Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 16 oct.16, 08:51

Message par yacoub »

Pas de quoi, mon frère corse .

Tu connais ce Noble Hadith de PBSL que le Noble Ultra Filtre2 a inscrit sur son lit:

La Chukr ala al wajib
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 16 oct.16, 09:59

Message par Imperiocristo »

Otarius-Linux a écrit :Le nom à faire connaître n'est ni Jésus-Christ, ni YHWH ok ?
Déjà ABBA en entier n'est pas un seul mot :
AB = Père. ET BA veut dire Père également, pourquoi ?
Parce cela signifie, je suis le commencement et la fin tout simplement.
Maintenant ,À signifie alpha et B signifie Bêta. À signifie Aleph, Aleph veut dire Créateur.
B signifie Beth,Beth signifie maison.

Voilà pourquoi le seul nom à connaître est ABBA ! Car ce nom conduit à la maison non terrestre mais céleste !
La terre n'est qu'une usine à ange, rien de compliquer sauf pour les imbéciles têtus...
Aucun de vous ne révèle d'intelligence parmis vous ? Il n'y a que ce qui sort de vous même qui compte, vous direz : seigneur j'ai chassé les démons pour toi et vous dira : je ne vous connais pas ouvrier d'iniquité.
C'est ici toute ton intelligence ? wouhaouuuuu quel science
Encore un illuminé , il y en a un qui nous a quitté et en voici un autre qui arrive
Mon grand Abba est Père en araméen point barre

Le nom au dessus de tout nom et celui qu'a fait connaître le Messie " Yéshoua " " Dieu sauve "
Il est le nom au dessus de tout nom c'est ce que dit l'évangile

Philippiens 2
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre

Ton blabla ont s'en tape tu comprend ?
Tu est qui en rapport a l'évangile ? un prophète ? un messager ? tu prétend être qui VS les écritures ?
Tu sort d'où ? ta vérité ont s'en fou , c'est pas un hospice de malade ici .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 16 oct.16, 12:15

Message par Otarius-Linux »

Je dis ce que personne n'a dit en 2000 ans, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour devant le seigneur.
An 0 à 1000 = 1 jours
An 1000 à 2000 = 2 ème jours
An 2000 à ? = 3 jours

Le fils de l'homme, ressuscitera au troisième jour, je vous enverrai le consolateur, l'esprit de vérité qui vous renseignera toute chose, car le fils de l'homme n'est pas ressuscité en chair mais en esprit.

ABBA est le nom de Dieu que Jésus-Christ à fait connaître et qu'il fera connaître, ton avis m'importe peu, seul la volonté du Père véritable compte.
Et pour ne pas paraître arrogant, j'ai reçu le baptême d'eau et d'esprit de repentance offert dans les derniers jours du seigneur par le seul consolateur décrit par Jésus-Christ.
Où est cette enseignement nouveau dans ta bouche ? Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le condamne, c'est ce qui en sort, l'as tu oublié serviteur méchant et plein d'ivraie ?
Connais tu le sens du mot PAIN de Dieu, où ta jalousie et ton égo sont ton seul héritage, génération méchante et adultère.
Tes œuvres sont mauvaises et rien ne sera cacher,sache le.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 17 oct.16, 01:03

Message par Imperiocristo »

Otarius-Linux a écrit :Je dis ce que personne n'a dit en 2000 ans, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour devant le seigneur.
An 0 à 1000 = 1 jours
An 1000 à 2000 = 2 ème jours
An 2000 à ? = 3 jours

Le fils de l'homme, ressuscitera au troisième jour, je vous enverrai le consolateur, l'esprit de vérité qui vous renseignera toute chose, car le fils de l'homme n'est pas ressuscité en chair mais en esprit.

ABBA est le nom de Dieu que Jésus-Christ à fait connaître et qu'il fera connaître, ton avis m'importe peu, seul la volonté du Père véritable compte.
Et pour ne pas paraître arrogant, j'ai reçu le baptême d'eau et d'esprit de repentance offert dans les derniers jours du seigneur par le seul consolateur décrit par Jésus-Christ.
Où est cette enseignement nouveau dans ta bouche ? Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le condamne, c'est ce qui en sort, l'as tu oublié serviteur méchant et plein d'ivraie ?
Connais tu le sens du mot PAIN de Dieu, où ta jalousie et ton égo sont ton seul héritage, génération méchante et adultère.
Tes œuvres sont mauvaises et rien ne sera cacher,sache le.
Mon ego ? alors là c'est l'hôpital qui se fou de la charité , tu viens tel un prophète annoncé et affirmez haut et fort que nous avons rien compris etc..... que en fait le vrai nom de Dieu c'est Abba etc....et tu ose encore traité les autres d'avoir de l'ego et en plus de la jalousie ? mais de la jalousie de quoi ? de ta connerie ? tu est sérieux là ?

Excuse moi , je me base sur l'évangile point
Le fait que Dieu était notre Père était déjà bien connu avant , les Juifs l'appelait Père aussi mais pas en araméens c'est tout
Jésus parlait en araméens aussi et pour dire le mot Père il a dit Abba comme il se doit en araméen point barre , il y a rien a comprendre de mystérieux ou je ne sais quoi .


Esaïe 63
6 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.

Alors comme j'aime la parole et que je m'en tiens uniquement a la parole et pas a des fables je te le remet

Philippiens 2
9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre

Yéshoua
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Fruit de YHWH/Allah VS FRUIT D'ABBA...

Ecrit le 28 oct.16, 02:41

Message par RT2 »

Otarius-Linux a écrit :Riez riez en vous moquant du seul nom que Jésus-Christ a révélé !

Marc 14:36 Il disait: Abba, Père !


Galates 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. 6Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Quel nom dit Jésus-Christ ? Quel esprit crie dans nos cœurs ? ABBA et jamais YWHW de la bouche de Jésus-Christ !
Jamais vu une hypocrisie pareil !
Et qui a envoyé Jésus, quel est son nom ? C'est étrange ces personnes qui coupent le NT de l'AT.

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités