La mort dans les deux Testaments

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 04:12

Message par prisca »

yacoub a écrit :La croyance mahométane croit que Jésus reviendra à la fin des temps et que va t-il faire ?
Il brisera la croix, il tuera le cochon et proclamera urbi et orbi que seul l'islam est accepté par Allah
puis il ira avec le Mehdi tuer le Dajjal à Jérusalem.
Pourrais tu me dire sur quels critères se basent les musulmans pour dire que Jésus revient à la fin des temps ?

Moi je sais que Jésus revient à la fin des temps car la Bible nous le dit, mais le Coran le dit il ?

Jésus revient pour les hommes sans distinction d'appartenance à une communauté, ni à un pays, ni distinguable par sa couleur de peau, ni par sa façon de s'habiller, de manger,

Nous sommes différents, mais nos différences sont nos spécificités ethniques.

Dieu a créé l'homme en commençant par une seule apparence physique et cette apparence s'est métamorphosé car soumise à des contraintes environnementales, et ces contraintes environnementales ont conduit l'homme à préferer une nourriture plutôt qu'une autre, et sachant que le porc est une viande fragile car vite pourrissable et porteuse de maladie et entre autres le ver solitaire, tu imagines le résultat pour des personnes qui en mangent dans des pays ou le frigo n'existe pas et il fait très chaud ? A savoir en plein désert ?

Si Jésus revient son langage est universel, à nous de nous tendre la main et la tenir serrée par amour les uns des autres sans distinction d'appartenance.

J'aime à voir le inuit évoluer au Pole nord, et l'amazonien dans sa pêche, et le malgache et le péruvien et tous ces gens là, ils font bien autre chose que les musulmans que nous ne connaissons pas, ce n'est pas pour autant que Jésus ne viendra pas pour eux, Jésus est Dieu et Dieu est unique pour tout le monde, tout ce qui vit, tout ce qui respire, le minéral, le végétal, l'humain, l'animal.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"


prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 04:35

Message par prisca »


Quel ignoble abruti ce Sahih Mouslim.

Mais vois tu à quel point l'homme ne ferait pas pour tirer la couverture à lui ?

Tout ça pour se mettre au dessus du Chrétien et jouer des coudes pour prendre la meilleure place, "moi je" "moi je"

Quelle honte.

Faut pas les écouter les hadiths, sauf ceux qui sont tournés vers la louage tout simplement, les autres, suspicieuses comme celle là, poubelle..

Est ce que tu as compris Yacoub que le califat a dit ce qu'il a voulu pour appeler le peuple à lui et critiquer les uns les autres pour se faire maitre ?

Je te le dis, c'est bien ça !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 04:40

Message par yacoub »

Sahih veut dire l'authentique, ce n'est pas le prénom de Muslim, on parle aussi de sahih Boukhari

L'islam sunnite est basé sur le Saint Coran mais aussi sur les Nobles Hadiths. Il n y a que les coranistes qui rejettent tous les Hadiths.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 04:58

Message par prisca »

yacoub a écrit :Sahih veut dire l'authentique, ce n'est pas le prénom de Muslim, on parle aussi de sahih Boukhari

L'islam sunnite est basé sur le Saint Coran mais aussi sur les Nobles Hadiths. Il n y a que les coranistes qui rejettent tous les Hadiths.
Les coranistes sont les chiites ?

Les Ayatollah ils sont aussi assez rigoristes aussi et ils n'ont pas les hadiths ça veut dire qu'ils ont interprété le Coran ? parce que qu'est ce qu'ils disent dans la Mosquée s'ils ne parlent pas des hadiths ?

ps : merci pour l'info lol Sahih c'est pas son prénom d'accord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 05:01

Message par indian »

prisca a écrit :[Les coranistes sont les chiites ?

Les Ayatollah ils sont aussi assez rigoristes aussi et ils n'ont pas les hadiths ça veut dire qu'ils ont interprété le Coran ? parce que qu'est ce qu'ils disent dans la Mosquée s'ils ne parlent pas des hadiths ?

Qu'ils soient sunnites ou chiites, catholique ou même juif... les ''soi-disants savants'' (prêtre, pape, oulémas, Imam, ayatollah, rabbin)qui disent savoir... on aurait jamais du les écouter :hi:

Tel est le réveil et l'éveil de la révélation de l'Apo et du jour du jugement :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 05:21

Message par yacoub »

Les coranistes sont des sunnites qui rejettent tous les Hadiths.

Tu as deux hommes qui les représentent :
*Mohamed Talbi historien tunisien pour qui seul le Coran oblige
*Le colonel Kadhafi qui a interdit les recueils de hadiths
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 05:31

Message par indian »

yacoub a écrit :Les coranistes sont des sunnites qui rejettent tous les Hadiths.

D'entrée de jeu, c'est pas une si mauvaise affaire...

car prendre pour acquis des soi-disant-savants qui disent se souvenir de ceci ou cela.....parfois :pout:


Mais peut être qu'après tout cela, les coranistes vérifient de la manière et dans quel contexte chacun des versets à été révélé...

En tout cas je leur souhaite. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 08:42

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit :Ce sujet est représentatif de l'ensemble du forum :

Je commence par exposer ce que disent l'AT et le NT et les autres se pointent en disant "moi je pense que".
Ce que je pense est basé sur l'évangile parce que Jésus vend la vie éternelle si tu mets en pratique ce qu'il dit donc si tu ne mets pas en pratique ce qu'il dit tu meurs. Ce que je sais c'est que tu as ta propre personnalité et tu la conserve quand tu es appelé, ce que je ne sais pas c'est si tu la conserve lorsque ton âme meurt et que ton esprit erre. L'entretient avec Nicodème révèle des choses:

Jean 3
3.1Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 3.2qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3.3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. < Naître de nouveau signifie mourir de corps et prendre connaissance de son âme et vivre dans le monde des esprits>3.4Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? 3.5Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.Pour aller dans le Royaume il faut naître d'eau du ventre de ta mère et naître d'esprit à ta mort> 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 3.9Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire? 3.10Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 3.11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 3.13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. 3.22

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 09:30

Message par Saint Glinglin »

Et ceci n'a aucun rapport avec la mort selon l'AT.

Donc le NT ne peut être une suite de l'AT.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 09:33

Message par yacoub »

Le Nouveau Testament abroge dans l'Ancien Testament la Loi du talion, la lapidation, la circoncision, les interdits alimentaires de la cacherout.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 09:37

Message par Saint Glinglin »

Et le traval, la reproduction, et Jéhovah lui-même.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 31 oct.16, 09:50

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit :Et ceci n'a aucun rapport avec la mort selon l'AT.

Donc le NT ne peut être une suite de l'AT.
Ta question s'adressait aux deux testaments, je t'ai dis ce qui concerne un des deux, sur L'autre testament il y a rien qui vaille.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: La mort dans les deux Testaments

Ecrit le 09 nov.16, 00:35

Message par jipe »

Sujet: La mort dans les deux Testaments

tout est question d'héritage

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités