Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 15:57

Message par Gaetan »

Recherches22 a écrit :

Donc, selon vous un juste c'est :

1.celui qui aime son prochain comme lui même.
2.celui qui connait ABBA et Jésus.

On peut aimer son prochain et ne pas faire la volonté de Dieu, ni vivre selon ces principes pour autant.
Donc, suivre les commandements de Dieu se serait optionnel pour être déclaré "juste", il suffirait d'aimer son prochain et d'essayer de contribuer à l'Amour.
22.37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38 C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Jésus dit que du commandement d'aimer son prochain comme soi dépend toute la loi donc tu peux éliminer la torah parce que si tu l'applique tu n'aime pas ton prochain comme toi

Re: Indian, si tu pense que tu es un con et que tu le crois sincèrement tu peux traiter les autres de cons mais ce qui est mieux est que tu n'en fasse rien parce cela fait de toi un saint. Selon moi tu ne pense pas être un con parce que toute les personnes s'aiment et ne pensent pas qu'elles sont des cons.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 22:34

Message par prisca »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41

Merci pour les Éclairages à venir !

G à D

Fraternellement
"celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41

La personne qui reconnaît à une personne ayant une noblesse dans l'âme, cette noblesse de l'âme, pourra espérer recevoir récompense pour être de même nature elle même, noble dans l'âme que de l'avoir reconnu pour l'autre.

"Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense."


La nourriture spirituelle est tout ce que nous pourrions dire pour rendre l'autre plus riche à recevoir l'enseignement de Jésus à travers soi même qui le prodiguons, et celui qui, en guise de nourriture spirituelle qu'il donnera, même petite soit elle, à la mesure d'un verre d'eau qui ne représente qu'une infime transmission de l'enseignement de Christ saura être récompensé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 01 nov.16, 23:45

Message par indian »

Gaetan a écrit : Re: Indian, si tu pense que tu es un con et que tu le crois sincèrement tu peux traiter les autres de cons mais ce qui est mieux est que tu n'en fasse rien parce cela fait de toi un saint. Selon moi tu ne pense pas être un con parce que toute les personnes s'aiment et ne pensent pas qu'elles sont des cons.

Je pense que je suis con
Je n'ai jamais traité les autres de con.
Je ne suis pas un saint, je le jure.
Je m'aimes con.

Ca fait différent ;)

Mais j'aime que vous dites '' si... selon moi''.. :) ca évite de préjuger :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 02 nov.16, 00:43

Message par Saint Glinglin »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,

Selon Vous, qu'a bien Voulu Dire Jésus par :
« celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41
« Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. » Marc 9:41
Dans ces paroles, les justes sont les chrétiens.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 02 nov.16, 09:13

Message par Gaetan »

indian a écrit : Je pense que je suis con
Tu le pense mais en es tu sûr
Je n'ai jamais traité les autres de con.
Il ne faut pas dire jamais
Je ne suis pas un saint, je le jure.
Les saints sont tous humbles
Je m'aimes con.
Nous nous aimons tous or tu dois aimer ton prochain comme toi

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 02 nov.16, 09:17

Message par jeudi »

Celui qui dit qu'il se croit con, C'est comme à la mort... il n'y croit pas vraiment ... Sinon, il changerait tout de suite.. Mais au fond il sait bien qu'on n'est jamais con partout et tout le temps donc ... être con, ne veut rien dire... :Bye:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 02 nov.16, 10:21

Message par indian »

jeudi a écrit :Celui qui dit qu'il se croit con, C'est comme à la mort... il n'y croit pas vraiment ... Sinon, il changerait tout de suite.. Mais au fond il sait bien qu'on n'est jamais con partout et tout le temps donc ... être con, ne veut rien dire... :Bye:

Qu'ici parfois et dans la vraie vie aussi...parfois... et la plupart du temps...mais pas tout le temps...
Je en suis pas clown pour gagner ma vie.;)

@Geatan.
oui je suis sur et certain d'être con.
Je dis et répète...jamais je ne dirais qu'une personne que je ne connais pas est conne. :hum: Mais Donald l'est -il? :wink:
Peut être aimerais-je plus les autres s'ils étaient tous cons? :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 02 nov.16, 11:09

Message par jeudi »

Con ça veut dire ignorant...
Un con n'est jamais méchant..

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 02 nov.16, 11:13

Message par indian »

jeudi a écrit :Con ça veut dire ignorant...
Un con n'est jamais méchant..
ca je suis :D et serai toujours

Mais j'aime bien la traduction espagnole du mot '''con''... c'est ainsi que je me sens être le plis...;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 02 nov.16, 13:20

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

Merci pour vos Interventions et plus particulièrement à Gaetan qui a plutôt correctement Répondu à R22.

Rq : Dans la Logique Christique, il est Naturel de s' Apprécier soi-même (sans excès cependant) et d'être Reconnaissant à Dieu pour la Vie Offerte ! En effet, plus un Homme est "Pur", plus ses Mentors (Bouddhas, Prophètes ...) Brillent en Lui et à travers lui, et manquer de Considération envers soi-même, c'est aussi quelque part leur manquer de Respect.

@Sain-Glinglin : Concernant un "juste" : http://www.cnrtl.fr/definition/juste
Qui se comporte selon la Justice Observe les Commandements Divins ! Dieu est Juste par Excellence !

Donc les Justes sont effectivement Liés à l'Archétype Incarné de la Justice (Jésus Christ), Ils sont Christiques (et non réduits aux chrétiens, puisque par exemple, d'autres Croient en Jésus Christ sans pour autant être chrétiens, comme les Yasidis, Sikhs, Bahaïs, etc ...), et trop de nombreux chrétiens pensent croire en Jésus, alors que ...
prisca a écrit :"celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. » Mat 10.41

La personne qui reconnaît à une personne ayant une noblesse dans l'âme, cette noblesse de l'âme, pourra espérer recevoir récompense pour être de même nature elle même, noble dans l'âme que de l'avoir reconnu pour l'autre.
A quoi Reconnaîtriez-Vous qu'une personne a une noblesse dans l'âme? SVP !
prisca a écrit :"Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense."
La nourriture spirituelle est tout ce que nous pourrions dire pour rendre l'autre plus riche à recevoir l'enseignement de Jésus à travers soi même qui le prodiguons, et celui qui, en guise de nourriture spirituelle qu'il donnera, même petite soit elle, à la mesure d'un verre d'eau qui ne représente qu'une infime transmission de l'enseignement de Christ saura être récompensé.
Bien Vu !
A quoi Pourriez-Vous Rattacher Ces Explications en puisant dans les paroles de Jésus, relatives au Symbolisme du "verre d'eau" ?

G à D

Ft

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 02 nov.16, 20:24

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Galates 1:8; 1 Jean 2:22

Ces versets sont-ils comme une sorte :hum: de fixation chez vous non?
Chez toi c'est une sorte d'occultation... hein?!!!

On écarte ce qui dérange.

Hypocrite.


Recherches22 a écrit :Bonsoir Etoile Céleste,
Est-ce que l'on doit considérer l'Apocalypse de Jean comme "anathème" étant donné qu'au moment au Paul s'exprime la révélation de Jean n'avait pas encore eu lieu?

Bonjour, Paul exprime bien l'annonce d'un AUTRE évangile, est ce que Jean annonce un autre évangile?
Un autre moyen d'obtenir le salut? Non!

Muhammad oui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 03 nov.16, 00:51

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : On écarte ce qui dérange.

je ne vous ai jamais écarté.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 03 nov.16, 02:43

Message par prisca »

A quoi Reconnaîtriez-Vous qu'une personne a une noblesse dans l'âme? SVP !
Je la reconnaitrais par la justesse dont elle fait preuve dans ses paroles, ses actions, au point que je puisse en être éclairée.
IDRVDC a écrit :
A quoi Pourriez-Vous Rattacher Ces Explications en puisant dans les paroles de Jésus, relatives au Symbolisme du "verre d'eau" ?
42 "Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 477
Enregistré le : 19 janv.15, 01:40
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 03 nov.16, 05:09

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

@Prisca : Merci pour Vos Réponses. Revenons sur la "Nourriture Spirituelle" à Laquelle Vous Faisiez Allusion.
Ne Voyez-Vous pas un parallèle avec le Symbolisme (Imagé, Ésotérique ....) Suggéré par Jésus Christ Lui-Même dans les Béatitudes ?
Le(s)quel(s), et comment L’Aborder (ou Les Aborder), selon Vous ?


G à D

Ft

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quelqu'un pourrait nous Expliquer ces Paroles, SVP !

Ecrit le 03 nov.16, 06:30

Message par prisca »

IDRVDC a écrit :Bonjour et Paix,

@Prisca : Merci pour Vos Réponses. Revenons sur la "Nourriture Spirituelle" à Laquelle Vous Faisiez Allusion.
Ne Voyez-Vous pas un parallèle avec le Symbolisme (Imagé, Ésotérique ....) Suggéré par Jésus Christ Lui-Même dans les Béatitudes ?
Le(s)quel(s), et comment L’Aborder (ou Les Aborder), selon Vous ?


G à D

Ft
Le passage de l'Evangile que je choisirais est celui de Luc 6- 21 "Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie!"


Je distinguerais la foi chez l'homme, même petite soit elle, qui donnera ce qu'il a appris, pour conforter le sujet lui même et la Nourriture Spirituelle de Jésus donnant au plus petit d'entre eux, plus que le plus grand a dans le monde par sa cupidité, se croyant satisfait.

Luc 13 - 30 "Et voici, il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités