Erdnaxel »

Etienne Klein
"La température de l'univers n'a pas pu être infini. Aujourd'hui nous n'avons pas la preuve scientifique que l'univers à une origine. Je prends le mot origine dans son sens radical[...] "

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 oct.16, 11:20

Message par Karlo »

Tu sais, au lieu de poster des citations sans aucun commentaire tu pourrais expliciter un peu ce que tu veux dire par là.

Parce que le fait qu'on ne soit pas sûrs du tout que l'univers ait une origine est connu de tout ceux qui font un peu de physique.

C'est ce que je dis depuis longtemps sur ce topic par exemple.

Alors pourquoi poster cette citation ?

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 11:36

Message par Erdnaxel »

Univers (définition Larousse)
"Ensemble de tout ce qui existe. (En astrophysique, prend une majuscule)"

Néant (définition Larousse
"La non-existence, ce qui précède ou suit l'existence : Retourner au néant."

Et ce sont 4 forces (1. force nucléaire faible, 2. force nucléaire forte, 3. force électromagnétique, 4. force de la gravité) qui permettent l'existence. Autrement dit l'univers a donc un début puisque c'est une explosion qui a libéré ces 4 forces permettant l'existence.

La non- existence = le néant
L'ensemble de tout ce qui existe = l'univers

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 oct.16, 11:51

Message par clovis »

Le Sans nom a écrit :L'être humain et l'ésprit du savoir

À l'aube du commencement, le créateur donna la vie à une âme, qu'il initia pour construire un monde.
Le créateur nomma cette âme, fils de Dieu, qui devra construire un monde rempli de nature, de végétaux, d'animaux, d'oxygène.

Il s'initia pendant des millénaires à maîtriser les gazs pour former l'oxygène, afin que tout être vivant puisse y respirer. Après cette maîtrise, il s'employa à maîtriser la nature pour former l'eau, la terre, les végétaux.

Il réussit où son père avait échoué, la création d'êtres vivants. Après des siècles de réflexions pour comprendre qu'il fallait deux opposés, il leur donna le nom de mâle et femelle.

Il commença à créer les insectes, qui pour lui était de fascinantes créatures. Ces petites bêtes n'avaient que seul chemin la survie, car il n'avait la capacité de les faire vivre éternellement.

Pendant des millénaires, il créait des insectes de toutes formes, de toutes couleurs. Parallèlement, il mûrissait à travers le développement du monde extraordinaire qu'il élaborait.

Puis un matin, il créa des poissons dans ces immenses étendues d'eau qu'il avait créé.
Il voulu la vie et donna le nom d'océan, pour que les poissons puissent y vivre dans un environnement harmonieux. Les formes et les couleurs qu'il leur donna, fit apparaître dans les yeux de son père des larmes de joie en comprennant que son fils était remplit d'amour.
De par ces larmes, salées, les océans et tous ses êtres vivants furent bénis du père.

Durant des siècles, il se consacra à ses créations qui mutaient au fur et mesure de leur vie et de leurs morts.
Cependant, il commença à s'ennuyer, et créa une multitude d'animaux divers dans leurs formes, leurs couleurs et leurs tailles, auxquels il donna le nom de herbivores. Toutefois, les animaux qu'il créa se multipliaient trop rapidement pour l'avenir de la planète. Les insectes, les poissons, les animaux n'étaient pas à l'image de l'idéal. Les êtres vivants mangeaient ce qu'il avait créé.

Les insectes mangeaient les végétaux. Les poissons, des insectes. Les animaux, la nature. Il su qu'il fallait créer un équilibre, mais ne voulait pas l'admettre. Malheureusement, il le fit par chagrin, car la nature se dégradait trop vite et sa régénération était trop lente, cela pertubait l'équilibre naturel. Il créa une multitude de carnivores terrestre et aquatiques, pour éviter l'accroissement des espèces qu'il avait engendré.

Seulement, il n'avait pas imaginé que les carcasses mortes que laissaient les carnivores derrière eux, putrissaient et formaient un parfum empoisonné, qui tuait certaines espèces de sa création. Il donna naissance à des créatures ailées, son père les contempla avec un regard miraculeux, et leur porta un souffle d'amour qui les fit s'envoler. Il créa des oiseaux d'amour, des oiseaux de mort, de toutes formes, de toutes tailles, et de couleurs éclatantes.

Fatigué de son périple initiatique, une nuit, s'endormit pendant un millénaire . Pendant son repos, la planète, qu'il avait appelé Terre, continua d'évoluer. Des mutations croissantes générèrent de nouvelles espèces végétales et animales.

