croire au dialogue interreligieux les 30 ans d'Assise

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
komyo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 922
Enregistré le : 04 janv.13, 07:26
Réponses : 0

croire au dialogue interreligieux les 30 ans d'Assise

Ecrit le 30 oct.16, 06:24

Message par komyo »

C'est vrai qu'il faut rappeler que c était a l’initiative des catholiques et très novateur par rapport aux folies des siècles passées !

http://m.france2.fr/emissions/les-chemi ... ous&page=1
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: croire au dialogue interreligieux les 30 ans d'Assise

Ecrit le 30 oct.16, 10:13

Message par JPG »

Vidéo indisponible chez-moi.

Pour le titre. Le discours interreligieux n'aidera personne à s'approcher de Dieu. Si cela se trouve, ça ne peut qu'éloigner les âmes de Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: croire au dialogue interreligieux les 30 ans d'Assise

Ecrit le 30 oct.16, 10:20

Message par yacoub »

La vidéo va être disponible sous peu sur gloria.tv, j'ai fait le dossier.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: croire au dialogue interreligieux les 30 ans d'Assise

Ecrit le 30 oct.16, 10:29

Message par JPG »

Merci.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: croire au dialogue interreligieux les 30 ans d'Assise

Ecrit le 30 oct.16, 11:35

Message par MonstreLePuissant »

C'est à Dieu de se rapprocher des hommes, et non aux hommes de se rapprocher de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: croire au dialogue interreligieux les 30 ans d'Assise

Ecrit le 30 oct.16, 12:32

Message par JPG »

MonstreLePuissant a écrit :C'est à Dieu de se rapprocher des hommes, et non aux hommes de se rapprocher de Dieu.
Moi je colle à ceux qui sont meilleur que moi, pour grandir et devenir meilleurs; tu fais ce que tu veux, cela ne change rien pour qui que ce soit. C'est ton droit de mépriser ceux qui te sont supérieurs, je ne te suis pas dans ce chemin. Dieu s'est approché des hommes, ils l'ont foutue sur une croix; veux-tu nous dire ce qu'il peut faire de plus?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: croire au dialogue interreligieux les 30 ans d'Assise

Ecrit le 30 oct.16, 12:44

Message par MonstreLePuissant »

Donc, Dieu est mort sur une croix ? Moi qui croyait que Dieu ne pouvait pas mourir :shock: J'en apprends de bonnes.

Ce qu'il peut faire, ce qu'il aurait du faire depuis l'aube de l'humanité, c'est parler à chaque homme individuellement. Ce serait plus efficace que d'attendre que chacun comprenne comme il peut qui dit la vérité, qui ment, qui a raison, qui a tort. Plus rapide, et plus efficace. Donc, que peut-il faire de plus ? Ce qu'il n'a jamais eu le courage de faire : s'adresser à tout le monde clairement et individuellement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: croire au dialogue interreligieux les 30 ans d'Assise

Ecrit le 30 oct.16, 13:06

Message par JPG »

MLP, tu parle de chose que tu ne maîtrises et cela te fais dire des sottises. Comment te lire sérieusement? Il n'est pas mort sur une croix, "ils l'ont mis sur une croix".

Je comprends très bien que ton esprit formaté à la sauce communiste te permet pas de voir l'intérêt de laisser les autres décider pour eux-mêmes ce qui leur convient mais peut-être tu comprendra un jour. S'adresser à tous, Il l'a fait, sur la montagne. Tu dis n'importe quoi.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: croire au dialogue interreligieux les 30 ans d'Assise

Ecrit le 31 oct.16, 02:28

Message par MonstreLePuissant »

Ils ont mis Dieu sur une croix, mais il n'est pas mort dessus. Il est mort ailleurs alors ? :shock: Ils l'ont détaché et l'ont emmené à l’hôpital se faire soigner ?

C'est vrai ! C'est tellement invraisemblable et abracadabrantesque que c'est incompréhensible. Moi je vais te dire ce que j'ai lu dans la Bible. C'est un certain Jésus que l'on a mis sur une croix et que l'on a tué. Un certain fils de Dieu, ce qui fait que si il est le fils de Dieu, forcément il n'est pas Dieu (logique de base).

Au contraire, je vois tout l'intérêt de laisser les autres décider pour eux mêmes ce qui leur convient sans les menacer de quoi que ce soit si il décide quelque chose qui ne nous plait pas. Laisser les autres décider pour eux mêmes, c'est de l'amour. Laisser les autres décider pour eux mêmes et les menacer de les punir si leur décision ne nous plait pas, c'est juste de la cruauté et du machiavélisme.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités