Les juifs sont-ils maudits ? S4v155

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les juifs sont-ils maudits ? S4v155

Ecrit le 23 oct.16, 07:49

Message par Mormon »

Ken le survivant a écrit :Matt.43C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits .…
Il ne s'agit pas des arabes :

" Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut.32:21).

Comment être jaloux de ne pas être musulmans ? Paul longtemps avant Mohamed a indiqué la véritable interprétation en indiquant le peuple chrétien :

"Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière" (1Pie.2:9).

Et encore :

" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).

Et encore :

" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde "
(I Pierre 2:10).

En effet, les Juifs, en tant que nation, ayant rejeté l'Evangile, perdirent l'office prophétique, et cela au moins jusqu'à Mohamed. Ils cessèrent d'avoir des prophètes. L'office prophétique de l'alliance abrahamique passa alors de l'Israël physique (qui symbolisait le peuple élu pour le paradis) à l'Israël spirituel (les justes de toutes les nations représentant réellement le peuple élu pour le paradis) grâce à l'expiation universelle du Christ et au sang d'Israël, des autres tribus d'Israël dispersées et mélangées parmi toutes les nations.

Il viendra le jours où les Juifs seront complètement rachetés. Ils auront des prophètes spécifiques.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 oct.16, 11:28

Message par Athanase »

la mauvaise foi dans toute sa splendeur ! puis évite de jouer sur les mots.....quand la vérité éclate accepte la mets ton orgueil de coté au lieu de fournir des explications farfelue
De quelle vérité parlez-vous, celle que vous décidez ou celle qui découle de la raison et de la sémantique. Si vous y voyez des jeux de mots c'est que vous êtes de mauvaise foi. Et si encore, j'étais le seul, vous pourriez douter de moi mais je ne le suis pas, loin de là . En effet "nostra aetate" confirme qu'il n'y a pas lieu de maudire le peuple juif et que le faire résulte d'une lecture partiale des écritures.
Jean Baptiste est mort pour des raisons politiques et non religieuses.
Pour Zacharie il semble bien que les choses ne soient pas très claires
Enfin vous en oubliez Un qui a été, un certain Jésus de Nazareth pour lequel les chefs du temple pharisiens et sadducéens réunis ont allié leur raisons religieuses à celles politiques des romains.
Si pour ces derniers la crucifixion d'un non-citoyen romain avait peu d'importance et s'effectuer sans état d'âme, il n'en a pas été de même pour une minorité des pharisiens tels que Nicodème, Nathanaël, Joseph d'Arimathie et certainement d'autres dont l'écriture n'a pas retenu le nom.
Le fait même qu'il n'y ait pas eu l'unanimité dans le sanhédrin prouve que l'on ne peut appliquer la notion de déicide au peuple juif et le sauve aussi sûrement que selon la légende de Sodome Dieu aurait sauvé la ville s'il y avait trouvé seulement un juste.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.16, 20:54

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :tu lis mes réponses ? je t'ai cité deux prophète tué par des juifs ,Jean baptiste et Zacharie second point tu ne connais pas tes écritures et tu ne sais pas ce que signifie juif pharisien ,dire qu'il n'existe plus est ridicule mais vu ton niveau de culture théologique c'est pas étonnant venant de ta part

citons Jésus dans tes écritures il maudit et accuse le meurtre de prophète ,évidemment tu est choqué par ses versets car le Jésus auquel tu crois ne correspond pas aux écritures....donc ne débat pas sur un sujet que tu ne maîtrises pas .....

Matthieu

29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

concernant les origines de Jésus et de sa mère tu vas nous les donner ? ils ne sont pas issu des
enfants d'Israel? donc pourquoi ALLAH les a béni? le terme Juif se rapporte a une tribu des enfants d'Israel ,la tribu de Juda ...donc explique nous pourquoi ALLAH a béni Jésus ,sa sainte mère,Moise,Jacob si ALLAH a maudit l'ensemble de ce peuple? tu vois encore une fois tes lacunes théologique sont énorme
C'est toi qui ne lit pas mes réponses : qui a tué et quelles circonstances ?
Si le juif pharisien existe , montre le nous
Menteur , Jésus n'a pas maudit
Tu ne connais pas ta religion car Jésus ,sa sainte mère,Moise,Jacob ... ne sont pas juifs

Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 02:55

Message par Ken le survivant »

Mormon a écrit
Il ne s'agit pas des arabes :
C 'est un autre débat le sujet n'était pas celui on pourra en débattre si tu le souhaites ..... tu disais que l'alliance n'avait pas été rompu Jésus prédit et affirme le contraire donc ne change pas de sujet
athanase a écrit
De quelle vérité parlez-vous, celle que vous décidez ou celle qui découle de la raison et de la sémantique. Si vous y voyez des jeux de mots c'est que vous êtes de mauvaise foi. Et si encore, j'étais le seul, vous pourriez douter de moi mais je ne le suis pas, loin de là . En effet "nostra aetate" confirme qu'il n'y a pas lieu de maudire le peuple juif et que le faire résulte d'une lecture partiale des écritures.
Jean Baptiste est mort pour des raisons politiques et non religieuses.
Pour Zacharie il semble bien que les choses ne soient pas très claires
Enfin vous en oubliez Un qui a été, un certain Jésus de Nazareth pour lequel les chefs du temple pharisiens et sadducéens réunis ont allié leur raisons religieuses à celles politiques des romains.
Si pour ces derniers la crucifixion d'un non-citoyen romain avait peu d'importance et s'effectuer sans état d'âme, il n'en a pas été de même pour une minorité des pharisiens tels que Nicodème, Nathanaël, Joseph d'Arimathie et certainement d'autres dont l'écriture n'a pas retenu le nom.
Le fait même qu'il n'y ait pas eu l'unanimité dans le sanhédrin prouve que l'on ne peut appliquer la notion de déicide au peuple juif et le sauve aussi sûrement que selon la légende de Sodome Dieu aurait sauvé la ville s'il y avait trouvé seulement un juste.
c'est difficile de débattre avec toi car tu est constamment en opposition avec la Bible ....aucune cohérence intellectuelle
eric121 a écrit C'est toi qui ne lit pas mes réponses : qui a tué et quelles circonstances ?
Si le juif pharisien existe , montre le nous
Menteur , Jésus n'a pas maudit
Tu ne connais pas ta religion car Jésus ,sa sainte mère,Moise,Jacob ... ne sont pas juifs

Je t'ai citer des paroles de tes écritures ou Jésus affirment mes propos et tu fais semblant de l'ignorer ,sa en devient ridicule ....

tu as lu pourtant cela ?

Matthieu

29Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, 30et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. 31Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. 32Comblez donc la mesure de vos pères. 33Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! 38Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

pour conclure tu ne sais meme pas ce qu'est un juif pharisien donc va apprendre et reviens débattre

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:58

Message par Prophètedel'éternel »

l'homme aux 7 cicatrices cherchait julie!!! julie !!! juliee!!!!!! joli....

moi je demande ève pourquoi te chaches tu? et l'homme aux 7 cicatrices demdande encore ama : pour quoi te caches tu?

il y a tellement de blessures,t tout et malades rien n'et en bon état, e la tête aux pieds il n'y a que contusions...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

lebrebisgalleux

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 27 oct.16, 06:18

Message par lebrebisgalleux »

C'est un peuple très spécial qui concentre un pouvoir disproportionné, (finance, medias, politique, sionisme, etc.) . les rothschild en sont la pointe diabolique, et je pèse mes mots. Ce peuple est très investi d'orgueil. Ils ont inventé des idéologies épouvantables, dont le communisme et le capitalisme apatrides, et de l'avortement de masse aux conneries Lgbt. je ne les supporte pas, et les fuis systématiquement.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.16, 20:42

Message par eric121 »

Tu devrais être signalé pour haine raciale

Répondre