Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 oct.16, 07:49

Message par agecanonix »

Mormons.

Tu viens de répondre que tu ne vois pas la preuve.

Eh bien tu vois, c'est pour cela que je ne suis pas Mormon. Car moi je vois la preuve et pas toi..

Et à ce niveau c'est grave..

Amitié .

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 oct.16, 07:52

Message par Mormon »

Tous les justes (et sans discrimination) ne seront pas concernés par le jugement, donc ils se lèveront à la première résurrection :

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

Beaucoup de monde pour la première résurrection et qui règneront avec le Christ pendant les 1000 ans :

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

Ceux concernés par la seconde mort :

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."
(Apoc.21:8)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 oct.16, 08:54

Message par agecanonix »

Reprenons pour Mormon.

Révélation 20 nous parle d'une première résurrection. Ce sont des saints qui vont régner sur la terre et qui ne peuvent plus mourir.

Ensuite le texte parle d'une seconde résurrection, plus tard.. Parmi ceux qui vont ressusciter ensuite, certains auront leurs noms écrits dans le livre de vie et d'autres non.

Ceux qui auront leurs noms écrits dans le livre de vie seront sauvés, évidemment..
Et donc il est faux d'affirmer que tous les justes reviennent à la vie lors de la première résurrection..

La preuve dans le texte cité par Mormon. Ceux qui vont ressusciter en premier deviennent des rois et des prêtres.
Un roi règne, évidemment et Rév 5 indique qu'ils le feront sur la terre.
Ainsi, sur terre des humains sont dirigés par ces saints. Il serait un peu curieux d'affirmer que ce sont tous des méchants.
Donc on peut être juste et sur la terre alors que les saints sont au ciel.

Mormon ne veut pas comprendre, c'est son choix mais c'est pour ça que je ne suis pas mormon..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 oct.16, 09:07

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :Reprenons pour Mormon.

Révélation 20 nous parle d'une première résurrection. Ce sont des saints qui vont régner sur la terre et qui ne peuvent plus mourir.

Ensuite le texte parle d'une seconde résurrection, plus tard.. Parmi ceux qui vont ressusciter ensuite, certains auront leurs noms écrits dans le livre de vie et d'autres non.

Ceux qui auront leurs noms écrits dans le livre de vie seront sauvés, évidemment..
Et donc il est faux d'affirmer que tous les justes reviennent à la vie lors de la première résurrection..

La preuve dans le texte cité par Mormon. Ceux qui vont ressusciter en premier deviennent des rois et des prêtres.
Un roi règne, évidemment et Rév 5 indique qu'ils le feront sur la terre.
Ainsi, sur terre des humains sont dirigés par ces saints. Il serait un peu curieux d'affirmer que ce sont tous des méchants.
Donc on peut être juste et sur la terre alors que les saints sont au ciel.

Mormon ne veut pas comprendre, c'est son choix mais c'est pour ça que je ne suis pas mormon..
1/ Que tu sois ou non mormon, cela m'est égal, mais que tu profites du forum pour déformer la grâce divine, il n'en est pas question. Tu m'auras sur ta route.

2/ Je n'ai rien compris dans ce que tu viens d'expliquer. Garde en tête qu'il y aura de nombreuses personnes qui auront part à la première résurrection et qui règneront dans les cieux avec Jésus-Christ... tel que c'est écrit et non pas comme tu aimerait nous le faire avaler avec ton CC.

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

C'est tous les gens morts en Christ qui ressusciteront à la venue du Seigneur... pas seulement un groupe particulier :

" Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement."
(1 Thes 4:16).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 oct.16, 12:12

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Seulement, tous les morts vont ressusciter. Parmi eux des justes et des injustes. C'est ce qu'ils sont au moment de leur résurrection.
Ceux qui resteront justes ou qui le deviendront ensuite verront leur nom écrit dans le livre de vie et auront la vie éternelle après le jugement de Rév 20:12, à la fin des 1000 ans.
Ceux qui étaient injustes et qui deviendront méchants seront détruits.
C'est lorsque Satan sera délié de sa prison que chacun révélera ce qu'il est, juste ou méchant. Il n'y aura plus d'injustes à ce moment là car être injuste c'est être quelqu'un qui agissait mal mais sans connaître la vérité sur Dieu.
Rien de tel n'est écrit dans la Bible, c'est une pure invention. De plus, ceux qui se rebellent à la fin des mille ans sont détruits par du feu venant du ciel. Donc, ils ne peuvent pas en même temps finir dans le lac de feu.

(Révélation 20:7-9) 7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.
agecanonix a écrit :Il n'y aura donc pas de meurtres ou de méchanceté pendant les 1000 ans, Jésus empêchera de tels faits et si quelqu'un voulait causer du mal à son prochain, il en serait empêché avant d'agir.
Pure spéculation ! Ou dans la Bible il est écrit que Jésus empêchera quoi que ce soit ? Il va faire quoi pour les empêcher ? Les mettre en prison ? Leur donner la fessée. Leur taper sur les doigts ? Il va prendre le contrôle de leur cerveau ? Ca n'a aucun sens ! Toute ta théologie est basée sur des spéculations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 oct.16, 20:44

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : Toute ta théologie est basée sur des spéculations.
:mains:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 29 oct.16, 23:07

Message par VENT »

agecanonix a écrit :Seulement, tous les morts vont ressusciter. Parmi eux des justes et des injustes. C'est ce qu'ils sont au moment de leur résurrection.
Ceux qui resteront justes ou qui le deviendront ensuite verront leur nom écrit dans le livre de vie et auront la vie éternelle après le jugement de Rév 20:12, à la fin des 1000 ans.
Ceux qui étaient injustes et qui deviendront méchants seront détruits.
C'est lorsque Satan sera délié de sa prison que chacun révélera ce qu'il est, juste ou méchant. Il n'y aura plus d'injustes à ce moment là car être injuste c'est être quelqu'un qui agissait mal mais sans connaître la vérité sur Dieu.
MonstreLePuissant a écrit : Rien de tel n'est écrit dans la Bible, c'est une pure invention. De plus, ceux qui se rebellent à la fin des mille ans sont détruits par du feu venant du ciel. Donc, ils ne peuvent pas en même temps finir dans le lac de feu.

(Révélation 20:7-9) 7 Or, dès que les mille ans seront achevés, Satan sera délié de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.
agecanonix a écrit :Il n'y aura donc pas de meurtres ou de méchanceté pendant les 1000 ans, Jésus empêchera de tels faits et si quelqu'un voulait causer du mal à son prochain, il en serait empêché avant d'agir.
MonstreLePuissant a écrit : Pure spéculation ! Ou dans la Bible il est écrit que Jésus empêchera quoi que ce soit ? Il va faire quoi pour les empêcher ? Les mettre en prison ? Leur donner la fessée. Leur taper sur les doigts ? Il va prendre le contrôle de leur cerveau ? Ca n'a aucun sens ! Toute ta théologie est basée sur des spéculations.
Révélation 20:12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions

Durant les mille ans c'est le rouleau de vie qui garantie la vie de l'homme même des injustes ressuscités, car les injustes seront trop heureux de connaître la vérité qui conduit à la vie éternelle !
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 30 oct.16, 00:49

Message par Mormon »

VENT a écrit :
Durant les mille ans c'est le rouleau de vie qui garantie la vie de l'homme même des injustes ressuscités, car les injustes seront trop heureux de connaître la vérité qui conduit à la vie éternelle !
Bonjour, ami oint

Jamais les injustes n'obtiendront la "vie éternelle", si ce n'est un statu à part lorsqu'ils seront ressuscités.

Le mal sera éliminé pendant les mille ans, ils n'y aura pas d'injustes. Il n'y a pas de seconde chance pour les injustes, sans quoi tout le monde, plus ou moins, aurait tendance à faire le mal dans la mortalité (tu confonds avec le purgatoire catholique ou la réincarnation). Ils attendront dans le séjour des morts leur résurrection et le jugement, ensuite Dieu fera au mieux avec la justice qu'ils auront atteinte à leur mort. Chacun sera jugé selon ses œuvres bonnes et mauvaises (pas de seconde chance).

La seconde résurrection et le Jugement, c'est après les mille ans :

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

En attendant le jugement et leur résurrection, les méchants devront se repentir dans la partie du séjour des morts qui leur est réservée, ce qui est appelé la "seconde mort" :


"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."
(Apoc.21:8)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 30 oct.16, 05:32

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Révélation 20:12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions

Durant les mille ans c'est le rouleau de vie qui garantie la vie de l'homme même des injustes ressuscités, car les injustes seront trop heureux de connaître la vérité qui conduit à la vie éternelle !
:lol: :lol: :lol: :lol: Ah oui !? Les injustes seront heureux de connaître la vérité qui conduit à la vie éternelle qu'ils ont déjà. :lol: :lol: :lol: :lol: Car selon la WT, pendant les 1000 ans, personne ne meurt. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 30 oct.16, 06:32

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Ah oui !? Les injustes seront heureux de connaître la vérité qui conduit à la vie éternelle qu'ils ont déjà.
Tu confonds "retour à la conscience" (mode TJ), avec "connaissance de Dieu et de son Fils" (vie éternelle).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 30 oct.16, 09:19

Message par agecanonix »

C'est quand même curieux de devoir apprendre les rudiments de la vérité à des gens qui depuis le temps devraient avoir compris.

Mormon et ses frères a une conception non chrétienne de la personne de Dieu. C'est d'ailleurs très américain comme notion.
Ils veulent absolument que le méchant souffre.

Cette notion, anti-chrétienne, est basée sur la vengeance, il leur faut de la souffrance, du sang, des larmes, des brûlures même pour être satisfaits.

Il s'agit d'un manque d'amour du prochain et d'une vision égoiste de la vie.

Un vrai chrétien aime ses ennemis, non pas béatement, mais vraiment. C'est le moteur de la prédication.

Je vous raconte ma première expérience avec des missionnaires mormons.
Il y a longtemps, très longtemps, j'étais jeune marié.
Ils sont venus chez nous et nous les avons fait entrer. Normal, nous étions déjà TJ et très actifs dans le ministère et je trouvais normal de leur parler aussi.

je leur ai posé la question suivante : si je deviens mormon et que votre pays entre en guerre contre le mien, je pourrais être amené , puisque vous acceptez de faire la guerre, a me battre contre vous et à vous tuer. Comment justifiez vous cela puisque nous serions frères ?
La réponse m'a horrifié et a définitivement classé cette religion parmi les faux-chrétiens.
On m'a répondu textuellement : "ce n'est pas possible, car s'il y a une guerre ce sera contre les communistes, et tuer un communiste c'est rien .."

Depuis, je sais que Dieu n'est pas là car pour moi, et pour tous les TJ, un homme est un homme, et nous ne choisissons pas les gens qu'il nous serait possible de tuer avec la bénédiction de Dieu.

Pour revenir à notre sujet, les ressuscités qui sont jugés à la fin des 1000 ans reçoivent pour une bonne partie d'entre eux la vie éternelle. Ils sont justes donc et pourtant ils n'ont la vie éternelle que 1000 ans après les autres.
Dieu est donc plus bon que les mormons.. Dieu merci !!
Mais ça, je le savais déjà depuis longtemps !!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 30 oct.16, 09:35

Message par Mormon »

agecanonix a écrit :C'est quand même curieux de devoir apprendre les rudiments de la vérité à des gens qui depuis le temps devraient avoir compris.

Mormon et ses frères a une conception non chrétienne de la personne de Dieu. C'est d'ailleurs très américain comme notion.
Ils veulent absolument que le méchant souffre.

Bon, tu as choisi de faire diversion sur le fond.

Cette notion, anti-chrétienne, est basée sur la vengeance, il leur faut de la souffrance, du sang, des larmes, des brûlures même pour être satisfaits.

Dieu est plein d'amour, il ne peut pas se venger parce que l'on ne fait tout ce qu'il demande. Il ne fait que respecter notre volonté en nous rétribuant selon nos œuvres. Ce n'est pas de sa faute si nous souffrons pour avoir choisi le mal.
Dieu est plein d'amour, il ne peut pas se venger parce que l'on ne fait tout ce qu'il demande. Il ne fait que respecter notre volonté en nous rétribuant selon nos œuvres. Ce n'est pas de sa faute si nous souffrons pour avoir choisi le mal. Il ne nous donnera dans l'éternité que ce que nous pourrons supporter avec un corps ressuscité sans commettre le mal.
Pour revenir à notre sujet, les ressuscités qui sont jugés à la fin des 1000 ans reçoivent pour une bonne partie d'entre eux la vie éternelle. Ils sont justes donc et pourtant ils n'ont la vie éternelle que 1000 ans après les autres.
Incompréhensible... De plus, on ne voit pas comment des injustes pourraient être forcés de faire le bien en leur donnant mille ans de plus. La justice atteinte après l'épreuve mortelle restera la référence éternelle. Il n'y a qu'une seule chance : les vierges folles n'auront pas une seconde possibilité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7531
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 30 oct.16, 10:08

Message par Gérard C. Endrifel »

agecanonix a écrit :Ils veulent absolument que le méchant souffre.

Cette notion, anti-chrétienne, est basée sur la vengeance, il leur faut de la souffrance, du sang, des larmes, des brûlures même pour être satisfaits.

Il s'agit d'un manque d'amour du prochain et d'une vision égoiste de la vie.
Oui et non. Bien qu'il en existe vivant effectivement selon ta description, il y en a en revanche parmi elles qui ont besoin de croire en ces choses non par esprit de vengeance, mais parce que ce serait les preuves leur permettant d'être convaincues de l'existence de la justice de Dieu et de la voir à l'œuvre. C'est davantage pour elles-mêmes que pour le méchant à proprement parler qu'elles y croient.

Autrement dit, ces personnes marchent malheureusement par la vue, non par la foi (2 Co. 5:7)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 30 oct.16, 10:13

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : Autrement dit, ces personnes marchent malheureusement par la vue, non par la foi (2 Co. 5:7)
:fatiguer:

Rien à voir. C'est une question de bon sens et de respect de Dieu envers le choix de ses enfants.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7531
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 30 oct.16, 10:48

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit : Autrement dit, ces personnes marchent malheureusement par la vue, non par la foi (2 Co. 5:7)
Mormon a écrit : :fatiguer:

Rien à voir. C'est une question de bon sens et de respect de Dieu envers le choix de ses enfants.
Une question de bon sens ? Dis-moi, tu trouverais sensé que je te réveille exprès pour te dire que j'ai bien pris note de ton choix de vouloir dormir et donc, ben, tu peux dormir ? Ta réaction première ne serait pas de me reprocher t'avoir réveillé alors que, puisque j'étais au courant, j'avais cas te laisser dormir ? Parce que c'est justement ce à quoi ressemble ta notion soi-disant pleine de bon sens.

La Bible a toujours dit que le salaire du péché, c'est la mort, pas une résurrection pour une vie de tourments éternelles (Rm 6:23). Une personne qui choisit de renier Dieu en pleine connaissance de cause et de mener une vie de pécheur, c'est une personne qui sait très bien qu'elle choisit la mort (Dt 30:19) Dieu n'a donc aucune raison de la ressusciter pour lui verser une nouvelle fois son salaire puisqu'elle l'aura déjà perçu. Elle a choisit la mort, elle reste morte, c'est aussi simple que ça et ça s'appelle justement respecter le choix d'un individu.

A l'inverse, ta notion prône que Dieu va ressusciter ces gens pour leur signifier qu'il a bien pris note de leur choix et qu'en conséquence, il va les exaucer. C'est non seulement ridicule mais suffit à démontrer que ça n'est pas pour le mort que ce genre d'action de la part de Dieu serait finalement nécessaire mais pour le vivant en train de se demander s'il n'aurait pas par hasard oublié de juger untel ou untel selon ses actions en ne les ressuscitant pas.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités