Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?

Ecrit le 30 oct.16, 07:21

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit :Oui, apparemment Dieu a pris le problème à l'envers. Il aurait suffi dans un premier temps que Dieu nous débarrasse de Satan, afin que l'homme puisse expérimenter tranquillement la vie sur terre sans son influence néfaste.
Mormon a écrit :Ce n'est pas comme cela qu'il aurait progressé vers la sainteté.
Tu penses que laisser ton enfant en présence d'un pédophile le fera progresser vers plus de sainteté ? :hum: Remplace « enfant » par « homme » et « pédophile » par « Satan ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.16, 07:30

Message par Mormon »

Mormon a écrit : Ce n'est pas comme cela qu'il aurait progressé vers la sainteté.
BenFis a écrit :Qui ça? L'homme ou le Diable ? :)
D'habitude et selon la Bible, l'homme, représenté par Adam & Eve, était saint au départ. Ce n'est qu'après avoir été influencé par le Diable et avoir par la suite désobéi à Dieu qu'il a perdu sa sainteté et par là même, transmis son imperfection à toute sa descendance.
Par le diable, Adam et Eve eurent accès à la connaissance du bien et du mal et obtenir ainsi le pouvoir de progresser.

Sans le savoir, le diable accomplissait le plan de Dieu. Car Dieu savait tout à l'avance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 07:45

Donc, Dieu envoie Satan pour permettre à l'homme d'avoir la connaissance du bien et du mal, puis ensuite condamne l'homme à mort pour avoir fait ce qu'il avait prévu. :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.16, 07:47

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, Dieu envoie Satan pour permettre à l'homme d'avoir la connaissance du bien et du mal, puis ensuite condamne l'homme à mort pour avoir fait ce qu'il avait prévu. :lol: :lol: :lol:
Mon pauvre vieux, tu n'as pas à faire le procès de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal : il fait avec au mieux dans l'intérêt de ses enfants.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 oct.16, 07:50

Message par prisca »

BenFis a écrit : La plupart des gens n’ont qu’un vernis de croyance et la peur du châtiment divin n’a quasiment aucune prise sur eux.

Et je ne vois pas comment tu arrives à la déduction que le Dieu du Coran serait en colère contre les hommes de Daesh qui ne font, selon eux, que suivre leur foi basée sur les paroles du prophète Mahomet ?

L’histoire du déluge nous apprend que la solution de détruire le méchant ne permet pas de construire avec les rescapés un monde nouveau paisible
Un Verset va répondre à ta question, celui ci :

Sourate 4 :
105. "Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres."

ce qui signifie : Dieu a donné le Coran aux hommes afin de dire la Vérité, afin de faciliter la tâche aux hommes pour savoir où se situe la loyauté. Le Musulman doit toujours être comme il a toujours été un véritable croyant qu’il ne change pas en défenseur du faux, félon, fourbe, hypocrite, infidèle, menteur, parjure, perfide, scélérat, trompeur. ou de l'homme diabolique.

Si un Musulman est de bonne nature, il peut agir en arbitre auprès des siens qui s'égareront et ne se fait pas l'avocat du diable.

Par conséquent le musulman qui tend vers l'égarement parce qu'il aura eu uniquement "le sentiment" qu'il trouvera dans les Versets ce que son cœur réclame à savoir une vengeance envers des hommes qu'il haira déjà, il prétextera agir en toute légitimité car il détournera les Versets en vue de les façonner pour les transformer en arme redoutable.
saintglinglin a écrit : Et donc Jésus enseigne qu'il est bon de forcer un homme à faire le mal pour le punir ensuite d'avoir fait ce mal
Jésus est Dieu.

Si tu portes la critique envers Dieu, tu portes la critique envers Dieu.

Je n'ai pas fait d'erreur, il n'y a pas de doublon, à toi de comprendre, car ton raisonnement lui est tout simplement abject.
Modifié en dernier par prisca le 30 oct.16, 07:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 07:54

Mormon a écrit :Mon pauvre vieux, tu n'as pas à faire le procès de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal : il fait avec au mieux dans l'intérêt de ses enfants.
Dieu ayant tout créé, il a forcément créé le mal. Sinon, ça veut dire qu'il existe un autre dieu créateur du mal et qu'il n'est donc pas le seul dieu. Par ailleurs, il atteste lui même du mal qu'il fait. Un mal dont il est à l'origine, loin de le subir. D'ailleurs, l'idée que Dieu subisse quelque chose qu'il ne veut pas est absurde et ridicule.

(Isaïe 45:5-7) Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. Moi excepté, il n’y a pas de Dieu. Je te ceindrai, bien que tu ne me connaisses nullement, 6 afin que l’on sache depuis le soleil levant et depuis son couchant qu’il n’y a personne en dehors de moi. Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre. 7 Celui qui forme la lumière et qui crée les ténèbres, qui fait la paix et qui crée le malheur, moi, Jéhovah, je fais toutes ces choses.

(Ézéchiel 20:25-26) Et j'allai jusqu'à leur donner des lois qui n'étaient pas bonnes et des coutumes dont ils ne pouvaient pas vivre, et je les souillai par leurs offrandes, en leur faisant sacrifier tout premier-né, pour les frapper d'horreur, afin qu'ils sachent que je suis Yahvé.

(Genèse 8:21-22) Et Jéhovah respirait une odeur reposante, si bien que Jéhovah dit dans son cœur : “ Jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol à cause de l’homme, car l’inclination du cœur de l’homme est mauvaise dès sa jeunesse ; et jamais plus je ne porterai de coup à toute créature vivante, comme je l’ai fait.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.16, 07:58

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : Dieu ayant tout créé, il a forcément créé le mal. Sinon, ça veut dire qu'il existe un autre dieu créateur du mal et qu'il n'est donc pas le seul dieu.
Cesse de saouler le monde avec tes explications qui ont ni queue ni tête, Le mal et le bien sont coéternels à Dieu.

PS: je ne m'appelle pas Toutatis.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 oct.16, 08:00

Message par Karlo »

Dire que l'explication de quelqu'un n'a ni queue ni tête, puis tranquillement balancer une affirmation totalement gratuite à propos d'un dieu...

N'est-ce pas contradictoire ?

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 08:39

Message par chantallo »

Ok salut a tous!

J'arrive et je ne suis rendue qu'a la quatrième page...vous m'excuserez de ce retard mais le sujet fait bocoup jaser...

Je répondrai enfin je donnerai mes commentaires pour les autres pages un autre jour...merci de votre compréhension...

Ok alors BenFis a parlé de célibat...ce que moi je pense c'est que le célibat et le mariage est un libre choix...enfin quand il est écrit qu'il ne faut pas séparer ce que Dieu a uni...cela a un sens éternel...cela veut dire que si Dieu se mêle d'une affaire il vaut mieux ne pas interférer sinon c'est la colère de Dieu que l'on attire sur nous...Cela ne veut pas dire que tous les mariages sont saints ou bénis par Dieu...bien au contraire...Au début Dieu espérait que les mariages soient éternels tout simplement pour le fait que chaque âme sœur se retrouverait...cela n'a rien a voir avec les mariages forcés ou les unions séparées forcément...SEUL DIEU SAIT CE QUI DOIT ÊTRE UNI OU DÉSUNI DANS L'ÉTERNITÉ

Yacoub a dit que Jésus était féministe :lol: pas du tout...Jésus était un homme de son temps et de toute éternité qui reconnait le rôle de l'homme et de la femme dans la vie...

@St-Glinglin amène un questionnement intéressant

@Prisca est tiède comme Indian :scare: mais cela dit...je ne le connais pas encore...alors je vais pas en dire plus

Bon et puis alors le dernier message que j'ai lu c'est Yacoub qui a dit que Jésus tuerait le porc...Yacoub jamais Jésus ne versera aucun sang animal...Jamais...Yacoub Jésus est contre tout sang versé...j'y reviendrai plus tard sur le vrai message de Jésus anti-sang, anti-guerre, anti-armes....

OK @+ tous
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 oct.16, 08:40

Message par indian »

chantallo a écrit : @Prisca est tiède comme Indian :scare:
ca c'est pas un compliment
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 08:44

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit : Et donc Jésus enseigne qu'il est bon de forcer un homme à faire le mal pour le punir ensuite d'avoir fait ce mal.

Nous avançons...
Jésus est comme Socrate, il pratique la maïeutique. Si tu penses ça, je te dis ça pour t’amener de toi mêmeà rejeter ce que tu penses.
Exemple pour les mal comprenants :

tu penses qu'une femme est idiote mais tu aurais pu n'être femme. Est ce que dans ce cas tu penses que tu n'es qu'un [ATTENTION Censuré dsl] ?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 08:50

Message par Erdnaxel »

chantallo a écrit :Yacoub a dit que Jésus était féministe :lol: pas du tout...Jésus était un homme de son temps et de toute éternité qui reconnait le rôle de l'homme et de la femme dans la vie...
:interroge: C'est Jésus qui te l'a appris en t'envoyant un texto? C'est le saint esprit venu à toi tel la grâce d'une colombe qui te l'a appris? C'est dans un rêve que tu l'as vu? Tu as lu ça dans Mickey Parade?

En tout cas je trouves que tu es forte pour connaître la vie de quelqu'un qui n'a probablement jamais existé :hi:

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 09:21

Message par chantallo »

@Erdnaxel:

Tu as écrit:
C'est Jésus qui te l'a appris en t'envoyant un texto? C'est le saint esprit venu à toi tel la grâce d'une colombe qui te l'a appris? C'est dans un rêve que tu l'as vu? Tu as lu ça dans Mickey Parade?

En tout cas je trouves que tu es forte pour connaître la vie de quelqu'un qui n'a probablement jamais existé
:hi:

Moi je répond: Jésus est anti-techno.. il vole des ses propres ailes comparativement a vous tous sur le net et ailleurs :lol:

:lol: Tu connais la chanson de Claude Dubois: Tu peux croire c'que tu veux...que les petits cailloux ont une âme...croire c'que tu veux...cacher ton cœur a toutes les femmes...

Erdnaxel tu as moins d'existence que Jésus pour moi comme tous les autres humains...alors si tu crois que tu existes vraiment...je te lance un défi...essayes comme le Christ de survivre a 2000 ans de bêtisses humaines...Bonne chance! :wink: :lol:

Je faisais juste passer
, @+
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 oct.16, 10:17

Message par Saint Glinglin »

chantallo a écrit :Bon et puis alors le dernier message que j'ai lu c'est Yacoub qui a dit que Jésus tuerait le porc...Yacoub jamais Jésus ne versera aucun sang animal...Jamais...
Ce qui pose un problème :

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 51633.html

indian

Ecrit le 30 oct.16, 10:25

Message par indian »

Le ''retour'' Christique a mis en évidence l'arme la plus tranchante qui soit... l'Épée: La Parole... :hi:

un ti bout de plus de vérité :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre