Invitation à témoigner pour les chrétiens.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Invitation à témoigner pour les chrétiens.
Ecrit le 03 oct.16, 09:38Très vrai coeur de loi, comme à dit l'Écclésiaste, sans Dieu toute cette vie est vaine.
Ecclésiaste 1:14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
Blaise Pascal, philosophe français du 17 ème siècle, a écrit : “Il y a un vide en forme de Dieu dans le coeur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose qui ait été créée mais seulement par Dieu,
Ecclésiaste 1:14 J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil; et voici, tout est vanité et poursuite du vent.
Blaise Pascal, philosophe français du 17 ème siècle, a écrit : “Il y a un vide en forme de Dieu dans le coeur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose qui ait été créée mais seulement par Dieu,
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 05 oct.16, 10:41Quelqu'un d'autre pour témoigner.......??
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 oct.16, 11:46Mais qu'ils sont timides
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 oct.16, 12:44samuel777444 a écrit :Je vous invite à témoigner de votre conversion à Christ frères et sœurs chrétiens, je mettrai également mon témoignage sous peu.
Fraternellement.
Apres avoir été baptisé et éduqué plutot dans un esprit catholique... et perdu ma mere en jeune age...j'ai perdu un peu dema confiance dans le bien-fondé de toutes ces histoires...
Jusqu'à ce que je redécouvre vers l'âge de 40 ans...la nature et l'essence de nombreux livres saints, grâce à une nouvelle connaissance.
Ht
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 08 oct.16, 14:17Louanges à DIEU indian que DIEU continue à fortifié ta foi
Ecrit le 09 oct.16, 23:10il n'y a que ça comme chrétiens ?
Ecrit le 26 oct.16, 22:28les catho , mormon , TdJ ne sont pas des chrétiens ?
Ecrit le 26 oct.16, 22:33Pour vous faire plaisir, je ne me suis pas convertie, je suis née chrétienne, mais pas seulement, je suis née chrétienne, bouddhiste, musulmane et juive.
A ma naissance, j'étais déjà car dès que j'ai eu les yeux ouverts, les yeux de l'âme au sortir de l'âge où "l'on ne sait pas encore" je me suis vue telle que cela.
Je n'ai pas réfléchi, on ne réfléchit lorsqu'on a 2 bras, on les a, on constate.
Je n'ai pas à faire de choix de lieu de culte, le ciel ouvert me suffit amplement mais si j'ai à suivre une messe, ce sera à 1000 % l'Eglise Catholique.
A ma naissance, j'étais déjà car dès que j'ai eu les yeux ouverts, les yeux de l'âme au sortir de l'âge où "l'on ne sait pas encore" je me suis vue telle que cela.
Je n'ai pas réfléchi, on ne réfléchit lorsqu'on a 2 bras, on les a, on constate.
Je n'ai pas à faire de choix de lieu de culte, le ciel ouvert me suffit amplement mais si j'ai à suivre une messe, ce sera à 1000 % l'Eglise Catholique.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 27 oct.16, 05:00Tu divagues, à la naissance, on ne peut pas etre chrétienne, bouddhiste, musulmane et juive.prisca a écrit :Pour vous faire plaisir, je ne me suis pas convertie, je suis née chrétienne, mais pas seulement, je suis née chrétienne, bouddhiste, musulmane et juive.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 oct.16, 05:19Pour être chretien il faut être baptisé. C'est une démarche volontaire du baptisé ou de ses parents ou plus rarement encore à celui ou celle qui procède à un ondoiement.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 27 oct.16, 07:19un baptême volontaireAthanase a écrit :Pour être chretien il faut être baptisé. C'est une démarche volontaire du baptisé ou de ses parents ou plus rarement encore à celui ou celle qui procède à un ondoiement.
et non pratiqué par d'autres personnes sans le consentement de l'intéressé
- Athanase
Ecrit le 27 oct.16, 21:24C'est bien ce que je dis, une démarche volontaire.
Maintenant, tout adulte peut demander à être rayé des registres diocésains par simple courrier.
Pour l'église, cela ne change rien car elle considère que les sacrements sont indissoluble et pour le renonçant cette action lui permet de manifester son intention
Maintenant, tout adulte peut demander à être rayé des registres diocésains par simple courrier.
Pour l'église, cela ne change rien car elle considère que les sacrements sont indissoluble et pour le renonçant cette action lui permet de manifester son intention
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 27 oct.16, 21:56Je témoigne mon attachement et Amour pour Dieu à qui j'accorde toute ma confiance en toutes circonstances et surtout en ces circonstances qui auraient pour effet de faire douter.
Le doute ne m'habite jamais, jamais, et il peut pleuvoir des grenouilles, je sais que Dieu veille sur nous.
J'aime Jésus d'une autre manière, je n'ai pas le même regard sur Dieu et sur Jésus car autant j'aime Dieu en esprit que j'aime Jésus pour le voir si magnifique, magnifique car il est Dieu.
Le doute ne m'habite jamais, jamais, et il peut pleuvoir des grenouilles, je sais que Dieu veille sur nous.
J'aime Jésus d'une autre manière, je n'ai pas le même regard sur Dieu et sur Jésus car autant j'aime Dieu en esprit que j'aime Jésus pour le voir si magnifique, magnifique car il est Dieu.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-