preuve de la falsification de la Thora

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 24 oct.16, 03:05

Message par olma »

omar13 a écrit :il y a que les aveugles qui ne veulent pas voir la réalité.
On ne sait pas de qu’elle réalité tu parles !


Quand il est construit une chose nouvelle elle possède un nouveau non, mais la base c'est des anciens noms, voilà d'où vient le mensonge. et pour les mots c'est pareil elle ont aussi été construit.

que se soit la Thora, la Bible ou le Coran c'est par trois dans les versets si vous faite attention on retrouve souvent trois mots semblables par une magie que je ne comprends pas chacun se rappellera versets différant mais les mots semblables ne feront qu'un

On peut voir par exemple dans le Coran un verset qui critique le mot Trois, mais le traducteur y met tout de même une majuscule ce qui souligne son importance.

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Pourquoi cela, parce que le parlé est une forme de destruction. C’est comme la lumière du soleil, le parlé c’est des ondes

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 24 oct.16, 03:56

Message par Prophètedel'éternel »

4.171: ô gens du livre ( pour quoi chrétiens? pour quoi pas: ô gens du livre unique )

qui pus ets ce passage est suivi; et qu'aucun doute ne s'élève dans ton coeur.........................................................

alors tu comence au commencement: on peut transformer undescdant sd'abrhaam en icéphas; simon? je t'appelle pierre...
on peut le transformer en "ascendant" d'abraham aussi ( avant qu'abraham fût ; je suis) éxaucé...simon cela signifie "est exaucé"; cela est valable pour beaucoup de pierre car céphas... ( démonstration à l'appui)
dans le coran: il la transformation du nomm dieu en nom seigneur... alors votre seigneur vous fera grâce... 7 versets, comme ceux d'une fureur...
à présent l'éternel peut apparaître à abrahaml et lui dire: je suis: le dieu tout puisant,[ quelques blabla plus tard ], à l''égard d'ismaël je tai exaucé; j'en ai fait une grande nation -unique...-

donc il y a peut êtr eun jour de vengeance pour l'éternel: et ui jour de venegeanzce est dans mon coeur; dialleurs la pluie de feu sur alep a repris... car j'ai dit
je suis le dieu tout u*puidssant : ismaël te sesn tu exaucé ? ils mont répondu oui! à présentue je m'en ait que pui je pour toi?
et la nation unique d'ismaël répondit ah! nous n'aons beosin de rien... ok ..
et ismaël de se faire conduie au désert pour enetndre enfin: je suis l'éternel le dieu d'abraham ton père... une nourriture spirituelle; je n'escompte plus que qui que ce soit essayes de comrpendre

le verset originelle est le suivant: ô gens du livre...[..] et je e dsait par quel magie hadditque digne du lévitique c'ets forcément le sautre jamais eux... et uand on leur dit: hé c'ets peutêtre d evous que 'lo parle dans ce passage...; et bien ; des tête d'humains se plongent dans le sable comme des autruches ( à ceci près que les autruches ont ue raison de faire cela , une question de physiologie)
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 26 oct.16, 21:05

Message par olma »

Prophètedel'éternel a écrit :4.171: ô gens du livre ( pour quoi chrétiens? pour quoi pas: ô gens du livre unique )

qui pus ets ce passage est suivi; et qu'aucun doute ne s'élève dans ton coeur.........................................................

alors tu comence au commencement: on peut transformer undescdant sd'abrhaam en icéphas; simon? je t'appelle pierre...
on peut le transformer en "ascendant" d'abraham aussi ( avant qu'abraham fût ; je suis) éxaucé...simon cela signifie "est exaucé"; cela est valable pour beaucoup de pierre car céphas... ( démonstration à l'appui)
dans le coran: il la transformation du nomm dieu en nom seigneur... alors votre seigneur vous fera grâce... 7 versets, comme ceux d'une fureur...
à présent l'éternel peut apparaître à abrahaml et lui dire: je suis: le dieu tout puisant,[ quelques blabla plus tard ], à l''égard d'ismaël je tai exaucé; j'en ai fait une grande nation -unique...-

donc il y a peut êtr eun jour de vengeance pour l'éternel: et ui jour de venegeanzce est dans mon coeur; dialleurs la pluie de feu sur alep a repris... car j'ai dit
je suis le dieu tout u*puidssant : ismaël te sesn tu exaucé ? ils mont répondu oui! à présentue je m'en ait que pui je pour toi?
et la nation unique d'ismaël répondit ah! nous n'aons beosin de rien... ok ..
et ismaël de se faire conduie au désert pour enetndre enfin: je suis l'éternel le dieu d'abraham ton père... une nourriture spirituelle; je n'escompte plus que qui que ce soit essayes de comrpendre

le verset originelle est le suivant: ô gens du livre...[..] et je e dsait par quel magie hadditque digne du lévitique c'ets forcément le sautre jamais eux... et uand on leur dit: hé c'ets peutêtre d evous que 'lo parle dans ce passage...; et bien ; des tête d'humains se plongent dans le sable comme des autruches ( à ceci près que les autruches ont ue raison de faire cela , une question de physiologie)
Si c'est en parenthèse c'est que ce n'est pas écrit

les gens du Livre c'est ceux du Livre uniquement, le lecteur n'est pas concerner
et on retrouve le dans les mots: livreront, déLIVRErons, déLIVÉ, LIVRÉes délivre-nous (cela veut dire sort le livre en nous, mais le nous peut être l'homme et n'importe quoi (pierre sable poussière...)
comme le livre prétend connaître l'invisible, il l'explique avec des mots le contenu d'un monde invisible.
ainsi c'est une matière de Feu qu'il faut comprendre.

si cette matière sont les champs magnétique électrique, ce qui cour dans les circuit c'est déjà du feu, le produit est prêt pour cela, voila pourquoi plusieurs vies sont possible.


Sourate 100
AL-ADIYATE (LES COURSIERS)

Sourate 102
AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)

Sourate 110
AN-NASR (LES SECOURS)

les Titres de Sourate concernent le mot à du retard, c'est à dire que les mots ont déjà été employé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 26 oct.16, 23:40

Message par prisca »

Les gens du Livre pour moi sont :

Tous les humains car nous sommes tous des acteurs de notre histoire humaine et religieuse, il n'y a personne qui ne soit pas concerné, nous sommes dans une communauté humaine, la Terre, et cela depuis la nuit des temps jusqu'à la fin des temps, et cela partout, sur notre Terre et au Ciel, car notre devenir dépend de notre être (je suis). Une vision élargie car dire que ce ne sont que certains, serait donner à certains, un gout d'élitisme, or, il n'y a pas d'élite dans la Parole de Dieu.

La Thora n'a pas été falsifiée, la Thora est telle qu'elle, la Bible est intègre.

Mais la plume mensongère des scribes la rendue impure car le Talmud n'est pas l'écho de la Thora, tout comme nous pouvons dire que les hadiths ne sont pas l'écho du Coran.

Ce sont paroles d'hommes qui rendent impur, pas la Parole de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 28 oct.16, 01:09

Message par olma »

prisca a écrit :Les gens du Livre pour moi sont :

Tous les humains car nous sommes tous des acteurs de notre histoire humaine et religieuse, il n'y a personne qui ne soit pas concerné, nous sommes dans une communauté humaine, la Terre, et cela depuis la nuit des temps jusqu'à la fin des temps, et cela partout, sur notre Terre et au Ciel, car notre devenir dépend de notre être (je suis). Une vision élargie car dire que ce ne sont que certains, serait donner à certains, un gout d'élitisme, or, il n'y a pas d'élite dans la Parole de Dieu.

La Thora n'a pas été falsifiée, la Thora est telle qu'elle, la Bible est intègre.

Mais la plume mensongère des scribes la rendue impure car le Talmud n'est pas l'écho de la Thora, tout comme nous pouvons dire que les hadiths ne sont pas l'écho du Coran.

Ce sont paroles d'hommes qui rendent impur, pas la Parole de Dieu.
les gens du Livre c'est seulement ceux du Livre, le mimétisme du livre, le but c'est la connaissance d'un monde qui a été réduit entre la Sourate La vache qui compte 286 versets et la Sourate Les hommes qui comptent 6 versets, c'est réduit régulièrement




Si ! Elle a été falsifiée dans le sens des données plus précise. le Coran fait cela et ne s'en cache pas:
Coran :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Omnipotent= omni c'est plusieurs chose, et potent c'est le contraire d'impotent, donc il représente tout les mots, même ceux qui nous semblent mauvais.

il n'emploie pas le mot falsification, mais tout changement intelligent, SCIEmment dans le verset 2.75 est une forme de SCIEnce, c’est avec la conSCIEnce d’un passé qui est connu, les lettres jouent un rôle très importent, les familles des mots seront véritable.
FALsiFIère c'est comme VRAIment ou le MENsonge, ce n'est pas VRAIment VRAI,

La parole de Dieu n'existe pas, c'est transcrit par les hommes, soit ton mur est existant soit il ne l'est pas et tu fais confiance aux hommes qui l'on transcrit.

La Bible ne fait pas exactement la même choses elle reprend dans des données précèdent.
Exemple :

Genèse
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.34
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Pour cette fois, mon mari s'attachera à moi; car je lui ai enfanté trois fils. C'est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.
--
30.24
Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant: Que l'Éternel m'ajoute un autre fils!
35.18
Et comme elle allait rendre l'âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben Oni; mais le père l'appela Benjamin.
30.6
Rachel dit: Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.
..
29.33 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: L'Éternel a entendu que je n'étais pas aimée, et il m'a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.
30.18
Léa dit: Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.
30.20
Léa dit: Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.
--
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.
30.13
Léa dit: Que je suis heureuse! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
30.8
Rachel dit: J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.

Tous les noms seront des chefs de tribut dont le TRI à TRIbut on de l’importance car cité par trois, dans le future ils seront restituer dans un tri (se ne sont pas des jeux de mot c’est voulu)

Exode modifie, Ezéchiel modifie les textes qui accompagnent les noms de base de Genèse (voir Exode et Ezéchiel)

Puis révélation pour un AVENIRE :

Révélation de Jean dans une île avec...
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
-------
L’agneau et le rocher n’est Jésus pour le savoir il faut remonter le temps de la lecture avec les mots en question. (nous avons des ordinateurs très performants, c’est très facile)

C e n'est pas 12600 ou 12050, c’est toutes pareilles, c’est une anomalie qui explique que se ne sont que des images éphémères et que chaque même mot est appeler à ne faire qu'un

Il ne faut pas se mettre à la place de Jeans dans l’île mais de celui qui a écrit en prenant compte de Genèse, Exode,

Si Jésus est appeler à revenir, il va de soit que les 12 naissances de Genèse le seront aussi.
Modifié en dernier par olma le 28 oct.16, 01:19, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 28 oct.16, 01:16

Message par yacoub »

La Sainte Torah est l’œuvre d'un être humain nommé Moïse, les Saints évangiles sont écrits par des apôtres de Jésus.

Encore des êtres humains.

On peut les critiquer, les contextualiser.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 28 oct.16, 02:01

Message par Etoiles Célestes »

Un aveugle qui ne voudrait pas voir?!!!!

Quel discernement Omar :pleurer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 28 oct.16, 02:07

Message par prisca »

olma a écrit :
les gens du Livre c'est seulement ceux du Livre, le mimétisme du livre, le but c'est la connaissance d'un monde qui a été réduit entre la Sourate La vache qui compte 286 versets et la Sourate Les hommes qui comptent 6 versets, c'est réduit régulièrement




Si ! Elle a été falsifiée dans le sens des données plus précise. le Coran fait cela et ne s'en cache pas:
Coran :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Omnipotent= omni c'est plusieurs chose, et potent c'est le contraire d'impotent, donc il représente tout les mots, même ceux qui nous semblent mauvais.

il n'emploie pas le mot falsification, mais tout changement intelligent, SCIEmment dans le verset 2.75 est une forme de SCIEnce, c’est avec la conSCIEnce d’un passé qui est connu, les lettres jouent un rôle très importent, les familles des mots seront véritable.
FALsiFIère c'est comme VRAIment ou le MENsonge, ce n'est pas VRAIment VRAI,

La parole de Dieu n'existe pas, c'est transcrit par les hommes, soit ton mur est existant soit il ne l'est pas et tu fais confiance aux hommes qui l'on transcrit.

La Bible ne fait pas exactement la même choses elle reprend dans des données précèdent.
Exemple :

Genèse
29.32
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L'Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m'aimera.
29.35
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Cette fois, je louerai l'Éternel. C'est pourquoi elle lui donna le nom de Juda. Et elle cessa d'enfanter.
29.34
Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: Pour cette fois, mon mari s'attachera à moi; car je lui ai enfanté trois fils. C'est pourquoi on lui donna le nom de Lévi.
--
30.24
Et elle lui donna le nom de Joseph, en disant: Que l'Éternel m'ajoute un autre fils!
35.18
Et comme elle allait rendre l'âme, car elle était mourante, elle lui donna le nom de Ben Oni; mais le père l'appela Benjamin.
30.6
Rachel dit: Dieu m'a rendu justice, il a entendu ma voix, et il m'a donné un fils. C'est pourquoi elle l'appela du nom de Dan.
..
29.33 Elle devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: L'Éternel a entendu que je n'étais pas aimée, et il m'a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon.
30.18
Léa dit: Dieu m'a donné mon salaire parce que j'ai donné ma servante à mon mari. Et elle l'appela du nom d'Issacar.
30.20
Léa dit: Dieu m'a fait un beau don; cette fois, mon mari habitera avec moi, car je lui ai enfanté six fils. Et elle l'appela du nom de Zabulon.
--
30.11
Léa dit: Quel bonheur! Et elle l'appela du nom de Gad.
30.13
Léa dit: Que je suis heureuse! car les filles me diront heureuse. Et elle l'appela du nom d'Aser.
30.8
Rachel dit: J'ai lutté divinement contre ma soeur, et j'ai vaincu. Et elle l'appela du nom de Nephthali.

Tous les noms seront des chefs de tribut dont le TRI à TRIbut on de l’importance car cité par trois, dans le future ils seront restituer dans un tri (se ne sont pas des jeux de mot c’est voulu)

Exode modifie, Ezéchiel modifie les textes qui accompagnent les noms de base de Genèse (voir Exode et Ezéchiel)

Puis révélation pour un AVENIRE :

Révélation de Jean dans une île avec...
7.3
Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5
de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille;
7.6
de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille;
7.7
de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille;
7.8
de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
-------
L’agneau et le rocher n’est Jésus pour le savoir il faut remonter le temps de la lecture avec les mots en question. (nous avons des ordinateurs très performants, c’est très facile)

C e n'est pas 12600 ou 12050, c’est toutes pareilles, c’est une anomalie qui explique que se ne sont que des images éphémères et que chaque même mot est appeler à ne faire qu'un

Il ne faut pas se mettre à la place de Jeans dans l’île mais de celui qui a écrit en prenant compte de Genèse, Exode,

Si Jésus est appeler à revenir, il va de soit que les 12 naissances de Genèse le seront aussi.
L’abrogation d’un verset est l’abrogation d’un verset du Coran et non de la Thora.

Ensuite l’abrogation d’un verset dans le Coran veut dire que Dieu, pour donner de la matière à son message, pour donner de l’envol, du poids, pour que les gens n’occultent pas le message, Dieu dira par exemple :

Verset x : Vous êtes les pires qui soient

Verset y : non vous n’êtes pas les pires qui soient, vous êtes encore plus pires que pires qui soient et que je ne sais pas ce qui me retient de vous de vous ………..

Tu comprends ?

Omnipotent veut dire Tout Puissant effectivement car comme tu dis Omni = Tout et comme tu le dis lol impotent = handicapé le contraire = Puissant lol mais je rigole de ta manière de dire, c’est pas pour me moquer mais c’est innocent, et j’aime.

Je suis en total désaccord avec toi, ce ne sont pas des écrits d’hommes mais la Parole de Dieu.

Comme tout autant l’Ancien Testament est la Parole de Dieu, à la virgule prêt, l’homme n’a pas dit « un point » que le Nouveau Testament est la Parole de Dieu faite chair par Jésus car tu ne vas pas dire que ce disent les apôtres sont les dires des apôtres n’est ce pas ? Car le dire est offensant pour Jésus.

Pour le reste j’avoue ne pas comprendre ton argumentaire de « La Bible ne fait pas exactement …………….. à de Genèse le seront aussi.

Merci.
Yacoub a écrit : La Sainte Torah est l’œuvre d'un être humain nommé Moïse, les Saints évangiles sont écrits par des apôtres de Jésus.

Encore des êtres humains.

On peut les critiquer, les contextualiser.
Pas d'accord du tout du tout du tout du tout .......... mes 2 mains à couper mille fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 28 oct.16, 08:05

Message par yacoub »

Moi, j'ai appris dès ma prime jeunesse et dans ma madrassa que l’Évangile abroge la Torah et que le Saint Cotan abroge l’Évangile.

La seule écriture sainte valable reste donc le Saint Coran, la Parole d'Allah qui est Puissant et Sage.

D'ailleurs le Alem nous déconseillait de lire ces livres qui ne feraient que semer le poison du doute.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 28 oct.16, 23:59

Message par olma »

yacoub a écrit :La Sainte Torah est l’œuvre d'un être humain nommé Moïse, les Saints évangiles sont écrits par des apôtres de Jésus.

Encore des êtres humains.

On peut les critiquer, les contextualiser.
Le mot humain n’a peut être pas le sens qu’on lui donne, je comprends surtout le mot main, c’est certainement plusieurs mains ensemble pour donner se sens au mot.

Oui des apôtres qui se transforment en douze portes, c’est fictif mon cher, ce n’est qu’une simulation pour comprendre comment son faite les douze particules élémentaires.



Certainement pas, Moïse et Jésus son comme les tribus et ils ne se racontent pas, c'est une autre main qui a écrit.

j'ai prouvé cela et il faut te rendre à l'évidence.

Moïse représente 3 points en o et ï son monde est dedans, ainsi tu comprendras pourquoi sur la base de champ magnétique il est possible de faire revivre un monde impressionnent

le Coran fait aussi cela si ta mémoire est bonne j'ai présenté plus haut les douze tributs qui ont survécu pour semblant, pour expliquer un autre monde
Coran
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

Le passé simple est un revenu comme la dîme (le petit chapeau sue le î c’est comme l’ île de Jean, les montagnes ce sont des onde vue avec une loupe très puissante, l’île n’est que la pointe d’une très haute montagne)

Le trop fameux ROCHÉ qui serait Jésus est là !
Les douze sources se sont les noms cités dans la Bible par trois donc comme TRI
Pourquoi faire douze sources, c’est pour 3. 6. 9. 12. des liens dans la matière
Ce n’est pas une terre ordinaire, de là que sont assemblé tous les R pour expliquer d’où vient une énergie, l’électricité est un monde spécial.

On ne peut pas les critiquer ce sont des produits, mais conTEXTualiser oui, parce que les TEXTes sont une aide pour comprendre l’infiniment petit.

Les douze particules élémentaires se diviseront encore, mais ils ne pourront pas le faire comme la Bible et le coran le fait, c’est fait sur la base de champs magnétiques et d’ondes, se sont des alliances évolutives qui restent des points à l’intérieur des points à l’infini.

La langue française est assez puissante pour imiter le monde magnétique avec l’assemblage de ces lettres.

--------------------------------------------------------------------------
@prisca

je te comprends bien, il y a pire que pire, c'est un changement pas seulement une précision

ce n'est pas la parole de Dieu au sens où tu l'entends, les prières ne font rien.
Par contre on peut utiliser le Dieu de l'électricité, lui, il agit à la place de l'homme fera ce que l'homme veut.

prisca Omnipotent veut dire Tout Puissant effectivement car comme tu dis Omni = Tout et comme tu le dis lol impotent = handicapé le contraire = Puissant lol mais je rigole de ta manière de dire, c’est pas pour me moquer mais c’est innocent, et j’aime.
Puissant c’est ce qui sort d’une forme de puits, si on reste dans les mêmes arguments
Puis ceci, puis cela.


Ce n’est pas innocent c’est ainsi que son construit les mots, et l’interprétation du mot comme « Miséricordieux » est faux, son nom précise les choses de sa composition, pour l’Eternel c’est pareil, enfin tous les mots, dans bien des mots le dictionnaire se trompe, car les religieux ont détourné le sens.
Le TESTaMENT est un TESTe aux MENsonges, tu vois le piège, c’est pas si innocent que tu le prétends. Là il faut un homme qui ne se cristallise pas uniquement sur Jésus.

Dieu à toujours eu des intermédiaires dans les livres ce qui rend Dieu peu crédible. Sauf si ces intermédiaires ne sont pas de vrais hommes.

C’est cela qui t’aveugle :
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

Moi c’est cela :

22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Attester propose des testes à l'intérieur du mot, c'est pas définitif.

Mais il écrit peut de chose dans les sept Eglises séparément


(1) v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets v. 1.16 et v.1.13 écrits pour Éphèse
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset v.1.18 écrit pour Smyrne
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset v. 1.16 écrit pour Pergame
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets v.1.14 et v.1.15 écrits pour Thyatire
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets v.1.4 et v. 1.16 écrits pour Sardes
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset v. 5.5 écrit pour Philadelphie
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée:Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset v.1.5 écrit pour Laodicée.


C’est plus compliqué que ce que tu crois !

c’est le produit des douze particules élémentaire Jésus à beaucoup de liens mais c’est dans un autre monde depuis le début.

-------------------------------------
@yacoub
Non, il n'abroge pas la Bible, il abroge les versets du Coran.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

si un est un, il ne peut être trois choses à la fois, donc "un" représente plusieurs

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 31 oct.16, 13:57

Message par anti N.W.O »

Bonjour vous ne me connaissait pas je suis nouveau je voudrais refuter l'accusation de omar 13 a propos de la falsification de la thora
Yatil quelqu'un? et desoler de me taper l'incruste sans me presenter et sans que vous me connaissiez.

La reponse de ses accusations se trouve sur nerrati.net encore desoler.

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 16 nov.16, 04:57

Message par anti N.W.O »

Concernant isaïe je n'est rien trouver al qâdîh salîh e ja farî a juste fait un tentative de falsification d'aprės ce que je vois.
"Ce passage a été réecrit en l'an 668 de notre ère cela ne constitue en aucun cas que c'est la verité.Rien que le sens du verset prouve que ce n'est pas de l'arriver de mohammad dont ont parle.Les versets 1-4 en contraste avec edom detruit aprės avoir prospérer contre israël on trouve ici la canaan future.Après la longue discipline israël connait un vie nouvelle où tout est joie louange magnificience et il verra la gloire de l'Eternel.En prevision de sa venue personnelle et de son salut,les croyants affermies sont exhortés a fortifiés les mains lassées et affermirent les genoux defaillant des autres.(voir hebreux 12:12).le salut terrestre a lieu par la venue du christ en jugement, le notre par sa venue en grace.Pour d'infos l'etuee du livre d'isaïe est sur bibliquest.net
Modifié en dernier par anti N.W.O le 16 nov.16, 05:16, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 16 nov.16, 05:01

Message par medico »

Pour les musulmans la bible est falsifier, mais ils veulent l'utiliser quand même quand un verset semble les arrangés .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 16 nov.16, 05:11

Message par yacoub »

medico a écrit :Pour les musulmans la bible est falsifiée, mais ils veulent l'utiliser quand même quand un verset semble les arranger.
:?
Le Saint Coran ne parle pas de la Bible mais il parle de la Torah, de l’Évangile ou des Psaumes de David (zabour).

Pour les Nobles Musulmans, les versets de la Torah et de l’Évangile qui parlent de la venue de PBSL ont été enlevés.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la Thora

Ecrit le 16 nov.16, 05:38

Message par prisca »

medico a écrit :
Pour les musulmans la bible est falsifiée, mais ils veulent l'utiliser quand même quand un verset semble les arranger.
yacoub a écrit :
Le Saint Coran ne parle pas de la Bible mais il parle de la Torah, de l’Évangile ou des Psaumes de David (zabour).



Pour les Nobles Musulmans, les versets de la Torah et de l’Évangile qui parlent de la venue de PBSL ont été enlevés.
Les musulmans ont tort de dire de la Thora qu'elle est falsifiée car comme le dit la sourate 2, l'homme veut se faire "connaisseurs en toutes choses" alors qu'il ne sait rien, et tirent des conclusions hâtives dans le but de satisfaire son égo.

Mais il n'y a pas de fumée sans feu, si les musulmans disent cela, c'est parce qu'ils se reposent sur ces verset de la Thora :

"
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?"



Or ces Versets dénoncent les Juifs qui ont créé le Talmud lequel dévie la vérité à leur profit, tout comme les hadiths dévient la vérité au profit des musulmans, c'est exactement la même chose.

Quant aux Versets qui parlent de Mohamed n'ont pas été enlevés, les voilà :



Deutéronome 18

1 "Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
3 Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
4 Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
5 car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
6 Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
7 et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
8 il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Anoushirvan et 15 invités