Merci Yacoub
Je te donne le lien pour télécharger gratuitement ce livre si tu le veux
http://www.histoireebook.com/index.php? ... i-Le-Coran
Yacoub a écrit : Issa et Aïsa horrifient tous les arabes chrétiens, ils appellent Jésus Yassou avec un hamza en finale.
Tu es musulmane sûrement, pas du tout chrétienne.
C'est mon petit doigt qui me le dit.
arabes chrétiens ? Yassou ? Hamza en finale ? Mais c'est du chinois pour moi lol
Musulmane, non pas de culture, ni dans le dogme, je suis 100 % chrétienne, mais curieuse je te le concède, curieuse, et j'aime bien mettre les doigts, même dans la porte à me les coincer s'il en faut, pourvu que j'aille au bout de la quête que je me suis fixée...
nb: entre nous, mon père est Juif, Juif converti mais Juif tout de même. chutt !
Mais, pour en revenir à l'origine des Versets, de Médine ou de la Mecque, voici ce qu'on peut en lire sur l'étude faite par le monsieur dont tu as donné le nom et le lien
"Les savants musulmans et les orientalistes recourent à différents critères pour la classification chronologique
des chapitres du Coran: le témoignage des compagnons de Mahomet, le contenu des chapitres, les événements
historiques auxquels ils se réfèrent, etc. Mais ils sont loin d'être d'accord entre eux,2 et il est probablement
impossible de parvenir à un ordre chronologique qui corresponde à la réalité.3 La classification qui
acquiert le plus d'adhésion parmi les musulmans et que nous suivons ici, est celle adoptée par la commission
de l'Azhar qui a établi l'édition égyptienne du Coran en 1923, appelé Mushaf du Roi Fu'ad. Cette édition
indique en tête de chaque chapitre l'ordre dans lequel il a été révélé et distingue les chapitres de la période
mecquoise de ceux de la période hégirienne (médinoise). Cette classification correspondrait à la version du
Coran établie par le Calife 'Ali.
Nous donnons ici un tableau récapitulatif sommaire indiquant l'ordre chronologique des chapitres selon
l'Azhar, Noldeke (décédé en 1930) et Blachère (décédé en 1973), ainsi que l'ordre actuel selon le Coran de
'Uthman, marquant en rouge les chapitres et les versets hégiriens (médinois). Le lecteur trouvera à la fin de
cet ouvrage deux tables des matières: l'une par ordre chronologique des chapitres (selon l'Azhar), et l'autre
selon l'ordre actuel des chapitres du Coran de 'Uthman. Ainsi il pourra lire le Coran dans l'ordre qu'il souhaite.
Je pense que l'on ne peut pas sérieusement s'y fier surtout que Dieu ne prend pas en considération ce genre de détail sordide je dirais car où la Parole est dite nou elle n'est pas dite, mais elle n'est pas dite sous conditions, tu comprends ?