Source STP?eric121 a écrit : Voici ce que dit Ibn kathir
«Qu’il le sache! s’il ne cesse, Je le saisirai par les cheveux» s'il ne change pas son comportement vis-àvis du Prophète et des fidèles et met fin à ses agressions et sa rebllion. «Ses cheveux de menteur et d’impudent» il s'agit du toupet d'Abou Jahl, ce menteur et ce pécheur. «Qu’il appelle les siens à son secours» ses partisans et même sa tribu pour lui venir en aide. «Nous appellerons, nous, nos gardes» c'est à dire les anges du supplice afin qu'il sache qui aura le dessus: Dieu et Ses anges, ou Abou Jahl et ses partisans.
Montre nous une autre exégèse
Jesus dans l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Re: Jesus dans l'islam
Ecrit le 27 oct.16, 02:56Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 27 oct.16, 05:10https://archive.org/details/tafsir-ibnk ... t-francaisslamani a écrit :
Source STP?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 27 oct.16, 11:39Tu as vérifier la source en Arabe??? j'ai vérifier plusieurs sources en Arabe et je n'ai pas trouvé ce que tu as cité précédemment au sujet de l'exégèse du passage du "Nasiyah" par Ibn Kathir..eric121 a écrit : https://archive.org/details/tafsir-ibnk ... t-francais
التفسير Tafsir (explication) ابن كثير - Ibn-Katheer
ثم قال "ناصية كاذبة خاطئة" يعني ناصية أبي جهل كاذبة في مقالها خاطئة في أفعالها.
http://quran.ksu.edu.sa/tafseer/katheer ... ml#katheer
ثم قال : ( ناصية كاذبة خاطئة ) يعني : ناصية أبي جهل كاذبة في مقالها خاطئة في فعالها .
Ensuite il dit:( Nāşiyatin Kādhibatin Khāţi'ahin) Nasiyah menteur et pécheur signifie: Nasiyah de Abi Djahl menteuse par ses tentatives et mauvaise par ses actions.
http://library.islamweb.net/newlibrary/ ... &startno=1
Tafssir El Tabari:
وقوله : ( لئن لم ينته ) يقول : لئن لم ينته أبو جهل عن محمد ( لنسفعن بالناصية ) يقول : لنأخذن بمقدم رأسه ، فلنضمنه ولنذلنه ; يقال منه : سفعت بيده : إذا أخذت بيده . وقيل : إنما قيل ( لنسفعن بالناصية ) والمعنى : لنسودن وجهه ، فاكتفى بذكر الناصية من الوجه كله ؛ إذ كانت الناصية في مقدم الوجه . وقيل : معنى ذلك : لنأخذن بناصيته إلى النار ، كما قال : ( فيؤخذ بالنواصي والأقدام ) .
وقوله : ( ناصية كاذبة خاطئة ) فخفض ناصية ردا على الناصية الأولى بالتكرير ، ووصف الناصية بالكذب والخطيئة ، والمعنى لصاحبها .
L'imam El Tabari confirme que "Nasiyah" c'est le devant de la tête...et il dit : et il a décrit El Nasiyah par le mensonge et le péché, et ce qui signifie à son propriétaire.
http://library.islamweb.net/newlibrary/ ... &startno=4
Il y a plus de 1400 ans, Muhammed a décrit le devant de la tête comme menteur et pécheur...pourquoi a t'il dit cela? Quelle relation y a-t-il entre le devant de la tête, le mensonge et le péché?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
Ecrit le 28 oct.16, 20:54"et il a décrit El Nasiyah par le mensonge et le péché, et ce qui signifie à son propriétaire."slamani a écrit :التفسير Tafsir (explication) ابن كثير - Ibn-Katheer
Nasiyah menteur et pécheur signifie: Nasiyah de Abi Djahl menteuse par ses tentatives et mauvaise par ses actions.
L'imam El Tabari confirme que "Nasiyah" c'est le devant de la tête...et il dit : et il a décrit El Nasiyah par le mensonge et le péché, et ce qui signifie à son propriétaire.
C'est toi qui ajoute "c'est le devant de la tête"
Ecrit le 04 nov.16, 23:56Sur Jésus, le Coran dit plusieurs choses mais la plus essentielle, pour ma part, je dirais non pas que dit le Coran sur Jésus, mais que dit Jésus dans le Coran.Assilem a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais savoir que dit précisément le coran sur Jesus.
