Deux enclos = deux espérances ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 01 nov.16, 12:21

Message par Gérard C. Endrifel »

:hi:
Gérard C. Endrifel a écrit :Je pense que la première question à leur poser avant d'aller plus loin c'est: "pourquoi 144 000 ?" On se demande bien ce que vient faire pareille nombre dans la Bible si vraiment, d'après les mormons ou autres, "depuis Abel, tous les justes morts avant le retour du Seigneur auront part à la première résurrection et régneront dans les cieux."
Mormon a écrit :C'est expliqué là : http://www.forum-religion.org/post1103405.html#p1103405
Après n'avoir lu que la moitié de ce fameux lien, je dois avouer que je ne sais déjà franchement pas par quel bout commencer tellement il y aurait de points à considérer - ou à reconsidérer. J'ai préféré donc m'attarder sur deux-trois d'entres eux, préférant laisser le soin à agecanonix ou à VENT, sans doute bien plus rompu à cette exercice que je ne le suis, le soin de démêler tout ce méli-mélo si le cœur leur en dit.

En outre, je réponds ici mais je ne compte clairement pas m'enliser dans un débat qui, j'en suis convaincu pour diverses raisons, ne mènera de toutes façons nul part.

Bien, premier point que j'ai retenu:
  • Depuis Abel, tous les justes morts avant le retour du Seigneur auront part à la première résurrection et régneront dans les cieux.
Ce qu'en dit réellement la Bible:
    • Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués]. - Révélation 6:11
    • Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce saint secret, afin que vous ne soyez pas avisés à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement est arrivé en partie à Israël jusqu’à ce que le nombre complet des gens des nations soit entré - Romains 11:25
Jésus déclara aux chrétiens appelés à être scellés : "N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." (Luc 12:32). D’autres versets bibliques, comme Révélation 6:11 et Romains 11:25 mentionnés ci-dessus, indiquent que le nombre des membres de ce petit troupeau est effectivement limité et, en fait, déterminé à l’avance. C’est ce que confirment les paroles suivantes de Jean : "Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille" - Révélation 7:4

D'en conclure naturellement que non, pas du tout, depuis Abel, tous les justes morts avant le retour du Seigneur n'auront [pas] part à la première résurrection et [ne] régneront [pas] dans les cieux, la Bible nous expliquant qu'en réalité, il n'y en aura que 144 000.

Passons à présent au second point qui va, en passant, définitivement enfoncer le clou de l'explication que je viens de fournir :
  • Tous les justes apprendront le "cantique nouveau", voir Apoc.14:1-5 et Apoc. 5:9.
Ce qu'en dit réellement la Bible:
    • Et ils chantent un chant nouveau, en disant : “ Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ” - Révélation 5:9, 10
    • Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’ai entendu un bruit venant du ciel, comme le bruit des eaux nombreuses et comme le bruit d’un fort tonnerre ; et le bruit que j’ai entendu était comme celui de chanteurs qui s’accompagnent de la harpe, jouant sur leurs harpes. Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache. - Révélation 14:1-5
    • Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. (...) Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans. - Révélation 20:4 ,6
On constatera à travers ces versets que ceux dont Jésus Christ a fait "un royaume et des prêtres pour notre Dieu", apparaissent chantant un chant nouveau dans lequel ils déclarent avoir été achetés par le sang du Christ (Ré 5:9, 10). Plus loin, il est dit que ceux qui chantent le chant nouveau sont 144 000 personnes ‘ achetées d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau ’. (Ré 14:1-5.) Finalement, ils sont montrés ressuscités au ciel et associés à Jésus Christ dans l’exercice de la domination, devenant "prêtres de Dieu et du Christ" et ‘ rois ’ avec Christ au cours de son Règne millénaire. — Ré 20:4, 6.

D'ailleurs je trouve ça particulièrement époustouflant de voir que l'auteur de ces propos, "[t]ous les justes apprendront le "cantique nouveau"", n'hésite pourtant pas à inclure le passage biblique contenant justement le contraire même de son affirmation:

"voir Apoc.14:1-5"

A se demander si il a au moins lu le verset avant d'en conseiller la lecture (loll)

Le troisième point que j'ai retenu est celui-ci:
  • [T]ous les justes morts ou vivants, depuis Adam jusqu'à nos jours, petits et grands, de tout peuple (...) iront tous au ciel. (...) Les "144000" seront des hommes exemplaires (voir Apoc 14:14) ayant rendu un témoignage exemplaire et spécial juste avant la "seconde venue" du Seigneur.

Pour celles et ceux qui n'auraient éventuellement pas vu le rapport qu'il y a entre Dash, Coluche et les 144 000 de Mormon, l'explication qu'il nous fournit consiste à nous dire que parmi des millions, voir des milliards, de justes qui vont d'après lui régner au ciel, il y en aura 144 000 qui seront juste... plus justes que juste.

Image

Alors des justes, on sait ce que c'est. Des moins justes aussi. Ce sont des injustes à la rigueur. Mais des plus justes que juste, qu'est-ce que c'est ? C'est quoi comme juste ? Des super justes ? Ben on sait pas, ça vient de sortir.

Image

:Bye:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 01 nov.16, 12:55

Message par Mormon »

Bonjour Gérard C. Endrifel (MLP)
D’autres versets bibliques, comme Révélation 6:11 et Romains 11:25 mentionnés ci-dessus, indiquent que le nombre des membres de ce petit troupeau est effectivement limité et, en fait, déterminé à l’avance. C’est ce que confirment les paroles suivantes de Jean : "Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille" - Révélation 7:4
Par rapport au nombre total des enfants de Dieu, la "grande foule" fera toujours un petit troupeau.

Les 144000, comme les prophètes de jadis feront parties de ce nombre:

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

Les 144000 seront pris parmi les tribus d'Israël (ramenées) pour moissonner une dernière fois la terre. Ils représenteront 144000 missionnaires de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie. Ils prêcheront avec puissance sur ce qui restera de l'humanité. L'évènement sera prodigieux : rien ne les arrêtera. Cela se fera suite à Harmaguédon. Ils règneront sur terre avec Christ pour établir son royaume après sa seconde venue. Ils seront oints en présence du Christ sur la montagne de Sion

Ils seront dotés de puissance par le Seigneur lui-même sur la montagne de Sion (dans un temple à construire); ensuite il y iront régné au Ciel avec ceux les ayant précédés.

« Les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes » (Matthieu 27 :52-53).

Enfin, les 144000 ne concernent pas les TJ. Les TdeJ correspond à un mouvement protestant, par définition sans révélation depuis 2000 ans ; donc à moins d'élucubrer, ils ne peuvent pas savoir si des 144000 se trouvent déjà parmi eux. Personnellement, je n'en ai pas connaissance parmi les saints des derniers jours.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 01 nov.16, 23:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit :Gérard C. Endrifel (MLP)
C'est supposé vouloir dire quoi ce genre de chose ?
Mormon a écrit :" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).
De répéter ce verset-là en boucle à toutes les sauces ne rendra pas ton interprétation plus vraie pour autant.

Mon message précédent a clairement démontré qu'elle était erronée étant donné que j'ai prouvé, au moyen de la Bible, que le nombre d'individus étant appelé à régner avec le Christ est uniquement de 144 000. Il est par conséquent plus qu'évident alors, que Révélation 20:4-6 ne s'applique pas à la grande foule mais spécifiquement aux 144 000.
Mormon a écrit :Ils règneront sur terre avec Christ pour établir son royaume après sa seconde venue.
On aura noté ici une contradiction flagrante permettant de constater que Mormon tâtonne à vue plus pour adapter les choses en fonction de ce qu'on lui oppose que par souci de ce qu'en dit réellement la Bible

D'abord il nous dit
  • [T]ous les justes morts ou vivants, depuis Adam jusqu'à nos jours, petits et grands, de tout peuple (...) iront tous au ciel. [T]ous les justes morts avant le retour du Seigneur auront part à la première résurrection et régneront dans les cieux.
Maintenant que 144 000 d'entres eux vont le faire sur terre avec le Christ.

Je ne fournirais pas l'explication que fournit la Bible à ce sujet, non pas parce que je ne l'ai pas mais tout simplement parce que c'est le meilleur moyen de s'éparpiller dans tous les sens de sorte qu'au final, on a rien expliqué du tout tellement c'est devenu un sac de nœud. Je me contente donc simplement de faire ressortir les incohérences ; l'expérience m'ayant récemment appris que ce simple exercice était suffisamment parlant pour ne mériter aucun développement superflu.

Et puis d'un point de vue pédagogique, il n'est aucunement souhaitable de passer aux points suivants d'un thème si déjà, les premiers ne sont pas compris. On apprend pas à un gamin à courir s'il ne sait déjà même pas se tenir sur deux jambes.
Mormon a écrit :Enfin, les 144000 ne concernent pas les TJ. Les TdeJ correspond à un mouvement protestant, par définition sans révélation depuis 2000 ans ; donc à moins d'élucubrer, ils ne peuvent pas savoir si des 144000 se trouvent déjà parmi eux.
Oui donc à défaut d'avoir de vrais arguments bibliques sérieux... Enfin voilà, ça! c'est l'une des raisons pour lesquelles, je ne tiens pas à m'enliser dans ce débat.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 nov.16, 23:54, modifié 3 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 01 nov.16, 23:51

Message par VENT »

Gérard C. Endrifel a écrit :
Après n'avoir lu que la moitié de ce fameux lien, je dois avouer que je ne sais déjà franchement pas par quel bout commencer tellement il y aurait de points à considérer - ou à reconsidérer. J'ai préféré donc m'attarder sur deux-trois d'entres eux, préférant laisser le soin à agecanonix ou à VENT, sans doute bien plus rompu à cette exercice que je ne le suis, le soin de démêler tout ce méli-mélo si le cœur leur en dit.

En outre, je réponds ici mais je ne compte clairement pas m'enliser dans un débat qui, j'en suis convaincu pour diverses raisons, ne mènera de toutes façons nul part.
Tout à fait Gérard C. Endrifel, ne perd pas ton temps à répondre à Mormon, son enseignement est fondé sur le livre de Mormon lui même reçu de Joseph Smith qui est le résultat de l'apparition soit disant d'un ange (aucune preuve à ce sujet) et non sur la bible. D'ailleurs Mormon confirme ses croyances dans le lien qu'il a donné, il croit à un ministère d'anges, ce que la bible n'enseigne pas du tout, c'est sur la terre que Jésus a transmis son ministère aux apôtres et non aux anges dans le ciel.
Mormon a écrit : La seule Eglise possédant le pouvoir de scellement en vertu du rétablissement des clés d'autorité par le ministère d'anges,
A partir du moment où Joseph Smith, Mormon, où qui que ce soit déclare avoir reçu des instructions venant des anges, il faut les considérer selon le jugement de l'apôtre Paul comme : "MAUDIT".

Galates 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.


CQFD

Le sujet est clos.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 nov.16, 00:42

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Gérard C. Endrifel (MLP)
Gérard C. Endrifel a écrit : C'est supposé vouloir dire quoi ce genre de chose ?
L'arrogance.
Gérard C. Endrifel a écrit :Mon message précédent a clairement démontré qu'elle était erronée étant donné que j'ai prouvé, au moyen de la Bible, que le nombre d'individus étant appelé à régner avec le Christ est uniquement de 144 000. Il est par conséquent plus qu'évident alors, que Révélation 20:4-6 ne s'applique pas à la grande foule mais spécifiquement aux 144 000.
Le verset suivant démontre ta fausse conclusion :
Mormon a écrit :" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).
La première vocation des 144000 n'est pas de régner sur terre ou dans le ciel, c'est d'accomplir leur mission et de gagner leur salut comme tout le monde.

Votre évangile se limite à la récupération des 1440000, du "nom" de Dieu, et du poteau en lieu et place de la croix. En dehors de cela : RIEN !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7524
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 nov.16, 01:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Après n'avoir lu que la moitié de ce fameux lien, je dois avouer que je ne sais déjà franchement pas par quel bout commencer tellement il y aurait de points à considérer - ou à reconsidérer. J'ai préféré donc m'attarder sur deux-trois d'entres eux, préférant laisser le soin à agecanonix ou à VENT, sans doute bien plus rompu à cette exercice que je ne le suis, le soin de démêler tout ce méli-mélo si le cœur leur en dit.

En outre, je réponds ici mais je ne compte clairement pas m'enliser dans un débat qui, j'en suis convaincu pour diverses raisons, ne mènera de toutes façons nul part.
VENT a écrit :Tout à fait Gérard C. Endrifel, ne perd pas ton temps à répondre à Mormon, son enseignement est fondé sur le livre de Mormon lui même reçu de Joseph Smith qui est le résultat de l'apparition soit disant d'un ange (aucune preuve à ce sujet) et non sur la bible. D'ailleurs Mormon confirme ses croyances dans le lien qu'il a donné, il croit à un ministère d'anges, ce que la bible n'enseigne pas du tout, c'est sur la terre que Jésus a transmis son ministère aux apôtres et non aux anges dans le ciel.

Code : Tout sélectionner

Mormon a écrit: La seule Eglise possédant le pouvoir de scellement en vertu du rétablissement des clés d'autorité par le ministère d'anges,
A partir du moment où Joseph Smith, Mormon, où qui que ce soit déclare avoir reçu des instructions venant des anges, il faut les considérer selon le jugement de l'apôtre Paul comme : "MAUDIT".

Galates 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.


CQFD

Le sujet est clos.
En effet. Et puis il troll des fois non ? (loll) Ce qui rend encore plus inutile le fait de lui répondre sans qu'il soit nécessaire d'entrer dans une sorte de querelles de clocher :D

___________________________________________
Gérard C. Endrifel a écrit :Mon message précédent a clairement démontré qu'elle était erronée étant donné que j'ai prouvé, au moyen de la Bible, que le nombre d'individus étant appelé à régner avec le Christ est uniquement de 144 000. Il est par conséquent plus qu'évident alors, que Révélation 20:4-6 ne s'applique pas à la grande foule mais spécifiquement aux 144 000.
Mormon a écrit :Le verset suivant démontre ta fausse conclusion :

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

La première vocation des 144000 n'est pas de régner sur terre ou dans le ciel, c'est d'accomplir leur mission et de gagner leur salut comme tout le monde.
T'es pas en train de troller toi, ça va :lol: Histoire de bien pourrir le topic. Noooon, à peine ! C'est vrai quoi, c'est pas comme si j'avais fourni un argumentaire sérieux contenant plusieurs versets bibliques qui viennent appuyer et confirmer ma conclusion et démontrer la fausseté de la tienne, et qu'à présent on constatait le ridicule dans lequel tu te réfugies en copiant-collant, en guise de réponse, un unique verset biblique qu'à l'évidence tu ne comprends pas et refuses même de comprendre. Verset que tu accompagnes d'une affirmation tout ce qu'il y a de plus gratuite et provocatrice d'ailleurs.

Bon, ben puisque tout ce que tu as à proposer, c'est ce genre d'attitude puérile et de propos futiles, alors je n'ai qu'une chose à dire:
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 nov.16, 02:51

Message par Mormon »

Bonjour,

Il y aura beaucoup de personnes ayant part à la première résurrection qui règneront sur terre et dans les cieux avec le Seigneur...

... tous les saints morts avant le première venue de Jésus, et tous les saints qui suivirent jusqu'à son second avènement. Les 144000 et leur merveilleux exemple et merveilleuse mission en feront partie. Mais, ni plus ni moins :

" Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." (Apoc.20:4-6).

Je vous soumets ce que j'ai trouvé au sujet des 144000 provenant d'un apôtre de la véritable église de Jésus-Christ :

" Avant que le Seigneur ne vienne... une grande oeuvre se fera parmi les nations... Les dix tribus devront revenir et venir dans ce pays (l'Amérique) pour être couronnées de gloire au milieu de Sion par les serviteurs de Dieu, les enfants d'Ephraïm, et douze mille grands-prêtres seront élus parmi ces tribus et parmi les autres tribus rassemblées ; et marqués d'un sceau sur le front. Ils seront ordonnés et recevront le pouvoir de rassembler les élus de toutes les nations, familles langues et peuples : tous ceux qui voudront venir à l'assemblée générale de l'Eglise du Premier-né.

Lorsque le temple sera construit dans la Nouvelle Jérusalem, la prêtrise du Seigneur entrera dans ce temple, et tous ceux qui ont le coeur pur verront la face du Seigneur et ce, avant qu'il ne vienne dans sa gloire dans les nuées du ciel. Il viendra soudain dans son temple et purifiera les fils de Moïse et d'Aaron (la prêtrise) jusqu'ils soient prêts à offrir dans ce temple une offrande acceptable aux yeux du Seigneur. Ce faisant il purifiera non seulement l'esprit des détenteurs de la prêtrise dans ce temple, mais purifiera leur corps jusqu'à ce qu'ils soient vivifiés, renouvelés et fortifiés, et qu'ils soient partiellement changés, non pour passer à l'immortalité, mais changés en partie afin qu'ils d'être remplis de la puissance de Dieu, de pouvoir se tenir en la présence de Jésus et de voir sa face au milieu de ce temple.

Cela les préparera à un ministère supplémentaire parmi les nations de la terre, cela les préparera à aller de l'avant lorsque les jours de tribulation et de vengeance s'abattront sur les nations des méchants quand Dieu les frappera de la peste, de fléaux et de tremblements de terre comme les générations précédentes n'en ont jamais connus. Alors les serviteurs de Dieu devront être dotés de la puissance de Dieu, ils auront besoin de cette bénédiction de scellement soit prononcée sur leur front afin de s'avancer au milieu de ces désolations et de ces fléaux sans être vaincus par eux. Quand Jean le Révélateur décrit cette scène, il dit qu'il vit quatre anges envoyés, prêts à libérer les quatre vents qui souffleraient des quatre coins du ciel. Un autre ange monta de l'Est et cria aux quatre anges: "Ne touchez pas à la terre, mais attendez un peu". "Combien de temps ?", Jusqu'à ce que nous ayons marqué le front des serviteurs de notre Dieu. "Pourquoi faire ? Pour les préparer à se tenir au milieu de ces désolations et de ces fléaux sans être vaincus. Quand ils seront préparés, quand ils auront reçu le renouvellement de leur corps dans le temple du Seigneur et qu'ils auront été remplis du Saint-Esprit et purifiés comme l'or et l'argent dans la fournaise, quand ils seront prêts à se tenir devant les nations de la terre pour prêcher la bonne nouvelle du salut au milieu des jugements qui sont à venir comme un ouragan sur les méchants."
Modifié en dernier par Mormon le 02 nov.16, 06:39, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 nov.16, 05:07

Message par toutatis »

Galates 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.
-------------------------------
En effet

Cette organisation possède l'orgue à tuyaux la plus dispendieuse de la planète, des bâtiments cathédrales, du caviar et du champagne à la journée longue pour les hauts-dirigeants, etc, etc...... De la polygamie à une époque, mais qui persiste encore de nos jours......... Pas besoin de vous dire que c'était le gros party à cœur de semaine, surtout avec 2 ou 3 jolies poulettes dans le bed.........

Ça rassure les croyants mormonistes toutes ces richesses. C'est comme une maman bienveillante, un club des alléluias chanté avec l'orgue.....etc, etc.........Un club social rassurant et désennuyant..... Alléluia, gloire au dieu $$$$$$$ de ce monde..... Des grandes stratégies psychologiques pour attirés des futurs membres qui seront bien ouverts (wide-open) pour le brainwashe qui s'en vient.......

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 nov.16, 06:07

Message par Mormon »

Pour rappel :

Qu'une seule espérance pour les justes :

"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation" (Eph.4:4).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1470
Enregistré le : 24 févr.15, 05:38
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 nov.16, 06:33

Message par Sibbekaï Houshatite »

VENT a écrit : A partir du moment où Joseph Smith, Mormon, où qui que ce soit déclare avoir reçu des instructions venant des anges, il faut les considérer selon le jugement de l'apôtre Paul comme : "MAUDIT".
Comme Rutherford.... au passage, comme ça, soit-dit en passant.....

...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 nov.16, 07:04

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :A partir du moment où Joseph Smith, Mormon, où qui que ce soit déclare avoir reçu des instructions venant des anges, il faut les considérer selon le jugement de l'apôtre Paul comme : "MAUDIT".
Sibbekaï Houshatite a écrit :Comme Rutherford.... au passage, comme ça, soit-dit en passant.....
:lol: :lol: :mains:

C'est valable que pour les autres. Rutherford, même inspiré par des anges et en dépit de ses innombrables fausses prophéties reste un saint aux yeux de TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 nov.16, 13:20

Message par Mormon »

"Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ; si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui..." (2 Tim.2:11-12)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16349
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 nov.16, 22:55

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : Où se trouvent les sources d'eau de la vie ?
Où se trouve la nouvelle Jérusalem quand les nations ont accès aux sources d'eau de la vie et aux arbres de vie . Rév 21:1 et 2.

Un jour j'ai oublié mes papiers dans la voiture de mon frère, à Paris..

La semaine suivante, il venait chez moi, avec sa voiture, pour mes les ramener.

Quand il a sonné à la porte et qu'il m'a dit qu'il me rapportait mes papiers, je lui ai dit : impossible !!!

Mais pourquoi donc, me demanda t'il ?

Parce que je les ai oublié dans ta voiture à Paris et pas ici..

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! me répondit-il !!

Voilà le raisonnement que tu viens de nous opposer.
Seulement, la Nouvelle Jérusalem, elle bouge et précisément sur la terre.. Rév 21:2.... ben ouais !!!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 02 nov.16, 23:17

Message par Mormon »

Après les mille ans et le Jugement, tous les justes habiteront dans les cieux sur la nouvelle terre avec Dieu

" Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux." (Apoc.21:1-3)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Deux enclos = deux espérances ?

Ecrit le 16 nov.16, 13:34

Message par clovis »

VENT a écrit :A partir du moment où Joseph Smith, Mormon, où qui que ce soit déclare avoir reçu des instructions venant des anges, il faut les considérer selon le jugement de l'apôtre Paul comme : "MAUDIT".

Galates 1:8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit.
La bonne nouvelle version TJ ne va-t-elle pas elle aussi au-delà de ce que Paul a annoncé ? Vous feriez bien de vous en inquiéter pour votre salut.

Cet avertissement est valable pour tous ceux qui se réclament du christianisme.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités