Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?
Re: Quel est l'essentiel de l'enseignement du Christ?
Ecrit le 31 oct.16, 08:13Aimez vous les uns les autres
Soyez parfait comme votre Père céleste
Rendez à César ce qui lui appartient et à Dieu ce qui est à Dieu
Ce n'est pas ce que vous mangez qui vous rend impur, c'est ce qui sort de vos bouches
Ce n'est pas ce que vous mangez qui vous rend impur, c'est ce qui sort de vos bouches
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 31 oct.16, 08:27Mais c'est toi qui a dit : "Mais oui bien sûr, la dialectique de la légitime défense et de la victimisation..."Athanase a écrit :Traitez-moi d'aveugle pendant que vous y êtes et d'imbécile en prime. Des morts....! évidemment qu'il y a des morts puisque c'est la guerre, mais qui à la capacité de la vouloir et de la faire perdurer?
Qui revient à dire que je fais du misérabilisme et que somme toute, je comprend de ce que tu en dis car le mot "victimisation" le résume car il est clair, minimiser les morts pour mettre en exergue la nature du musulman.
Non pas d'accord car les hommes sont égaux, et s'il y en a qui sont différents il y a une cause. On ne peut pas condamner un peuple sur des "on dit".
Quant à la guerre, oui elle perdure, le terrorisme n'est pas prêt de s'arrêter.
le monde arabe a pendant des décennies décrété que l'ennemi juré était Israël et son protecteur les états unis et à envoyer au casse-pipe les palestiniens et se faisant, se sont achetés une bonne conscience en les armant et en les finançant , bref en faisant la guerre par procuration. Résultat: des accords de paix près d'être signés ont été annulé par l'intifada décidée par Arafat. Pour quelle raison sinon de préférer la guerre à un compromis forcément déshonorant au yeux des monde puisque signé avec l'ennemi fourbe sous l'égide de son allié mécréant.Rappelons tout de mème que Anouar El Saddat est tombe sous les balles des islamistes qui lui reprochaient le traité de Paix avec Israël.
Je ne porte pas juge du comportement des musulmans et du comportement des américains sur la durée mais ponctuellement sur la source du djihadisme car le mot d'ordre a été donné clairement par Sadam Hussein disant "au combat au nom d'Allah".
Le mot d'ordre est l'élément déclencheur du terrorisme international.
Quant au conflit palestino israélien il existe depuis toujours et s'il se trouve que les Juifs dépouillés de patrie ont suscité l'intérêt des uns et des autres car ils ont excellé dans des domaines, la banque, la science, ce n'est pas pour déplaire aux américains, et il est certain que les musulmans étant déjà très réticents au peuple juif ont vu que par le copinage entre Juifs et américains, il y avait à leurs yeux des complots sous jacents.
Toujours l'impression que tous se liguent contre eux, musulmans, qui n'ont pas d'autre pouvoir de persuasion que le pétrole dans leur sol.
C'est du donnant donnant, je dirais presque de la prostitution.
La guerre du Golfe c'est le pétrole, l'Amérique a été voir le meilleur offrant et a soutenu la guerre contre l'Irak pour l'argent ça s'arrête à ça.
Aujourd'hui les palestiens sont divisés et ont à peu près tout perdu en terme de crédibilité, la seule arme qui aurait pu leur en redonner c'est la résistance passive à la Gandhi mais pour cela il leur faudrait changer leur vision de "l'ennemi" afin qu'à son tour il en fasse de mème.
Saddam Hussein aurait eu tout le temps de rapatrier ses troupes avant que ne soit déclencher la guerre du Golf motivée, je vous le rappelle, par l'invasion du Koweit.... sans guerre du Golf, pas de motif à faire celle d'Irak et pas de motif de pseudo légitime défense pour Ben Laden. une seule cause à cela, non pas le goût de la guerre mais simplement le fait de la rendre possible et même normale comme faisant partie de la culture.....
Que nous dit le Christ à ce sujet, simplement d'aimer ses ennemis. Autrement dit, si la guerre est inevitable, il faut savoir ensuite gagner la paix....et cela vaut pour tous les camps
Ben Laden lui est ailleurs en Afhanistan, il se fait défenseur de la cause afghane contre les Russes car la Russie a envahi l'Afghanistan et a divisé ce peuple par les pro poutine et les autres.
Ben laden était du côté des autres et la Russie a dit que puisque Ben Laden n'était pas dans leur camp, il était pro Américain d'où la rumeur qu'ils ont fait courir sur Ben Laden disant qu'il était de la CIA et que les tours abattus le furent sur une manigance américaine, menace de révélation faite par Poutine en 2014.
Ben Laden a été pris comme coupable présumé par Busch parce qu'il fallait un coupable, mais cet homme là n'a aucun lien avec l'Irak, aucun.
Il fallait un coupable pour apaiser les ardeurs, Ben Laden a été tout trouvé. Il était quelqu'un qui a créé les Talibans oui mais l'Irak est un autre problème.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 31 oct.16, 08:51Hey salut les répondants!
Je lirais les autres pages un autre jour comme le sujet est long ( je me suis arrêtée a la page 6)...
@Prisca...il a dit...Jésus est un Dieu parfait...tout a fait...c'est le moins que l'on puisse dire...il est la vie sur cette terre et l'Espoir...
@ Yacoub...Jésus
Yacoub...Le Christ est le sauveur de toute éternité...
@St-Glinglin dit genre que Dieu n'a pas de religion...et il est sage de parler ainsi...puisque Dieu n'est pas une religion mais bien un enseignement de la vérité et de l'amour en ce monde.
@Monstrelepuissant...dire que Dieu est un monstre c'est dire que tu es un monstre qui veut salir Dieu pour te présumer non monstre...un monstre est un monstre pauvre ami...
Ok je re...plus tard...@ +
Je lirais les autres pages un autre jour comme le sujet est long ( je me suis arrêtée a la page 6)...
@Prisca...il a dit...Jésus est un Dieu parfait...tout a fait...c'est le moins que l'on puisse dire...il est la vie sur cette terre et l'Espoir...
@ Yacoub...Jésus
- sera éternellement le plus grand homme du monde peu importe la religion car il est le fils de Dieu ne l'oubliez vous tous pas, vous qui voulez voler la place de toute le monde et qui refuser d'accepter que jésus puisse être le fils de Dieu...A mon Dieu! ils ont tous voulu illégitimement être fils de Dieu sans en avoir la grandeur et c'Est pour cela qu'ils ont voulu et voudront toujours tuer tout ce qui est supérieur a eux...quel bassesse!
Yacoub...Le Christ est le sauveur de toute éternité...
@St-Glinglin dit genre que Dieu n'a pas de religion...et il est sage de parler ainsi...puisque Dieu n'est pas une religion mais bien un enseignement de la vérité et de l'amour en ce monde.
@Monstrelepuissant...dire que Dieu est un monstre c'est dire que tu es un monstre qui veut salir Dieu pour te présumer non monstre...un monstre est un monstre pauvre ami...
Ok je re...plus tard...@ +
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 oct.16, 08:55Les US ont protégés et protegerons toujours l'Arabie saoudite. Saddam Hussein était un danger pour elle et risquait de devenir trop puissant. Après le Koweit nul doute que les autres monarchies du golf seraient tombées et il est clair que l'équilibre planétaire aurait été bouleversé. L'ONU a condamné clairement l'invasion et mandaté la coalition qui a provoqué la destruction d'une grande partie et la retraite des troupes irakienne restantes.
Rien de tout cela ne serait arrivé si Saddam Hussein c'était employé à développer son pays plutôt que de chérir son armée.
Mais il ne le pouvait pas car , en tant que despote tyranique, il se devait pour survivre lui-même et maintenir son régime, abreuver d'or et de pouvoir la caste militaire qui le soutenait.
Hier' Ben laden, Saddam, Hussein, Yacer Arafat, aujourd'hui Al Bagdadi etc... des gens qui ne doivent leur légitimité qu'à leur épée rougie de sang. Que nous dit la bible sinon que les gens d'épée périront par l'épée. et si l'épée ne les tue pas au sens propre, elle terniera leur image dans la mémoire des hommes
Rien de tout cela ne serait arrivé si Saddam Hussein c'était employé à développer son pays plutôt que de chérir son armée.
Mais il ne le pouvait pas car , en tant que despote tyranique, il se devait pour survivre lui-même et maintenir son régime, abreuver d'or et de pouvoir la caste militaire qui le soutenait.
Hier' Ben laden, Saddam, Hussein, Yacer Arafat, aujourd'hui Al Bagdadi etc... des gens qui ne doivent leur légitimité qu'à leur épée rougie de sang. Que nous dit la bible sinon que les gens d'épée périront par l'épée. et si l'épée ne les tue pas au sens propre, elle terniera leur image dans la mémoire des hommes
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 31 oct.16, 09:02Est ce que tu penses que des bombardements détruisant une ville entière justifie les griefs entre nations liés aux sources pétrolières ?
Moi non.
Rien ne peut justifier que l'on s'en prenne à des civils sans défense.
Sadam Hussein était peut être un tortionnaire, mais je pense que d'autres moyens s'imposaient pour y remédier.
Je te conseille d'écouter Chirac, il n'a pas du tout consenti à être complice de cette tragique situation.
Si Chirac s'exprime haut et fort, c'est bien pour dénoncer un Busch totalement mégalomane.
Moi non.
Sadam Hussein était peut être un tortionnaire, mais je pense que d'autres moyens s'imposaient pour y remédier.
Je te conseille d'écouter Chirac, il n'a pas du tout consenti à être complice de cette tragique situation.
Si Chirac s'exprime haut et fort, c'est bien pour dénoncer un Busch totalement mégalomane.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 oct.16, 09:36Vous avez du mal à comprendre l'Evangile et voici que Yacoub débarque encore avec son islam et le débat est pire qu'avant.
Ecrit le 31 oct.16, 09:41Ok salut Prisca et Anatasiase...
Désolée pour ton nom Anatas...la prochaine fois j'y porterai plus attention
Pourtant le message du Christ est clair...Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé...=
Pas de guerres...pas de sang...pas d'injustices...pas de mensonges...pas de voleurs...pas d'imposteurs...
Si encore aujourd'hui nous argumentons sur la question c'Est que son message n'a pas encore été recu comme une vérité indéniable et surtout pour les hors-la-loi... condamnable pour tout ceux qui voudraient ne pas le respecter...
Je dirais que ce qu'il faut viser aujourd'hui...c'est que tout ceux qui contreviendront a ce message soient traduit devant les tribunaux...cela serait bien...puisqu'en ce moment...ceux qui sont traduits devant les tribunaux sont des innocents qui font jouir l'opinion de l'élite.
Alors comment gagner si l'élite a tous les pouvoirs d'usurpation sur nous et nous condamne simplement sur des motifs secrets mais bien intégrés de vols d'identité....Si tous les juges protègent les vols d'identité...comment nous croyants...allons-nous vaincre????? Si vous ne le saviez pas et bien maintenant vous le savez....quel abomination de nos jour d'être un avocat ou un juge québécois
Désolée pour ton nom Anatas...la prochaine fois j'y porterai plus attention
Pourtant le message du Christ est clair...Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé...=
Pas de guerres...pas de sang...pas d'injustices...pas de mensonges...pas de voleurs...pas d'imposteurs...
Si encore aujourd'hui nous argumentons sur la question c'Est que son message n'a pas encore été recu comme une vérité indéniable et surtout pour les hors-la-loi... condamnable pour tout ceux qui voudraient ne pas le respecter...
Je dirais que ce qu'il faut viser aujourd'hui...c'est que tout ceux qui contreviendront a ce message soient traduit devant les tribunaux...cela serait bien...puisqu'en ce moment...ceux qui sont traduits devant les tribunaux sont des innocents qui font jouir l'opinion de l'élite.
Alors comment gagner si l'élite a tous les pouvoirs d'usurpation sur nous et nous condamne simplement sur des motifs secrets mais bien intégrés de vols d'identité....Si tous les juges protègent les vols d'identité...comment nous croyants...allons-nous vaincre????? Si vous ne le saviez pas et bien maintenant vous le savez....quel abomination de nos jour d'être un avocat ou un juge québécois
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
Ecrit le 31 oct.16, 09:45Saint Glinglin a écrit :Vous avez du mal à comprendre l'Evangile et voici que Yacoub débarque encore avec son islam et le débat est pire qu'avant.
Ça ne vient pas de Jésus ?
Aimez vous les uns les autres
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Athanase
Ecrit le 31 oct.16, 12:12Georges Bush fils est un "franc [ATTENTION Censuré dsl]" pardonnez moi l'expression.là -dessus j'ai applaudi des 2 mains l'intervention de Dominique De Villepin au conseil de sécurité de l'ONU dénonçant la manoeuvre mensongère de l'administration Bush. Et si l'Arabie saoudite a ouvert la boîte de pandore G W Bush lui a mis le feu aux poudres du moyen-orient en déstabilisant toute la région qui de toutes les façons ne tenait véritablement en place que par la pression des dictatures.prisca a écrit :Est ce que tu penses que des bombardements détruisant une ville entière justifie les griefs entre nations liés aux sources pétrolières ?
Moi non.
Mais voilà, on ne construit rien de bon sur le mensonge et la prétention.Toute cette région du globe pue littéralement la haine et le mensonge et ne tient que par l'oppression des pouvoirs en place.Le château de carts s'effondre, des ruines sortira-t-il un nouvel ordre ou le chaos perdurera-t-il?Il est trop tôt encore pour le savoir mais ce qui est certain est que tant que la haine et le mensonge se tiendront les coudes il n'y a aucune chance pour que la paix et la justice s'installent durablement. (psaume 84)... mais peut-être faut-il en passer par là, plutôt que de faire perdurer un statut quo presque aussi meurtrier que la guerre.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 31 oct.16, 20:53Oui je suis d'accord avec toi car d'une cause liée à des problèmes de personnes touchées dans leur chair, l'Arabie Saoudite a trouvé une manne auprès des états impériaux du monde, et le chantage est entré en vigueur, le terrorisme ne fait plus suite à l'offense ou alors ne sert qu'à l'endoctrinement pour soulever les foules, mais ceux qui utilisent le terrorisme savent qu'ils peuvent faire manger dans leurs mains les grands de ce monde, et cette perversité là est terrible car la dissémination des personnes ne leur importe peu ou pas.
Il faut être devant une évidence que malgré le fait que nous savons pertinemment que le wahhabisme propage ses tentacule à partir de l'Arabie Saoudite, laquelle plaide la cause djihadiste liée à l'Irak, il n'en reste pas moins que rien ne bouscule leur patriotisme, cette cause là est oubliée et a fait place à l'investiture du chantage terroriste sous cape.
Quand on dit pervers, c'est bien ça, devant ce sont des révérences sous couvert de pressions politico pétrodollaresques.
Il faut être devant une évidence que malgré le fait que nous savons pertinemment que le wahhabisme propage ses tentacule à partir de l'Arabie Saoudite, laquelle plaide la cause djihadiste liée à l'Irak, il n'en reste pas moins que rien ne bouscule leur patriotisme, cette cause là est oubliée et a fait place à l'investiture du chantage terroriste sous cape.
Quand on dit pervers, c'est bien ça, devant ce sont des révérences sous couvert de pressions politico pétrodollaresques.
Ecrit le 31 oct.16, 21:29Le Coran n'a pas besoin de dire qu'il est légitime de se défendre contre un ennemi, ça tout le monde le saitprisca a écrit :
Sais tu ce qu'est le djihad ?
La guerre sainte, un Musulman a compris par le Coran qu'il a pour consigne de se défendre contre un ennemi, par le Coran donc par Dieu.
Faut arrêter de dire : oui euhh un homme a lu le Coran et bien oui c'est la faute au coran.
D'un coté oui c'est parce qu'ils savent que la guerre sainte existe, le djiadh que les musulmans la font, mais s'il n'y avait pas le Coran ils l'auraient faite, mince, parce que les morts eux SONT REELS.
Chirac Busch
Non , le Coran ne demande pas seulement de défendre , il demande surtout d'attaquer , lis la sourate 9 et son exégèse
Oui , s'il n'y avait pas le Coran les gens auraient fait la guerre comme ils le font depuis 10000 ans, mais le musulman attaques et envahi sur prescription divine ; il se sent légitimité car Mahomet a dit : la terre appartient à Allah et son messager ou j'ai été ordonné de combattre jusqu'à ce que les gens disent : "il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son messager"
Ecrit le 31 oct.16, 21:45eric tu connais mon point de vue, le Coran dit d'attaquer oui, de se défendre de cet ennemi nuisible sous l'image emblématique du diable que nous appelons daecheric121 a écrit :
Le Coran n'a pas besoin de dire qu'il est légitime de se défendre contre un ennemi, ça tout le monde le sait
Non , le Coran ne demande pas seulement de défendre , il demande surtout d'attaquer , lis la sourate 9 et son exégèse
Oui , s'il n'y avait pas le Coran les gens auraient fait la guerre comme ils le font depuis 10000 ans, mais le musulman attaques et envahi sur prescription divine ; il se sent légitimité car Mahomet a dit : la terre appartient à Allah et son messager ou j'ai été ordonné de combattre jusqu'à ce que les gens disent : "il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son messager"
C'est un appel au djihad oui mais contre daech l'ennemi.
Il est surprenant pour des croyants d'entendre Dieu nous dire de nous engager dans le combat, à l'image de l'Ancien Testament, et c'est bien la raison pour laquelle les croyants sont méfiants car d'avoir fait un parallèle entre AT et Coran ils s'aperçoivent du même langage.
Or, avant que nous ne mettions notre nez dans le Coran nous non-musulmans, nous n'étions nullement choqués par ces appels au combat de l'AT et nous nous disions qu'ils s'agissait oui de Dieu qui engageait les gens à se défendre contre des gens diaboliques.
La différence est dans le fait que ce sont des actions du passé, mais pourquoi pas du présent aussi et le Coran Dieu à nous dire "allez y combattez les, vous avez ma bénédiction pour le faire puisque là devant vous vous avez ce qui sont susceptibles de faire que la terre devenant chaos se retrouvera immergée par un déluge". Il faut comprendre qu'il s'agit de notre sauvegarde.
Maintenant le principe qui revient, daech a pris source de son inspiration diabolique dans le Coran, oui, intentionnellement Dieu les a amenés sur son terrain car puisque toi daech tu utilises mon nom Allah pour tes crimes, tu es sur mon terrain, et je renverse la vapeur, j'intime au monde maintenant de te détruire avec ma bénédiction.
Ecrit le 01 nov.16, 04:11Toute la terre appartient à Allah Puissant et Sageeric121 a écrit : Le Coran n'a pas besoin de dire qu'il est légitime de se défendre contre un ennemi, ça tout le monde le sait
Toute la terre doit être islamisée
Les juifs et les chrétiens n'ont qu'un choix ou l'islam ou l'égorgement hallal sans douleur
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.16, 04:26Moi je n'ai tué personne, ni hommes, ni femmes, ni enfants. je ne demandais pas que l'on me sacrifie les premiers nés mâles des hébreux. Je n'ai jamais incité personne à tuer ses ennemis ou à lapider quiconque. Alors si c'est moi le montre et Dieu le gentil, je crois que tu as un sérieux problème de logique et de morale. Si on suit ta logique, les pédophiles et les meurtriers d'enfants devraient être glorifiés car c'est eux les gentils.chantallo a écrit :@Monstrelepuissant...dire que Dieu est un monstre c'est dire que tu es un monstre qui veut salir Dieu pour te présumer non monstre...un monstre est un monstre pauvre ami..
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 01 nov.16, 04:34il faut se mettre devant une évidence.
La vie d'un peuple avec des milliers d'hommes et de femmes qui ont, pendant des générations et générations eu à souffrir de leurs tortionnaires, et à mourir à tous âges que ce soit sous la torture ou sacrifices humains ou poser un ultimatum à Ramses II sur la table, car malgré tous les fléaux ce dictateur n'a pas voulu laisser le peuple partir.
Dernier recours, un marché qui doit le faire renoncer à garder le peuple.
Malgré cela pharaon n'a pas voulu, a préféré le sacrifice des enfants au lieu de laisser le peuple.
N'est il pas un monstre ? Monstre ?
La vie d'un peuple avec des milliers d'hommes et de femmes qui ont, pendant des générations et générations eu à souffrir de leurs tortionnaires, et à mourir à tous âges que ce soit sous la torture ou sacrifices humains ou poser un ultimatum à Ramses II sur la table, car malgré tous les fléaux ce dictateur n'a pas voulu laisser le peuple partir.
Dernier recours, un marché qui doit le faire renoncer à garder le peuple.
Malgré cela pharaon n'a pas voulu, a préféré le sacrifice des enfants au lieu de laisser le peuple.
N'est il pas un monstre ? Monstre ?
-