Car pour moi, le coran apporte beaucoup d'information concernant l'être humain, la fin du monde ou même la science.
Mais la source majeur de conflit qui oppose un chrétien contre un musulman c'est JESUS.
Merci pour vos réponses
et voilà ce que dit Jésus dans le Coran :
"50. "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
Il faut que le message passe, que tous les hommes sans exception obéissent à Jésus, du chrétien au musulman, de l'athée au bouddiste.
Le Chrétien :
Il doit faire preuve de chrétienté, c'est à dire, se montrer PAISIBLE et ne pas déchainer les colères inutilement en propageant la haine.
Le Musulman :
Il doit faire preuve de repentir car si le Musulman reconnaît Jésus, il peut être sans autre avis absout de ses péchés et accueilli au Royaume des Cieux. Je parle de repentir car tous les musulmans sont pécheurs, car d'aventure, puisqu'ils n'ont pas tenu compte de ce Verset, ils ont failli à leur foi, et puisqu'ils savent par la Bible à laquelle ils doivent se conformer, que s'ils ont outragé Dieu le Père en refusant de reconnaître le Fils, qu'ils ne comptent pas être parmi les gagnants mais les perdants.
Ces Vérités là sont claires et nettes.
Je ne prend pas de "faux fuyant" je me contente de lire ce qui est indiqué "noir sur blanc"
Pourquoi les Musulmans ne le font pas ? Parce que tu peux les avertir mille fois, ils ne croiront jamais...
Pourquoi ? Parce que l'égo est plus grand que l'amour pour Dieu.
Pourquoi sont ils aujourd'hui devenus des animaux déchainés ?
Parce que de toutes parts l'homme n'aime que se défier et le musulman répond à l'adversité par la terreur, tout comme l'autre camp ne se résout pas à reconnaître ses torts aussi.
Pourquoi le Musulman ne fait il pas confiance en Dieu ? Parce qu'il préfère agir tout seul, la haine a dépassé toutes les limites.
Pourquoi les chrétiens disent que le Coran a poussé le musulman à agir ? Parce que le chrétien n'a pas compris le fond du problème, ou alors mieux, il l'occulte, car lui aussi est mu par la haine.
Pourquoi Jésus est venu ? Pour apprendre au Chrétien de se comporter avec intelligence.
Pourquoi le chrétien ne le fait pas ? Parce qu'il ne comprend pas que Jésus n'est pas venu pour il y a 2000 ans mais pour aujourd'hui
Même si le chrétien ne le comprend pas, est ce grave ? Non même si le chrétien pense que Jésus est venu pour il y a 2000 ans cela ne l'empêche pas de se comporter comme Jésus le lui a appris.
Et toi prisca qu'en dis tu ? Moi ce que j'en dit est que des modérateurs ici donnent l'exemple et en tant que chrétien propage la haine, et ça me fait mal au cœur non pas pour l'homme qui le fait mais pour Jésus qui s'est sacrifié sur la Croix pour lui faire entendre à celui ci que c'est pas la bonne méthode qu'il emploie.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 nov.16, 00:08Jésus et Marie...
les deux seules images qui n'ont pas été effacé de la Kabba
les deux seules images qui n'ont pas été effacé de la Kabba
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 06 nov.16, 01:07Relis le premier paragraphe de l'imam EL Tabari concernant l’interprétation du passage qui précède le passage : Nāşiyatin Kādhibatin Khāţi'ahin:eric121 a écrit : "et il a décrit El Nasiyah par le mensonge et le péché, et ce qui signifie à son propriétaire."
C'est toi qui ajoute "c'est le devant de la tête"
( لنسفعن بالناصية ) يقول : لنأخذن بمقدم رأسه
..on le prend par le devant de sa tête
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
Ecrit le 10 nov.16, 21:52Le toupet c'est bien le devant de la tête, ce n'est pas l'arrièreslamani a écrit :
Relis le premier paragraphe de l'imam EL Tabari concernant l’interprétation du passage qui précède le passage : Nāşiyatin Kādhibatin Khāţi'ahin:
( لنسفعن بالناصية ) يقول : لنأخذن بمقدم رأسه
..on le prend par le devant de sa tête
-