Pourrais tu me dire sur quels critères se basent les musulmans pour dire que Jésus revient à la fin des temps ?yacoub a écrit :La croyance mahométane croit que Jésus reviendra à la fin des temps et que va t-il faire ?
Il brisera la croix, il tuera le cochon et proclamera urbi et orbi que seul l'islam est accepté par Allah
puis il ira avec le Mehdi tuer le Dajjal à Jérusalem.
Moi je sais que Jésus revient à la fin des temps car la Bible nous le dit, mais le Coran le dit il ?
Jésus revient pour les hommes sans distinction d'appartenance à une communauté, ni à un pays, ni distinguable par sa couleur de peau, ni par sa façon de s'habiller, de manger,
Nous sommes différents, mais nos différences sont nos spécificités ethniques.
Dieu a créé l'homme en commençant par une seule apparence physique et cette apparence s'est métamorphosé car soumise à des contraintes environnementales, et ces contraintes environnementales ont conduit l'homme à préferer une nourriture plutôt qu'une autre, et sachant que le porc est une viande fragile car vite pourrissable et porteuse de maladie et entre autres le ver solitaire, tu imagines le résultat pour des personnes qui en mangent dans des pays ou le frigo n'existe pas et il fait très chaud ? A savoir en plein désert ?
Si Jésus revient son langage est universel, à nous de nous tendre la main et la tenir serrée par amour les uns des autres sans distinction d'appartenance.
J'aime à voir le inuit évoluer au Pole nord, et l'amazonien dans sa pêche, et le malgache et le péruvien et tous ces gens là, ils font bien autre chose que les musulmans que nous ne connaissons pas, ce n'est pas pour autant que Jésus ne viendra pas pour eux, Jésus est Dieu et Dieu est unique pour tout le monde, tout ce qui vit, tout ce qui respire, le minéral, le végétal, l'humain, l'animal.