Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 27 oct.16, 02:21

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Les êtres humains travaillent et fondent des familles sous tous les climats.

Dans le christianisme, le disciple idéal est célibataire et vit de charité.
"le retrait du monde" d'accord, je comprend.

Je ne suis pas d'accord quant à moi car la vie communautaire nous donne l'occasion d'accomplir nos œuvres, ce que nous ne faisons pas lorsque nous sommes seuls.

Je ne suis pas d'accord non plus de dire qu'il faut vivre de charité car c'est l'idée de dépendance qui me déplait alors que les hommes se malmènent pour gagner leur pain, je ne leur ôterais pas sous prétexte de vivre dépouillé.

Célibataire, oui, je suis d'accord, pour ceux qui ne vivent que pour Dieu, c'est le consacrement un mot qui n'existe pas mais qui pourrait, il rallie "se consacrer" et "se rendre entièrement disponible à Dieu.

Les forumeurs sont des gens soucieux de leurs prochains pour leur donner d'eux, c'est une vie de solitude avec les autres, car vivre seul, cloitré, ne donne pas de réjouissance, or la joie et le bonheur est ce que Dieu veut que nous touchions, et non pas l'isolement et la frustration.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 02:32

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Je ne suis pas d'accord quant à moi car la vie communautaire nous donne l'occasion d'accomplir nos œuvres, ce que nous ne faisons pas lorsque nous sommes seuls.
L'oeuvre consiste à chercher le Royaume, ce qui est à la portée de tout anachorète.
Je ne suis pas d'accord non plus de dire qu'il faut vivre de charité car c'est l'idée de dépendance qui me déplait alors que les hommes se malmènent pour gagner leur pain, je ne leur ôterais pas sous prétexte de vivre dépouillé.
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit.
Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Mt 6.26
Célibataire, oui, je suis d'accord, pour ceux qui ne vivent que pour Dieu, c'est le consacrement un mot qui n'existe pas mais qui pourrait, il rallie "se consacrer" et "se rendre entièrement disponible à Dieu.
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Mt 19.12

Je ne vois pas comment on pourrait se dire chrétien et ne suivre que partiellement les enseignements du Christ.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.16, 02:38

Message par Prophètedel'éternel »

je ne vois rien je n'ai rien vu ! rien entendu !

klingon a écrit: je ne vois pas..

il n'a rien vu.... t'écoutes quand je parles? non?
ah ok..

ton peuple salomon, ton peuple:
voilà l'essentiel du message de jésus...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.16, 06:13

Message par Ase »

Dans l'enseignement de Jésus, il n'est pas question de se retirer du monde.
Ce qui est une impossibilité.

Ase

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 06:15

Message par chantallo »

Salut a vous, Ase, Prisca, St-Glinglin et prophète :) :coeur:

Vous m'avez faites bien rire dans vos commentaires... :lol:

J'ai peu de temps aujourd'hui alors je vais vous dire ceci sur le vrai message de Jésus:

Outre qu'il a dit et c'est vrai: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé = inconditionnellement...
il y a un sous-entendu évidemment...encore le même message que je répète...ne vous laissez pas tuer...défendez-vous!

Imaginez un instant si un petit enfant innocent était entrain de se faire tuer...peu importe par qui...vais-je lui dire ne fais rien...laisses toi tuer par un fou...un criminel...un insensé...NON JAMAIS...

Il est aussi écrit que vous devez avoir du jugement et du discernement et cela n'est pas donné a tous, je vous assure que c'est vrai...Je vois tous les jours partout des gens qui manquent de jugement et qui se retrouvent dans des situations incroyables...petits ou grands de ce monde...le jugement et le discernement n'appartiennent pas au monde de l'éducation mais bien a l'école de la vie et a la lumière :) :wink:

TOUS LES DIRIGEANTS DE CE MONDE VOUDRONT VOUS FAIRE CROIRE QU'ILS ONT DU JUGEMENT...MAIS AUCUN EN AURA...PUISQUE CELA APPARTIENT AUX GENS DE TERRAINS ET NON A CEUX QUI VIVENT DANS DES TOURS DORÉS COMME LES GENS DE POUVOIR...MAIS CELA DIT...SI LES GENS DE POUVOIR FONT DE L'INGÉRANCE ABUSIVE POUR DÉMONTRER AU MONDE ENTIER QU'ILS SAVENT CE QU'ILS FONT...CELA NE LEUR REVIENT PAS...IL FAUT SE MÉFIER...CAR LE JOUR OU CETTE PERSONNE NE DONNERA PLUS SON OPINION...LE MONDE ENTIER SOMBRERA...ET CETTE PERSONNE NE SERA RETENUE RESPONSABLE DE RIEN...BIEN AU CONTRAIRE...ELLE MONTRERA AU MONDE ENTIER QUE LES GENS ÉLUS ÉTAIENT DES IMPOSTEURS QUI VIVAIENT AU FRAIS DE L'INGÉRANCE USURPATRICE, DONC D'UNE TENTATIVE MONDIALE D'EXTERMINATION (face) :wink:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 oct.16, 06:22

Message par indian »

Ase a écrit :Dans l'enseignement de Jésus, il n'est pas question de se retirer du monde.

Ase

Est-ce que de servir les autres est fondamental dans les leçons de Jésus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 06:23

Ase a écrit :Dans l'enseignement de Jésus, il n'est pas question de se retirer du monde.

Ase
Et donc il dit de faire comme tout le monde, de travailler et de se marier, peut-être ?

Ase

[ Christianisme ]
Ase
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.16, 06:26

Message par Ase »

Non plus.
Pourquoi cherches-tu à tout prix à catégoriser les personnes ?

Ase

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 oct.16, 06:27

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : L'oeuvre consiste à chercher le Royaume, ce qui est à la portée de tout anachorète.
Quel est l'intérêt ? L'intérêt est individuel ? la méditation transcendantale ? Qu'apporte un homme seul ? Déjà à Dieu et ensuite au monde ?
Saint glinglin a écrit :
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit.
Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?

Mt 6.26
Mais ne s'agit il pas là une prescription visant à ne pas amasser de fortune mais assez pour vivre ? Saint Glin Glin ?

saint glinglin a écrit : Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Mt 19.12

Je ne vois pas comment on pourrait se dire chrétien et ne suivre que partiellement les enseignements du Christ.
Je n'ai pas pu comprendre, j'ai pas comprite donc, et je suis le chemin, je le suis même de très près ... mais je n'ai pas comprite les eunuques :lol:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 07:24

prisca a écrit :Quel est l'intérêt ? L'intérêt est individuel ? la méditation transcendantale ? Qu'apporte un homme seul ? Déjà à Dieu et ensuite au monde ?
La question est de savoir quelle est la doctrine évangélique et non si elle est sensée.
Mais ne s'agit il pas là une prescription visant à ne pas amasser de fortune mais assez pour vivre ?
Il s'agit de vivre sans travailler.
Je n'ai pas pu comprendre, j'ai pas comprite donc, et je suis le chemin, je le suis même de très près ... mais je n'ai pas comprite les eunuques :lol:
Se faire eunuque, c'est refuser d'avoir des relations sexuelles et donc de se reproduire en fondant une famille.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 oct.16, 07:44

Message par prisca »

Saint Glinglin

La doctrine Evangélique n'implique pas l'isolement et le dépouillement total, et une vie de cloitre.

Ensuite vivre sans travailler n'est pas pour moi une vie riche car le labeur garantit déjà l'accomplissement, ensuite donne la satisfaction du gain, et le gain n'est pas un mal en soi, et vivre sans travailler ou l'oisiveté ne garantit rien sauf un ennui terrible, car être en Christ c'est être proche des autres, et donner.

Pour le célibat, inutile d'être eunuque ou alors l'image que tu veux donner mais je la trouve désuète, on dira s'abstenir d'avoir des rapports sexuels aujourd'hui.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 08:21

prisca a écrit :Saint Glinglin

La doctrine Evangélique n'implique pas l'isolement et le dépouillement total, et une vie de cloitre.
L'isolement, non. Le dépouillement, si.
Ensuite vivre sans travailler n'est pas pour moi une vie riche car le labeur garantit déjà l'accomplissement,
Nous parlons de l'opinion du Christ.
ensuite donne la satisfaction du gain, et le gain n'est pas un mal en soi, et vivre sans travailler ou l'oisiveté ne garantit rien sauf un ennui terrible, car être en Christ c'est être proche des autres, et donner.
Quand tu es riche, tu donnes pour suivre le Christ et ensuite tu es pauvre :

Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres,
et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

Mt 19.21
Pour le célibat, inutile d'être eunuque ou alors l'image que tu veux donner mais je la trouve désuète, on dira s'abstenir d'avoir des rapports sexuels aujourd'hui.
Si tu veux. Mais nous sommes d'accord avec le principe qu'un chrétien ne peut qu'être célibataire.

indian

Ecrit le 27 oct.16, 08:24

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :
Si tu veux. Mais nous sommes d'accord avec le principe qu'un chrétien ne peut qu'être célibataire.
:pout: :hum: :hum: :hum:

Ca doit pas être évident de maintenir une communauté et une église chrétienne prospère sur le long terme? non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 08:35

Quel long terme ?

La fin du monde devait avoir lieu avant la fin de la génération contemporaine du Christ.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 08:38

Message par BenFis »

Avec le célibat on s’approche de l’enseignement principal du Christ, mais ce n’est pas encore ça.
Allez, encore un petit effort et vous allez trouver ! :D!

Répondre