Il dormait, et de son âme émanait une énergie de pureté qui scintillait de couleurs boréales , autour de la Terre. De ces différentes nuances naissèrent des îles et des continents sur lesquels les mutations des êtres vivants proliférèrent.

Après ces milles ans de sommeil, il vit le monde qu'il ne reconnaissait plus. Il regarda tout autour de la Terre et vit toutes les mutations detruirent ce qu'il avait mit des siècles à créer. Et par son souffle gigantesque, provoqua une inversion des pôles terrestres. La gravité s'inversa pour qu'une pluie de météorites glacée et enflammée s'écrase sur cette planète devenu anti-gravitationnelle.

Les éclairs jaïssèrent de son aura, et par sa puissance électromagnétique attirèrent une pluie de météorites venant du fin fond de la galaxie qui par ses ondes énergétiques se transformèrent en feu et en glace. Elles s'écrasèrent sur la Terre pour anéantir toutes espèces vivantes. Mais cela ne fut le cas, car quelques espèces avaient survécu à ce big bang terrestre.

En ce jour , pour la première fois, vit à travers son âme une double initiation qui le divisa en bien et en mal. Et pour sa propre protection, ainsi que pour ces créations il enferma dans le noyau planétaire son double vivant, qu'il appela Neutralité, et qui, pour l'avenir de la planète, germera en tant que Genèse le détruire.

À la fin de ce déchainement, il rétablit son équilibre initiatique grâce au conseil de son père le dieu créateur, qui lui dit : "Mon fils, la perfection ne peut avoir lieu en étant mortel, car la mort est une imperfection.
" Et lui répondit : "Pourquoi père, mon âme se divise entre l'amour que j'ai créé et la haine qui m'envahit aujourd'hui ? "
Soudain, son regard se tourna sur une drôle de créature. Il ne l'avait pas créé, et elle se tenait là, sur deux jambes, et son allure le remplit de splendeur.

Plusieurs autres, autour d'elle, germaient tel des fleurs qui montaient jusqu'au ciel, formant un fruit qui mûrissait instantanément, et, de sa coque,laissait sortir une de ces créatures, qui, à l'aide de leurs ailes, lévitaient doucement jusqu'à toucher le sol. Celles-ci étaient d'une couleur sanguine, lumineuse, leur chevelure longue et nacrée et leurs yeux d'un bleu flamboyant.

Le premier éclot était d'une couleur verdâtre, avec des ailes d'un noir éclatant, et ses yeux blancs,sans aucune expression. Au bout de ses doigts, des griffes assérées, qui dans un geste délicat et intentionnel arrachait les ailes de toutes les femelles qui se posait sur le sol.

A cet instant, il comprit que la Terre leur était destinée, et qu'il leur apprendrait à choyer le monde, son monde. Il les contempla merveilleusement, pendant des siècles et des siècles. Puis un jour, il se matérialisa dans le corps d'une femme pour leur apprendre que cette planète était sa conception, il leur donna le droit de vivre en toute sérenité, en leur offrant le langage au travers d'un esprit qui allait faire parti de leur être et leur donna le nom d'homme et femme. Leur dévotion n'en fut que plus grande.
Que de spéculations. Ou alors vous avez été initié par des visions ou des extra-terrestres ? Ou vous nous faites des copiés-collés d'un livre ?

Ce n'est pas une philosophie comme annoncé dans votre titre, c'est une "révélation".

Quelle en est l'origine ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 22:27

Message par Absenthéiste »

Karlo a écrit :Parce qu'attention : Klein est tout à fait d'accord avec la physique actuelle, qui ne sait absolument pas dire si l'univers a un début ou pas.
C'est exact. Mais il y a une nuance importante à apporter concernant la pensée d’Étienne Klein :

- Il admet qu'il n'est pas scientifiquement prouvé que l'univers ait une origine, que la question est ouverte.
- Mais il explique aussi en quoi l'idée de néant (sens strict) n'est pas une piste envisageable pour répondre à cette question.

Si le néant peut cesser d'être le néant, si quelquechose peut en sortir, ou si le néant peut produire... Cela signifie que le néant possède des propriétés. Celle de changer, celle de contenir, ou encore produire... Le néant devient source de possible. Le néant devient qualifiable. Or, le néant, par définition (vous apprécierez le paradoxe), ne l'est pas.

Amicalement, :hi:
Modifié en dernier par Absenthéiste le 26 oct.16, 22:45, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 oct.16, 22:43

Message par prisca »

De la philosophie ...

Rien n'existe pas, car le mot déjà donne de la consistance au rien et puisqu'il y a de la consistance il existe, alors rien n'existe pas.

Oui rien n'existe pas car tout existe, mais s'il n'y a rien, qui n'existe pas, cela veut dire que rien existe, et si rien existe ou rien n'existe, puisque tout existe.

En théorie quantique, le rien n'existe pas car la nature ne supporte pas le vide et le vide interstellaire n'est pas vide il est plein, plein de rien qui n'est pas rien.

En suspension nous avons du "tout" qui comble mais ne se voit pas, car ce tout est tout ce que nous aimons, c'est la Lumière de Dieu et la Lumière est même si elle n'est pas.

Car même si photons ne sont pas en marche ils existent, cela veut dire que les Ténèbres n'existent pas.

Sauf dans le Trou Noir, le photon n'y est pas, ce passage est ténèbres parce que c'est le seul endroit où on passe de la Lumière à la Lumière.

La Lumière du monde à la Lumière du Monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Le Sans nom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.16, 23:25

Message par Le Sans nom »

Clovis

Tout ce que j'écris vient de moi et de personne d'autre.

Puis, comme un serpent, l'écriture, la philosophie mue pour faire émerger toujours plus de compréhension.

La spéculation est cette valeur humaine que vous appelez pauvreté, obéissance, esclavage, politiques, religions, sectes et j'en passe.
Pour ma part, je n'impose pas mon raisonnement, ni même ma philosophie évolutive, je la partage ainsi que d'autres écritures.

Rien de plus.

Après chacun représente sa propre identité, son propre dieu, sa propre écriture etc...

Moi je suis unique par mon écriture, ma philosophie et pour parler en mon propre nom.

Vous, comme beaucoup d'autres, parlez au nom d'une religion, au nom des livres, au nom de vos propres institutions esclavagistes, mais peu parlent en leur propre nom.

Je ne juge pas cela, vous devriez faire de même cher monsieur et d'autres.

Ce que je juge ce sont les fourberies, l'intolérance, les virus parasitaires que sont certains humains par leurs visions meurtrières qui imposent une implosion qui créera l'apocalypse sur la Terre.

Pour y remédier, je possède ma philosophie, apprise pour en faire émerger les dons que tous nous devrions avoir.
Puis je possède une merveilleuse magie qui se nomme l'écriture incantatoire.

Nostradamus écrivait les catastrophes, moi je créer l'écriture pour en ressortir dans la réalité, des catastrophes.
Fiction ou réalité, personne n'a à juger cela, car le partage d'une information intime n'a à être jugée.

Sinon j'aurai à juger, et soyez sûr que l'écriture et la valeur des mots peuvent être pire qu'une baffe, et plus meurtrière mentalement quand on y est pas préparer.

La courtoisie, le respect, ou bien la pauvreté des échanges, la vulgarité empoisonneuse.

Merci pour votre compréhension.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.16, 00:21

Message par clovis »

Le Sans nom a écrit :Fiction ou réalité, personne n'a à juger cela, car le partage d'une information intime n'a à être jugée.
Si, on peut juger de sa plausibilité et de sa fiabilité. Car ce qui m'intéresse, c'est la vérité, la réalité.

Si donc quelqu'un donne une information précise sur des faits réels ou supposés qu'il n'a pu constaté par lui-même, j'en demande la source.

Quelle est votre source ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

Le Sans nom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 02:22

Message par Le Sans nom »

Il n'y pas de source, ni même de personnage pour confirmer une source.

La source ne possède rien ni aucune identité car elle est universelle, ancrée dans chaque être vivant, chaque atome, chaque énergie etc...

La source ne se convoite pas, ne s'invente pas, ne se singe pas, n'attend rien, la source universalise les opposés, unifie les couleurs, harmonise les rancoeurs.
Mais elle peut aussi devenir l'opposé de l'universel, le néant, l'opposé des couleurs, le racisme, l'opposé de l'harmonie, la guerre et les différences.
Seul l'unique apprend les opposés de la source.

Pour conclure, comme je le disais auparavant, la balance fera émerger ce que l'être humain mérite.
La source ou son opposé, cela je ne peux vous le révéler.

Ma source.

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.16, 02:31

Message par clovis »

Comment communiquez-vous avec l'Un ?

Répondre