Question aux chretiens sur le porc, l'alcool, le voile...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Paul et Coran

Ecrit le 15 sept.05, 02:38

Message par Nabie »

Paul n'était qu'un apôtre, ce n'était même pas un prophète.

Il n'avait pas connu personellement Jésus.

Ses épîtres sont des lettres adressées à ses frères : ce n'est pas la Parole de Dieu.

De plus, aucun homme n'est immunisé contre l'erreur.

L'évangile et l'apocalypse de Jean, les épîtres de Paul et de Pierre, mais aussi beaucoup d'autres livres (ou passages de livres) dont l'Écriture est encombrée, soit expriment l'opinion personnelle de leurs auteurs (réels, supposés ou inconnus) sur ce qu'ils ont entendu, vu et vécu de première ou seconde main, soit cachent des censures, ajouts, déformations, comme ceux dont souffrirent, par exemple les quatre récits de l'Exode, notamment la majeure partie du code de Moïse bestialisée et remplacée par des lois cléricales (lois des rabbins et des docteurs en théologie).

Les religions ont sanctifié ces écrits altérés, soit par erreur, ignorance ou impossibilité d'y voir clair, soit parce qu'elles y trouvaient de quoi justifier leurs couronnes, et étonner les faibles pour leur profit.

Ceci concerne beaucoup moins le Coran, que l'Islam transmet droitement, mais à la condition que le Coran soit observé dans la fidélité à l'essentiel.
Au Coran sont certainement mêlés des hadith (conseils du prophète) seulement circonstanciels.

L'application momifiante de points circonstanciels dépassés, la confusion de sa mission universelle avec l'arabisation, etc., ont conduit une part de l'Islam à l'immobilisme, au pharisaïsme, et le reste du monde à la méfiance envers le Coran, Parole universelle.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Paul et Coran

Ecrit le 15 sept.05, 02:43

Message par medico »

[quote="Nabie"]Paul n'était qu'un apôtre, ce n'était même pas un prophète.

Il n'avait pas connu personellement Jésus.

Ses épîtres sont des lettres adressées à ses frères : ce n'est pas la Parole de Dieu.

De plus, aucun homme n'est immunisé contre l'erreur.

SI TU PARLE COMME ça je te renvois la balle MAHOMET n'est pas un prophéte c'est un copieur et le coran n'est pas la parole de DIEU. :wink:
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Lire le Coran

Ecrit le 15 sept.05, 02:54

Message par Nabie »

Pour Médico

Le Coran n'est pas la Parole de Dieu ?

L'as-tu lu au moins ?

Je te conseille la collection Folio, format livre de poche.
Edition D.Masson.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Re: Lire le Coran

Ecrit le 15 sept.05, 03:16

Message par osmosis203 »

Paul n'était qu'un apôtre, ce n'était même pas un prophète.
Que pense tu de ces 4 évangiles, est-ce-qu'ils ont accompagner et connaissaient personnellement Jesus Christ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lire le Coran

Ecrit le 15 sept.05, 03:25

Message par medico »

Nabie a écrit :Pour Médico

Le Coran n'est pas la Parole de Dieu ?

L'as-tu lu au moins ?

Je te conseille la collection Folio, format livre de poche.
Edition D.Masson.

OUI et jeposséde deux versions. :wink:
et toi la bible la tu lue? :wink:
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Paul et Coran

Ecrit le 15 sept.05, 06:24

Message par Falenn »

Nabie a écrit :Paul n'était qu'un apôtre, ce n'était même pas un prophète.
Faux ! Il n'était même pas apôtre ! Juste un disciple auto-proclamé.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 15 sept.05, 06:25

Message par Tupac »

paul a combattu les premeirs chretiens vant de se convertir a pres que le christ luia ai enlevé la vue... autoproclamé ??? encore une erreur

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 sept.05, 07:52

Message par Falenn »

Qui raconte sa soi-disante conversion sur la route de Damas sinon lui ?!
Vous n'êtes pas adepte de Jésus, mais les victimes de Paul.
Ca n'est pas grave car l'important est ailleurs et qu'il ne pourra vous êtes tenu rigueur d'agir selon votre nature (tel que dieu vous a fait).

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 15 sept.05, 08:25

Message par Tupac »

taimes pas paul cest ton probleme mais apres tu dis des erreurs on suit DIEU et le christ pas paul.
sinon si cest paul qui raconte cette histoire pourquoi ne le croirais ton pas ? en suivant cette logique on peut tout remettre en cause.
Mohammed et la revelation cest qui qui le raconte sinon lui ??? idem :D

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 15 sept.05, 08:53

Message par zered »

décidemment paul revient partout il doit déranger certains... RESTEZ DANS LE SUJET MERCI :)

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 sept.05, 11:31

Message par dinish »

osmosis203 a écrit :

bonjour osmosis203

tu dis :
Dieu à ordonné que l'on ne mange pas du fruit.

oui mais le texte de la Bible dit :

L'éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. [...]

donc Dieu donne une raison à l'interdiction alors que le Coran n'en donne aucune pour le porc.

tu dis ensuite :
Je pense que cella suffit, à moins d'avoir une autorité sur Dieu et croire aux 4 evangiles

on ne CROIT pas aux évangiles. Les évangiles sont des récits de la vie de Jesus et des apotres comme vous avez des hadiths sur la vie de Mohammed et de ses compagnons.

cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 21:11

Message par medico »

Falenn a écrit :Qui raconte sa soi-disante conversion sur la route de Damas sinon lui ?!
Vous n'êtes pas adepte de Jésus, mais les victimes de Paul.
Ca n'est pas grave car l'important est ailleurs et qu'il ne pourra vous êtes tenu rigueur d'agir selon votre nature (tel que dieu vous a fait).
BONJOUR
IL FAUT QUE TU LISE LA BIBLE AVANT DE DIRE N'IMPORTE QUOI. :wink:

(Galates 1:13-16) 13 Vous avez, en effet, entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme, [et vous savez] que c’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu et à la dévaster, 14 et que je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge [et] de ma race, parce que j’étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères. 15 Mais quand Dieu, qui m’a séparé de la matrice de ma mère et [m’]a appelé par sa faveur imméritée, a jugé bon 16 de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang [...] .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Re: Lire le Coran

Ecrit le 15 sept.05, 22:39

Message par Mickael_Keul »

Nabie a écrit :Pour Médico

Le Coran n'est pas la Parole de Dieu ?

L'as-tu lu au moins ?

Je te conseille la collection Folio, format livre de poche.
Edition D.Masson.

faut aller vite pour le dire - Si tu arrives a prouver que le coran est déjà l'exacte relation des "révélations" reçues par Mahommed, non pas de dieu himself, mais de Jibril

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 22:54

Message par patlek »

Dieu est édité chez folio en format de poche. Je l' aurais plutot vu chez Gallimard.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 sept.05, 00:25

Message par Falenn »

medico a écrit :(Galates 1:13-16) 13 Vous avez, en effet, entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme, [et vous savez] que c’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu et à la dévaster, 14 et que je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge [et] de ma race, parce que j’étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères. 15 Mais quand Dieu, qui m’a séparé de la matrice de ma mère et [m’]a appelé par sa faveur imméritée, a jugé bon 16 de révéler son Fils à mon sujet, pour que j’annonce aux nations la bonne nouvelle le concernant, je n’ai pas aussitôt consulté la chair et le sang [...] .
Tu cites les justifications de l'accusé. Non recevable.

PS : Stoppons là - Restons dans le fil ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités